alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 03:25
Dernières news
Après la réactivation de la vanne d'El Kamour : l'armée met en garde les manifestants
21/05/2017 | 21:02
1 min
Après la réactivation de la vanne d'El Kamour : l'armée met en garde les manifestants

Le ministère de la Défense a mis en garde tous les citoyens contre les éventuelles poursuites judiciaires à la suite d’altercations avec les unités militaires et sécuritaires, ainsi que les dommages corporels qui peuvent survenir en cas d’agression des forces militaires ou de violation de l’accès aux sites sous leur contrôle.

 

Dans un communiqué publié ce soir du dimanche 21 mai 2017, le ministère a assuré que les sites pétroliers d’El Kamour sont protégés avec des unités de l’armée et de la Garde nationale.

Par ailleurs, le communiqué tient à préciser, qu’à la suite des tensions observées hier, et pour préserver les vies des manifestants, les troupes militaires ont fait appel à un ingénieur pour baisser la pression de la vanne, et l’a remis, aujourd’hui, à son niveau ordinaire.

 

S.H

21/05/2017 | 21:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

Selem
| 23-05-2017 00:06
Rabbi yostor

Général HAMADOULAH
| 22-05-2017 16:20
Laissez nous faire notre devoir, donnez nous l'ordre de remettre de l'ordre dans ce pays à la dérive.
Ou est passé le prestige de l'état???
Il est grand temps de faire place nette et de redorer le blason de notre Nation!!

Léon
| 22-05-2017 16:07
Monsieur continue à croire que la révolution les a libéré. Ils trouvent très bien que l'armée intervienne (ce qui est certainement louable) mais ne trouvaient pas normal que Ben Ali intervienne en 2008 pour sauver le pain des tunisiens.
C'est que certains haineux ne veulent toujours pas comprendre que leur merdolution n'est rien d'autre qu'une merdolution qui a foutu en l'air le PAYS PROSPÈRE DE BEN ALI dont ils ont TOUS profité.
Mais leurs diplômes les ont rendus tellement prétentieux.... qu'ils ne veulent pas reconnaître leur défaite.
Mes grands, vous avez beau changé un peu votre fusil d'épaule, vous avez eu tout faux! Malgré vos diplômes de perroquets. Un diplôme, même de polytechnicien, n'a jamais épargné de la bêtise. La preuve: Vous autres!
Mais certainement pas MOI. Le Patriote qui a vu juste.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant et terreur de ceux qui ont trahi.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

TeTeM
| 22-05-2017 15:10
C'est drôle de voir certains se jeter des fleurs ici...

Bref, lorsque la Loi n'est plus respecter, la matraque devient le seul recours. C'est bien de déployer l'armée mais si elle est là que pour regarder, ça ne sert à rien...

TeTeM
| 22-05-2017 15:06
L'armée n'a pas changé de cap. Elle ne soutien pas un régime ou un homme en particulier. Elle préserve tout simplement les intérêts économiques de la Nation! Elle est dans son rôle !

el manchou
| 22-05-2017 14:20
Nationaliser veut dire indemniser la société privée, embaucher des hordes de locaux payés à ne rien foutre ...

Ahmed
| 22-05-2017 12:16
Nationalisez le pétrole et les sociétés pétrolières.

Les sit-ineurs partout vous offrent le joli prétexte qui vous manque pour le faire.

Léon
| 22-05-2017 11:13
Super ton coup de révolution "Brou Étienne". J'y ajouterai "Révolution Brou Étienne, d'Abou-Gnoules, déclenchée par un Bout-à-zizi".
Amitiés.
Léon.

el manchou
| 22-05-2017 09:49
Vous avez voulu virer le méchant dictateur voleur mangeur d'enfants Benali ? Amusez-vous donc avec la racaille post révolution Brou Etienne.

Léon
| 22-05-2017 07:46
Vous comprendrez dans les jours qui viennent, combien Ben Ali a-t-il épargné de vies lors des évènements du bassin minier en 2008.
Non seulement des centaines de vies mais mieux encore, il a épargné la panier de la ménagère, l'économie et la souveraineté du pays, et que sais-je encore... en mettant hors d'état de nuire les preneurs d'otages que sont les populations tribales à l'esprit rétrograde, esprit que Bourguiba avait jadis combattu depuis les tous premiers jours de l'indépendance.
Ces populations qui s'étaient d'ailleurs, dans un premier temps, et durant les quelques mois qui avaient suivi la merdolution des imbéciles, dressés en vrais "Qotta3 Triq" (souvenez-vous!), arrêtant les voitures et les gens pour les piller.
Tout cela sous les applaudissements des atlantistes, bien relayés par leurs antennes intérieures que sont les *** et les *** et la pègre sionislamiste qui n'a eu qu'une vertu: Celle de détruire l'Islam dans un pays qui en fut un nid de pensées et de lumières.
Honte à vous, tunisiens! Honte à vous et à votre merdolution! Honte à votre trahison! Honte à vos prétendus intellectuels. Intellectuels de la dernière heure, intellectuels des FCR, des placement financiers et de la trahison.
Vos diplômes, vous pouvez vous essuyer avec. Ils n'ont de valeur que celle du papier qui les représente. Un papier qui en réalité n'aura servi qu'à précipiter la ruine de votre pays.
Votre seule et unique solution est de me suivre. Moi qui, dès le début, avais vu juste. Moi le vrai intellectuel. Peut-être l'un des très rares intellectuels diplômés. Car en Tunisie, les vrais intellectuels n'ont pas de diplômes ou au mieux, des petits diplômes non pompeux. Le reste sont des prétentieux. Des prétentieux qui ont fait du seul pays miraculé dans le monde arabe, le pays de la catastrophe actuelle.
À l'heure où je vous parle, mon choix politique s'est arrêté à Abir Moussi et mon choix de guide religieux s'est arrêté à l'Imam Machfar.
Alors, tunisiens de tous bords, tunisiens trompés, tunisiens manipulés, tunisiens bafoués, suivez mes directives!
Il y va de la souveraineté de votre pays.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya,
Résistant Souverainiste.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.