alexametrics
vendredi 27 novembre 2020
Heure de Tunis : 14:26
Dernières news
Appels au boycott : la diplomatie française réplique
25/10/2020 | 20:04
1 min
Appels au boycott : la diplomatie française réplique

 

La diplomatie française a appelé, dimanche 25 octobre 2020, les pays du Moyen-Orient où se sont développés au cours des derniers jours des appels au boycott de produits français, à "faire cesser immédiatement ces appels".

 « Ces appels et autres manifestations hostiles à la France sont instrumentalisés par une minorité radicale », a affirmé le ministère des Affaires étrangères appelant les autorités des pays concernés à accompagner les entreprises et assurer la sécurité des ressortissants français.

Dans une série de statuts publiés sur les réseaux sociaux, Emmanuel Macron a réitéré sa détermination à défendre ce qu’il considère comme les devises de la France. « Rien ne nous fera reculer, jamais. La liberté, nous la chérissons ; l’égalité, nous la garantissons ; la fraternité, nous la vivons avec intensité. Notre histoire est celle de la lutte contre les tyrannies et les fanatismes», a-t-il écrit.

Et d'ajouter, alors que certaines personnes l'accusent d'islamophobie : « Nous respectons toutes les différences dans un esprit de paix. Nous n'acceptons pas les discours de haine et défendons le débat raisonnable. Nous continuerons. Nous nous tiendrons toujours du côté de la dignité humaine et des valeurs universelles ».



I.M

25/10/2020 | 20:04
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
abouali
@ GZ : le miracle est encore possible !
a posté le 27-10-2020 à 16:58
Cher ami,
J'avais déjà deviné votre double appartenance, et votre large culture est l'un des signes de sa richesse. Je suis aussi triste que vous de la décrépitude dans laquelle nous sombrons, mais nous y complaire, jamais ! Beaucoup luttent pour sortir ce cette bauge, mais les forces de l'obscurantisme, du fanatisme et de l'extrémisme les tirent vers les profondeurs. Et la duplicité de beaucoup de nos amis, Etats ou individus, ne nous aident guère à remonter la pente.
Il faut continuer le combat, il n'est pas encore perdu. L'Allemagne, le Japon, ont relevé la tête après qu'ils aient été complètement rasés, anéantis. J'ai rappelé l'âge d'or de notre civilisation non pas pour rétorquer à vos affirmations mais simplement pour soutenir qu'avec un tel héritage, le miracle est encore possible.
Merci d'avoir volé quelques instants pour me répondre. J'ai toujours un énorme plaisir à bavarder avec vous.
J'ai apprécié la subtilité de votre réaction à cet individu atteint d'amaurose. Que Dieu l'aide à en guérir.
Je vous laisse à vos occupations.
Portez vous bien.
GZ
@ abouali
a posté le 27-10-2020 à 16:08
Bonjour abouali .
Je " vole ", bien volontiers quelques minutes de travail pour vous répondre et remercier .
Je n'oublie pas qui je suis ni d'où je viens . Je n'oublie pas ni nie l'apport essentiel de la civilisation arabe à la civilisation des hommes . Ce qui m'attriste est l'état d'arriération et léthargie dans lequel nous avons sombré et dans lequel nous semblons nous complaire .
Abouali , la France et moi , c'est une longue histoire de plusieurs strates et plusieurs décennies .
La Tunisie est ma mère et la France mon père ,comme a dit quelqu'un . C'est ainsi. Je ne vais pas réécrire ma vie . Jusque là ma mère était malade . Je pense que mon père était à son chevet , faisant de son mieux . Aujourd'hui mon père aussi est malade de tous les maux de ma mère et plus .
Je vous laisse deviner mon désarroi .
Comme je l'ai déjà écrit ici même , certains jours j'ai l'impression d'avoir signé pour une double souffrance .
Cela me fait du bien de confier cela à un homme de qualité .
Bien à vous .
PS . Je n'arrive pas à me résoudre à écrire état - l'institution - sans son e majuscule . C'est comme un éléphant sans sa trompe , un rhinocéros sans son h ni sa corne , un zèbre sans ses rayures ...
C'est incorrect de surcroît .
Portez vous bien .
.
GZ
@ Abel chater
a posté le 27-10-2020 à 13:02
Bonjour .
Vous voyez , je ne déroge pas aux règles de la convenance. Je suis un garçon poli . Pas plus que je ne vous tutoies , ce serait manquer d'éducation . Nous n'avons pas gardé les cochon ensemble .
Pour ce qui est de mon com. , Il ne vous a pas échappé que je parle du présent des arabes et du devenir de leur langue . Mais vous ne comprenez que ce que votre mauvaise foi veut retenir .Relisez - moi à l'aune de ce rappel . Vous saisirez peut -être .
Concernant le retour au pays natal , vous ne semblez pas vous précipiter content que vous êtes à vous engraisser sur le dos des Allemands dont vous flattez la mémoire du dictateur auquel ils ont tourné le dos et qui de son vivant traitait votre race d'" untermenshen .
Allez bon appétit . Continuez de nous amuser avec entre autres vos confusions polysémiques. C'était bien drôle . Demandez à DIEHK .
Si vous n'existiez pas ,il faudrait vous inventer .
A vous lire .
abouali
@ GZ : des précisions à préciser !
a posté le 27-10-2020 à 11:52
Bonjour cher ami,
Précisions et rappels extrêmement pertinents qui doivent aider à nuancer les jugement et tempérer des ardeurs alimentées par des fanatiques qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs naseaux. Les représentants du culte musulman en France ont tous appelé à abandonner ces appels à la haine dont pâtiront les croyants en premier lieu, comme ils ont été les victimes les plus nombreuses des atrocités des sectes et autres organisations terroristes. L'incitation au boycott des produits français toucherait en premier lieu des secteur où la main d'oeuvre étrangère, et singulièrement maghrébine, est la plus abondante.
De la même façon que des agitateurs aveugles pullulent dans la communauté islamique, il existe également dans l'espace occidental des "penseurs" radicalisés, qui rêvent de nouvelles croisades et qui poussent à l'affrontement.
Même si les français dans leur majorité ne commettent pas le pêché d'amalgame entre Islam et terrorisme, certains influenceurs, ne cessent de jeter de l'huile sur le feu et d'inciter au rejet et à la stigmatisation. Parmi ceux là, le sinistre Eric Zemmour, dont la laideur physique n'a d'égal que la noirceur de l'âme, et qui est malheureusement suivi, et adoré, par un large public dont il pourrit la réflexion et altère les convictions. Son art abject est celui de la généralisation abusive, qui embue les pensées et entremêle les fils du discernement. N'est-ce pas lui qui a déclaré sans sourciller "tous les musulmans qu'ils le disent ou qu'ils ne le disent pas, considèrent les djihadistes comme de bons musulmans". Certains de ses fidèles followers ont carrément viré leur cuti et jeté aux orties leurs valeurs de tolérance, de bienveillance et de compassion, pour se poser en parfaits et farouches représentants de l'extrême droite, raciste et antimusulmane. C'est le cas de certains prétendus "amis", qui nous considèrent désormais comme des envahisseurs coupeurs de têtes et comme des gueux en quête d'aides sociales !
Quant aux positions de la France dans les conflits que vous avez évoqués, elle émanent certainement de son respect des principes et des valeurs dont elle se réclame, mais également, ne l'oublions pas, de considérations géopolitiques et du souci, légitime du reste, de préserver ses intérêts et ses alliances.
Enfin, pour ce qui est de la langue arabe, qui peine actuellement à se faire une place en tant que vecteur de sciences et de technologies, il ne faut pas perdre de vue qu'elle a été pendant les siècles des lumières, un formidable outil de développement de la pensée humaine, de la recherche scientifique et du transfert des connaissances. S'il n'existe que très peu de prix Nobel, de nombreux philosophes et scientifiques ont marqué leur époque et contribué à l'essor de la civilisation humaine dans toutes les disciplines. Aujourd'hui encore, pour de nombreux chercheurs de par le monde, les écrits des penseurs et savants arabes sont une vulgate précieuse et incontournable.
Je voulais simplement échanger avec vous en dehors de toute polémique et en toute amitié.
Prenez bien soin de vous en cette période de menace sanitaire.
NB : Un dernier mot : le "é" majuscule n'existe pas dans le traitement de texte de BN. Chaque fois que vous l'utilisez, il apparait ainsi: '? , et tout le mot auquel il est relié devient incompréhensible. Il faut simplement taper "e" majuscule.
ali
@Frankofob
a posté le 27-10-2020 à 11:42
You forget 100 millions in north africa and 10 millions in Canada where french language is officiel.French language is also Albert Camus,Proust,Sartre ,Lavoisier,Pasteur,Poincaré,De Broglie and hundred artists.......and a famous kitching plats and the most famous cheese and the most famous wines.......Speaking french in America is considered CHIC
Abel Chater
@GZ
a posté le 27-10-2020 à 09:53
Je n'ai vraiment pas l'habitude de répondre aux débiles de ton espèce, mais néanmoins, chez toi, ta débilité te sort de tes narines, en imitation des taureaux de la corrida espagnole.
La langue arabe est notre langue maternelle, qu'on apprend et qu'on cultive depuis la naissance jusqu'à la mort. Les langues française, anglaise, allemande, chinoise, japonaise, etc, nous sont des langues étrangères qu'on choisit comme deuxième ou troisième langue, suivant l'option et l'intérêt de l'individu.
La langue arabe est la plus riche des langues scientifiques du monde, source d'un grand nombre de termes scientifiques et astrologiques, d'usage dans toutes les langues de ce monde. L'Irak, la Syrie et l'Egypte, avaient offert gratuitement au défunt dictateur déchu Bourguiba, tous les programmes d'éducation en langue arabe depuis l'ère de Jamel Abdennasser, mais l'influence et la mainmise de la France sur Bourguiba, l'a rendu impossible, comme elle a rendu impossible l'union entre la Libye et la Tunisie et comme elle nous sabote l'union du grand Maghreb arabe, sans cesse depuis l'indépendance de l'Algérie en 1963.
Avant de nous faire sentir ta mauvaise haleine contre tes Maîtres les Arabes et les Musulmans, qui ne se sont arrêté pour 8 siècles en Espagne, sans avoir continué leur avance vers le fond de l'Europe, qu'à cause de ce climat de chiens, du froid, de la neige et du ciel grisâtre de la tristesse et de la dépression, il faut que tu te cultives comme il se doit de notre riche histoire arabe, qui vous a fait sortir de vos grottes d'Europe, lorsque votre espérance de vie ne dépassait pas les 40 à 45 ans.
Quel Arabe d'Europe, ne rêve-t-il pas de construire sa maison au Bled et d'y retourner chez lui?
Khaled1
@ Narjess Larnaout
a posté le 27-10-2020 à 08:52
Vous vous êtes donnés trop de peine. Un grand merci.
Ma question s'adressait à mehdi1 qui reprochait à Macron de dire Mahomet et pas Mohammed.
D'où ma question, pourquoi dit-on en arabe Moussa au lieu de Moise et Aïssa au lieu de Jesus.
GZ
Anglais vs français
a posté le 26-10-2020 à 21:46
Il est curieux d'observer que ceux qui entendent tailler des croupières à la France , les promoteurs de toutes sortes de boycott , y compris celui de la langue n'envisagent à aucun moment de promouvoir la leur propre . Ils recommandent l'anglais , l'allemand voire le mandarin mais à aucun moment il n'est question de l'arabe , pas plus vernaculaire qu'académique pourtant pratiqué par quelque 400 millions d'individus .
Ont- il définitivement fait le deuil de voir cette langue accéder un jour au statut de médium , véhicule de connaissance , culture et savoir ?
On peut les comprendre , dans un pays qui refuse de participer au classement PISA par honte du délitement de son enseignement . Il suffit de se pencher sur les notes en français , mais aussi en anglais pour mesurer l'ampleur du désastre.
Alors le mandarin ...
On n'est pas près d'inventer une navette spatiale ni d'en rédiger le manuel en japonais .
La France par eux honnie , donne au monde un prix Nobel de littérature environ tous les dix ans . Des auteurs qui naviguent le plus souvent entre littérature et philosophie , cf J.P. Sartre et A. Camus .pour les plus illustres . Les quelque 400 millions d'arabes en ont donné un seul en la personne de Naguib Mahfouz auteur non voyant . Un illuminé bien éclairé n'a pas trouvé mieux que de le poignarder très courageusement .
Encore un attentat au nom d'un certain islam contre la culture et l'élévation de l'âme .
aldo
==== BONSOIR MISKAT ====
a posté le 26-10-2020 à 20:07
votre commentaire est trés clair , tout le monde a compris ! PROMIS ! je ne fais la queue de 1 km pour le visa devant la porte des consulats de la france . HAYYA BISLAMA .
GZ
Quelques précisions et rappels qui s'imposent
a posté le 26-10-2020 à 20:03
La France est un '?tat de droit et un '?tat laïque qui plus est . Cela semble échapper à l'entendement de certains . Ils feront avec .
E. Macron ne fait que remplir son rôle , protéger son pays ses institutions et ses principes des coups de butoir de certains fous illuminés au funeste projet .
La France est un peuple essentiellement insoumis , a raccourci son roi , représentant de dieu sur terre , sa reine aussi .La fille aînée de l'église n'a pas hésité à envoyer la troupe pour bouter les congrégations religieuses en dehors des établissements scolaires en application de la loi de 1905 . Ce ne sont donc pas quelques hurluberlus repoussants qui vont la faire plier . Elle a maté des bien plus coriaces .
J'aimerais rappeler ici un précédent historique douloureux . Quand dans les années soixante-dix Bourguiba dénonça l'accord d'union avec la Libye , du jour au lendemain le bouillant colonel a renvoyé des milliers et des milliers de Tunisiens qui faisaient tourner son économie manu militari ,sans autre forme de procès . Sur les frontières , une main devant , l'autre derrière .
La France , '?tat de droit , y aurait la guerre avec la Tunisie , ne s'abaissera pas à ce genre de pratique que ne dédaignent pas de bons musulmans à l'endroit dautres bons musulmans .
Elle ne remplira pas des charters avec les Tunisiens qui aident leur terre natale ou celle de leurs ancêtres à finir ses mois . Elle a le sens de la parole donnée ,ne revoquera ni son aide directe ni ses accords bilatéraux , continuera à soutenir à bout de bras une Tunisie en surchauffe suicidaire .
Autre rappel historique à l'attention des amnésiques .
La diplomatie française au Moyen Orient , exceptée la parenthèse Sarkozy , a toujours été favorable à la partie arabe . La France a été le seul pays à s'opposer à l'invasion de l'Irak lors de la deuxième guerre du Golfe . Rappelez-vous le discours de Dominique de Villepin à l'ONU . La France y a laissé des plumes , boycott américain etc ...Les gouvernants arabes applaudissaient in petto l'initiative US . Chirac était alors le plus populaire des chefs d'Etats "arabes" .
N'ayons pas la mémoire courte .
Toutes ces initiatives de mendigots sans le sou , et autres motions imbéciles ne riment qu'à une chose , accentuer la haine envers une population immigrée qui ne demande rien à personne , qui n'aspire qu'à vivre et travailler sans vagues ni remous .
Une ultime recommandation aux excités au cas où ils ne l'auraient pas encore envisagée , prenez donc d'assaut l 'ambassade de France , c'est en plein centre de Tunis .
Ah , j'ai oublié , c'est déjà fait par les demandeurs d'asile économique et par ceux qui aspirent à un peu d'air frais comme à Chebba et ailleurs .
Faites de beaux rêves .

Misket
Ne faites pas la queue de 1 km pour le visa
a posté le 26-10-2020 à 19:47
Si vous ne faites pas la queue de 1 km pour le visa devant la porte des consulats de la france c'est pas mal.
Combien % de population est pret a echanger son passeport avec celle de la france s'il trouve l'opportunite?
aldo
==== N . LARNAOUT -- L 'ANGLAIS EST MONNAIE COURANTE ====
a posté le 26-10-2020 à 19:20
les jeunes africains de tout pays confondues sont deja à l'anglais depuis belle lurette , le mandarin est en progression --- CERTES , VOTRE CONSEIL EST APPRECIABLE ! mais nos jeunes ont fait le nécessaire bien avant JANVIER 2011 --- SI VOUS AVEZ D'AUTRES CONSEILS DE CE GENRE surtout n'hésitez pas , quelqu'un se fera un plaisir de vous remercier .... QUESTION !! qu'elle est la relation entre le sujet en question et la culture générale ? 2 )) est ce que vous pouvez ( VOUS en 1 er ) et en donnant l'exemple à vous exprimer dans la langue de SHAKESPEARE ? ....
zilos
@Narjess Larnaout
a posté le 26-10-2020 à 19:16
très juste voire indispensable de parler et écrire aussi le chinois ,le japonais le russe et l'allemand , car ces pays sont des recruteurs de haut niveau des diplômés du monde entier certes la langue du " CHEIKH ZOUBEIR "" est bien répandue dans le monde ,certes le taux de chômage chez les yankees et les britishs monte en flèche et n'auront jamais besoin de cette main d'oeuvre venue d'ailleurs sauf l'exploitation d'une main d'oeuvre mafieuse .un sale boulot .bref j'ai oublié que pas mal de khwamjia pensent que le futur des tunisiens c'est l'apprentissage de la langue turque qui ouvrira les portes du paradis .
bon courage .seulement pour ma part ,je ne peux jamais oublier la langue de molière à jamais .
cordialement
Frankofob
get rid of France and their francophonie . send Micron to hell ...
a posté le 26-10-2020 à 19:01
who speaks french ?
in Europe 70 m plus 70 milion in Africa.
nowadays, english is the Lingua Franca, everywhere.
all countries colonised by France are still under developed. no exception.
Thailand never colonised is doing well.
Tunisino
Une expérience
a posté le 26-10-2020 à 18:52
Il y a quelque années, j'ai visité la ville de Kyoto, la capitale culturelle du Japon. En passant par l'un des temples bouddhistes, j'ai commencé à plaisanter, un ami m'a demander de montrer du respect pour ne pas provoquer les moines: Attention, ils croient en ces statuts! Au départ la remarque ne m'a pas plus, je suis libre, eux ils y croient, moi non. Avec du recul, je me suis rendu compte que le comportement civilisé m'oblige à respecter leurs croyances, on peut en discuter mais il est impératif de montrer du respect. De même, dans le cas de Macron, s'il a à améliorer sa position contre Le Pen, il n'a qu'à utiliser les moyens civilisés, sinon que des catastrophes. Il semble que Macron est parmi les politiciens qui ne trouve aucun problème pour servir ses intérêts sur le dos des Français!
Narjess Larnaout
L Anglais remplacera t il le francais en Afrique...
a posté le 26-10-2020 à 18:36
L Anglais court plus vite que le francais en Afrique...plusieurs etats Africains pensent enseigner la langue anglaise comme premiere langue pour remplacer la langue francaise dans les 10 prochaines annees.....L anglais est deja la langue la plus utilisee dans les echanges commerciaux...c est une langue universelle et la langue francaise est en perte de vitesse,l Anglais est devenue la langue de travail dans les plus grandes entreprises du monde...Ce n est qu une verite que plusieurs n aiment pas entendre....Des diplomes sans maitriser la langue anglaise n offrent que des horizons tres restreints...Aux jeunes Etudiants Tunisiens :faites de la langue anglaise une de vos priorites universitaires pour augmenter vos chances a l international...
versus
DHEJ
a posté le 26-10-2020 à 18:35
Un mort peut jouir du droit de réponse, chez lui, pas chez les autres. Et si les incroyants en Tunisie mettaient à sac votre pays car vos textes injurient et c'est peu dire leurs croyances et leurs prophètes?
versus
Bul.2r
a posté le 26-10-2020 à 18:31
L'éta profond isla..., bien sûr. Jamais coupable de rien. Si Macron fait ce discours c'est pour calmer les français, qui sont à bout, si vous avez des proches en France demandez leur ce qu'ils craignent.
versus
Monday
a posté le 26-10-2020 à 18:26
et vos textes, les chrétiens et juifs doivent en tenir compte? dites le.
versus
adel
a posté le 26-10-2020 à 18:24
Devinez ce qu'il y a de bien plus à droite, type fascisme séculaire et bien à gauche, toujours type fascisme.
La France ni aucuns autres pays occidental ne vous appartient, tout un chacun fait comme il l'entend en sa maison. Et puis, draguer l'extrême droite c'est pas comme mettre des terroristes reconnus par leurs actes au pouvoir (premier ministre, ministre de l'intérieur, etc etc etc, premier gouvernement élu de Tunisie).
Intolérant chez soi et intolérant chez les autres, les conquêtes sont terminées mon petit, faut dire merci pour le gite et le couvert, même chez soi.
versus
Gg
a posté le 26-10-2020 à 18:19
Ils oublient vite que depuis 1 millénaire, leur ancêtres les maures occupaient le sud de la France et s'adonnaient au loisir du saccage, du pillage et de la rapine provoquant la colonisation pour que cela cesse. Le seul boycott non hypocrite est de refuser tout ce qui occidental et revenir des siècles en arrière, en bonne compagnie de la famine et de la maladie.
red
paix
a posté le 26-10-2020 à 18:18
Les Français moyens sont très touchés par l'abominable décapitation d'un professeur dans le cadre de l'exercice de son métier, on ne peut qu'être ému par de cet acte criminel,
La majorité écrasante des musulmans sont fondamentalement contre cet acte
Les musulmans se déchirent beaucoup dans le même pays, entre individus, entre pays musulmans, des guerres, des haines, malheureusement en France les membres des autres communautés sont beaucoup plus solidaires, peuvent de défendre, s'entre aider, défendre leurs droit dans le cadre du système sans faire appel aux cris et à la violence.
Même si le criminel en question ne représente en rien la communauté musulmane, l'état de cette dernière fait d'elle un facile accusé et ses membres, à tort et à raison, se sentent montrés du doigt
J'aime tous les musulmans et surtout tous les tunisiens et avec la même force je refuse catégoriquement la violence contre quiconque, et j'ai une pensée profonde pour Samuel P et pour sa famille.
La Tunisie est un pays plein de gens intelligents et hautement cultivés, il y a dans les médias dans la classe politique chez l'élite une haine et une violence destructrices qu'il faut guérir, la Tunisie a un potentiel énorme pour donner des leçons de paix et de cohésion de la terre entière.
Paix à tous
versus
slimf
a posté le 26-10-2020 à 18:14
Relisez vos propre textes et étonnez vous que les chrétiens n'aient encore commis 1000 fois ce que des votres commettent. Et puis, chez les romains les lois de Rome tu adopteras
versus
Narjess Larnaout
a posté le 26-10-2020 à 18:11
Intéressant, Jésus est nommé Aissa et Moïse Moussa, 2 noms arabes, en Palestine, terre des phéniciens, envahisseurs égéens. Comme quoi, les philistins continuent d'occuper Canaan. Sinon, la péninsule arabique s'étend jusqu'ou? Jusqu'au Japon à l'est et jusqu'au USA à l'ouest? Et l'Egypte, elle était également arabe? et sa population avait également des noms arabes?
versus
Laïcité
a posté le 26-10-2020 à 18:03
Juste pour rappeler, à certains ici et qui se reconnaîtront, que la laïcité protège les musulmans en France. faut imaginer le respect du sacré en France, fille aînée de l'église, les procès, non pas pour blasphème mais pour hérésie auraient cours et le sentence serait le bûcher. Alors, qui encore demande le respect du sacré?
Nephentes
@Chater_voys valez probablement mieux que vos commentaires
a posté le 26-10-2020 à 18:02
Je trouve excessivement dommage que vos commentaires soient aussi délirants décousus et antisémites

Vous êtes un fils de hammam lif apparente au détail beylical moi aussi

Nos deux familles se connaissent probablement une partie de ma famille est établie en Allemagne et en Suisse

Donc vos parents connaissent très bien la communauté juive de Saint Germain Hammam L'if Rades etc

Ce fut même si nous n'avons pas connu cette période une époque de convivialité pacifique et grosso modo heureuse avant la catastrophe Lamine Bey ( Rabi Yehdi il fut a l'origine d'une apocalypse pour ma famille )

Vous êtes assurément un fils de grande famille bien évidemment méconnue par les crétins heureux qui font office de tunisiens aujourd'hui

Alors comportez vous comme tel

Comportez vous comme les Baccouche Caïd Essebssi Belhadj Torjman Belkhodja Ben Zakkour Ben Zekri et. Etc

Soyez pondéré et tolérant et cessez votre sympathie pro nazie débile et déshonorante votre ascendance ottomane ne fait pas de vous un aryen
ali
adel@
a posté le 26-10-2020 à 16:11
Le discours de Macron est le même qu'aura tenu n'importe quel président français.En France il n'y a pas la notion du sacré depuis la révolution française et le blasphème pour la culture française n'est pas interdit et même enseigné depuis la jeune enfance.Les musulmans en France s'y plieront n'importe comment.Les français blasphèment et caricaturent toutes les religions et l'islam ne sera pas l'exception.Les progrès accomplis par la France sont en partie graâce à ces blasphèmes qui garantissent leurs libertés d'expression
Abel Chater
Il faut changer l'apprentissage obligatoire de la langue française imposé par Bourguiba, par l'apprentissage obligatoire de la langue anglaise.
a posté le 26-10-2020 à 16:07
Il est impossible d'être ami avec ceux qui t'insultent ta religion, ta foi et même ton prophète. Une vérité inéluctable, qu'on trouve ancrée à jamais dans la haine et le sentiment de vengeance réciproques, entre les Chrétiens et les juifs. Je ne cesse de répéter le témoignage de Bernard Lazare, qui nous confirme que les Chrétiens brûlaient les juifs vifs sur les bûches, pour calmer la nature irritée par les épidémies, par la faim ou par les catastrophes naturelles. Une pratique qui aurait été impérative en ces temps du coronavirus.
Par contre, à peine les juifs eurent l'exclusivité des concessions médiatiques en Occident, après la défaite des Valeureux Allemands à la fin de la deuxième guerre mondiale en 1945, qu'ils se sont attaqués à la religion chrétienne, leur ennemie numéro une des deux derniers millénaires de notre ère. Bien que les Chrétiens aient réussi à déporter les juifs hors d'Europe, vers l'Asie en Palestine occupée, leurs diasporas s'implantèrent dans les milieux médiatiques, dans les milieux de l'écriture des romans et dans les milieux de l'audiovisuel, partout en Occident. Ils n'ont cessé de banaliser et d'incriminer la religion chrétienne, n'ayant limité tout son passé d'humanisme déjà loué dans le Coran de l'Islam, qu'à l'inquisition et qu'à sa haine contre la trahison des juifs de Judas. Les juifs ont réussi à détruire le Christianisme et à faire déserter les églises chrétiennes toutes confessions confondues, de l'intérieur des pays chrétiens en Occident et ailleurs. Par la suite, ils se sont retournés contre l'Islam et les Musulmans, qui les sauvèrent des génocides et des holocaustes des Chrétiens. Maintenant, ils incitent les politiciens chrétiens comme l'Américain Donald Trump ou le Français Emanuel Macron, à plus d'hostilité contre l'Islam et contre les Musulmans, dans l'espoir d'attiser une guerre religieuse de croisade entre les Chrétiens et les Musulmans, afin qu'ils soient les seuls bénéficiaires par leurs intrigues talmudiques habituelles, de part et d'autres.
Comme les Allemands chrétiens avaient réussi en 1933, à mettre fin aux intrigues des juifs après la première guerre mondiale, j'en suis sûr et certain, qu'il viendra un autre Chrétien américain ou européen, pour le réussir une autre fois d'ici 2033.
L'histoire est une science exacte.
takilas
En Tunisie par exemple il n'y a pas encore une liberté d'expression réelle.
a posté le 26-10-2020 à 15:52
Sauf quand il s'agit de paroles insignifiantes et anodines, autrement tout est censuré par nahdha, et rien que par nahdha, qui tremble lors de révélations tangibles les accusant.
Candide né
Et les armes
a posté le 26-10-2020 à 15:40
Tout le monde sait que ces pays sont importateurs d'armes et de produits de luxe français. Vont ils les boycotter ? De l'hypocrisie à revendre.
aldo
==== AU PEUPLE ET AU GOUVERNEMENT FRANCAIS AMIS ====
a posté le 26-10-2020 à 15:24
la diaspora tunisienne et en particulier vivante en FRANCE , sont et depuis l'assassinat du professeur SAMUEL PATY , toujours en état de choc vu l'horrible acte ---- une toute petite minorité de citoyens et députés tunisiens locaux RADICAUX , ne sont que CADUC pour les millions de tunisiens en TUNISIE et à travers le monde , LE PEUPLE TUNISIEN de par son histoire sera à jamais attaché au savoir , l'ouverture , culture , dialogue , le rapprochement du peuple et tout progrés ----- la TUNISIE ET SON PEUPLE SERONT TOUJOURS CONTRE L'AVEUGLEMENT - COMBATTONS TOUS ENSEMBLES L'INHUMAINITE ....
Nostalgie
Ce sont les produits Turcs qu'il faut boycotter
a posté le 26-10-2020 à 15:20
Tunisiennes et Tunisiens, soyez intelligents, n'écoutez pas ce renard de dictateur qui a massacré les Kurdes et les Arméniens. C'est un criminel qui prône la torture et le terrorisme. Il est entrain de manipuler les pays musulmans alors qu'il veut nous coloniser et rêve d'un empire ottoman au 21ème siècle. Il nous a massacré économiquement en inondant nos marchés de produits Turcs. Soutenons Macron et comdanons le terrorisme, le fanatisme et les islamistes radicaux et violents. Macron a raison!
pit
Arrêtons nos conneries !
a posté le 26-10-2020 à 15:09
Si les français s'avisaient à boycotter les produits Tunisiens (qu'ils peuvent facilement se procurer ailleurs), notre économie ne s'en remettrait pas. Ce sont nos plus gros acheteurs, nous exportons vers la France plus du double de ce qu'ils nous fournissent, nous serions FINIS, FOUTUS, CAPUT !
zilos
aux imbéciles heureux !!!!
a posté le 26-10-2020 à 15:03
nos imbéciles heureux de chez moi sont bien manipulés contre la France pour un boycottage de ses produits ,alors pourquoi nos moutons de Panurge ne boycotte pas les bateaux de pêche qui transportent nos autres imbéciles pour accoster aux larges de l'Europe .si la France est mauvaise alors rester chez vous d'abord sans donner des millions pour un voyage à l'enfer surtout l'hiver .
les islamo-fascites detestent la france qui les a hebergé ,elle a offert des logements bien chaud et des pensions ainsi comme les francais sont tous des naifs ,leur propre euro rentre à tunis pour alimenter les islamo-sionistes d'ennajdha .la raquette se fait chaque vendredi dans les mosquées de toute la france ou plutot dans toute l'europe .
reveillez vous et protéger vos musulmans des islamo-fasciste .il y a violence chez vous ,beaucoup même .moi j'ai lu un petit passage d'un écrivain allemand portant le nom JORG Badrovsky disant : " si on laisse plus de temps la violence devient POUVOIR .sincèrement je pense que la France est occupée et le calife va bientôt apparaître pour occuper la chancellerie au nom de son Allah .
vive les droits de l'homme .merci à la France naïve .

Nephentes
De Paul Ricoeur a Charlie Hebdo
a posté le 26-10-2020 à 14:39
Cet halluciné des gribouillis obcenes fut un temps assistant du grand Paul Ricoeur

Oui vous avez bien lu Paul Ricoeur en personne soit l'un des plus grands penseurs de la seconde moitié du 20 siècles qui contribua entre autre a structurer l'humanisme protestant autour du dépassement de la phénoménologie

L'égal de Husserl un homme lumineux érudit exceptionnel d'une intégrité et d'un humanisme peut être inégalé

Et cet avorton qui a apparemment n'a rien compris de l'humanisme chrétien et universel défendu par son mentor

A autorisé (au nom de la Nation Française et des Lumières !!!!! ?....) l'affichage d'une obscénité insupportable de nihilisme et de bassesse

Quand on a été assistant de Monsieur Paul Ricoeur pendant trois années on sait ce que Sacré et Respect de l'Alterite veulent dire

Mais Macron n'est pas un penseur

Ce n'est probablement même pas un humaniste au sens de Rudolf Otto qu'il devrait en principe connaître

C'est un escroc un Rastignac de bas étage deguise en leader bobo inspirant

Et le pire ( j'y crois pas je vous jure ) c'est qu'il a vautré la France dans une péripétie misérable a la symbolique calamiteuse déshonorante

L'Histoire restituera les faits

Tout ceci pour contrer les sondages a 17 mois de la présidentielle
Narjess Larnaout
@ Khaled 1.....BN censurera t il une deuxieme fois mon commentaire..?
a posté le 26-10-2020 à 14:02
La reponse a votre question:
Pourquoi Jesus on l'appelle Aïssa et Moise Moussa ?
Tout simplement parce que Jesus etait un Palestinien et les Hébreux étant une tribu de pasteurs nomades vivant en Mésopotamie (Ur en Chaldée), leur religion était, selon toute vraisemblance, le Zoroastrisme. Mais leurs pratiques radicales et sectaires les tenaient à l'écart des autres populations et furent probablement à l'origine de leur exode, d'abord, sous la conduite de Terah, père d'Abraham, vers Harran (Turquie actuelle), puis, sous celle d'Abraham, pour le pays de Canaan.qui désigne une région et une civilisation du Proche-Orient ancien située le long de la rive orientale de la mer Méditerranée. Cette région correspond plus ou moins aujourd'hui aux territoires réunissant la Palestine, l'ouest de la Jordanie, le Liban et l'ouest de la Syrie. On appelle Cananéens les habitants de ce territoire à l'age du bronze, parfois appelé pour cette région « période cananéenne », plus spécifiquement au IIe millénaire av. J.'C.Donc les Palestiniens sont les descendants du peuple canaanien depuis l age du bronze....Publiez SVP
Narjess Larnaout
@ BN Mon commentaire a ete bel et bien censure
a posté le 26-10-2020 à 13:59
Aucune raison ne vous permet de censurer mon commentaire
veritas
Je crains le pire ...
a posté le 26-10-2020 à 13:36
Les autorités françaises doivent déclencher l'alerte maximale car les prochains jours risquent d'être catastrophique à cause de la tension qui règnent et le manque d'apaisement de part et d'autres ...risque d'attentat trop élevé...j'espère me tromper à 1000%.
Narjess Larnaout
@ Khaled1 | 26-10-2020 09:48
a posté le 26-10-2020 à 13:03
La reponse a votre question:
Pourquoi Jesus on l'appelle Aïssa et Moise Moussa ?
Tout simplement parce que Jesus etait un Palestinien et les Hébreux étant une tribu de pasteurs nomades vivant en Mésopotamie (Ur en Chaldée), leur religion était, selon toute vraisemblance, le Zoroastrisme. Mais leurs pratiques radicales et sectaires les tenaient à l'écart des autres populations et furent probablement à l'origine de leur exode, d'abord, sous la conduite de Terah, père d'Abraham, vers Harran (Turquie actuelle), puis, sous celle d'Abraham, pour le pays de Canaan.qui désigne une région et une civilisation du Proche-Orient ancien située le long de la rive orientale de la mer Méditerranée. Cette région correspond plus ou moins aujourd'hui aux territoires réunissant la Palestine, l'ouest de la Jordanie, le Liban et l'ouest de la Syrie. On appelle Cananéens les habitants de ce territoire à l'age du bronze, parfois appelé pour cette région « période cananéenne », plus spécifiquement au IIe millénaire av. J.'C.Donc les Palestiniens sont les descendants du peuple canaanien depuis l age du bronze....
Narjess Larnaout
Et vos sanctions et boycott contre des peuples souverains...commencez a lancer votre appel pour les arreter
a posté le 26-10-2020 à 12:40
La Tunisie est un nain insignifiant dans le commerce des produits de consommation exportes par la France,rien a voir avec la Tunisie boycott ou pas c est kif kif...Mais ce sont les pays du moyen et proche orient ..les pays arabo/musulmans qui consomment pour plusieurs milliards de dollars de produits francais qui peuvent etre remplaces facilement par d autres fournisseurs...et ils ont pris actes des declarations agressives de Macron dont le but est la provocation et la radicalisation davantage des masses surtout les jeunes c est une strategie utilisee depuis des decennies...et l appel au boycot des produits francais engages est une reponse politique tres efficace et nouvelle,il y a quelques annees la reponse au carricature osees a ete le saccage,la destruction les incendies les morts ...etc...donc il y a une evolution dans le comportement des masses qui hier etaient impulsives et aujourd hui reaction pacifique ,reflechie et qui fait mal car le boycott est une arme tres efficace contre les dictatures des lobbys et des idiots et imbeciles heureux comme Macron..Ya Zohra rien a voir avec les entreprises francaises exercants en Tunisie,mais saches que la grande Nation Francaise a besoin d un Monsieur le President et non d un clown marionnette des lobbys ....Sachez aussi qu une des armes a destructions massives des grandes puissances ce sont bien les sanctions et le boycott qui ont fait et font encore des millions de morts a Cuba,en Syrie,en Irak,en Iran en Palestine ...Ce ne sont pas que des idiots qui font des sottises mais des criminels depourvus de consciences et de morales humaines ...Vos appels aux arrets des boycott a geometrie variable....commencez par appeler vos allies a arreter leurs sanctions et boycott contre des peuples qui ne veulent que vivre independants et libres.
slimf
comment
a posté le 26-10-2020 à 12:18
je suis pour la liberté d'expression , je suis contre la violence et la mort atroce du prof , mais quand charlie hebdo diffuse ces caricatures c'est la liberté d'expression je peux acheter le journal si je suis pour ou bien ne pas l'acheter si je suis contre ( j'ai la liberté du choix ), par contre quand le gouvernement francais diffuse ces caricatures sur les édifices publique à ce moment il m'impose ces caricatures et me retire ma liberté de choisir et ce n'est plus de la liberté d'expression mais c'est de la provocation.
Macron a tweeter pour dire qu'il est avec la dignité humaine ( en parlant du prof ) le prophète (SLAW) était un Homme et de plus il est mort alors ou est la dignité de cet Homme et de ce mort
Le ministère des affaires étrangère veut arrêter le brycott des marchandises francaises et prétend que ça vient des extrémiste , non il y a des millions de musulmans ( non extrémistes ) qui ont été choqués quand ils ont vu les caricatures sur les façades des édifices publique français ( des muslmans en France et ailleurs ) pourquoi on ne respecte pas leur foie , celui qui veut brycotter brycotte , celui qui ne veut pas le faire ne le fait pas .
La france a plus peur sur la liberté d'expression ou du manque à gagner ; c'est beau les principes quand ils entrent en concurence avec l'argent .
Je crois que l'argent passe d'abord puis vient les autres "Libertés" .
Mais nous provoquez puis nous obligés à ne pas réagir et adopter le point de vu français , NON je suis désolé car moi aussi j'ai la liberté de la foie et la liberté de choisir.
Voyons maintenant si Macron va accepter ( c'est aussi la liberté d'expression ) les caricatures qui le touche ainsi que de sa femme, voyons son fair play.
Gg
@ Rached Mahboul
a posté le 26-10-2020 à 11:58
Justement, ouvrez les livres d'histoire. Je l'ai fait, pas vous visiblement.
La France est intervenue en Algérie, il y a... 200 ans? Alors l'Algerie n'existait pas. C'était un semi desert, peuplé de tribus qui vivaient de razzias. En mer, ces pirates s'emparaient des bateaux de commerce, au point de rendre le commerce impossible. Alors la France est venue protéger ses intérêts. Elle a aussi apporté la civilisation.
Maintenant, puisqu' on parle d'il y a 200 ans, racontez moi ce que les arabes sont venus foutre en France il y a 1000 ans? Charles Martel, vous savez bien...
Et surtout, dites moi ce que les maghrébins cherchent aujourd'hui en France, puisque ce pays est si mauvais?
Mais je peux vous répondre: les aides sociales, rien d'autre.
J'espère que ce cirque va finir, vive Macron!
Maintenant je vais faire à manger, et bosser, je ai pas de temps pour ces commentaires...
adel
Discours de haine.
a posté le 26-10-2020 à 11:56
Macron et sa bande politique ont tout faux. Il diffuse un discours de haine pour récupérer les votes de l'extrême droite.
C'est une tactique de politiciens voyous conseillés par un ex-président voyou.
Nous savons que le gouvernement Français aime parler de liberté, de démocratie, de valeurs de la république, de droits de l'homme.
Mais juste en parler.
Il aime bien qu'on parle des Français comme champions de ces valeurs alors que ce dont on doit parler c'est la corruption de leurs grands hommes d'affaires, les dégâts que leur industrie alimentaire et pharmaceutique cause chez eux et partout dans le monde, les dégâts à l'environnement que leur industrie cause en France et beaucoup plus à l'étranger avec la complicité passive de leur Etat.
La seule différence que la France a réellement des autres pays c'est que ses dirigeants sont les champions de l'hypocrisie et du mensonge au point de devenir un fléau car ils déguisent un discours de haine comme discours de vérité alors qu'ils en sont à l'opposé.
Monday
Menteur!
a posté le 26-10-2020 à 11:48
..Et les caricatures sur le prophète que vous avez autorisé à être diffusées sur les murs des Administrations françaises , c'est ça votre dignité humaine et votre respect des valeurs universelles? menteur! et après vous dites pourquoi boycotter les produits français? subissez votre bêtise!
Rached Mahbouli
Gare aux paroles fausses
a posté le 26-10-2020 à 10:56
"Notre histoire est celle de la lutte contre les tyrannies et les fanatismes": cette histoire évoquée inclue-telle les épopées coloniales passées et présentes? Le président Macron devrait éviter d'employer une phrase aussi affirmative, compromettante et insultante à l'égard des innombrables victimes et de leurs descendants. Sa connaissance de la vérité des faits, son sens de la douleur des peuples, son aveu même en Algérie "que la colonisation est un crime contre l'humanité" devraient le retenir de formuler des contre-vérités ou de se contredire de la sorte. Interrogez donc les livres d'histoire: ils vous diront que la France est l'une des nations les plus belliqueuses de la terre. Et ce n'est pas uniquement le président qui devrait se retenir: c'est toute la classe politique qui devrait avoir consigne de se dispenser de telles assertions fausses et à retentissement planétaire négatif. Les paroles des responsables, fussent-elles présidentielles, devraient être diplomatiques à défaut d'être sérieuses. Dans tous les cas, elles ne devraient pas prêter à sourire, réaction susceptible de devenir grâce à Internet source de clameurs aux dimensions du monde!
Gg
@ Warda
a posté le 26-10-2020 à 10:38
Vous dites "Un sondage vient de donner que 70% des jeunes mettent la croyance de la religion avant les valeurs de la république."

Ne faites pas dire aux chiffres ce que vous voudriez qu'ils disent: 70% des jeunes issus de l'immigration musulmane mettent la croyance de la religion avant les valeurs de la république.
Cela fait 70% de 10% de la population globale du pays, soit 7%.
C'est déjà beaucoup, beaucoup trop, et s'explique facilement: lorsqu'un de ces jeunes arrive à l'école, à 6 ou 7 ans, il ne parle pas français. Et encore moins il le lit, ou l'écrit. Alors que les autres, à cet âge, savent déjà parler, lire et écrire.
Bref, dès leur tout jeune âge, ces jeunes dont vous parlez sont déjà en échec total.
Alors ils se rabattent sur ce qu'ils ont: la religion.
C'est absolument effrayant, et montre seulement que la politique d'immigration a en grande partie échoué en France. Trop laxiste, trop d'aides indues trop facilement accordées.
Il faut donc fixer des contraintes fortes, nouvelles, la France ne peut pas vivre avec 10% d'analphabètes.
Bul.2r
A qui profite le crime ?
a posté le 26-10-2020 à 10:01
La France n'a rien à craindre des menaces de boycott des pays arabes parce qu'elle sait qu'il ne font qu'aboyer .Mais si les autres pays musulmans le feront l'économie française s'en ressentira .
Les propos du président Macron que certains trouvent comme anti-islam , traduisent le sentiment de l'état profond qui a la main mise sur les médias français et qui trouve là une occasion de semer la discorde entre chrétiens et musulmans .
Dans cette tempête ni la France , ni les musulmans n'en sortiront grandis , le seul " gagnant " c'est cet état profond
qui a tout les droits et qu'on n'a même pas le droit de le montrer du doigt .
Voici ce que disait le chouchou des médias français , avocat de son état à propos des hommages rendus à S. PATY " la seule façon de rendre hommage à S.PATY c'est de le venger " et ça n'a titiller personne même ceux qui condamnent fermement l'appel à la haine !
DHEJ
@Gg Bonjour!
a posté le 26-10-2020 à 09:56
"Mais bien sûr, du moment que le prophète me fiche la paix"

Mohamed est mort et il t(a fichu la paix; à toi aussi de lui ficher la paix et de le laisser reposer en paix!


Un mort peut-il jouir du droit de réponse? Droit de la légitime défense? Droit à l'assistance à une personne en danger


Respect envers les morts!
Khaled1
At mehdi
a posté le 26-10-2020 à 09:48
Pourquoi Jesus on l'appelle Aïssa et Moise Moussa ?
Gg
@ BN
a posté le 26-10-2020 à 09:44
Chers vous de BN,
Il serait temps que vous preniez du recul par rapport au déchaînement de passions de ces jours derniers. Je m'explique...
La France autorise le blasphème, c'est dans son histoire et c'est précisément la disparition du blasphème en tant que délit qui a permis à toutes les religions de vivre en France. Et cela fonctionne bien, sauf avec l'islam politique, qui depuis des années ne cesse de vouloir imposer son hégémonie et modifier la France à son goût par l'enseignement mortifère sur son sol et la multiplication des attentats, je ne vais pas vous en faire la liste, vous la connaissez.
Et qui pousse des musulmans en France au fanatisme le plus extrême et le plus violent? Qui les aide depuis l'étranger? Des organisations salafistes, wahabites et frérotes. Leurs points d'ancrage en France sont des mosquées, des associations confessionnelles, des écoles dévoyées de leur mission d'instruction républicaine. Bien sûr, ces gens visent avant tout la laïcité, ce n'est pas par hasard qu'ils ont choisi la France pour attaquer l'occident.
Et très précisément, qui finance tout cela?
L'Arabie saoudite, le Koweït, le Qatar et la Turquie.
C'est pourquoi la décision de Macron d'interdire le financement étranger du culte musulman et l'importation des imams par ces pays les rend fous de rage. Il ose, pour eux c'est inouï!
Et le mot d'ordre du boycott, bien sûr, vient en réponse à cette interdiction qui n'a que trop attendu.
L'histoire des caricatures, convenez en, n'est que peu de chose comparée aux attentats physiques commis au nom de l'idéologie extrémiste, la France n'a tué personne, surtout dans les pays sus cités.
Et Macron, par sa détermination et son courage à affronter le vrai problème du financement des organisations politiques extrémistes, suscite l'admiration dans son pays. C'est décidément un grand président!
Je voudrais conclure en rappelant la façon dont l'?gypte a résolu le problème frérot sur son territoire, et comment la Chine resoud le problème chez elle: par l'enfermement des musulmans dans des sortes de camps de concentration où ils sont "rééduqués"!
Hlima
At Mehdi
a posté le 26-10-2020 à 09:34
Est que vous pensez que c'est le Président Macron qui a inventé le nom Mahomet ?
Sensei
Liberte d expression a la Macron
a posté le 26-10-2020 à 09:29
Macron en fidele soutien a la pervertie liberte d expression made in France, estime que carcicaturer le prophete de
l Islam, nu, sur quatres pattes avec une etoile sur ses fesses, c est le sublime du droit al expression republicain francais , et lorsque des musulmans appellent au boycott des produits francais, il exige de leur gouvernement de" faire cesser ces appels au boycott." Ces moutons ex colonises, eux ils n ont pas le droit a la liberte d ex pression, et a leurs gouvernements servils de faire matraquer leur droit a l expression. La folie de la version francaise de
l islamophobie tue le ridicule meme.
Warda
Stop à l'islam radical
a posté le 26-10-2020 à 09:15
En janvier 2015 de nombreux dirigeants politiques, religieux, chef d'état et de gouvernement étrangers marchaient dans les rues de Paris pour lutter contre le terrorisme en disant je suis charlie. Monsieur Mehdi Jomaa pour la Tunisie, le roi de Jordanie et son épouse Rania, le ministre des affaires étrangères des Emirats Arabes Unis, Madame Merkel, Monsieur Matteo Renzi.
Aujourd'hui la France a 270 victimes du terrorisme (charlie, battaclan, stade de France, attentat de Nice, prêtre Hamel egorgé, professeur decapité).
Un sondage vient de donner que 70% des jeunes mettent la croyance de la religion avant les valeurs de la république.
La France dit stop à tout cela et poursuit l'islam radical.
veritas
....
a posté le 26-10-2020 à 09:02
https://www.visa-algerie.com/video-france-un-jordanien-et-sa-soeur-victimes-dune-agression-raciste/
veritas
Puisque l'heure est grave ...
a posté le 26-10-2020 à 08:55
Pourquoi la France ne rompt pas ses relations avec la Turquie et ferme ses ambassades et on en parle plus .
Pourquoi la France ne rompt pas ses relations et ferme ses ambassades avec les pays qu'elle ne tolère plus (Tunisie Algérie ...etc )la solution est très simple pourquoi chercher midi à 14 h .,la France sera tranquille et les autres pays trouveront d'autres pays pour mettre en place des relations diplomatiques commerciales de tout genre ...la vie est facile il y'a rien de compliquer le monde ne s'arrêtera pas par ce que 2 ou 4 ou 6 pays ont rompus leur relations ça ne marquera pas la fin du monde non plus .
méhdi
mise au point capitale
a posté le 26-10-2020 à 08:45
Mr MACRON je vous interpele.
Est ce que vous etes en capacité de faire en sorte que l on n écrive plus en France Mahomet mais plutot MOHAMMED. chiche. Je sais que si vous osez toucher à ce NOM PROPRE vous serez réduit en viande hachée et jeté aux chiens de qui vous savez. Vous noterez que moi aussi je
n oserez jamais prononcer le nom de ceux qui commandent vraiment en FRANCE.
je vous plains vous et le pauvre peuple FRANCAIS..........
Youssef kraiem
Question de dignité !!!
a posté le 26-10-2020 à 08:34
Et la dignité du prophète ?
aldo
==== SEMIR ====
a posté le 26-10-2020 à 08:31
MERCI A VOUS ----------------- MERCI LA FRANCE
Sémir
VIVE LA FRANCE ET VIVE LES FRANCAIS !!
a posté le 26-10-2020 à 07:59
Que tous ces SALOPARDS ISLAMISTES qui crachent sur la France aillent vivre :
- en Libye où les Tunisiens sont traités comme des moins que rien
- en Arabie Séoudite où ils se font enlever leur passeport et se font maltraiter et non payés
- en Turquie qui traitent les réfugiés arabes syriens comme des esclaves et font travailler leurs enfants mineurs comme esclaves dans des champs de noisettes
- sans oublier l'Iraq, le Qatar, les Emirats arabes etc..
- la Somalie et le Soudan et bien entendu en Iran

Allez vivre dans ces pays si la France ne vous plait pas.
Sans la France et l'Europe, l'Etat tunisien serait en faillite et ne paierait plus ses fonctionnaires.

10 ans après la "Révolution de Jasmin", qu'a fait votre Qatar pour vous !! RIEN !! Le Qatar ne vous a jamais aidé sauf a envoyer vos enfants comme chair à canon en Syrie !
Même le Japon a fait plus en terme d'aide financière.

Que ceux qui critiquent la France récupèrent leurs islamistes de merde et qu'ils soient expulsés de la France ! Que les Tunisiens qui crachent sur la France récupèrent leurs islamistes de merde et VIVENT AVEC EUX ET LEURS VALEURS de merde.

Pour vous rafraîchir la mémoire, ces islamistes EGORGEURS sont les mêmes qui avaient décapité le berger et dont la tête était conservée dans un frigo !! Vous avez oublié !!
Fares
Il était temps
a posté le 26-10-2020 à 02:15
Que la France et autres pays Européens éradiquent l'islam politique. Tant d' énergumènes qui ont été accueillis comme réfugiés politiques, soit disant fuyant les régimes totalitaires de leurs pays d'origine. On s'est rendu compte en Tunisie durant les 10 dernières années que ces islamistes ne sont qu'une bande de voyous et de malfrats sans morale ni principes. Certains de ces réfugiés n'ont pas hésité à mordre la main qui leur été tendue en tuant des ressortissants de leur pays d'accueil.

Il faudra couper le tête de cette hyène islamiste qui ne fait que du tort à l'islam. En quelque sorte Macron rend un grand service à l'islam en éliminant ces vermines islamistes. Nos politiciens progressistes n'ont pas eu assez de c.. comme courage pour le faire. A-t-on des nouvelles de ce khiari?Où est ce qu'on l'a incarcéré finalement?
Nostalgie
Liberté, Sérénité, Laïcité
a posté le 26-10-2020 à 01:56
Fermez les yeux, ne regardez pas les caricatures si elles vous dérangent. Arrêtez de faire un procès aux autres pour des futilités. Vous n'êtes ni le porte-parole ni l'avocat de la religion. Chacun est libre de croire ou ne pas croire, de pratiquer ou ne pas pratiquer. Je ne pense pas que Le prophète ait dit de tuer, décapiter ou même de boycotter celui qui montre un dessin d'un quelconque prophète. Libérez vous de ces croyances primitives, barbares, regressistes et obscurantistes. Soyons libre et serein.
Lectrice
Soutien total a Macron
a posté le 26-10-2020 à 01:48
Les paroles de Macron sont a la hauteur de l'evenement, finie la langue de bois. On ne peut plus vivre dans la peur, croyants et non croyants doivent s'unir pour combattre l'ignorance. Nous sommes en 2020 et certains continuent a tout confondre. Ils ne peuvent toujours pas concevoir qu'un individu puisse penser librement.
A BAS LES BARBUS
BRRRRRR....LES OORBANES FONT TREMBLER LA FRANCE
a posté le 26-10-2020 à 00:50
Non mais vous êtes sérieux les mecs ? Vous pensez que vous pouvez réellement vous payer le luxe de boycotter la France ? Ok , demain la France renvoie chez eux les cinq millions d'immigrés arabes , les dizaines de milliers de délinquants et de dealers qui croupissent dans ses prisons , refuse d'accueillir le moindre étudiant arabe , plus un seul touriste ne viendra dépenser le moindre kopeck chez vous , vous coupe tout subside et tout financement ......et en cette glorieuse année vous prive de tout médicament ...cool , non ?
ali
@ Abel Chater
a posté le 25-10-2020 à 23:25
La France n'a plus la force d'antan?La France a suffisamment de bombe A,H et N(la France est la seule avec les Etats-Unis à avoir mis au point six bombes à neutrons)pour exploser le monde islamique dans sa totalité.L'Amiral Coldefy dans son dernier livre raconte que la Turquie ne doit pas chercher noise à la France parce que si Macron le décide ,l'équivalent de 800 bombes s'abattront sur la Turquie en moins d'une heure!!!
1/3i
mais on s'en fout de votre opinion !
a posté le 25-10-2020 à 22:44
foutez nous la paix !

Nous Français avons le droit de penser comme nous le voulons. Et votre façon de penser, je m'en carre l'oignon ! Pleinement. Définitivement !

Oui, je veux me moquer de votre prophète, auquel on m'a obligé de me convertir, et que je vomis pour cette raison !

Oui je veux me moquer de Marie, Jésus, et Dieu !

Oui, je veux me moquer des juifs avec leur galettes et leurs guirlandes !

Oui, je veux pouvoir me foutre de la gueule des moines boudhistes avec leurs robes pourpres !

Je ne Viens pas décider comment vous devez vivre en Tunisie. alors restez chez vous, et ne venez pas me dire comment je dois vivre et penser quand je suis en France !

A moins que vous ne la vouliez. Et alors vous l'aurez . Mais avez vous les moyens de la confrontations !

Vous appelez à la guerre.. y êtes vous prêts ?
RAFIK DE JENDOUBA
@ abel chater
a posté le 25-10-2020 à 22:42
Abel chater s'est trouvé des origines turques( c'est lui même qui le proclame) pour plaire à ORDOGHAN et GHANNOUCHI et espérer quelques subsides en sa qualité de pigiste chez BN
D'ailleurs il n'y a que là où il peut écrire un langage ordurier qui n'a pas de place autrement que dans l'incognito
c'est au non de la liberté d'expression que BN a bien voulu en faire sienne que ABEL CHATER et les siens fustigent allégrement dans des élucubrations à .la limite de la démence
Abel chater n'est CHAATER que dans l'insulte et le délire , répondre à ses délires c'est se salir les doigts qui écrivent et l'esprit qui y pense
Pauvre de toi :
tu déverses ta haine, une haine qui t'a aveuglé tu sens le vomis qui a envahi tes neurones et éclaboussé le peu de conscience qui te reste si tant est tu en as une
Obsédé , psychopathe , paranoïaque et mégalo ce facétieux ABEL CHATER ce valet sans envergure avec ses logorrhées menaçantes et son verbiage sailli est l'incarnation du mal islamiste dans sa nudité.
l'insulte, la haine , le mépris, la corruption, l'invective, la délinquance , le crime'?'c'est le substrat de l'existence des islamistes de ton genre
Emmurés dans leur certitude ils se croient être les seuls à expier le mal pour mettre l'humanité dépravée à leurs yeux sur la voie du salut, le leur bien sûr
Enfermés dans leur monoculture ils n'ont guère de perception de la réalité humaine ils n'ont pas de tête il n'ont pas de c'?ur ils n'ont que des jambes, dépourvus de cervelles ils errent dans le désert de l'ignorance
ils ont une vision manichéenne du monde ils vivent dans l'affrontement permanent à l'intérieur contre l'élite , l'intelligence et le savoir ceux qui par leur réflexion allègent la souffrance et à l'extérieur contre ceux qu'ils appellent les koffars c'est-à-dire ceux qui pensent autrement.
ABEL CHATER , KHIARY MAKHLOUF et vos semblables dites vous bien
l'islamisme est l'escroquerie la plus sanguinaire et la plus absurde qui ait jamais infecté l'islam et l'humanité des temps modernes .
Tant qu'il y aura des fripons et des imbéciles de votre espèce , il y aura des islamistes.
la liberté l'égalité la fraternité échappent à vos esprits la culture du débat vous échappent voilà pourquoi là ou les islamistes se sont installés c' est le règne du chaos
il suffit de regarder l'état du pays aujourd'hui ( no comment)

Gg
@ DHEJ
a posté le 25-10-2020 à 22:10
"Fraternité ! Avec qui ? Pourquoi pas avec le prophète ?!"
Mais bien sûr, du moment que le prophète me fiche la paix. Parce que pour moi, le prophète c' est rien du tout.
Comme pour l'ecrasante majorité des français.
Mon.
comment
a posté le 25-10-2020 à 21:53
aux ignorants: la France est un pays laïque où le blasphème et l'apostasie ne sont pas condamnés, les caricatures de tous les prophètes de toutes les religions sont permises, chaque peuple a sa culture, donc apprenez à accepter les différences, n'oubliez-pas que des milliers de Tunisiens profitent des largesses de la France: soins et école gratuites et ont décidé de rester en France par intérêt et gratitude, donc ne jetez-pas le bébé avec l'eau du bain et arrêtez de condamner la France, y-a-t-il un pays arabe qui accepterait qu'on construise des églises chez lui et qu'on décapite un musulman, alors que dans tous les pays occidentaux, c'est permis d'édifier des mosquées, alors même que leurs habitants considèrent l'islam comme un copiage remanié de la bible!
Sidikhouya
Nous avons beaucoup de respect pour leur prophète alors pourquoi ne respectent ils pas le notre
a posté le 25-10-2020 à 21:49
C'est quoi déjà le dessin du prophète ? Je n'ai vraiment pas cherché à voir ces pseudo caricatures asymétriques à la réelle personne de notre prophète si chéri car il va nous sauver de l'enfer le jour du jugement, nous autres qui sommes d'immenses blasphémateurs, vous n'avez qu'à vous promener dans les rues par exemple un après midi d'un jour de ramadan près d'un souk. Ou bien vous n'avez qu'à lire le livre de la "jeune écrivaine", selon les dires d'une animatrice sur rtci, à l'époque de la sortie du livre de la première qui s'appelle Héla Ouardi, là c'est un livre qui contrairement à Charlie hebdo ou autre moyen d'information, fait l'éloge du prophète(salla lahou 3alayhiwasallam) avec une abondance et une ferveur à vous couper le souffle. Lisez, lisez comme me disais un ami et vous en saurez des choses de nos héli hebdo, mais pas de massacre s'il vous plaît nous sommes un peuple sensible et pacifique mais à la langue de vipère.
Abel Chater
Le président turc Erdogan, dit vrai en ayant douté des facultés mentales du président français Emmanuel Macron.
a posté le 25-10-2020 à 21:41
La fuite en avant de ce fou à lier Emmanuel Macron, se transforme en une criminalité contre l'humanité entière. Maintenant, il se prend pour le maître du monde, qui ordonne aux pays musulmans de museler et d'intimider leurs peuples musulmans, afin qu'il puisse avec sa horde d'ennemis de l'Islam, continuer à nous insulter notre Cher Prophète Mohamed (sws).
Emmanuel Macron ne comprend rien du tout de l'Islam ni des Musulmans. Il imite Donald Trump dans sa soumission aux intrigues des juifs contre l'Islam et les Musulmans, sans qu'il n'ait les mêmes moyens des Américains, de faire usage du bâton et de la carotte avec les dictateurs arabes. Lorsque les Américains font don de quelques milliards de dollars chaque années aux dictateurs arabes, ces derniers se courbent nus, pour se faire sodomiser par les Américains en souriant. Mais lorsque les Français font don de 500 mille euros en produits sanitaires à la Tunisie, ils les retrouvent dans un dépôt de spéculateurs à la Cité Ettadhamen, sans que les Tunisiens ne se rendent compte.
Donc, que ce clown Emmanuel Macron et que sa France, qui ne survivent qu'en dévalisant les pauvres pays d'Afrique, qu'ils descendent de leur rosse d'affamés et qu'ils réalisent, qu'ils ne sont plus la puissance colonisatrice d'antan. Ils ne vivent qu'en s'accrochant aux pantalons des Anglo-saxons et qu'en dévalisant leurs anciennes colonies. C'est peu, c'est trop peu pour péter une telle arrogance de coqs de bruyère.
faycal
bien dit
a posté le 25-10-2020 à 21:40
En général il faut dans la vie ne pas offenser autrui que dire offenser le Prophète Mohammed....bien dit ajouter tous les prophetes
Gg
Quelle bêtise!
a posté le 25-10-2020 à 21:23
Si la France était comme vous, vous n'auriez même pas LE DROIT d'êtres musulmans en France. Si en avez le droit, c'est parce que le blasphème a été supprimé en tant que délit. Grâce à cela, TOUTES les religions ont le droit d'exister en France.
Même l'absence de religion.
C'est tout!
aldo
==== LAASSA OU FOUTEURS DE MERDE ====
a posté le 25-10-2020 à 21:20
oui , que le gouvernement prend sa responsabilité et rectifie la tendence avec une main de fer A L'ANCIENNE ,
EL MOUCHTA OUIECHLABEK OU ZIDHOUM EDDEMOUSS -----pour ces ***NOIR-CORBEAU .
Tunisino
L'incompétence
a posté le 25-10-2020 à 21:16
L'incompétence n'est pas seulement tunisienne, notre modèle préféré en souffre aussi. Macron ne mérite pas de devenir président, les français auraient à revoir leur régime politique.
DHEJ
Macron doit être occulté...
a posté le 25-10-2020 à 21:02
Fraternité !

Avec qui ?

Pourquoi pas avec le prophète ?!
Nephentes
En plus ils se foutent de la gueule du monde
a posté le 25-10-2020 à 20:46
Apparemment ils se croivent encore héritiers des Lumières

Clowns dégénérés

L'assassinat ignoble de Mr Pathy a répondu a une autre ignominie perpétrée par le même Pathy a l'insu de son plein gré

En général il faut dans la vie ne pas offenser autrui que dire offenser le Prophète Mohammed

Moi si quelqu'un avait représenté Charlemagne Jeanne d'Arc ou Simone Veil de façon obscène je lui aurais mis une baffe dans la gueule au motif qu'il aurait offense le peuple français

On n'offense pas les gens gratuitement comme cela en passant

Donc le gouvernement français considère qu'il n'y a pas offense et que le dessin du Prophète est la manifestation ' d'une fraternité intensive'

Ce communiqué a lui seul résumé le degré de l'effondrement des valeurs de la civilisation française

Jamais au grand jamais un De Gaulle ou un Chirac n'auraient permis la publication de ces caricatures de m..rde qui soit dit en passant ont fait des dégâts plus que conséquents comme quoi les symboles ça existe encore contrairement aux nihilistes de tout botd

On a connu les Français plus inspirés