alexametrics
vendredi 19 juillet 2024
Heure de Tunis : 00:11
Dernières news
Antonio Tajani : la situation est compliquée en Tunisie
21/02/2023 | 10:50
1 min
Antonio Tajani : la situation est compliquée en Tunisie

 

Le vice-président du Conseil des ministres et ministre des Affaires étrangères et de la Coopération italien, Antonio Tajani, a soulevé la question des flux migratoires en provenance de Tunisie lors la réunion du Conseil des Affaires étrangères de l'UE, qui s’est tenue hier, lundi 20 février 2023, à Bruxelles.

 

Antonio Tajani, précisent les médias italiens, a demandé au haut représentant de l'UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-président de la Commission européenne, Josep Borrell, d'aborder la question des flux migratoires en provenance de Tunisie lors du prochain Conseil des Affaires étrangères.

« J'ai soulevé la question de la Tunisie. La situation est compliquée dans ce pays, il y a des flux migratoires inquiétants et nous veillons à ce que l'Europe soit impliquée (…) J'en ai parlé avec le Haut représentant et la question tunisienne sera un point fondamental du prochain Conseil des Affaires étrangères. Nous soulèverons également le problème au Conseil des Affaires intérieures, la situation risque de devenir de plus en plus préoccupante avec des risques de flux toujours plus importants et elle ne peut pas être un problème uniquement italien » a déclaré Tajani face aux médias.

 

M.B.Z

21/02/2023 | 10:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Rached Najib
Ghannouchi Chebbi
a posté le 21-02-2023 à 15:53
la situation est compliquée pour vous !!! pour vos intérêts (UE)
faites des efforts (UE) pour établir une situation gagnant gagnant avec la rive sud
bande de colonialiste impérialiste
retraité
investissez en tunisie
a posté le 21-02-2023 à 15:11
faites des investissements dans des projets créateurs de richesse et de l'emploi et vous aurez très peu de tunisiens migrants clandestins quant aux migrants subsahariens qui prennent notre littral pour atteindre vos cotes donnez les moyens techniques et matériels et financez pour surveiller nos frontières terrestres et maritimes la plus part des subsahariens et asiatiques traversent clandestinement nos frontières terrestres avec la Libye et l'Algérie nous souffrons nous mêmes de cette émigration car notre pays n'est pas de recevoir les misères de l'Afrique subsaharienne et de l'Asie
Lol
Drogués et expulsés
a posté le 21-02-2023 à 12:57
Pourtant je ne connais pas beaucoup de pays qui arrêtent, droguent puis mettent dans un avion les immigrés.
l'Europe ne s'indigne après que de ce qui se passe du côté sud.
Judili58
LA SITUATION EST HONTEUSE EN ITALIE
a posté le 21-02-2023 à 12:33
En Italie des tunisiens et d'autres sont incarcérés et tués par des médicaments administrés de force
Naim
Commencez par mettre de l'ordre chez avant de voir chez le voisin.
a posté le 21-02-2023 à 11:35
Encore un qui a la mémoire très courte. C'est pas si curieux que ça vu la corruption qui touche de nombreux députés européens.
L'occident à détruit la Libye, assassiné Khdafi et les immigrés ont envahis l'Europe du Sud.
La Tunisie, avec le President Saïed cherche à redonner au pays sa noblesse, à créer de la richesse, assurer les frontières et voilà, ça plaît pas à monsieur mais monsieur ne sait sans doute pas où fait semblant d'oublier que la Tunisie est un pays souverain.
La Tunisie combat les traîtres et les corrompus comme le fait exactement la communauté européenne et les italiens y sont nombreux à aimer le qatar et le Maroc.