alexametrics
lundi 06 décembre 2021
Heure de Tunis : 03:59
Dernières news
Amen Allah Messaâdi : La loi sur le pass vaccinal est en train d’être élaborée
18/10/2021 | 11:07
1 min
Amen Allah Messaâdi : La loi sur le pass vaccinal est en train d’être élaborée

 

La situation sanitaire s’est nettement améliorée, avec un taux de résultats positifs au Covid-19 de moins 5% au niveau national.

C’est ce qu’a indiqué lundi 18 octobre 2021, le membre de la commission scientifique et professeur réanimateur, Amen Allah Messaâdi, au micro de Myriam Belkadhi dans l’émission Shems Jedid sur Shems FM.

 

 

Ceci dit, M. Messaâdi a fustigé le manque d’adhésion de certains Tunisiens aux efforts nationaux pour la vaccination. Et de spécifier que près de 100.000 citoyens ont été convoqués pour être vaccinés mais ne sont pas venus.

Le réanimateur a soutenu qu’il y a un million de Tunisiens au-dessus de 40 ans qui ne sont pas encore vaccinés, alors que l’hiver approche et qu’on sera obligés de se regrouper dans des endroits clos.

 

Il a souligné que les présidents des clubs sportifs et à leur tête les clubs de foot devraient participer à l’effort national de sensibilisation, en appelant leurs supporters à se faire vacciner.

Pour lui, la peur du vaccin était justifiée au début, mais après un an de vaccination au niveau mondial, cet argument ne tient plus.

 

Pour lui, pas de retour à une vie normale sans vaccination, car on devra cohabiter avec le coronavirus.

Amen Allah Messaâdi a noté que la loi sur le pass vaccinal est en train d’être élaborée, ce qui obligera plusieurs personnes à aller se faire vacciner.

 

I.N

18/10/2021 | 11:07
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Karim
Faites vous piquer
a posté le 19-10-2021 à 05:19
Comme Colin Powell doublement piquousé mais il est mort du covid ! Morale de l'histoire foutez tous ces pseudos médecins charlatants criminels au 7abss et arrêtez de les écouter.
Nour
Ce pass ne doit jamais passer
a posté le 19-10-2021 à 02:27
Si ce pass passe , c est que la Tunisie n'est pas du tout indépendante ! En plus ce pass, n'au pas d'intérêt.
La dictature et le contrôle sanitaire est d'une gavité telle qu'il ne faut pas l'accepter !
Comment nos responsables ne voient pas les maux de la société et prennent le mauvais moyen pour combattre la COVID !
Nour
Pass sanitaire= resposabilité del etat sur les effets indesirables !! Suivisme vaccinal !
a posté le 19-10-2021 à 02:22
Inadmissible et totalitaire ce pass sanitaire !!!
Soumettre toute une population à la vaccination par la peur et la crainte !
Un vaccin qui ne protége pas contre la transmission et la contraction du virus. Il aurait peut être un effet protecteur contre les formes graves, qui restent à démonter. Car cettre portection a une efficacité que limitée chez les personnes justement qu'on cherche à protéger par le vaccin ( personnes à comobordités). Et de toutes les façons, les variants du virus actuels, n'ont une moratalité et des conséquences que vraiment trop faibles chez les personnes qui n'ont pas de comorvidités. Donc pourquoi soumettre cette dernière catégorie par la force d'une loi injuste à ce vaccin !!! Savez-vous être indépendants et decider seuls de la santé de nos concitoyens sans ingerence étrangère !!! Poirquoi infliger à tout le monde l'obligation vaccinale ! Ce n est pas Ebola ! Pourquoi ne pas faire ça pour la grippe !! Vous faites semblant d'ignorer la gravité de la grippe ! Pourtant, l'indication vaccinale est limité aux personnes fragiles et volontaires !
Il est inadmissible d'imposer un vaccin dont en plis les etudes actuels plaident à démontrer la chute de son efficacité au bout de six mois ! Et en plus, vous sous-estimez étonnemment l'efficacité de l'immunité de l'infection naturelle, sa solidité et sa durabilité !
Vraiement, maudite epoque qui se tourne au tout sanitaire ! Mais qu'est ce que ça méconnaît les vrais fléaux également sanitaire de la société ! En plus avec un vaccin dont l'innocuité restent à démonter sur le long terme !!!
DIDA
ET QUOI ENCORE ?
a posté le 19-10-2021 à 00:12
Et quoi encore ?
Cher lèche cul de tes maitres à l'OMS, tu as oublié d'élaborer une loi permettant aux citoyens de respirer.
DHEJ
La dictature de l'OMS
a posté le 18-10-2021 à 20:50
Obligation de se faire injecter un produit sans garantie et sans responsabilité.
Membre
Bravo au peuple Italien
a posté le 18-10-2021 à 17:58
L'ordre de nous imposer un Passe Sanitaire vient des satanistes, sionistes, eugénistes qui contrôlent l'OMS et qui veulent imposer leur dictature mondial (New World Order) sur tous les peuples.

Les Dockers du Port de Trieste et de Gènes, ... , avec le soutien de la population bloquent les routes et les ports. Rien, le néant ! les Villes sont bloquées ! Personne n'entre et personne ne sort des ports ! Jusqu'à l'annulation de ce maudit passe de l'apartheid. Bravo les Italiens !
AB1
Il est bien le nouveau Ministre de la Santé en Tunisie!
a posté le 18-10-2021 à 15:44
Il ne veut plus travailler à l'hôpital, il adore les Medias et le plateaux de TV ce monsieur.

C'est la fonction et la communication du ministère de la Santé, n'est-ce pas ?

Tout le monde veut juste se faire un nom et devenir ministres !


Rabbi Yèhdi !