
L’ancien ministre Ali Hafsi Jeddi a annoncé, mardi 2 août 2022, son élection à la tête du parti Sawt Al Joumhouria (La voix de la République, ndlr), créé en 2011.
Dans une publication sur sa page Facebook, il a précisé qu’il avait été sollicité par un groupe d’amis pour faire son retour à la vie politique notant qu’il présenterait bientôt « les grandes lignes de ce projet ambitieux qui sera ouvert à toutes les forces vives tunisiennes intérieures et extérieures qui croient en un modèle positif loin de la négativité et du nihilisme ».
Ali Hafsi a occupé le poste de ministre auprès du chef du gouvernement chargé des relations avec l’Assemblée des représentants du peuple sous Hichem Mechichi ; un poste qu’il occupait déjà dans le gouvernement d’Elyes Fakhfakh. L’homme d’affaires a, également, été premier adjoint au maire de Tozeur entre 1995 et 2000. Il a été aussi président du syndicat de l’orientation touristique en 1998. Entre 2004 et 2009 sous le régime de Ben Ali, il a été député. Puis, en 2019, il a été élu au Parlement sur les listes de Nidaa Tounes.
N.J.
Tu parles, ça ne va pas, tout comme des millions de tunisiens, nous empêcher de dormir, qu'il y aie un clown de plus ou de moins en politique, pour ce que ça nous a rapporté...
Ce n'est vraiment pas la peine de nous détailler son CV, on s'en soucie comme de notre première paire de chaussettes...
Voilà exactement ce que mérite la Tunisie
Allez vous faire foutre, vous faites partie des 95 % partis politique en Tunisie qui ne servent à rien , qui n' a aucune vision , aucun projet , aucun pricincipe , qui est constituer de ce Ali sa femme et du chien qui est devant l'immeuble .
De quel militants et surtout militantes vous parler . Vous n'existez pas dans l'échiquier politique, depuis 2011 on a fait au moins 7 élections (présidentielles, législatives , municipale ) et vous n'avez pas pu présenter 1/10 eme de candidat , alors boucler là et vous ferez mieux de dissoudre ce partiqui ne vaut rien

