alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 13:09
Dernières news
Al Qotb appelle à la libération du jeune étudiant condamné pour homosexualité
26/09/2015 | 19:18
1 min
Al Qotb appelle à la libération du jeune étudiant condamné pour homosexualité

 

Le parti Al Qotb (Pôle démocrate moderniste) a appelé à la libération immédiate du jeune étudiant condamné à un an de prison pour homosexualité, après avoir subi un test anal. Dans un communiqué publié samedi 26 septembre 2015, Al Qotb demande la révision de certaines lois « rétrogrades » du Code pénal, notamment l'article 230.

 

« Celle-ci contredit les libertés individuelles et l’intégrité physique des personnes, protégées par la Constitution », peut-on lire. Le parti invite également la présidence du gouvernement à assumer ses responsabilités face à ces « transgressions honteuses » des droits de l’Homme.

 

Le communiqué qualifie, par ailleurs, le test anal de « pratique moyenâgeuse » et l’affaire de « scandale » ayant fait de la Tunisie l’objet de polémique et de dérision dans les journaux internationaux.

 

E.Z.

26/09/2015 | 19:18
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

soufi
| 28-09-2015 09:05
Chers messieurs
Il n'est point de sourd que celui qui ne veut pas entendre et point d'aveugle que celui qui ne veut pas voir.Dieu a crée l'univers régit par des lois immuables. Toutes les actions qui ne respectent pas ces lois engendreront le chaos et l'homme ira droit à sa perdition. maintenant vous qui vantez les avancées technologiques de l'occident qu'est vous avez fait pour en développer vous même, RIEN. En Tunisie les seules avancées que nous avons réalisé sont dans le domaine de l'arnaque le désordre, la saleté, la corruption et la paresse.
Je m'arrête là je ne voudrais pas aller plus loin peuple de MHAF.

Ha nibal barca
| 27-09-2015 19:41
essayez de faire un test anal a l ex maire de PARIS, a frederic MITTERAND etc..... Vous n avez pas honte de vous attaquer a un jeune homme qui n a blesse ou tue personne !!!
La justice tunisienne est gangrenee par des juges incompetents ,ou islamistes, completement apeuree par les terroristes qu ils relachent. Pas un proces,pas une condamnation parmi les milliers d assassins pris les armes a la main
Cette justice n inspire que du degout ,du mepris
Honte a vous les soi disant juges

Rahim
| 27-09-2015 15:39
Vivement que les autres partis s'alignent avec El Qotb pour dénoncer cette ignominie dévalorisante du tunisien ..A-t-il pensé une seconde le juge qui l'a condamné ce que serait la vie de ce jeune dans le milieu carcéral ? Il a brisé une vie par tabou ,qu'il aille vivre au royaume des ténèbres pour s'en rendre compte de la vie princière avec leur "Ghlollam " ..Bce à votre âme et conscience réagissez !

berber
| 27-09-2015 15:10
il n'a pas fait de jihad nikah de l'échangisme et de l'homosexualité avec des extremistes il écope un an ferme

Tounsii
| 27-09-2015 13:59
Honte toi qui fais l´eloge de ceux qui ont pietiné la dignité,l´integrite physique de cet homme. Il n´y a eu ni plainte ni viol, il n´a pas été pris en flagrant delire non plus. Alors de quel droit l´etat fouille le cul de cet étudiant pour prouver soi-disant son homosexualité.
Vous utilisez la religion, vous la prenez en otage pour justifier toutes les atrocités du mode. J´aimerais voir votre reaction si on accusait un de vos proches d´un acte pareil.

foulene
| 27-09-2015 12:57
Je pense personnellement qu'on a voulu le mettre dans le pétrin pour une raison ou une autre, car si on commence à faire des tests anaux sur toute le population,on mettra facilement des centaines voire même des milliers en prison!.

griguer
| 27-09-2015 12:51
un pays qui recule a vitesse grand v.
4 ans après la révolte populaire rien n'a changé : il ne faut pas juste changer les lois fondamentales et les lois mais le plus important pour changer une société civile c'est les mentalités .
les mentalités reculent , mentalités merdique .
société civile qui vit sur les tabous les mensonges l'hypocrisie la ruse etc.... tout est connu mn les masques sont tombés .
du maroc jusqu'en arabie wahhabite libeetés c'est juste un mot du blabla , la réalité c'est autre choses
l'arabie wahhabite compte un nombre très élever de homosexuels femmes et hommes c'est connu de tous
l'hypocrisie les mensonges les tabous ça continu dans le monde arabe .

versus
| 27-09-2015 12:08
Qui t'as dis que cet étudiant voulait être musulman et croyant? On ne lui a jamais demandé, on lui imposant comme tout ce qu'impose le coran qui d'ailleurs n'es qu'un livre d'interdits.

H.Dallagi
| 27-09-2015 11:54
Du temps des présidents Bourguiba et Ben Ali, ou plutôt de l'ancien régime, la règle était d'éviter toute source de mésentente ou d'ébullition, au sein de la société, de pratiquer, autant soit peu, une gestion calme du pays, de préserver la paix sociale et d'exercer, de ce fait, l'art du possible, soit, en d'autres termes, la politique définie, de même, comme étant « l'art d'apprivoiser la violence des autres ».
Une politique basée sur le souci d'éviter tous les sujets qui fâchent, qui préserve l'économie du pays et ne mette pays la Tunisie en marge du concert des nations modernes et civilisées, soit des règles d'or qui consisterait, dans ce cas d'espèce, en une action à deux temps :
*Ne jamais remettre, ouvertement, en cause des préceptes bien établis et de heurter, ainsi, tant l'opinion publique nationale, moraliste et conservatrice, que l'opinion publique internationale, plutôt attachée aux principes de liberté individuelles et d'intégrité physique et morale,
*Éviter, dans la pratique, autant soit peu, de mettre en 'uvre l'arsenal juridique de lutte contre ce genre de déviance, et d'éviter, ainsi, de se mêler de la vie intime des gens , de faire éclater des familles, et de déclencher le débat sur un sujet sur lequel les opinions ne peuvent que se partager, un sujet avec son lot de conséquences économiques fâcheuses, pour l'économie du pays dont le secteur touristique qui encaisserait un sacré coup si des touristes venaient à apprendre qu'ils risqueraient d'être poursuivis du fait de relations sexuelles hors mariage ou contre nature.
Une telle politique, si elle était copiée sur la sagesse de l'ancien régime, ceux de Bourguiba et de Ben Ali, serait à même de nous épargner ce genre d'appel, indécent, à l'abrogation de l'article 230 du code pénal, portant sur l'incrimination des relations contre nature, et d'éviter de se mêler de l'intimité des gens et d'épargner au secteur touristique, s'il existe encore, un politique de communication désastreuse.
À ceux, parmi les cadres sécuritaires, qui veulent, par de telles pratiques, dont les saisies de boissons alcoolisées, plaire aux islamistes, cherchez, plutôt, à combattre le terrorisme et de traquer les terroristes jusqu'à dans leurs trous à rats, c'est bien mieux que de chercher après des trous qui ne concernent que leurs auteurs, sans aucun apport pour le pays.




Mohamed
| 27-09-2015 11:12
Soyez plus humble, plus modeste, plus respectueux et plus reconnaissant envers l'Occident: le net que vous utilisez actuellement vient de chez eux.
Si les Occidentaux n'avaient pas admis en fin de compte que la terre tournait autour du soleil, contrairement à ce qu'en pensent les religieux, on en serait nous "Orientaux" encore à patauger dedans.
L'Iran, que vous citez en exemple, avec tout le pétrole qu'il possède, devrait normalement être plus développé que l'Occident. Dirigé par des religieux, il est arriéré, sous-développé, très endetté et son économie est fragile.
Si les religieux étaient forts pour diriger un pays, vous verriez encore en Occident des évêques ou des cardinaux aux sommets du vrai pouvoir.
Ca fait 6 ou 7 longs siècles que les Occidentaux nous ont largués. Chaque jour l'écart s'accentue. Comment décréter allègrement faire une impasse sur leur mode de vie. Avec toute cette légèreté.
Quand on voit l'état d'arriération et de suivisme dans lequel végètent les pays musulmans, JUSQU'A CE JOUR, se permettre de ne pas tenir compte de ce que fait ou pense l'occident est une épouvantable catastrophe et une sacrée lourde trahison envers nos futures générations.
C'est perpétuer les incroyables erreurs qu'ont accumulés nos rois et nos beys tout le long de ces siècles de déchéance.