alexametrics
mardi 18 juin 2024
Heure de Tunis : 00:07
Dernières news
Les jeunes d'Al-Massar appellent à la suppression de l'article 230 du code pénal
25/09/2015 | 12:56
1 min
Les jeunes d'Al-Massar appellent à la suppression de l'article 230 du code pénal

Les jeunes du parti Al-Massar ont publié hier, 24 septembre 2015, un communiqué dans lequel ils dénoncent « fermement » le test anal auquel a été soumis un étudiant de 22 ans. Le jeune homme a été condamné, suite à cet examen, à un an de prison ferme pour homosexualité.

 

Le communiqué considère cette pratique comme contradictoire à l’article 23 de la Constitution, indiquant qu’elle constitue une atteinte à la dignité de l’Homme ainsi qu’à son intégrité physique et morale. Les jeunes d’Al-Massar qualifient ces tests d’ « inhumains » et « inacceptables », sauf en cas de viol ou de maladie.

 

Ils refusent, par la même, que l’Etat s’incruste dans la vie privée des citoyens, rappelant à cet égard l’article 24 de la Constitution qui protège la vie privée et la confidentialité des données personnelles.

 

Le communiqué appelle, par ailleurs, à la suppression de l'article 230 du Code pénal. « Celle-ci se contredit avec les dispositions de la Constitution », a-t-on avancé. Les jeunes d’Al-Massar invitent également la commission des libertés à l’ARP à agir en responsable face à ces pratiques qui « menacent le parcours démocratique de la deuxième République ».

 

E.Z.

 

 

25/09/2015 | 12:56
1 min
Suivez-nous

Commentaires (31)

Commenter

Abel Chater
| 28-09-2015 09:07
Pourquoi vous me censurez mon droit de réponse au traître contre sa propre patrie algérienne @Amazigh kabyle, alors que vous lui permettez de m'insulter et de m'intimider?

BN: Merci de relire nos règles de modération.

Amazigh kabyle
| 27-09-2015 19:54
Salut. Ou est passe mon commentaire svp.
It's give and take. Les regles du jeux sont les regles du jeux.

Amazigh kabyle
| 27-09-2015 19:29
Koulha fi wetch dziri idha kount fhal. Ou weldatek yemmak.

Une chose est claire. John wayne, kima iheb ikoun el hal. Radjel 3lik.

Enfin il faut etre juste et equitable. J avais bien envoye quelques liens de videos a mes amis john et forca. Mea culpa. Sobhana rabi lã ilaha ila ante, ini kountou mina el dhalimines. Je vous prie cher adel d accepter mes excuses. J ai faillis a mes regles de bon musulman. Et j aurais du vous envoyer a vous aussi quelques videos choisis selon mon inspiration. Et prenant soin de ne pas faillir a cet aya el moubaraka qui a toujours ete ma boussole dans ma vie.
"Ina allha ya'amourakouk idha hakamtoum bayna al nass ane tahkoumou bil el 3adl. Chouhadã'a wa law 3ala anfssikoum."

Amine.

https://www.youtube.com/watch?v=G8ftrjJ64oo&app=desktop

Tu me rappelle beaucoup chahata. Men kelbi. Enjoy.

https://www.youtube.com/watch?v=pr0L5LSzEWI

Quand j avais dix ans, j ai lu ces mots ecris au stylo bleu sur une page d el "moudjahid" un journal algerien que j avais trouve sur un siege de bus.

Il arrive souvent a un aigle de descendre au niveau de la poule. Mais il n arrivera jamais a la poule (djadja) de s elever au niveau de l aigle. Voila la difference entre vous et john wayne.

griguer
| 27-09-2015 12:56
il faut un front de gauche .
actuellement la scène politique en tunisie est anarchique trop de partis , trop de noms de partis et pas de programme .
la tunisie est passée d'un parti a 180 partis n'importe quoi
beaucoup d'apprentis politiciens et de pseudo-politiciens
mensonges blabla mic mac etc..
les gens ont marre d la politique
le processus démocratique est en danger car aux prochaines élections le taux d'abstention sera très élevée , surtout que les jeunes sont dégoutés de la politique .
la mode des coalitions doit s'arrêter

Abel Chater
| 27-09-2015 11:06
Notre pays a une histoire de 3000 ans. Nos ancêtres les Romains étaient des homosexuels et le sont encore en Italie, jusqu'à aujourd'hui.
Nos ancêtres les Berbères, les Barbares et les Amazighs ont toujours pratiqué l'homosexualité lorsqu'ils étaient chrétiens et ceux d'entre eux qui prétendent un passé chrétien, la pratiquent jusqu'à aujourd'hui en France. Pourquoi donc, cet Islam des Bédouins arabes, vient-il jusqu'en Tunisie nous interdire l'homosexualité, la prostitution, l'adultère, la sodomie et le SIDA?
Nous sommes un pays moderne, où des partis politiques de 0,0000000001 de voix aux élections législatives, nous encouragent à nous monter entre semblables comme des ânes.
Les ânes sont aussi des «Saints», qui ont servi au transport de notre (Fils de Dieu), Jésus Christ (alayh salam).
Alléluia !!

Tunisie
| 26-09-2015 17:00
Ce sujet est trop sensible ...

JOHN WAYNE
| 26-09-2015 16:51
Telle aura été la déclaration sur le réseau social Twitter de la myope du Mossad, lorsqu'elle apprit que son Père était passé de vie à trépas.
Car il existe une épidémie de morts suspectes depuis la révolution des traitres.
Des hommes et des femmes trahissent la Nation Tunisienne, accueillent les sionistes les plus monstrueux a l'aéroport de Tunis Carthage devant lesquels ils se prosternent, font des déclarations aux medias cousues de mensonges tout en montrant des liasses de devises Turques placées la veille au palais de sidi Bou Saïd par des porte faix a l'haleine fétide, et accusent a tort et à travers le Président Ben Ali d'avoir inventé le complot islamiste qui existe depuis le début du siècle afin de se maintenir au pouvoir et d'offrir a Leila Trabelsi des bijoux en toc et des limousines Américaines de couleur noire.
La révolution Tunisienne n'est pas seulement la révolution du mensonge et de la trahison, mais la révolution de la mesquinerie et de la jalousie.
L'on vend ainsi sa Nation pour des voitures de luxe, des virements en devises en provenance du Qatar, et même des culottes en dentelles en espérant qu'elles sauveront des mariages achevés par des ménopauses amères, et des visages fripés a jamais.
Il est temps de créer en Tunisie, non pas l'Instance Vérité et Dignité, mais l'Instance des gueuses qui dévoilera au public Tunisien les chiffons et les trousseaux de maquillage achetés avec des virements en devises destinés à renverser le Président Ben Ali et à détruire l''uvre de Bourguiba au nom des droits de l'homme.
Et comme par hasard, ces hommes et ces femmes succombent à d'étranges maladies ou à des apoplexies qui laissent les médecins Tunisiens, ces charlatans chauves ***, perplexes.
Les rapports de médecine légale quant à ces morts suspectes sont flous, bâclés, et écrits en pattes de mouches par des médecins légistes plus préoccupés par les constipations de leur épouses volumineuses que par des dossiers de juges d'instruction qui demeurent aussi plats que la poitrine originelle de Moza du Qatar.
Qui a tué ces hommes et ces femmes de la révolution qui de vies peu glorieuses de militants des droits de l'homme soutenues par un occident sioniste et colonialiste, se précipitent depuis le 14 Janvier 2011 vers la tombe et l'oubli ?
Y-aurait-il une malédiction comparable à celle des pharaons dont les tombes millénaires n'auraient jamais dû être violées ?
Comme cet homme qui pendant des années et du Canada, avait créé une véritable émission sur You Tube ou il y prêchait sa haine de Ben Ali. Ses vidéos étaient suivis avec passion par des milliers de gueux et surtout des beurres des banlieues de France dont les Mères bonnes à tout faire et les Peres éboueurs avaient depuis longtemps projeté sur Ben Ali leur malchance d'être des expatriés
***.



JOHN WAYNE
| 26-09-2015 16:50
La réponse se trouve dans le théorème de JOHN WAYNE qui dit que les vrais martyrs meurent pour devenir des êtres d'outre-tombe beaucoup plus puissants que les plus forts des vivants.
Les Chiites d'Irak ont applaudi l'entrée des forces de George W. Bush a Baghdâd et acclamé le chute de Saddam Hussein de son échafaud la corde au cou.
Aujourd'hui cette communauté aux turbans copiés des Mollah de Qom, vit et meurt au rythme des voitures piégées d'Al Qaeda. Les scènes des marchés de Baghdâd ou des explosions ont transformé des civils en monticules de viande humaine calcinée et méconnaissable, sont devenues monnaie courante.
Les Américains ont exporté leur démocratie et leur culture culinaire en Irak sauf que les hamburgers à Baghdâd sont faits de chair humaine.
***
La révolution Tunisienne a plongé un peuple a la mentalité fortement pro-coloniale dans une euphorie qui a manqué de remarquer que la mort héroïque de Kadhafi a Syrte était en elle-même pour les autres peuples dignes, un tournant dans l'histoire.
A Moscou et dans d'autres pays de l'Europe de l'Est, des femmes silencieuses ont brandi dans les rues des photos du Guide Libyen à l'annonce de sa mort. Des enfants en Amérique latine ont agité le drapeau vert de la Jamahiriya.
Les Tunisiens étaient trop occupés à recevoir Jean Daniel, sioniste notoire et dégoutant, sur leur plateau de Télévision ou à émettre un mandat d'arrêt contre Souha Arafat.
Je sais qui a poussé dans le vide ce juge des droits de l'homme de son échafaudage à Bizerte !
Cet homme qui a trahi son pays à l'Europe sioniste et fait de sa fille l'ambassadrice en Tunisie du sionisme mondial dont la fonction consistait à recenser les hijab a l'ANC pour la CIA, se croyait à l'abri de toute malédiction Divine.
Mais en Tunisie aujourd'hui et face à une Nation démantelée et un monde Arabe détruit, la main puissante et ensanglantée de Kadhafi agit en silence.
Du temps de Jean Moulin et de l'armée de l'ombre, les résistants Français étranglaient, noyaient dans des baignoires, et jetaient dans le vide les collabos Français de l'Allemagne Nazi.
En Tunisie aujourd'hui, la main des vrais martyrs du Nationalisme arabe agit dans l'ombre, dans la nuit, des ténèbres, et d'outre-tombe.
***
La main de Kadhafi mort héroïquement à Syrte après avoir résisté au monde entier, allonge chaque jour de son crayon de sang la liste des traitres Tunisiens qui doivent quitter ce monde pour l'enfer.
Vous êtes un peuple condamné à mort.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

vitalis
| 26-09-2015 14:02
sé koi ses histoir?!
Vous mé révélier dé mon somey pour ses histoirs à dormirer dibou?!

Amazigh kabyle
| 26-09-2015 12:51
Ah vous voila donc. La passante du sans souci. Alias deja-vus. Alias jean valjean. Abouali. Nepenthes. GG. Kairaoun. TeteM. Rosedessables. Rafik de jendouba. Saleh1971. Dadi le sage. Je dis la verite. Propolis. La liste est longue. J aime bien vous lire quand vous venez en paires dans le but d exercer vos fibres literaires. Bad cop good cop routine works all the time. J aime aussi votre facon de vous jeter des fleurs a l occasion et parfois meme de simuler une querelle. C est mignon. Surtout quand les protagonistes sont la passante vs jean valjean. GG vs Kairaoun et autres. Vous juissez d une exellente aptitude pour la composition. Je suis surpris que vous ne canaliser cette energie creatrice en quelques chose de plus serieux. Un livre. Un roman. Un essai. Mais vous projetez souvent d autres personalites souvent negatives quand vous vous sentez offense.

J aurais prefere d ailleurs vous voir reserver parmis vos nombreux masque de bal venitiens une place preponderante et dominante a celui de la passante sans souci ou celui de valjean ou teteM. Mais vous preferez parfois gratifier votre "dark side" c est dommage le masque de bal passante sans souci avait beaucoup de potentiel. C est une chimere je le sais. Mais comme vous le savais tres bien les chimeres existent Parcequ elles charment nos egos. Il vous arrive d acclamer un colomniste pour le plaisir et le critiquer sitot apres sous un autre pseudo. Dans un contexte psychologique c est fascinant. Mais dans contexte mondain pas trop j estime.

Ma remarque a propos de vos tentatives anglophiles n etait pas une critique. Mais je vois que vous etes dans votre humeur deja-vuesque qui prend automatiquement le relais en cas d offense presumè. Les autres masques seront t ils donc recessifs? It's getting close to being your achilles heel. It took me a while to gather all the different personalites of the same person. Intriguing. You're either a genius or completely insane.

J ai dis que vous etes une personne complexe et non pas complexè. Complexe par opposition a simple. The complex personality of the creative mind. C etait un compliment. Et franchement je suis fatigue de m expliquer a chaque fois. J avais comme l impression que ce cite etait visitè par des intellectuels. Mais il s avere de jour en jour qu on a affaires ici qu a des beaux parleurs.

I really liked "a tout a coup" nice touch! Great come back! I havent used or practised french in 26 years. Everything I know in the french language comes from what I learned from rousseau when I was a young boy. Syntax, grammar, conjugation.... it's not gone, it's just resting somewhere deep inside my mind. And I am just too damn lazy to try and engage a full blown recovery process. It's is of no real importance to me.

A forza. Je viens de lire votre message. Je vous repondrez plus tard. Rosedessables est deja-vue. Pas leon a mon avis. C est quoi cette manie de jongler avec les identities. Ca avance a quoi. La polemique. Il faut etre soit meme. La sincerite c est comme gold dust. Je te recommande le film psychologique neo noir "Identity" avec john cusack ray liotta and alfred molina. A voir. Si vous decidez a le faire ne liser aucun synopsis ou review. C est un thriller.