
Dans un communiqué publié aujourd’hui 9 septembre 2024, le parti politique Al Massar a dénoncé le non-respect par l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie) des décisions du tribunal administratif et les atteintes aux libertés à travers des poursuites judiciaires successives visant les candidats à l’élection.
Le communiqué a appelé les électeurs à boycotter le prochain scrutin électoral puisque le pays se trouve dans un climat qui empêche le déroulement libre, honnête et transparent de la prochaine échéance électorale.
Al Massar a considéré que le refus d’exécution des décisions du tribunal administratif est un incident sans précédent dans l’histoire du pays démolissant ainsi la crédibilité de l’élection présidentielle du 6 octobre 2024.
Le communiqué a considéré aussi que ce climat met à terre la confiance des Tunisiens accordée au pouvoir judiciaire, qualifiant ces agissements d’opération structurée qui tend à anéantir l’État et le principe de la suprématie de la loi.
Al Massar a affirmé que le processus électoral est en dérapage par rapport à ces objectifs, et qu’il s’est transformé en machine de soutien au président en exercice Kaïs Saïed en éliminant un par un les concurrents de ce dernier de la course vers le palais de Carthage.
Le communiqué a souligné également que le résultat du prochain exercice électoral engendrera des résultats qui souffrent d’absence de légitimité et menacent la paix sociale réclamant ainsi une révision totale de l’opération électorale actuelle.
Al massar a salué les efforts collectifs fournis par les partis politiques et les associations. Le parti politique a également confirmé son implication dans tout mouvement pacifique prônant la défense des libertés, la démocratie et les acquis de la République.
H.K
On a vu selon les élections faites par le putschiste qu'il a un taux 10% au maximum qui se traduit par 500000 à 1 million qui vont voter pour lui et quand il y aura 3 millions d'électeurs, 2 millions vont voter contre lui et il perdra l'élection. L'IsIE ne peut pas falsifier, c'est énorme, 2 millions de vote et sera obligé de déclarer les vrais résultats.
Le peuple sait ce qu'il a voté et s'il sort dans la rue il aura un bon prétexte pour défendre son choix. .Il ne faut pas oublier que les urnes sont surveillé par l'armé, C'est très important ça.
Ceux qui sortirent de sous terre en 2011, avaient déjà annoncé la couleur.
Tous les tammé3a et les ripoux de la place, s'exécutèrent en disant, Amine !
Quelle est le M'dék, qui va, de nouveau, écouter ces saltimbanques ?
Peut-être notre collègue de forum Ourwa.
Il ou elle, a le profil parfait !!
Pour un eux retrait de tous les candidats accompagné d un taux de participation de 10,% serait un affront insupportable
C'est juste parce que boumascarade et sa bande vont s'occuper de tout: ils me choisiront le candidat pour qui je dois voter, ils iront voter à ma place, ils feront leurs comptes seuls comme des grands, et établiront les chiffres et les résultats qui conviennent à leur maître.
Faites confiance à l'isie. Elle se charge de tout ! Absolument TOUT !!!
#resterchezvous