
La Coordination du sit-in Al Kamour a annoncé, mardi 13 octobre 2020, la suspension des pourparlers avec le gouvernement jusqu’à jeudi.
“Trois jours de négociations… mais toutes les voies sont bloquées. Nous avons présenté de nouvelles propositions et de nouvelles visions, pourtant c’est le gouvernement qui devrait être en charge des solutions”, lit-on dans un statut publié sur la page officielle de la Coordination.
La Coordination a, tout de même, signalé qu’elle était toujours ouverte au dialogue.
“Il ne reste qu’un seul point - fondamental - dans l’accord… Nous avons attendu plus de trois ans… Nous attendons une décision souveraine de la présidence du gouvernement… Nos mains sont toujours tendues…”, a souligné la Coordination dans un autre statut sur Facebook.
Les pourparlers portent actuellement sur la création de 1500 postes d’emplois permanents dans les sociétés pétrolières promis par l’ancien gouvernement.
Rappelons que les sit-inneurs d’Al Kamour ont entamé depuis le début de cette semaine les négociations avec le gouvernement Mechichi, en vue de mettre en application les termes de l’accord conclu en 2017.
Au départ, les négociations sont allées bon train avec des prémices de déblocage de la situation. Toutefois, un blocage des négociations a été enregistré, hier, au sujet de la gestion du budget de 80 millions de dinars qui devrait être alloué chaque année au fonds de développement de la région.
Notons également, que l’accord du 16 juin 2017 dispose le recrutement d’un membre de la famille d’Anouar Sakrafi et d'une autre personne relevant de la famille du blessé Abdallah Aouar, ainsi que le recrutement de 1500 personnes au sein des sociétés pétrolières. Il prévoit, aussi, l’octroi d’une prime de recherche d’emploi de 500 dinars, versée aux personnes recrutées dans les sociétés pétrolières à partir de septembre, en attendant leur adhésion, ainsi qu’un budget de 80 millions de dinars alloué au fonds de développement. Outre l’intégration de 370 agents dans les sociétés pétrolières et de l’environnement à la fin de leur contrat CDD, le recrutement de 1500 agents dans la société de l’environnement en juin 2017, le recrutement de 1000 autres en janvier 2018, puis le recrutement de 500 personnes en 2019. Cerise sur le gâteau, le gouvernement s’engage à ne pas intenter de procès contre les sit-inneurs.
Ces bons a rien ces ringards doivent être dresser et éduquer aux sein de l'armée .
Ils vont mentir et encore mentir, le temps est en leur faveur pas au vôtre malheureusement.
Une promesse : "Mé Ikallsou" qu'après 36 mois minimum, les premiers 90 jours à Kra3 Ejjmal à Ghedemes, puis à Djebal Ressas, puis le Kef, puis Kairouan à Lahwereb, puis à Kebili à Sidi Driss et juste après à Makthar tout l'hiver, pour finir 6 mois à Bargou, et une promesse un 36/24 chaque 6 mois, et la "Garita" chaque soir, avec nos surprises de goûts militaires.
El "Khali9a" fihom s'appellera en fin de classe : Fahima bent El Fahem et portera un string "Brika" en guise de souvenir, en sortant Mil Gazarna. Bien à vous.
Voilà la dictature en personne !
On vit une réalité, c'est cauchemardesque oui, mais c'est réel, ce bled est foutu. Je le redis pour la Nièmme fois, pour guérir d'une gangrène il faut couper tout le membre infecté. Pour que ce pays guérisse, il faut que cette secte islamiste et ces gauchistes vendus à la noix disparaissent du paysage politique Tunisien. Il n'y a pas plus simple que ça. Point à la ligne.
Arrêtez de rêver, arrêtez les slogans, arrêtez votre hypocrisie, arrêtez de poser vos culs sur les chaises derrières vos ordinateurs, et sortez dans la rue, ces zigotos (Les islamistes et les gauchistes vendus), nous ont mené à la catastrophe avec leur 14 Janvier de « Brouetistes ».
(Heureusement qu'il y a eu les mémoires de Hillary clinton, pour nous avouer que c'était un coup monté et une arnaque qui n'a pas marché)
Ceci n'est pas un secret pour personne, et je ne vous rapporte rien de nouveau, on sait tous que ce pays a été ruiné et mis à genoux sur tous les plans par une secte, qui exploite la religion à des fins d'enrichissement personnels et d'application d'agendas étrangers, dont la fructification du terrorisme. Cette secte a tué la Tunisie et les Tunisiens, et elle s'apprête à enterrer l'histoire de ce pays à jamais, la machine est toujours en route, sauf que la pandémie, cet imprévu en addition aux enjeux géopolitiques ainsi que les changements des priorités pour les grandes puissances, tout cela a fait en sorte d'accélérer le processus de la destruction massive de ce pays.
Voilà dans quelle cadre nous sommes. Pourquoi ce virage et l'option du système libanais ?
La secte subie une mutinerie « Sérieuse », qui risque de la faire éclater en milles morceaux, le clan de Ghannouchi, contre celui de Makki et les jeunes de la secte, cela n'a rien à voir avec les 100 signataires, ni le congrès, c'est plutôt l'acceptation de l'escroc NK comme partenaire potentiel.
A compter d'aujourd'hui, les règlements de comptes commencent et vous verrez.
La majorité qui gouverne actuellement, je veux dire le parti des commerçants de la religion ces d'Ennahdha, et les commerçants du terrorisme ceux des LPR et dérivés, ainsi que les commerçants tout court les Klebs Tounes et ses « machachouettes », veulent anticiper les choses pour ne pas se trouver face à une surprise : Un nouveau soulèvement par exemple.
Pour cela, l'idée du système libanais s'avère très efficace en ce moment, c'est très simple : TOUT DOIT ETRE EN MODE STANDBY et EN ARRET TOTAL, SAUF LA MACHINE A LEGIFIER, qui ouvrira la porte LEGELEMENT pour l'installation du système libanais, qui se base essentiellement sur la guerre des medias (Chaque parti possède sa/ses chaine(s) TV, radios) et la guerre sur le terrain (Chaque parti possède sa/ses milices), de cette façon, ceux qui ont pris l'état en otage depuis 2011 se débarrasseront du fardeau, surtout après les révélations de Hillary Clinton à leurs propos et pousseront tout le monde à oublier les 10 ans passés, pour commencer une décennie de « Liberté totale » soit « L'anarchie » : La loi du plus fort et du plus riche.
C'est Ennahdha et ceux qui se sont vendus à cette secte depuis 2011, qui sont responsables, donc c'est 90% de la classe politique actuelle, c'est une réalité, les figures sont toujours les mêmes, c'est les missions qui changent, ils savent tous que s'il y aura une justice réelle, leurs places est la prison, Ennahdha sait PARFAITEMENT qu'elle est détestée par 80% de la population, donc elle ne se mettra jamaisd en face du peuple, mais elle achètera une partie de ce peuple pour lui faire la guerre à sa place. Et c'est ce qui se passe actuellement, ce n'est pas une analyse (Il n'y a plus rien à analyser dans ce bled de Koury), c'est ce que vous êtes entrain de vivre, mais vous n'êtes pas entrain de le voir, à chaque fois ils vous confectionnent une diversion.
@ Médias : Demandez aux magistrats (AMT) et aux avocats pourquoi ils sont mécontents en ce timing ? Pourquoi ils ne l'étaient pas lorsque Makhlouf a traité le procureur de la république de sidi Bouzid de « Mouch Rajel » ?
Le président KS est au courant de TOUT, il a toutes les preuves qui inculpent directement ce monde, mais il a préféré en fin de compte de se taire, de jouer le président « Passager », quelque soit la raison de son silence, cela fait de lui un « Complice », du moment qu'on SAIT TOUS que les élections présidentielles et ces 73% ont été influencés à l'international (Facebook a découvert 320 faux profils groupes KS et 840 000 faux comptes) et falsifiés à l'échelle national selon l'association « Carter » (Celle des islamistes de 2011).
Ghazi el kadheb le faux politologue Ce lui qui provoque la différence et le désordre base sur la théorie de la race il utilise la manipulation des effets avec des paroles mensongères.
Vieillard c est un changement de correction de trajectoire de la superioririte vers l égalité
Tu gaspille ton énergie et tu ne peut rien faire ni vous ni KL
C est une nouvelle génération de toute la Tunisie et non d une région qui réclame sa supériorité détruite par la réalité de 2020.
Le vieillard au corne casse tu ne comprendra jamais la politique et la sociologie.
Un nettoyage du pays des vendus et traîtres de la Tunisie est engagé !
A chacun son PARFUM pour dire que Nesrine n'est pas une femelle !
Bonne soirée à tous !
Vous lire est toujours un régal.
Je n'ai rien à ajouter, vous avez TOUT dit, même si ce n'ai pas compréhensible pour beaucoup.
Ya hasra le "Canon" du Lido de Lagoulette des années 70, où Mokhtar et Hivra (Paix à leurs âmes) étaient les maitres.
bien à vous Président.
@ Si Salah : Il y a de bonnes nouvelles du côtés de Montplaisir, on vous tiendra au courant, juste le temps que ça se confirme. Mes Salutations.
Un pilier des bars du bled rentrait de france il avait amener sa dose de pastaga..à la question de sa maman (paix à son ame) qui voulait savoir la nature de ces bouteilles si petites il a repondu que c etait du parfum!!
Un mariage venait d avoir lieu ..la maman ;pour se faire belle et sentir bon ..elle lui a vidé une bouteille !! elle sentait le pastis pendant toute la festivité tout en priant que le bon garde son fils qui l a parfumée !!!
tiens bon l ami
En mangeant de la bonne nourriture pas halal !
J'aime boire l'eau bénite au sécateur rouge!
J'aime aussi "Votre jeune fille (Nesrine ou ?) parce que j'ai reçu une éducation de base qu'après la misère et les privations , il faut profiter de la vie mais pas chez soi? Ailleurs C mieux..
Excusez moi, j'ai déjà 2 canons dans la tronche, 3 sirops jaune qui ne me font pas que du bien (il parait que C le nouveau traitement anti-covid 19 du pauvre !
Je me pose des questions sur le devenir de ma mentalité quand je vois 1 belle brunette se déhancher et mon coeur qui
bat la chamade et tout ça devant 1 écran de mon ordi, je change complètement et je me vois en barbu hirsute en jebba couleur Afghane et des nains autour de moi dansant la danse de la mort...
Et soudain, ma moitié vient me secouer et me dit :
Tu n'as rien à faire aujourd'hui et comment tu as fait tu sens le ricard et il est 8h du matin et elle enlève complètement la couverture pour vérifier ?
Et là, je me pose la question: Tu es devenu un vieux cochon et le bon dieu te punira en récupérant (les hadjs + les omras)?
C de la folie ordinaire d'1 vieux gueux et inculte Tunisie que je suis ou que suis-je ?
Aidez moi mes Ministres : Tout fout le camp
Au secours...... (C de l'A4 à l'envers, scusa A4)
Cette horde de poilus incapables dicte sa loi à l'Etat, c'est insupportable. Inadmissible.
Donc allez vous former, à l'école et travaillé comme le restant de la population tunisienne à la sueur du front.
De plus cette bande sont riches et aisés ; qu'ils déclarent leurs propriété par tout et leurs parc de véhicules dont des camions et des camionnettes ainsi que leurs commerces partout; même dans d'autres pays.
Sans compter ceux qui perçoivent des rémunérations et des rentes familiales.
Allez vous moquer d'autres ! et ce soit les naifs ou ....les corrompus.
C quoi ce pays qui discute avec des terroriste et leur '?mirat ?
Allez: Envoyez l'armée et qu'elle nous pacifie cette région avec ou sans carama et le pire C que tout le monde en Tunisie du gueux à l'inculte sait qui les manipule et on connait cette pyramide du terroriste!!!!
Non, je vous assure que le calife de Bagla Liha ne s'occupe de rien, il a délégué ses pouvoirs de nuisances extrêmes
à 1 SEM=Société d'Econmie Mixte crée (post-merdo de la brouette" !
Tout le sud Tunisien est contaminé par le virus que cette société essaime dans cette région de commerce parallèle et
autres milices éleveurs de sauterelles qui terrorisent nos pauvres champs miniers, agricole et même la construction des Mosquées ?
Que vous dire encore ?
Rien, j'ai changé de brouette et je pédale sur ou dans 1 Q7 !!
Et ça se dit révolutionnaire de la brouette!!!!
Je la ferme et bonne journée et juste pour info ce n'est pas fini et les réjouissances tant attendues du Robocop bientôt seront mises à jour pour que tous les Tunisiens profitent des richesses de leur Tunisie !!!
Je pouffe en mangeant du lablabi que mon petit neveu m'a conseillé pour mon coeur défaillant !!!!
Il est intelligent ce petit Dr et pour qu'on ne m'embastille pas au prochain retour en Tunisie bien que les emmerdes ont déjà commencé!!!
Sans ça c'est l'impasse.
- 1500 emplois
sinon blocages des routes, des lieux de productions etc.....
De quoi parle- t-on au juste ?
Il s'agit de sociétés étrangères .... privées !
De quel droit peut-on obliger une boite privée à recruter des ouvriers ( 1500 , rien que ça ! ) , si elle n'en veut pas !
Ce n'est ni l'argent de l'état , ni celui du contribuable , mais uniquement celui de l'investisseur , et de ses actionnaires !
De plus , dans le domaine précis de ce secteur ( le pétrole ) , le personnel est formé , spécialisé et qualifié !
Quelles qualifications ou spécialités possèdent ces agitateurs publics , à part les obstructions , les grèves , les barrages et la menace !
L'état , si il existe encore , devrait arrêter cette mascarade et revenir aux fondamentaux : utiliser la loi et la force , pour que seul le droit prime sur tout le territoire ! Point à la ligne !au
ces kidnappeurs doivent etre éliminés les mettre en prison
Pour vous faire rire (ou pleurer) ceux qui vont travailler au desert veulent presents ou absents la journeé du travail doit etre toujours comptabiliseé !!
Des cas ont eu lieu ceux jours si ..ils commencent le travail à dix h les autres à 6h;la direction se plaint mais applique les "directives" des kamouriens
je proposerai à ces gens d'exiger un salaire à leurs parents dans leurs domiciles et avec effet retro actif commençant le 14/01/2011 ! ben oui le peuple veut ! alors l'état obéis . point c'est tout. si possible faire marier tous les célibataires de la région aux frais de l'état : du contribuable des Tunisiens , ben oui , ensuite et si le peuple veut accès gratuit aux hôpitaux, écoles, lycées, universités, foyers, etc, de temps en temps (une fois par mois) faire des dons de provisions alimentaires à tous les citoyens de la région.
enfin bref , les prendre en charge par le contribuable jusqu'à leurs décès ainsi que celui de leurs progénitures , donc à l'éternel. elle n'est pas belle la vie ?