
Les négociations tenues au siège du gouvernorat de Tataouine entre des représentants du gouvernement et la coordination d’El Kamour visant à parvenir à une solution à la crise, ont connu un blocage, vendredi 9 octobre 2020,
Les divergences entre les deux parties, au sujet de la gestion du budget de 80 millions de dinars qui devrait être alloué chaque année au fonds de développement de la région, étaient à l’origine de ce blocage.
La coordination d’El Kamour a insister afin d'assurer la gestion des allocations et la mise en place des projets d’investissement au niveau de la région, alors que le groupe national a proposé de transférer le budget en question à travers les banques en se basant sur les procédures en vigueur pour l’octroi de crédits.
Il a été alors décidé de déférer la question à la présidence du gouvernement, selon la déclaration du porte-parole de la coordination d’El Kamour. D'ailleurs, la page officielle de la coordination a fait savoir que "la vanne" de pétrole restera fermée jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée.
I.M
Ailleurs on ligote les sitineurs, on les fourre en prison et on pend ceux dont la connivence avec l'étranger est prouvée.
Ya Mr Saîed, ya Mr Mechichi, sauvez ce pays, Haram le laisser à l'abandon.
Si les négociations mènent à des résultats positifs, il fallait suivre la même approche dans les autres régions en commençant par Gafsa.
A cet effet une enquête devrait etre effectuée après des sévices concernés à "Tunis " bien sûr.
Au fait de rappeler qu'il s'agit d'une arnaque à rajouter aux autres arnaques de nahdha. Est-ce que ces sortes d'arnaques existaient du temps de Ben Ali ?
La réponse est par la négative, car "les sciences" fe l'arnaque se sont développées après 2011 pour devenir plus perfectionnées.
Oh quelles sont jolies les arnaques de mon pays ! Et la révolution de cirque.
Et l'autre solution c'est de leur donner en leur nom la propriété du gisement.
L'?tat sera-t-il amené à poursuivre ces négociations à Genève ?!
-->
le problème est plutôt qu'aucune des deux parties n'a un programme de développement intelligent. En effet, nous avons gaspillé 30 Milliards d'euros depuis 2011, et toute cette somme gigantesque a été très mal gérée (on ne sait plus comment elle s'est évaporée, il n'y a aucun suivi des dépenses...).
Non, il faut d'abord se mettre d'accord sur un programme de développent de la région (il faut faire même appel à des spécialistes du domaine du développement régional ). Et Après, il faut faire un suivi des dépenses afin que ces 80millions de dinars ne s'évaporent pas comme les autres 30milliards.
Pour le moment, c'est plutôt une lutte entre deux parties sans programme intelligent de développement régional et dont chacune voudrait plutôt confisquer les 80millions de dinars...
Aussi, il est peut être temps de passer au plan B, lire l'usage de la force, en réponse aux dispositions manifestées par les protagonistes. Si le gouvernement n'use pas dudit plan B, ça sera la débandade et un exemple qui fera tache un peu partout, tels les régions du phosphates, le nord pour la distribution des eaux de Majerda, etc.
Alors de grace, que nos dirigeants aient des couilles aussi déterminées que les gens du Kamour...
ce personnage n'est pas digne d'être présent dans cette salle. Ce genre d'indifférence et de manque de respect mène à la dégradation de l'état
Je pleure mon pays, pleurez le avec moi.
Yè Tounes win Raiha
Bon maintenant les centaines de milliers de sudistes recrutés par nahdha lors troïka, ont servi nahdha pour son vote lors des législatives et les les municipales, par contre et quant à eux, ils vont élire qui ? Pour valider ces recrutements de corruption et d'échange donnant-donnant.
Oh pardon ! Il n'y a plus de corruption en Tunisie c'est une révolution ou mieux encore, comme le désigne les haineux, il s'agit plutôt du printemps arabe; qui n'est plus valable d'ailleurs qu'en Tunisie, puisque les autres pays qui étaient supposés concernés par cette mascarade se sont débarrassés et l'ont envoyé au compte du diable qui est resté à Montplaisir.
"l'état" est amené à discuté des modalités de payement avec les ravisseurs , ces derniers ne semblent pas satisfaits des propositions et décident donc de poursuivre l'occupation.
Et nous sommes dans un pays indépendant .
Et vous savez pourquoi.
Des escroc et des arnaqueurs qui dépasse toutes les dictatures du monde et jamais vue au monde.
Kallaba wa moujrmine.
C'est depuis 2011 qu'ils ramassent tiut l'argent de la Tunisie et qu'ils s'enrichissent, mais par contre ils ne sont pas encore rassasiés avec les colossales sommes ld"argent arnaqué au peuple et à l'état; même les dons relatifs au coronavirus ont été escroqué.
Le Président de la République est au courant de tout, de ce qui sest passé
depuis 2011 jusqu'à ce jour, et il ne veut pas révéler leurs escroqueries.
Il nous faut trouver une solution que Feu si Beji à évité de sa part de s'y mêler.
Mais jusqu'à quand ?
Est-ce qu'il sont plus forts que Feu Ben Ali? Ces énergumènes. C'est étonnant surtout que tout le monde nous regarde avec une déconcertante passivité ; cest des ennemis à la Tunisie iu quoi ?
Wallahi ghriba. Chai fate el houdoud.
Ils ont dépassé les limites, les lois, tout qu'est-ce on attend pour réagir devant cette injustice ? Ou doit-on se taire ?
Ils nous imposent la deuxième solution; inutile de le rappeler. Que peut faire le condamné devant son bourreau.
Mange ou crève.
J'ai récemment obtenu un titre de propriété d'une partie de la mer méditerranée.
Le gouvernement est censé négocier avec moi surtout que le titre est légalisé et enregistré à la conservation foncière.
âabed msaiba. "Des gens lâchés".
'?amlou ach yehebou. "Ils font ce qu'ils veulent".
Kaied â thawra. Mettez sur le compte de la révolution.
msaibine âala targ thrâahoum.
Vous voulez qu'on revient à la dictature ?
Faites un sondage Meriem Belkadhi !
répandre la désunion surtout aux régions productrices de ressources naturelles, il faut suivre la politique sécuritaire de nos ressources à l'instar de nos frères algériens et marocains, des zones militaires de sécurité à installer et celui qui s'approche pour tout sabotage doit savoir ce qu'il attend
Votre devoir est de mettre de l ordre dans le pays
Point a la ligne
C est votre carte a jouer pour avoir la confiance des Tunisiens
Autrement c'est inconcevable ce qui se passe depuis un an et même plus.
Que font les forces de l'ordre aux E.U, en Fance, en Angleterre où ailleurs, lorsqu'elles se trouvent aux prises avec des individus qui menacent l'ordre public, ou qui prennent des innocents en otages ?
Cette passivité des pouvoirs publics doit avoir des limites. Les tunisiens espèrent toujours. L'Etat se doit d'être efficace pour être crédible.
Il ne reste que ça, on donne à chaque ville 80 Md comme rançon pour passer. En somalie, on trouve mieux des arrangements
#Qui protège ce bandit ?
Ils sont connus et ils vont passer à la caisse. Ils savent que les choses ont changé
L'hkouma doit agir et met khafech et forcetekom pour démonter à tout le monde que vous appliquez la loi...
Tu leur donnes 24 H, sinon on doit passer à l'action ici et ailleurs
@ Touensa : Vous êtes au courant des détails et des dessous "Une première" de la cellule de Daesh découverte aujourd'hui le Samedi 10 Octobre à 6h du Matin à Moknine ? Le nombre de femmes arrêtées ?
Quand je vous dis, que vous êtes les dindons de la farce qui perdure depuis 10 ans, je n'ai pas tort. La preuve.
Ce bandit fait la loi à tataouine bloque le pétrole, d'autres bloquent le phosphate, un autre fait la loi à kasserine et bloque le marbre, l'autre bloque le sucre, les autres bloquent l'accès à la mer aux pêcheurs, ...
Le désordre total avec une récession internationale et la crise pandémique la situation devient chaotique et on tolère...
C'est inadmissible, il faut les arrêter, sinon plus d'investissement, plus de confiance et une libanisation de la situation en vue
Qu'est ce que vous attendez pour vous défendre?
Pourquoi vous êtes devenus "eunuques des Extra-terrestres"
virés du "Merikh" par des "Aliens" plus intelligents que vous!
Qu'est ce que vous attendez ? Le covid 19 vous emportera "TOUS" sauf vos maîtres Zarabes (islamistes de pacotilles" qui survivront grâce aux bonnes actions de M Bou Balouta qui a vendu sa tv aux islamistes et tout ça pour arriver au pouvoir et devenir influent !
Pauvres gueux
Pauvres incultes
Pauvres "Bac -25"
Pauvre de vous, vous avez vendu votre âme, votre Tunisie
Le peu d'honneur qui vous restez de la médiocrité, de la pauvreté.
Hélas vous vous dirigez simplement vers les abîmes de la médiocrité.
Vous êtes devenus les diables de la Tunisie, vous vous êtes
condamné à devenir les eunuques des ghannou..
Et ses terroristes, vous êtes deve avez condamné votre des!nus des voleurs, des malfaisants indignes d'être nés dans notre belle Tunisie.
Je vomis les collabos, les infidèles à leur patrie.
Les commentateurs bottent en touche sans rien comprendre ..car mal informés!
Les dessous de cette affaire ne sont pas public ..ce n est pas une question de vanne les amis ..l arret n affecte que 0.7%..une misere quoi
IL faut chercher ailleurs..et les 80 millions c est l argent de poche...
Parceque si ce qui est ici est vrai alors bien sûr qu'ils ont raison de se rebeller !
Merci @BN d'écrire un article plus expliqué et mieux détaillé de ce qui se passe pour stopper les emotions de toutes part.
Le sud n'est pas la région la plus riche en pétrole et gaz en Tunisie, les cotes ont beaucoup plus de gisements.
On doit encourager la réduction de la consommation du pétrole et l'importation (pourquoi la construction) de véhicules électriques, par exemple une camion semi-remorque utilise 48000 litres de diesel subventionné et importe par an, le camion peut nous économiser son prix en moins de cinq et et nous épargner cette humiliation.
Ce délinquant veut la main mise et la gestion du magot de 80 millions de dinars , comme il l'entend ( apparemment , ça doit être l'argent de son père ! )
Alors maintenant " dégagez " vite fait , et laissez vos pantalons sur la table en sortant !
Le plus dramatique , c'est qu'à la fin ..... ils le feront !
Bardo Ilkolha Tkawar sans arbitre : Turquie vs France sur le sol Tunisien, au stade de Tataouine
Le gouvernement (Inay ---Autocensure) Wahdou
Le peuple (Inay ---Autocensure) 3ala Sa3dou
Le Covid19 est le Boss
A part tout ça, tout va bien : On est à -12.8% de croissance, mais 143 jours de réserves en devises ! (Rapport BCT 03-10).
Cela ne se passe qu'en Tunisie, le pays de la fameuse révolution de la Barouita.