
Les membres de la coordination El Kamour ont annoncé, ce dimanche 11 octobre 2020, la poursuite des négociations avec le gouvernement, soulignant que les pourparlers portent actuellement sur les 1500 postes d’emplois permanents dans les sociétés pétrolières promis par l’ancien gouvernement.
Avec beaucoup d’orgueil et de vanité, les membres de la coordination ont indiqué qu’ils s’habilleront à leur guise et se comporteront comme bon leur semble, indépendamment, des critiques et des accusations. Ils assurent qu’ils respectent la loi et l’Etat. « C’est une nouvelle génération et une nouvelle mentalité… Le sit-in d’El Kamour est une autre histoire » !
Rappelons que les sit-inneurs d’El Kamour ont entamé depuis le début de cette semaine les négociations avec le gouvernement Mechichi, en vue de mettre en mettre en application les termes de l’accord conclu en 2017.
Au départ, les négociations sont allées bon train avec des prémices de déblocage de la situation. Toutefois, un blocage des négociations a été enregistré, hier, au sujet de la gestion du budget de 80 millions de dinars qui devrait être alloué chaque année au fonds de développement de la région.
Notons également, que l’accord du 16 juin 2017 dispose le recrutement d’un membre de la famille d’Anouar Sakrafi et d'une autre personne relevant de la famille du blessé Abdallah Aouar, ainsi que le recrutement de 1500 personnes au sein des sociétés pétrolières. Il prévoit, aussi, l’octroi d’une prime de recherche d’emploi de 500 dinars, versée aux personnes recrutées dans les sociétés pétrolières à partir de septembre, en attendant leur adhésion, ainsi qu’un budget de 80 millions de dinars alloué au fonds de développement. Outre l’intégration de 370 agents dans les sociétés pétrolières et de l’environnement à la fin de leur contrat CDD, le recrutement de 1500 agents dans la société de l’environnement en juin 2017, le recrutement de 1000 autres en janvier 2018, puis le recrutement de 500 personnes en 2019. Cerise sur le gâteau, le gouvernement s’engage à ne pas intenter de procès contre les sit-inneurs.
S.H
Donnez à ces Pirates ce qu'ils veulent et vous aurez un pays encore plus incontrôlable.
Une nouvelle révolution au 10eme anniversaire de celle de 2010?
L'atmosphère est fortement anxiogène, qu'il s'agisse de crise sanitaire ou de situation sécuritaire. Il semble maintenant établi que les craintes que vous avez à maintes reprises formulées commencent à se matérialiser et les périls à se préciser : menace terroriste, main mise islamiste et collusion politico-affairiste. Un bien triste tableau (contrairement à mes affirmations antérieures) qui n'augure que désastres, catastrophes et chambardements. Et je ne vois dans le panorama actuel aucun Zorro qui puisse prendre les choses en main ou du moins susciter un sursaut salvateur. A moins que l'armée, "écartée de l'équation", ne puisse, d'une manière ou d'une autre, la réintégrer. C'est la seule issue pour sortir le pays d'une débâcle annoncée !
Prenez soin de vous.
Le peuple doit s'unir pour se débarrasser de ces mafieux.
Et maintenant ils veulent plus et surtout intervenir pour faire bénéficier leurs familles des salaires et des avantages et ce tout en étant planqués dans les cafés du lac et de Tunis puisqu'ils Tataouine ils ne connaissent pratiquement jamais.
Arrêtez les insultes SVP, proposez plutôt des solutions, forcement radicales, pour libérer vos usines d'El Kamour.
Nos grands-pères ont libéré la Tunisie du joug du colonialisme, et nous, peuple tunisien, nous restons spectateurs devant les colonisateurs d'El Kamour, qui, non seulement ne ressemblent pas aux tunisiens côté vestimentaire, mais, en plus, colonisent une partie de notre territoire national, El Kamour en l'occurrence.
J'ai proposé une marche populaire sur El Kamour, le Gouvernement doit nous autoriser à y aller.
Sincèrement la situation du pays a passé le stade de du "Critique", tout est en rouge clignotant, économiquement, et comme vous l'avez expliqué le taux de chômage a explosé, quant au combat de cette pandémie, aucun commentaire on assiste à un début de génocide.
Ce qui m'inquiète le plus c'est le plan sécuritaire, le faite de démasquer en Octobre l'année 2020, une cellule dormante composée de 12 femmes Tunisiennes (Dont 2 rentrées de IDLEB en 2017 et 2 de la Libye en 2018), qui ont pu recruter des dizaines depuis 2018 à aujourd'hui, pour le compte de la cellule de Daesh en Tunisie, laisse penser qu'on vient juste de rentrer à l'auberge.
Cette cellule a été épaulée par quatre autres têtes dormantes non connues et non fichées chez le MI, Des hommes bien sapés, costumés, cravatés, il y en a même un "Cadre financier". C'est toujours en cours d'investigation, mais les dessous sont pire que vous n'imaginez.
Nos services de sécurités (Ceux qui sont connus contre les circuits qui développent le terrorisme dans notre pays), font de leur mieux, malgré que leurs autres collègues leur mettent les bâtons dans les roues, voilà le triste tableau actuel.
Ce n'est pas moi qui est TROP pessimiste, mais c'est notre vérité qu'on ne veut pas admettre :
-Le président a été écarté
-Le CDG a été contenu
-L'ARP reconstituée
-La justice en mille morceaux
-La sécurité trouée partout
-L'armée écartée de l'équation
Cherchez le responsable en 2020 ? Ils vous diront que c'est Bourguiba et Ben Ali et 60 années de dictature.
Vous avez raison : La Tunisie est prise en otage par ses propres enfants, j'ajouterai aussi, elle ne sera anéantie que par ses propres enfants aussi (C'est ce que Bourguiba a déclaré en 1973).
C'est toujours un immense plaisir de vous lire. Bien à vous.
Bonne journée
ELKARTOUCHES 3ANDOU MOUBARER , Allah Yerhamek ya Ben Ali
vraiment c'est le moment. il ne faut pas être généreux avec une région et privé les autres . le gouvernement recrute que ceux qui bloquent la production
1: Production of Biodiesel from Castor Oil: A Review
2: Eni SpA Ordinary and Extraordinary Shareholder's Meeting
Si le Gouvernement a peur de ces voyous, qu'on laisse le peuple s'en charger. Nous, brave peuple, nous ramènerons ces hors-la-loi à la prison de Mornaguia et nous relancerons les machines d'El Kamour.
Enough is enough.
Toutefois il faut dire bravo au gouvernement tunisien d'avoir contribué à cette arnaque.
De plus, des secteurs entiers, tels que l'enseignement ou la santé, sont en décrépitude totale, à l'agonie, et méritent bien plus d'attention que quelques situations particulières. Les priorités sont aujourd'hui ailleurs que dans l'octroi d'emplois fictifs à des jeunes sans réel projet !
D'un autre côté, la pandémie génère un état de détresse économique aigüe qui va nécessiter la mobilisation de tous le moyens et une utilisation optimum des finances. Bientôt nous aurons à gérer des niveaux de chômage jamais atteints et une profonde précarité y compris auprès des classes dites moyennes. La Tunisie s'enfonce progressivement dans une paupérisation galopante et la dégringolade considérable de son niveau de développement, ... et se retrouve prise en otage par ses propres enfants et leurs exigences incapacitantes !
Dos au mur, les pouvoirs publics pourraient accepter les conditions de ces séditieux, et se retrouver confrontés à la généralisation du modèle à d'autres régions, comme l'a clairement expliqué @Ghazi. Si d'autres foyers de contestation par la force et de réclamations irraisonnées se faisaient jour, ce serait le chaos et assurément un saut périlleux dans l'inconnu ! Je ne donnerais alors pas cher de notre peau ni de l'avenir de ce pays.
Craignant un soulèvement qui embraserait tout le gouvernorat et même au delà, l'Etat a fini par céder et engager des négociations. C'était une erreur de stratégie évidente dès le départ, car ses représentants se sont retrouvés en position de faiblesse devant des "interlocuteurs" arrogants et cyniques. L'armée aurait dû maintenir ses positions quand il le fallait et le dialogue s'engager sous d'autres auspices et non le couteau sous la gorge !
Il es bien entendu nécessaire de trouver des solutions aux problématique exposées, mais dans un cadre global et selon un modèle qui pourrait être étendu à d'autres régions. Il vaudrait mieux garder "vanne fermée" que de céder à des revendications sans queue ni tête dont le seul examen a dores et déjà largement entamé l'autorité de la puissance publique.
entre enclume et le marteau le CDG est incapable de prendre une décision qui fait mal aux intérêts de ces trois diables. il va passer son temps à faire de complaisance.
à cela s'ajoute ils l'ont éloigné de ce qu'il a nommé.
On devine facilement qui tire les ficelles derrière ces marionnettes.
Ecrit par A4 - Tunis, le 12 Octobre 2020
Mon pays, ce n'est plus un pays
Depuis que des étranges vipères
Débarquant en toute impunité
Ont proposé à des va-t-en-guerre
Leur venin pour traitement de santé
Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand dans sa constitution idiote
L'Etat est un ogre à trois têtes
Ayant des mains souffrant de tremblote
Et du courage autant qu'une mauviette
Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand les trois têtes de l'ogre débile
Passent le plus clair de leurs journées
A cogner, s'esquinter les profils
A saigner et se bouffer les nez
Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand deux cent dix-sept stupides corbeaux
Décident pour orner leur perchoir
De mettre en haut de l'escabeau
Un ignoble vautour charognard
Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand du fond de son isolement
Un fou caméléon enragé
Rumine dans un langage véhément
Des chansons vieilles et usagées
Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand des chacals toujours affamés
Forment des hordes, posent des chicanes
Devant une armée de malformés
Qui ne sait pas réouvrir la vanne
Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand les cabots noirs de la justice
Ferment à double tour tous leurs tiroirs
Pour protéger leurs odieux complices
Des assassins, voleurs et pillards
Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand les rats de la médiocrité
Se sont emparés de ses rouages
Pour, dans un acte prémédité
Le conduire tout droit vers le naufrage
Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand les ratés veulent faire la cigale
Quand les fourmis lasses et épuisées
Par ces fainéants qui se régalent
Choisissent de se volatiliser
Mon pays, ce n'est plus un pays
Ce n'est qu'un zoo sans porte ni mur
Où ne survivront plus que les loups
Où la parole n'est plus qu'un murmure
Et les horizons sombres et flous
Cette affaire est une gigantesque manipulation menée par un collectif de jeunes au profil indécis associé a la mafia locale
Tous les jeunes de Kamour ne sont pas des voyous
Mais ils sont soutenus logistiquement ravitaillés et financés
Ce ne sont pas les djinns du désert qui les ravitaillent en moutons veaux fruits du paradis (quoique)
La réalité des faits a Tataouine échappe au reste de la population et échappé même aux autorités comme ce pauvre Ouerghi
Il existe des complicites incompatibles avec un '?tat souverain
L'Armée contemple mi blasée mi dégoûtée
Attention ils sont en train de tirer des leçons de ce qui se passe a Kamour et Gafsa
En attendant les camions semi remorque continuent leur pèlerinage aller retour de l'autre côté de la frontière un No Mans Land hante par le terrorisme islamiste les trafiquants d'armes de drogue etc
On leur vend du yaourt du lait vital des nuggets du fromage délicieux et autres friandises
Les respectables propriétaires des entreprises concernées ne sont bien sûr au courant de rien comme les autorités locales
Il y a par ailleurs confusion : les jeunes du Kamour ne veulent pas d'un micro projet qui leur permettrait de s'accomplir de devenir des Hommes véritables a force de travail et de persévérance
J'ai dialogue avec eux
Ces jeunes veulent un emploi sécurisé et bien rémunéré
Il existe a Tataouine depuis 2012 une société employant de jeunes chômeurs de longue durée dans des activités de gardiennage jardinage et entretien des sites d'exploitation au Sahara
Aucune entreprise concernée n'est satisfaite mais c'est un détail
1300 dinars salaire mensuel primes comprises logement 4 étoiles crevettes royales et rouget 2 fous par semaine
Pour un semi délinquant bac-8
Ce personnel élitiste est en fait constitue de miliciens islamistes
La société SSC ne peut être rentable si l'on admet que 1+1 égal 2
Et pourtant elle se porte a merveille
Les négociations de Kamour sont une illusion un trompe l'oeil une arnaque a ciel ouvert
Une pantalonnade de ce gouvernement de clowns aux frais du contribuable tunisien
A voir la photo, ( hier sur la chaine watania1), on remarque ces barbes de salafistes(dégueulasses) chez toute la bande, lui a bonne mine , bien nourri par rapport à celui qui posait derrière son épaule droite, il veut nous faire croire qu'il est miséreux ? On voit qu'il travaille pour des maîtres dont l'objectif est de ruiner le secteur ( s'il agit dans l'impunité c'est qu'il est pour le moment bien conseillé) , bientôt il sera froissé et jeté à la poubelle !
L'Etat ? On est sous la tutelle des nahdhaouis qui s'accrochent au pouvoir.
Même si Mechichi est tombé sous leur charme! C'est désolant pour notre pays!
LES TUNISIENS NE SONT PAS DUPES. VOUS SEREZ NEUTRALIS'?S !
La Camorra du Kamour a de beaux jours devant elle puisqu'on vit dans un pays qui est en état de merdolutionnite aiguë depuis un certain 14 janvier 2011.
Du temps du président BenAli l'état Tunisien était fort et il n'aurait fait qu'une bouchée de ces énergumènes mais la dimoucratie Bouazizienne est passée par là et la clochardisation du pays est dans un état avancé.
Et merci Youssef el Fachél d'avoir signé ces accords bidons avec le Kamouristan.
Ce lui qui provoque des différends risque la querelle. Autrement, quand on provoque de petits troubles, on en récolte de plus importants. Ce proverbe signifie également que quand on provoque le désordre, il ne faut pas s'étonner des conséquences.
Celui qui sème c est KL
Le déséquilibre régional a été crée par ceux qui ont gouverné pendant 60 ans.
Une région bien connu a été privilégié sur les autres
C est un changement de correction de trajectoire de la superioririte vers l égalité c est l absence de toute discrimination entre les droits en politique,en civile,en sociale.
Un ancien fumeur et buveur de bar en dialecte tunisien s appelle Essoukarji
comme une vache qui regarde passer le train.
De quel droit tu t'approprie ou tu negocies un gisement ?
C'est du vol manifeste, clair et net.
Ce gisement appartient au peuple tunisien et non pas à des vagabonds qui habitent à 500 kms du gisement.
Et qui nous dit que ce n'est pas un autre qui doit être propriétaire pour c'est eux.
Pourquoi quand ils sont recrutés à Tunis ils ne sont plus sudistes ?
C'est des voleurs et cest des arnaqueurs justement pour habiter.
Tout ceux prétendent été de kamour éloignée de 500 kms de Tataouine habitent à Tunis.
Mais parce quils ont eu des garanties et des promesses de la part des mafieux qui ont un intérêt dans l'affaire, qu'ils se sont déplacés vers le lieu en question.
Vous allez voir comment ils vont être récompensés pour leur arnaque et leur banditisme. Mais ils seront un jour ou l'autre jugés pour leurs crimes.
.
Il y a ceux qui travaillent honnetement dans ce pays et il y en a qui volent et qui sont des arnaqueurs comme ces malfrats qui sont reconnus voleurs.
Maintenant on sait qui sont inscrits dans ce gisement et qui se font payer par ce gisement sont des voleurs reconnus et avoués qui n'ont aucine dignité et aucun honneur.
Des voleurs avec leurs cartes.
Ils volent chacun du peuple tunisien pour qu'ils soient sédentaires et qu'ils bénéficient d'un argent volé.
Leurs enfants vont être la risée de tiut le monde et désignés par les fils des voleurs de kamour.
C'est une arnaque déshonorante
Au lieu de financer des micro projets qui ont il est vrai l'énorme désavantage de demander efforts sérieux et persévérance
On renforcé la culture de la fainéantise et de l'anarque
Sachez cher Peuple Généreux que la plupart de ces jeunes roublards font partie de réseaux de contrebande et qu'ils vont être payés a rien foutre si ce n'est créer des problèmes au sein des entreprises qui vont les employer a des tâches annexes et peu qualifiées
Dans peu de temps vous allez entendre parler de grèves menées par cette élite méconnue qui veut a juste titre occuper des fonctions de direction générale compte tenu de leur bac -10 et de leur culture générale acquise lors de leurs allers retours nocturnes entre la frontière et les zones tenues par les milices islamistes ou ils ont pas mal d'amis
L'amour est un naufrage et un très très mauvais service accordé a la région qui mérite beaucoup mieux que ces parasites roublards et dangereux
L'avenir assez proche démontrera la pertinence de mon analyse
Cette fameuse révolution, qui n'on est pas une, et que une bonne partie de tunisiens regrettent sur pas mal de plan.
Plus rien ne fonctionne, ni l'état, ni ces institutions, rien c'est le blocage total de tout de le pays, et ce n'est que la partie émergente de l'iceberg.
Chaque jour qui passe, nous réserve une surprise le long demain. La situation du pays s'empire de jour en jour, l'état baissé ces bras, ke morcellement de nos entreprises par des individus avec l'appui et l'encouragement d'une fraction de L'UGTT, et de certains partis politiques, qui ne souhaitent qu'une chose c'est la faillite tout simplement de ce pays.
Oui l'image parle d'elle même, d'autres petits voyous feront la même chose ailleurs etc..etc...ainsi va la Tunisie dans un précipice sans fin....
Les jeunes se trompent de vision et de valeurs. Ils veulent des jobs alors que c'est a eux de construire leurs pays.
C'est a la Tunisie de demander aux jeunes des comptes et non pas l'inverse.
Bien sur ceci est difficile a concevoir au sein des valeurs corrompus d'une nation déconstruite et appelant a ne jamais construire. Une nation du monopole, une nation de la mentalité mafieuse.
Dans cette mentalité mafieuse le jeune devient un mafieux et rêvent de mafia au lieu d'être un entrepreneur et de rêver de construire quelque chose de lui même, d'y arriver de lui même, et d'apporter de la grandeur a son pays.
Les jeunes en Tunisie n'ont aucune formation civile, ni intellect, ni culture étendue, profonde, diversifié, mondiale, riche, historique, et modernisé.
En plus ce Kamour n'a rien de différend des groupes djihadistes dans le fond, ils ont tous les deux fermé des puits de petroles par la force. Les premiers en prétextant des emplois et les seconds en faisant leurs jobs de mercenaires terroristes.
Donc sur le fond, les jeunes sont contre leurs nation, comme sur le reste, leurs actions et comportement le prouvent au quotidien.
Maintenant, on peut critiquer leur position sur les 1500 positions dans l'industrie pétrolière car cette industrie n'a pas besoin de beaucoup d'ouvriers. Ce qu'il faut sont des investissements dans l'infrastructure comme les zones industrielles, le branchement au réseau de gaz et de haute tension, la connexion à l'autoroute, des centres de formation pour attirer des investisseurs. L'idée avec les 80 millions est une bonne idée si ces millions seront investis dans des projets productifs, des start-ups etc. Enfin qu'il s'agit de Tataouine ou Gafsa, les régions doivent devenir attractifs pour attirer des investisseurs, de hauts salaires par rapport même a la capitale sont contre-productifs donc il ne faut pas rendre les salaires payés par la CPG ou les entreprises pétrolières le benchmark pour la région car personne ne viendra investir, qu'il soit fils/fille de la région ou d'ailleurs.
Takilas, lui qui parle de nord et sud, les gens du sud n'ont rien contre le nord-ouest et vis-versa, les deux régions sont marginalisées. BN devrait censurer ses commentaires régionalistes.
L'élevage de chameaux et chapelles aux fins notamment de cueillir leurs laits et urines qui ont des effets miraculeux sur la santé.
Que tout le monde bloque ce qu'il a à bloquer, pour avoir un part du gâteau, pour que ce gouvernement se fasse écraser, il n'y aura plus de marche-arrière, s'il a pu trouver une solution pour 1 500 voyous, contrebandiers, analphabètes ----alors il pourra en trouver pour les autres régions, celui qui cède une fois, cédera toujours, ce bras de fer entre région-gouvernement est devenu un ACQUIT. Celui qui a ouvert cette porte, assumera les conséquences.
La fameuse question régionale : Pourquoi EUX et non pas NOUS ?
Bientôt, on aura la Sidibouzidocratie, la Gasfsacratie, la Kessrinacratie, la Kairouanocratie, ---- Chacun sa nouvelle génération, sa nouvelle mentalité, son nouveau drapeau et son hymne national. Que l'embarras de choix.
Mabrouk Alikom et vive la Barouita saison 2.
Il faut impérativement dissoudre L'ARP maintenant et verra ce qui adviendra avec ces connivences et ces corruptions qui ont commencé par les recrutements anarchiques de sudistes dans les administrations de Tunis, alors qu'ils ne veulent pas travailler dans leurs régions et que le chômage bat son plein au nord de la Tunisie et à Tunis.
Des ***privilégiés pour quelle raison? Tout cela pour corrompre les élections cest évident.
Une poignée de voleurs.
Je répète il faut les arrêter tous et la destination finale c'est les casernes tunisiennes il n'y a rien d'illégale ni de dictatoriale d'obliger une personne de passer son service militaire puisqu'il ne l'a pas fait de son plein gré.
Sur que le base ils sont recrutés ; est-ce qu'il ont une carte d'identité spécifique ou quoi. "Ou à la tête du client", sinon on peut dire qu'ils s'agit d'un privilège surtout quand on sait que des salaires vont être payés sans contrepartie et sans même se présenter au lieu du travail.
En somme on peut déduire que c'est gouvernement faible et dénué de toute imagination pour créer des emplois dignes et honorables et payés à la sueur du front et non pas un cadeau.
Bien sur le groupe El Kamour n'est pas un groupe djihadistes, car ce sont des jeunes qui demandent des emplois.
Mais ça serait préférable pour eux de demander des emplois sans prendre en otage toute une nation, et sans se heurter a l'autorité de l'état.
Non plus :
Sans se confondre aux actions terroristes des groupes djihadistes partenaire de l'OTAN.
Sans mettre en danger le pays sachant qu'a nos portes se trouve des groupes djihadistes en nombre d'effectif par milliers stationné sur nos frontières prêt a attaquer, le groupe El Kamour ferait bien de ne pas encourager ces attaques en montrant que l'état tunisien est faible et ne peux déja faire face a un groupe de 'jeunes'.
Sans appeler de manière indirect a l'assaut de ses groupes dihadistes sur la Tunisie en leurs montrant qu'un simple groupe de 'jeunes' ont pu prendre le controle des puits pétroliers.
A l'état tunisien :
Merci de neutraliser tout groupe prenant le controle des puits petroliers en ces temps de terrorisme et des 'groupes' revendiquant une cause.
Pour information le groupe terroriste AL Nosra rebaptisé Tahrir Al Cham, attaquant la Syrie depuis 2012 est aussi d'un point de vue conte de fées un groupe de jeunes perdus dans la vie et voulant juste appliquer leurs vision d'un état islamique en pleine Syrie en ayant rasé l'ensemble de sa population d'abord.