
Le comité politique d'Al Irada s'est réuni samedi 5 mars et a publié un communiqué signé par son président Moncef Marzouki.
Dans ce communiqué, on lit notamment que le comité politique se félicite du démarrage encourageant du parti et invite ses sympathisants à adhérer en masse dès la résolution des blocages administratifs.
Il rappelle son positionnement en tant que parti d'opposition et critique la politique du gouvernement dans sa gestion du dossier de l'endettement, ainsi que ses positions diplomatiques et ses violations de la Constitution.
Quant aux scandales qui touchent l'ancien et le nouveau parti de Moncef Marzouki, le comité politique fait totalement l'impasse.
Rien ainsi n'a été dit pour répondre aux accusations de membres du CPR concernant les finances louches du parti dissous, ni sur l'illégalité de cette dissolution, telle que prononcée par la justice, qui a tout fait annuler. Quant au refus administratif du dossier de dépôt du nouveau parti, le comité politique d'Irada présente la chose comme étant des blocages administratifs, alors que le dossier était incomplet et ne répondant pas à la réglementation en vigueur.
On enregistre par ailleurs une nette volonté de tromper l'opinion publique de la part des dirigeants de ce nouveau parti (encore en constitution), soit par le refus d'aborder le sujet des débâcles judiciaires, soit en donnant carrément de fausses informations. Ainsi pour l'annulation des dernières décisions du CPR relatives à sa dissolution. Imed Daïmi a déclaré au journal Le Maghreb dans son édition du 5 mars, que la décision judiciaire n'est pas exécutoire jusqu'à ce que l'on penche sur le fond de l'affaire, alors que le texte du jugement précise clairement qu'elle doit être exécutée immédiatement.
R.B.H
Commentaires (7)
Commenterje vous présente
Monsieur
Basta!
Il était où MMM?
Ca ressemble à l'affaire Hezbollah-BCE, BCE a présidé la réunion des ministres arabes mais il n'était pas là pour la signature finale (savait pas)
Donc MMM se lave les mains des mensonges du communiqué d'Al Idara comme BCE se lave les mains des bêtises de ses ministres!!!
Tout ça pour ça
Quelle équipe.
Deux partis qui se ressemblent même salade genre de poutsch à la Tunisienne .
Un merdier ce parti !
gare aux futurs adhérents qui vont droit vers l'inconnue en intégrant ce marécage !