alexametrics
jeudi 15 mai 2025
Heure de Tunis : 23:53
Dernières news
Ajmi Lourimi : Ennahdha n’a pas encore de candidat à la présidentielle
02/01/2024 | 15:47
1 min
Ajmi Lourimi : Ennahdha n’a pas encore de candidat à la présidentielle

 

Le mouvement islamiste Ennahdha n’a pas encore de candidat pour l’élection présidentielle. Le sujet n’a pas encore été officiellement discuté au sein du parti, selon son secrétaire général, Ajmi Lourimi.

Si le parti n’a pas encore abordé le sujet, c’est parce que le politique se discute dans le cadre d’une approche globale au sein du Front de salut national dont Ennahdha est membre, a affirmé Ajmi Lourimi au micro de Zouheïr El Jiss lors d’une intervention dans l’émission Politica sur Jawhara FM.

Notant que la solution à la crise actuelle est politique quoique la priorité est économique, il a ajouté qu’Ennahdha pourrait discuter de la question des élections bien que le parti considère encore qu’il n’est pas concerné par le scrutin prévu en 2024.

Ajmi Lourimi a avancé que le débat devrait être porté sur les moyens d’organiser des élections suivant les normes qu’un pays démocratique devrait respecter accusant l’Instance supérieure pour les élections d’avoir perdu de son indépendance.

Le dirigeant islamiste a affirmé, par ailleurs, que le président de la République ferait l’impossible durant la dernière année de son mandat pour atteindre certaines réalisations car, à son sens, en dehors de la constitution et le nouveau régime politique, il n’y a eu point de réalisations.

 

N.J

02/01/2024 | 15:47
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
grendizer
comment
a posté le 03-01-2024 à 08:04
c'est normal que vous n'avez pas de candidat parceque vous êtes tous des " CON DA DA"
itou
quel culot
a posté le 03-01-2024 à 00:51
je suggere a ce sieur, derive de ennahdha, de se taire et de rentrer dans sa coquille car au fait il n a plus le droit moral de se prononcer politique surtout publiquement, perso je considere ses propos comme une atteinte a la vie politique du pays
MFH
Cavalier seul.
a posté le 02-01-2024 à 22:37
Que reste-t-il d'ennahdha ? Presque rien pour ne pas dire rien du tout. Ses membres sont en prison, ses sympathisants soudainement volatilisés ou reconvertis.
Citoyen_H
Lè DINE Wè Lè MILA
a posté le 02-01-2024 à 22:28
Sans foi ni loi, ces cloportes chameliers.
L'académie francaise, devrait penser à créer un équivalent du terme "culot" à la puissance 1000, qui correspondrait à l'ampleur de l'impudence de ces derniers.
La seule ligne rouge qu'ils reconnaissent, c'est le zolatte !!!



Naïm
L'oiseau rare ?...je l'ai déjà entendue celle là.
a posté le 02-01-2024 à 21:19
Je peux me sacrifier. Je suis fin prêt.
Mohamed Obey
Si, le Président a réussi une réalisation, au moins !
a posté le 02-01-2024 à 19:58
Si, en effet, le Président a réussi une énorme réalisation: débarrasser le pays et ses habitants de l'hydre nahdhaouie qui s'est cramponnée à la gorge de tout un peuple jusqu'à son asphyxie quasi-mortelle; Qui peut oublier les dirigeants islamistes oser ces expressions obscènes: "moutou bi ghaidhikom!", "Ennahdha règnera pendant les prochains 40 ans"? etc...! Et la plus grande réalisation d'Ennahdha est la finciarisation du militantisme politique, sans oublier l'art de détruire un parti ou acheter la signature d'un député comme dans le marche Moncef Bey.... Cela suffit-il pour convaincre le politicien déchu qu'il vaut mieux qu'il se retire de scène et laisser l'air circuler librement...!