
Le mouvement islamiste Ennahdha n’a pas encore de candidat pour l’élection présidentielle. Le sujet n’a pas encore été officiellement discuté au sein du parti, selon son secrétaire général, Ajmi Lourimi.
Si le parti n’a pas encore abordé le sujet, c’est parce que le politique se discute dans le cadre d’une approche globale au sein du Front de salut national dont Ennahdha est membre, a affirmé Ajmi Lourimi au micro de Zouheïr El Jiss lors d’une intervention dans l’émission Politica sur Jawhara FM.
Notant que la solution à la crise actuelle est politique quoique la priorité est économique, il a ajouté qu’Ennahdha pourrait discuter de la question des élections bien que le parti considère encore qu’il n’est pas concerné par le scrutin prévu en 2024.
Ajmi Lourimi a avancé que le débat devrait être porté sur les moyens d’organiser des élections suivant les normes qu’un pays démocratique devrait respecter accusant l’Instance supérieure pour les élections d’avoir perdu de son indépendance.
Le dirigeant islamiste a affirmé, par ailleurs, que le président de la République ferait l’impossible durant la dernière année de son mandat pour atteindre certaines réalisations car, à son sens, en dehors de la constitution et le nouveau régime politique, il n’y a eu point de réalisations.
N.J
L'académie francaise, devrait penser à créer un équivalent du terme "culot" à la puissance 1000, qui correspondrait à l'ampleur de l'impudence de ces derniers.
La seule ligne rouge qu'ils reconnaissent, c'est le zolatte !!!