
L’ancien député et dirigeant d’Attayar, Hichem Ajbouni a considéré que le président de la République, Kaïs Saïed était une référence en matière de populisme et de promesses en l’air.
Dans une publication Facebook du 2 février 2024, Hichem Ajbouni s’est interrogé sur les véritables raisons au chômage des diplômés des établissements de l’enseignement supérieur. « Donc, 151.000 chômeurs diplômés des établissements de l’enseignement supérieur peuvent être employés si on procède à l’assainissement de l’administration des recrutements frauduleux.
Sur les 656.961 fonctionnaires publics, combien ont été recrutés de façon frauduleuse ?
Les diplômés, n’ont-ils pas trouvé d’emplois en raison de l’absence d’investissements et de croissance économique, des diplômes ne correspondant pas aux besoins du marché du travail et du système éducatif, de formation universitaire et d’emploi dépassés et non réformés ?
Non, non, il n’y a qu’une seule raison ! Ils ne travaillent pas, car il y a eu des recrutements frauduleux.
Et si on mettait fin à la corruption liée aux recrutements et qu’on assainissait l’administration, on les emploierait tous à la place de ceux ayant profité des recrutements frauduleux.
Entre parenthèses, le détenteur d’un diplôme de doctorat devrait se retrouver à l’université et enseigner. Il est impossible pour une personne diplômée de l’enseignement primaire de prendre la place d'une personne titulaire d'un doctorat…
Combien il y aurait de fonctionnaire titulaire d’un diplôme de l’enseignement primaire et profitant des avantages professionnels tels qu’une résidence, une voiture et autre ? Donnez-nous les chiffres pour qu’on puisse comprendre l’ampleur du problème…
Bien évidemment, il n’y a pas de réponse convaincante et respectant le seuil minimum d’intelligence et de cohérence, mais des déclarations floues, des accusations lancées dans tous les sens et un égarement volontaire des véritables raisons…
Malheureusement, le troupeau applaudit, salue, savoure, s’en réjouit et lui lance des : "Allez-y le peuple est avec vous…." ! »., a-t-il écrit.
Hichem Ajbouni a accompagné sa publication de hashtags, à savoir « le sommet stratosphérique » et « le populisme nous a tués », en plus d’une capture d’écran d’une partie du communiqué de la présidence du 1er février 2024 évoquant la question des recrutements.
Notons qu'une commission a été créée par décret présidentiel afin d'enquêter sur les recrutements au sein de la fonction publique durant la dernière décennie. Le président de la République évoque souvent la chose et en fait l'un des éléments centraux dans son processus entamé depuis le 25 juillet 2021. D'après lui, l'administration est infiltrée par des traîtres et des incompétents empêchant le pays de se développer.
S.G
Je n'ai rien contre les pauvres bougres qui furent recrutés à tour de bras.
Par contre, j'exècre le trium vira, la terka, qui jeta sans vergogne l'opprobre sur ZABA le magnanime pour ses méthodes discutables.
Alors, pourquoi
Tout simplement parce que ce consortium de rkhass, de vendus et de traitres, commit dix mille fois plus d'irrégularités, que l'ensemble de celles qu'il reprocha à ZABA, le magnanime, celui qui sauva de la potence, le plus grand traitre de tous les temps, à savoir le khwémji, Khriji.
Ajbouni, l'éolienne de dernière génération, ne fait que brasser du vent en essayant de brouiller les pistes.
Pourquoi ?
Tout simplement, parce qu'il fait partie de la direction de l'ex-maudit parti du CPR, parti qui a une grande part de responsabilité dans l'opération TITANIC 2.0, entreprise qui envoya les finances de l'Etat dans d'inextricables limbes de l'enfer.
Rien qu'à lui seul, le CPR intervint pour des dizaines de milliers d'embauches sauvages.
Celles-ci firent l'effet d'un tsunami dans l'effectif de la fonction publique.
Ce débile fini persiste et signe dans ces délires d'apprenti sorcier.
'Nabil Hajji : Kaïs Saïed nous parle comme s'il était un dirigeant de l'opposition'
B.N 01/02/2024 | 16:13
SALIM
ON CONTINUE DE LES APPELER (trinita) DES 'POLITICIENS'.ON CONTINUE DE LES INVITER AUX PLATEAUX(surtout à la TRI-KHOULOUD -3 EN UN KHOULOUD-ZINA-WISAL).ET B.N CONTINUE A RELAYER LEURS INTERVEIW.
a posté le 01-02-2024 à 20:50
Donc HAJJI, il y a 3 jours et aujourd'hui, GHENNEY avant hier, et peut etre AJBOUNI ou un ou une ABBOU demain. Mais ils ne sont pas des politiciens, peut etre des 'activistes' politiques, des 'activistes' de la 'société civile', des 'experts' en GOUVERNANCE (ça s'applique seulement pour MLIKI),des 'LEADERS', DES ELEMENTS TRES RADIO-ACTIFS génerateurs de très grandes PUISSANCES ELECTRIQUES ( PUISSANCES DEMOCRATIQUES ,comme l'a écrit un journaliste sur B.N).
NOTA : B.N n'a pas oublié l'expert' en MACARONIE (pardon en GOUVERNANCE).Elle lui a réservé un bon article aujourd'hui. A lire également.
Ce sont tout d'abord des humains et parmi eux, il y a sûrement des personnes qui ont un viveau d'education plus élevé que le vôtre.
Revenons au sujet de votre post.
S'il y a aujourd'hui des diplômés de l'enseignement supérieur au chômage, c'est parce que une bonne partie des postes ( je ne dis pas tous) ont été attribués à des personnes n'ayant aucun diplôme mais parce que sont des proches de la clique au pouvoir ( votre parti y était ) après la pseudo révolution ( el khoudha) de 2011.
Si les gens continuent de plébisciter Kais Saied c'est tout simplement pour éviter une nouvelle décennie noire.