
Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, l'homme politique Ahmed Néjib Chebbi est revenu ce dimanche 24 avril 2022, sur le décret amendant la loi de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), considérant que le président de la République Kaïs Saïed ne peut superviser les élections alors qu’il y participe lui-même.
Notons que le président de la République a ratifié le décret relatif à l’amendement et au parachèvement de certaines dispositions de la loi organique n° 2012-23 du 20 décembre 2012 portant création de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie). Selon ce décret publié dans le Jort, Kaïs Saïed nommera, lui-même, les sept nouveaux membres de l’Isie.
Cette décision unilatérale a suscité une vive polémique parmi les principaux acteurs de la scène politique, estimant qu’elle remettra en cause la crédibilité des prochaines élections et qu’elle constitue une atteinte au processus démocratique en Tunisie.
S.H
Il s'est déjà suicider politiquement qu'il se suicide physiquement et arreter de nous casser les têtes avec ses sottises
Ca suffit, Pasta avec lui et Kaïs Saide.. Vivement les nouvelles élections législatives et présidentielles, ( enmême temps) . Nou avons besoins des compétences et non des populistes hypocrites.
Il est devenu le janissaires, le larbin de Ghannouchi lui qui s'opposait farouchement il y a quelques mois à Ennahdha assurant vidéo à l'appui que le parti islamiste s'était infiltré au ministère de l'intérieur avec un pion dans tous les services.
Aujourd'hui, la scène politique déchue lui permet de prendre des initiatives et tenir des réunions complotistes contre les décisions de KS.
Connaissant ce politique poids mouche, je peux affirmer que son initiative est morte née et sera oubliée d'ici quelques semaines.
Pour ce faire, comme toujours, s'allier même avec le diable, ou mieux encore faire pour lui et à sa place.
Si bien que le retrouver auprès des islamistes, et en supplétif de Ennahdha e doit surprendre que ceux qui pensent qu'il a pu être progressiste.
C'est d'autant plus évident que notre homme, à l'image de tous les arrivistes, et nombreux ils sont, ne digéré pas de n'avoir pas eu un strapontin et n'avoir pas les honneurs des palais, qu'il estime être son rang.
Mais, nom d'un chien ! Comment peut-il nous conter cette fable de croire aux convictions démocratiques de ceux qui l'entourent alors que les faits ne manquent point pour l'en dissuader?
Il sait, il est mieux informé que le citoyen moyen, que ces gens n'ont rien respecté, qu'ils ont truqué, acheté l'électeur, très certainement bourré les urnes, ont vu leurs poulains se faire élire député avec un plus de 200 voix.
Yassine Ayari imam, Affès aussi, Ghannouchi Docteur comme tous les illettrés, analphabètes islamistes, des avocats menteurs, des juges asservis et serviles, des ministres à la botte ou dégommés dès le premier accroc, des voleurs, des petits voyous qui versent sur leur compte personnel des sommes énormes composées de dons, prêts en principe dévolues au service du pays, tout ce beau monde et leurs méfaits sont connus. Et, il les défend.
Chebbi, tu as perdu le nord.
Ta reconversion est tardive, ou bien tu as simplement repris ta véritable casquette.
Dans un cas, comme dans l'autre, tu es fini, cuit, achevé, ton avenir est derrière toi.
Kais Saied ne te donnera rien.
Tu n'as aucune chance avec lui.
Vous êtes trop différents.
Le versatile, l'imprévu, et celui qui tient une ligne et n'en change pas.
C'est clair.
Je ne vois pas d'autre solution pour échapper à une catastrophe en Tunisie.
Allah yostir Tounes.
Le président et son équipe multiplient les dérives et les échecs; ils ne maitrisent pas la situation et ne sont conscients ni des enjeux ni des menaces , en particulier celles qui sont liées a la situation sociale et économique.
Faut il que le sang coule pour que Saed prenne conscience ?
A 19.00 (20.00 en France), les tunisiens verront bien que Marine Lepen félicitera Macon pour sa victoire (très probable). Les tunisiens concluront ceci:
- Chebbi a beaucoup de mal à finir sa carrière politique sans jamais gagné une élection, d'où ses agitations à droit et à gauche pour réussir avec de la magouille, ce qu'il n'a pas pu réaliser par les urnes,
- il est clair que la surexcitation de Chebbi est largement motivée par le pognon qu'il reçoit de Ghannouchi pour accomplir le sale boulot,
- avec son âge avancé, Chebbi a perdu toute lucidité. Il s'aventure dans des agissements louches qui relèvent de la trahison et il s'en aperçoit pas.
Le véritable commanditaire des conneries de Chebbi est bien évidemment le mafieux Ghannouchi. Lui, il se la coule douce, tout en poussant ses mercenaires Chebbi and Co. à se casser les dents dans des fantasmes stupides.