
Le chef du gouvernement Ahmed Hachani a souligné, mardi 11 juin 2024, la nécessité de redonner espoir à la jeunesse tunisienne, porteuse des espoirs du pays et capable d'apporter des solutions à la Tunisie.
En marge du lancement de la « Stratégie nationale pour la jeunesse à l'horizon 2035 », il a souligné qu'il est important d'investir dans la jeunesse et de transformer les défis qu’elle rencontre en opportunités réelles afin de réaliser le développement souhaité.
Il a considéré que « la jeunesse tunisienne est la véritable richesse du pays, compte tenu de ses modestes ressources naturelles, et qu’elle est le capital réel et fondamental de la Tunisie pour façonner un avenir meilleur ».
Ahmed Hachani a déclaré que la Tunisie regorge de jeunes talents dotés d'un haut degré de compétence, citant le fait qu'environ 6.500 ingénieurs tunisiens ont quitté le pays ces dernières années pour l'Europe, notamment pour l'Allemagne et la France.
Il a, dans ce sens, révélé que le coût de la formation des ingénieurs tunisiens aux différents niveaux d'enseignement s'élève à environ 400 millions de dinars par an, soulignant que la Tunisie, depuis l'indépendance, a misé sur son capital humain en mettant l'accent sur l'éducation et la santé.
Le chef du gouvernement n'a pas nié les grands défis auxquels sont confrontés le pays et la jeunesse, renouvelant l'engagement du gouvernement et de toutes les parties impliquées à œuvrer pour assurer un avenir meilleur à la jeunesse tunisienne. Il a conclu en soulignant qu'il est nécessaire que la jeunesse tunisienne soit placée au cœur des différentes stratégies nationales et dotée de tous les moyens et opportunités de réussite, pour prouver ses capacités et, par la suite, contribuer au développement économique du pays.
M.B.Z
Tout simplement, le pseudo-génocide des Ouighours que vous évoquiez, est bâti sur le même type de mensonges, que celui qui mena les impitoyables charognards affamés de la maudite troika, qui équarrirent notre NATION en à peine deux toutes petites années, au POUVOIR.
En tant que ............blablabla, blablabla, blablabla......"N.G.M. - activiste indépendant pour les Droits humains en Afrique ", pourquoi vous ne soulevez pas le problème des Rohingyas, qui se font couper en rondelles par les moines Birmans et dont personne ne parle ?
etc...........
Ce ne sont certainement pas vos employeurs qui vont vous demander de vous en occuper, car ceux-là mêmes, sont payés par les commanditaires de tous les VRAIS GENOCIDES de la planète.
Une jeunesse qui, quand elle a des qualités et de compétences à offrir, mettrait volontier les ailes pour voler ailleurs de cette grande prison à ciel ouvert que M. Saied veut évidemment aussi bâtir sur sa detestation de Bourguiba et de son servilisme khomeiniste...
La LIBRE OPINION est le DROIT de chacun ici mais l'INFORMATION devrait par contre être son DEVOIR au préalable, plutôt que de céder à ses bas instincts de l'insulte et de l'attaque personnelle, agrementée d'IGNORANCE et d'auto-suffisance sans arguments
..
le 31 août 2022, le Bureau du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme a publié un rapport accablant, montrant que les violations des droits des Ouïghours et d'autres musulmans turciques perpétrées par le gouvernement chinois dans le Xinjiang « pourraient constituer ['?'] des crimes contre l'humanité ».
Plus tôt en 2023, le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, Volker Türk, a reconnu la nécessité d'un « suivi concret » concernant les conclusions de ce rapport. Toutefois, il n'a pas encore informé le Conseil des droits de l'homme de l'ONU des conséquences de ce rapport, ni du travail actuel de suivi de la situation au Xinjiang par son bureau.
(Rapport HRW)
N.G.M. - Activiste indépendant pour les Droits humains en Afrique
Dans le deuxième cas, l'IGNORANCE est bien la vôtre ainsi que la manière nevrosée et HAINEUSE à qui s'exprime ici et qui ne passe pas par la grande porte de la DHIMMITUDE au service du "guide suprême" de Carthage khomeiniste, seul et unique choix dans le système DICTATORIAL à tendance TOTALITAIRE ramené par la "glorieuse" et fumeuse "révolution bouazizienne" suicidaire du 17 décembre inscrite hélas dans le "préambule" d'une minable Constitution passée par la gorge du peuple avec un taux d'approbation de 10% à peine du suffrage et malgré le spot publicitaire bien solicité par une Ons Jabeur du "Yes, we can"... Oui, "nous pouvons", mais quel leurre par la suite! .. Car on voit de moins en moins ce que "peut encore faire" tout un peuple malmené et même chatré de ces presumées "liberté et dignité" que ne fait que rêver depuis l'auto-piromanie "à la Bouazizi" et la révolution de la charrette poussée par Al Jazeera...
'? part vos insultes orduriers contre ma personne, quel "légumes" avez vous à vendre aux imbéciles qui peuvent vous entendre ? Et encore, quel autre fanatique borné encore convaincu que les politiques répressives de toute liberté menées par un Kaius Caesar en veine de tourner son "film hollywoodien" pour la démagogie électorale, "redonnent le courage" à la jeunesse qui mettrait les ailes pour partir ailleurs, pourraient comprendre votre RENGAINE irréfléchie et vilaine?
N.G.M. -activiste indépendant pour les Droits humains en Afrique
P.S. J' écrivais "genocide" entre guillemets, par une ironie qu' évidemment les haineux comme vous ne peuvent pas saisir, obnubilés par l'encense qui brûlent en honneur de Caesar...
Quant au FAITS, le 31 août 2022, le Bureau du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme a publié un rapport accablant, montrant que les violations des droits des Ouïghours et d'autres musulmans turciques perpétrées par le gouvernement chinois dans le Xinjiang « pourraient constituer ['?'] des crimes contre l'humanité ».
Plus tôt en 2023, le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, Volker Türk, a reconnu la nécessité d'un « suivi concret » concernant les conclusions de ce rapport. Toutefois, il n'a pas encore informé le Conseil des droits de l'homme de l'ONU des conséquences de ce rapport, ni du travail actuel de suivi de la situation au Xinjiang par son bureau. (Rapport HRW)
Cette jeunesse qui rêve uniquement de mettre des ailes et de quitter au plus vite la Tunisie pour vivre pleinement l'aventure du "self-made man" ou de la "empowered woman" et des grandes réalisations dont elle se sent de plus en plus frustrée, à l'image d'autres contrées du monde sous-développées et étouffées par des dictatures féroces...
De quoi constater un certain détachement de la réalité sociopolitique et de ces fléaux psychosociaux, entraînés par un certain discours qui vient de haut... de plus haut et avec un halo pathologique même de prophétisme charlatan à l'image du guide suprême du mensonge du régime iranien, pour faire une référence de plus en plus pertinente...
M. Hachani, vous n'avez pas besoin qu'on vous explique, par exemple, qu'est ce que l'Institut Curie, en France, mais quelques lecteurs ici certainement.
"L'Institut Curie - dit son propre site- premier centre de recherche français sur le cancer, étudie toutes les facettes de la cancérogénèse. Son centre de recherche regroupe 1200 chercheurs travaillant au sein de 12 unités mixtes de recherche organisées en quatre domaines fondés sur des interactions scientifiques naturelles et de fortes potentialités médicales. Très ouvert sur l'international, il accueille plus de 80 nationalités. Doté de plateformes technologiques de pointe, il constitue une ressource importante pour les chercheurs du monde entier. L'Institut Curie, c'est aussi un ensemble hospitalier de pointe qui prend en charge tous les cancers et accueille plus 50 000 patients chaque année. ..."
En dépit du conflit sévissant au Proche et Moyen et à la propagation des idéologies réactives haineuses par des lobbys notoires (groupe Soros-Rockefeller, Ikhwan, Qatar-Al-Jazeera & mollahs iraniens) qui ont enflammé -par financements interposés- les campus universitaires et les esprits survoltés, et qui ne contribueront à aucune "cause" concrète, le PARTENARIAT HISTORIQUE ENTRE L'INSTITUT WEIZMANN DES SCIENCES ET L'INSTITUT CURIE continue depuis 2019. Voilà ce qui s'appelle "ESPOIR pour les JEUNES"...
L'Institut Weizmann des Sciences (lit on sur le site de l'Institut Curie de Paris) compte parmi les dix premiers instituts de recherche fondamentale au monde : 2500 scientifiques travaillent sur son campus à Rehovot, en Israël, dans les domaines complémentaires que sont les mathématiques et l'informatique, la physique, la biologie, la chimie et la biochimie. L'Institut Weizmann des Sciences a une longue histoire de recherches et de découvertes, enracinée dans une mission d'avancement de la science pour le bénéfice de l'humanité ; les recherches sur le cancer représentent 40% du budget total de l'Institut". Je rappellerai que son budget annuel est autour de 404.700.000 $ US.
Pourquoi créer de frontières basées sur le préjugés et les tabous idéologiques, dans un monde informatisé qui n'a plus de frontières? Qui peut empêcher aujourd'hui un jeune tunisien de lire le "Jerusalem Post" et en même temps le "Palestinian Times" et construire sa propre conscience politique et porter un jour sa propre vois au chapitre de la solution des conflits? Pourquoi par exemple M. le Président Saïed va en visite en Chine, mais ne parle pas du "génocide" des Ouïghours à M. Xi Jin Ping? Parce qu'il sait faire les parts des choses, mais uniquement et exclusivement pour sa sympathie maoïste juvénile?
D'ailleurs le "partenariat stratégique" entre Chine et Tunisie a bien mûri à Rome, semble-t-il et si l'amitié avec Mme Meloni, Premier ministre d'Italie, enthousiasme tellement M. Saïed, ce dernier n'ignorera sûrement pas que l'Italie est également en partenariat stratégique avec Israël.
Construire la paix, M. Hachani le sait sûrement, c'est aussi faire la juste part des choses.
C'est cela redonner les ailes à la jeunesse tunisienne, sans l'embourber dans des conflits identitaires artificiels qui ne portent pas à l'autocritique et à une dynamique constructive dans le monde.
N.G.M. - activiste indépendant pour les Droits humains en Afrique
Ce qui avait gravement torpillé notre jeune et frêle NATION, depuis l'accident de 2011, est l'état d'esprit de tous les pingouins tunisiens ont incorporé leurs problèmes personnels, dans les problèmes nationaux.
Non, absolument non.
Les priorités de la NATION, priment sur tout le reste !!!!!!!!
Le reste, on l'acquiert progressivement.
Avec ce genre de raisonnement, vous avez directement et bêtement, contribué à faire couler notre NATION, par égoïsme et non par patriotisme.
A mes yeux, vous êtes des traitres à la NATION.
Tous les bouffons de notre toute petite république, avaient en 2011, réclamé à bénéficier, du jour au lendemain, de tous les droits existants, que même les pays les ayant inventés et proclamés, ne les appliquent pas pleinement, à cause des dérives graves, constatées au sein de leur propre société.
L'être humain est un éternel insatisfait.
C'est ce qui va entrainer, surement et certainement, l'extinction de l'humanité.
Pas des ingénieurs !...
Si nous avions autant d'ingénieurs que ça, nous aurions de l'industrie....
Au lieu de faire appel à des ingénieurs étrangers...
(encore de la propagande populiste de ce gouvernement)
Un ingénieur est avant toute chose un Designer, un créateur et un inventeur !....
Il saura dessiner et concevoir de nouvelles machines, créer des nouvelles architectures dans le bâtiment, créer des nouveaux produits révolutionnaires... Ce sont des visionnaires des nouvelles technologies...
Et non pas des techniciens hautement qualifiés qui sont juste capables de réparer ce qu'a conçu un VRAI ingénieur...
Sinon, nous serions une des premières puissances au monde avec nos 6500 ingénieurs par an !....
(mais ingénieur... cela fait mieux sur une pièce d'identité que technicien)
... On aime bien avoir la grosse tête !....
un tag
un rap
une crypto
une critique
une caricature
une blague
peuvent détruire votre vie
Merci pour le plan 2035 lol