alexametrics
lundi 08 août 2022
Heure de Tunis : 06:10
Dernières news
Agareb - L’autopsie menée sur Abderrazek Lachehab tend vers une mort naturelle
09/11/2021 | 18:10
1 min
Agareb - L’autopsie menée sur Abderrazek Lachehab tend vers une mort naturelle

 

Le porte-parole des tribunaux de Sfax, Mourad Turki, a dévoilé les conclusions préliminaires du rapport d’autopsie menée, mardi 9 novembre 2021, sur la dépouille de Abderrazak Lachehab, dont le décès coïncide avec les manifestations qui ont eu lieu la veille à Agareb.

 

Le rapport indique que le défunt est susceptible d'être décédé de mort naturelle, car l’autopsie a révélé la présence d'une insuffisance cardiaque sévère et d'un blocage complet de l'artère coronaire gauche et des signes de congestion du cœur au niveau du muscle gauche.

Le rapport indique également que des échantillons de tissus et de sang ont été prélevés pour des analyses biologiques et autres analyses toxicologiques et que les recherches sont toujours en cours pour déterminer les causes exactes de la mort.

 

On rappellera que selon quelques témoins de l’incident, dont les membres de la famille, le décès du manifestant est dû à un jet de bombe à lacrymogène. Une version que le ministère de l’Intérieur a démentie assurant que le jeune homme est décédé des suites d’un « soudain malaise survenu à son domicile qui se situe à 6 km du lieu des manifestations ».

Lundi, le ministère de l'Environnement avait annoncé la reprise d'activité de la décharge de Agareb dans le gouvernorat de Sfax, un retour à la case départ après plus de 40 jours d'une crise environnementale sans précédent.

En réaction, les habitants d’Agareb ont investi les rues manifestant leur colère. Pour contrer la contestation sociale, un grand dispositif sécuritaire a été mis en place. Des affrontements violents ont, alors, éclaté, et les forces de l’ordre ont usé de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants.

 

M.B.Z

09/11/2021 | 18:10
1 min
Suivez-nous