alexametrics
lundi 24 juin 2024
Heure de Tunis : 13:30
A la Une
Agareb – L’UGTT annonce une grève et exige une enquête sur le décès d’Abderrazek Lachehab
09/11/2021 | 13:53
2 min
Agareb – L’UGTT annonce une grève et exige une enquête sur le décès d’Abderrazek Lachehab

 

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a annoncé, mardi 9 novembre 2021, une grève générale dans les secteurs public et privé à Agareb dans le gouvernorat de Sfax. 

Cette grève qui sera observée le mercredi 10 novembre intervient suite aux affrontements qui ont éclaté, lundi, entre les habitants de la région et les forces de l’ordre après la réouverture de la déchèterie.  

 

Lundi, le ministère de l'Environnement a annoncé la reprise d'activité de la décharge de Agareb dans le gouvernorat de Sfax ; un retour à la case départ après plus de 40 jours d'une crise environnementale sans précédent.

En réaction, les habitants d’Agareb ont investi les rues manifestant leur colère. Pour contrer la contestation sociale, un grand dispositif sécuritaire a été mis en place. Des affrontements violents ont, alors, éclaté, et les forces de l’ordre ont usé de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants. 

En plus de l’appel à la grève, l’UGTT a exigé la levée du blocus sécuritaire imposée à la ville d’Agareb et l’activation de l’accord sur la fermeture définitive de la déchèterie. 

 

L’organisation syndicale a, par ailleurs, annoncé un jour de deuil à la mémoire du défunt Abderrazek Lachehab décédé hier dans les affrontements entre les forces de l’ordre et les habitants d’Agareb. 

L’UGTT a appelé à l’ouverture d’une enquête pour déceler les circonstances de l’incident. 

Selon quelques témoins de l’incident, dont les membres de la famille, le décès du manifestant est dû à un jet de bombe à lacrymogène. Une version que le ministère de l’Intérieur a démentie assurant que le jeune homme est décédé des suites d’un « soudain malaise survenu à son domicile qui se situe à 6 km du lieu des manifestations ». 

 

N.J. 

09/11/2021 | 13:53
2 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Si l'ugtt sont honnêtes comme ils le prétendent.
a posté le 11-11-2021 à 13:15
Pourquoi n'a-t-elle pas exigée le dossier médical du défunt voir une autoptie ?
Mais cela se voit qu'ils ont une arrière-pensée voire des pensées malveillantes.
Ne se rendent-ils ces menbres de l'ugtt, lèches-bottes de nahdha, qu'ils ont été à l'origine du massacre socio-économique de la Tunisie depuis dix ans et ce à cause de leurs favoritisme pour une partie bien déterminée et leur régionalisme en flagrance; et ils pensent à construire un siège social (sans raison et inutile) à Tunis qu'ils détestent peut-être plus que nahdha les sudistes et de même quelques sudistes avident d'habiter coûte que coûte la ville Tunis, des quatre gouvernorats, ou plutôt des huit millions d'habitants minimum.
De demander aux incultes de l'ugtt quel votre feuille de route ou programme qu'ils veulent présenter à la vaillant et honnetev Cheffe du gouvernement; peut-etre de remettre les escrocs amis nahdha sur la sellette pour poursuivre leurs arnaques et leurs magouilles.
Sahha likom ya ghaddara khawana.
Des traitres l'ugtt sinon purquoi n'a-t-elle pas réagi lors de la mascarade des centaines de milliers, de sudistes (région ghanouchi), recrutés pêle-mêle sans mérite ni compétence et anarchiquemant, par nahdha (et leur mafieuse troïka) et ce dans la fonction publique à Tunis ( que cela soit obligatoirement à Tunis) soit de 2011 jusqu'à 2015 et même jusqu'à maintenant (2021) ?
Le tout aux frais de ma princesse s'agissant des prêts "offerts" par la banque mondiale et le FMI entre autres pays qui voulaient aider la Tunisie qui pensent que la Tunisie est leur partenaire et "ami" comme celle des siècles derniers, ne sachant quelle est envahie depuis 2011vpar des escrocs, des mercenaires et des traîtres, mais par contre, et heureusement, le président actuel (Kais Saied) et d'autres nationalistes, se sont rendus compte de toutes ces magouilles qui ont été préconisées depuis 2006 jusqu'à 2011 par ces traîtres nahdha, sous l'influence de leurs commanditaires en contact "inexpliquée" à Londres dans l'impunité et l'absence de respect des droits de l'homme par les britanniques, vis-à-vis du peuple Tunisie qui cherchait depuis des années à instautreevla vraie démocratie et réel et exav'ct développement socio-économique.
Ils étaient parachutés en Tunisie c'est nahhdhabpour tout rafler depuis leur arrivée en intrus en Tunisie et ce au cours de l'année 2011, (argent et biens de la Tunisie) et surtout d'utiliser la corruption et la duperie surtout par les législatives afin de mettre mainbasse sur l'assemblée des représentants du peuple de cirque en rédigeant (sans raison aucune) une caricaturale constitution qui n'est propice qu'à nahdha pour coloniser (en interne) éternellement la Tunisie et de contrôler lavx'caoitalevtunis qui les tient à coeur depuis leur jeunesse à conquérir en migrant du sud et de se debarrasser du sud qu'ils dénigrent inexplicablement.
takilas
Un seul mot à l'ugtt
a posté le 10-11-2021 à 10:17
Tunis appartient aux tunisois et non pas à des régionalistes et des complexés comme vous.
Donc dégagez et n'espérez plus à coloniser cette ville prestigieuse qui a ses originaires
Tunisino
L'Ugtt
a posté le 09-11-2021 à 20:14
L'opportuniste Ugtt saisie l'occasion pour marquer des points contre Saied, la même méthode est utilisée contre tout le monde.
takilas
On savait que Taboubi est un nahdhaoui caché.
a posté le 09-11-2021 à 17:30
Il parle au noms des travailleurs pour arnaquer le rôle de Feu Farhat Hached.
Etonnant comment il a pu duper les tunisiens un certain temps.
Citoyen_H
NON, PAS VRAIMENT
a posté le à 22:14
"On savait que Taboubi est un nahdhaoui caché. "

taboubi est juste un insatiable affamé, mais aussi un ignare et un inculte.
Ce sont les quelques rares points communs qu'il a avec la clique de la troika et des nouveaux arrivants (les klébe, les khrarama, ainsi les autres parasites qui siégeaient à la basse-cour des miracles du Bardo, avant le 25 juillet béni !!!

Quand vous dites que c'est un arnaqueur, là j'ai rien à ajouter !!