
La délégation de Agareb du gouvernorat de Sfax s’est donné pour mission de contrôler la consommation de pain à l’occasion des grandes occasions. Dans un premier communiqué du 29 août 2023, la délégation a indiqué que les personnes désirant acquérir de grandes quantités de pain à consommer durant les grandes occasions devaient obtenir une autorisation.
La même source a expliqué que cette mesure s’inscrivait dans le cadre de la lutte contre la spéculation et la monopolisation. La nouvelle a rapidement fait le tour de la toile. En guise de réaction, la délégation a opéré une modification sur le communiqué publié sur les réseaux.
Dorénavant, les citoyens ne sont plus appelés à obtenir une autorisation de la part de la délégation. Ils pourront le faire après un contrôle opéré par ladite délégation. Autrement dit, et même si la délégation ne le précise pas, les citoyens devront déposer une demande afin d’obtenir une autorisation de la part des autorités locales.
S.G
Et ai je le droit de tirer lz chasse d'eau. Ou est ce que je dois attendre le passage d'un fonctionnaire avant ?
C'est urgent... s'il vous plaît...
La délégation de Agareb vous informe des moyens de contrôle. Pour une circoncision, il faut ramener le prépuce de l'enfant. Pour un deuil, il faut ramener le linceul. Pour un mariage, il faut ramener le linge tâché de sang, cela nous permettra de vérifier "l'honneur" également. Attention si vous faites un couscous vous n'aurez le droit à aucune dérogation. Pour un retour de la Mecque, il faut l'eau de zemzem. Pour tout ce qui est réussite à un examen ou embauche, il faut les contrats et les diplômes. Pour une réunion familiale, demandez à vos proches de ramener leurs pains à Agareb. Je vous signale qu'on est au service du bien être du citoyen. Pour exemple, on a accordé à zarzoumia le pain nécessaire pour quatre mariages et un enterrement.
Comme quoi on n'arrête pas le progrès ... ni les regrets aussi !!!
Ils se sont mis à combien pour nous "pondre" cette décision ?