alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 10:42
Dernières news
Imed Hammami : Ce qui s'est passé à l'aéroport Tunis-Carthage dépasse l'imagination !
17/03/2021 | 15:27
1 min
Imed Hammami : Ce qui s'est passé à l'aéroport Tunis-Carthage dépasse l'imagination !

 

« Ennahdha a mal évalué le danger d'Ansar Chariâa et des LPR en 2011 et devrait en tirer les leçons », a confié mercredi 17 mars 2021, le dirigeant nahdhaoui et ancien ministre Imed Hammami, lors de son intervention à Midi show sur Mosaïque FM.

 

Commentant le scandale provoqué par les élus Al Karama à l’aéroport Tunis-Carthage lundi dernier, il a estimé que rien ne justifie qu’Ennahdha n’ait pas exprimé sa position alors qu’il ne cesse de dénoncer les agissements de la présidente du PDL, Abir Moussi.

« Ce qui s'est passé à l'aéroport est plus abominable que ce qui se passe au Parlement aujourd'hui, même si ce qui se passe là-bas est une honte et n’est pas du niveau des destouriens. Ce qui s'est passé à l'aéroport dépasse l'imagination et si nous l’avions pas vu, nous ne l’aurions pas cru », a-t-il poursuivi.

 

 

On rappellera que les députés Al Karama ont provoqué un scandale au sein de l’aéroport Tunis-Carthage lundi dernier en essayant d’obliger les services de sécurité à permettre à une femme fichée S17 de prendre l’avion malgré son interdiction de voyage, s’en prenant aux sécuritaires et dépassant leurs prérogatives en tant qu’élus. Ennahdha qui a publié aujourd’hui même un communiqué pour appeler le Parquet à stopper Abir Moussi n’a pas daigné réagir quand il était question de ses protégés d’Al Karama.

 

M.B.Z

17/03/2021 | 15:27
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Elyes Chafter
Agissement aéroport
a posté le 19-03-2021 à 15:08
Yamina Zoghlami d'Ennahdha a déjà fait pareil à l'aéroport
https://youtu.be/1wkzUDECYag
'?lu de la république française
Protégez le pays et son peuple.une image honorable de mon pays d'origine,j'ai honte pour vous
a posté le 18-03-2021 à 14:21
Ma question est claire et précise ,d'après vous qui a mis la Tunisie dans cette situation? (mon pays d'origine)si vous aimez le pays comme moi ,vous avez une seule à faire, il faut le protéger et lui donner une image honorable parce que le monde vous regarde .mais d'après ce que je constate vous avez abandonné le pays et son peuple .méfiez -vous du revers de la médaille
'?lu de république française
Séparation religion et politique
a posté le 18-03-2021 à 11:45
Si la Tunisie est dans cette situation c'est la faute à qui,ne mélangez pas la religion et la politique vous n'avancez jamais faite une loi séparation la politique et la religion vous verrez la différence (mon pays d'origine)
MFH
Difficile à croire, mais reste possible.
a posté le 18-03-2021 à 08:39
C'est tellement compliqué de lire dans la pensée d'un islamiste que l'on arrive plus à discerner le vrai du faux dans ce qu'il dit. Le cas de Mr Hammami serait-il une exception qui infirme cette règle ?
Mêmepaspeur
Masques et faux-semblant
a posté le 17-03-2021 à 21:46
Fascislamiste un jour. . . fascislamiste toujours !
Je ne croirai JAMAIS à la parole d'un fascislamiste. . . au moins jusqu'au jour où il quittera sa secte malfaisante et fera amende honorable en se mettant à table pour nous dire qui a tué Choukri Belaïd et Mohamed Brahmi ainsi que les autres martyrs tués par les fascislamistes !
Pas moins !
MPP.
Meymi Daoud
Hammami n'est plus crédible!
a posté le à 07:47
Mpp vous avez raison!
La mémoire des tunisiens est forte.
Virtuel
Un plus
a posté le 17-03-2021 à 20:19
Ce monsieur fait partie d une nouvelle generation d ennahda. Il est bcp plus realiste et clairvoyant que Mr .......qui n a en tete que l attaque de mme moussi
ZORABROUK
MONSTRE
a posté le 17-03-2021 à 19:50
Assez de mensonges ! Votre hypocrisie n'a que trop duré , vous les nahdhaouis ( Nakbaouis , artisans de catastrophes ) , que vous soyez pleutres , soumis et serviles , ou bravaches fanfarons affectant une sédition contre une hiérarchie qui ne craint plus vos enfantillages et vos inepties !...Vous avez toujours, vous tous , les Imed, les Zitouni, les Jelassi..., agi en petits soldats , le petit doigt sur la couture du pantalon , faisant fi de l'intérêt du peuple et de la Nation , n'écoutant que l'appel assourdissant d'un orgueil hypertrophié et une ambition funeste insatiable et vaniteuse !...
Le soutien tacite de la secte du malheur , la vôtre , que vous appelez " Nahdha " , au voyou ignominieux Makhtouf , n'est qu'une preuve de plus de son abjection et de sa déchéance !...Vous avez trahi une Patrie , manipulé un peuple , brisé ses ailes et fait évaporer ses rêves pendant une interminable et calamiteuse décennie et vous ne lui avez épargné ni la faim, ni l'insécurité ni la terrifiante entreprise de déshumanisation via la détérioration du système éducatif et le délabrement de la structure sanitaire ...
En chargeant vos nouveaux sbires, plus crasseux , des sales besognes tout en essayant de vous montrer affranchis des démons du passé , non lointain , ne fait que confirmer les bonnes âmes dans leur volonté de plus en plus indéfectible de ne plus se laisser embobiner par une horde bilieuse , vipérine et vorace !...
Aujourd'hui même , le gendre Bouchlaka du gourou Ghannouchi , s'attaque au Président de la Tunisie , Kais Saayed en visite en Libye , tout en passant la brosse à reluire au président Turc !...
GZ
Du style
a posté le à 04:10
Je reconnais un style ou je me trompe ?
Beau texte !
On y adhère bien volontiers .
Merci .
Be zen
Fourberie islamiste
a posté le 17-03-2021 à 18:20
Le parti islamiste comme à son habitude souffle le chaud et le froid.
Il prend vraiment les tunisiens pour des tarés et des cons.
Nous savons tous que pendant que les uns (islamistes) enfoncent le pays dans des situations inextricables et embarrassantes les autres envoyés par leur diabolique Machiavel en chef ou se présentant spontanément devant les caméras viennent prêcher la bonne parole et s'offusquer devant l'énormité de la situation.

NON, nous ne vous croyons plus !
Vous faites tous partie d'une secte satanique qui a détruit le pays, qui a vidé les caisses de l'Etat, qui a profité scandaleusement de ce qu'ils appellent "les compensation", qui a pratiqué le népotisme à grande échelle au détriment du pauvre contribuable tunisien, qui a infiltré et verrouillé les administrations et les institutions . . .

D E G A G E Z T O U S !
Houcine
C'est inédit.
a posté le 17-03-2021 à 18:16
Il faut que ce soit un islamiste qui dise que les agissements des LPR, Karama, etc. ont été mal évalués ou incroyables.
Ennahdha agit, fait et défait à sa convenance.
Ennahdha agit illégalement tout en tenant un langage de rappel à la légalité.
Ennahdha charge ses agents, Karama et d'autres d'opérations qu'il dénonce chez autrui.
La corruption est la règle dans ses relations avec le peuple, les élus, les administrations, si bien que plus grand monde ne croit aux institutions ni à la politique.
Et, pendant ce temps...
Ennahdha n'a pas "mal évalué", il rencontre une opposition, sur son chemin quelques uns lui résistent l'empêchant, de façon provisoire et limitée, de parfaire es plans et parachever son projet.
Il est temps de les bouter hors les institutions, déclarer leur forfait et les poursuivre pour atteinte aux intérêts supérieurs du pays.
Telle est la seule lecture fiable.
Le constat est clair, les éléments de compréhension sont entre les mains de ceux qui ont un peu le souci de l'avenir du pays.
L'avenir de son peuple.
Bab ezzira
Comparer l'incomparable
a posté le 17-03-2021 à 17:08
C'est bien de rappeler le danger des LPR et de Ansar Echariaa, mais comparer Abir Moussi aux députés d'El Karama me semble être trop hypocrite et me rappelle la position des stériles anarchistes gauchistes. Evidement le couple batard islamo-anarchiste se serre les coudes lorsqu'il s'agit d'affronter Abir Moussi.
On ne peut comparer une dame qui s'insurge seule pour le respect des valeurs de la république contre des terroristes qui s'insurgent pour la destruction de ces mêmes valeurs et des fondements de la République.
Achille
A l'intention de Imed Hammami
a posté le 17-03-2021 à 17:08
Le parti et le courant idéologique aux quels vous appartenez sont des regroupement wahhabites et des groupes mercenaires terroristes maquillé en politique.

Vous avez l'air d'avoir une certaine conscience des choses. Vos paroles montrent clairement que vous n'êtes pas un fou et capable d'être conscient de la réalité et de la vérité.

Venez vous battre avec nous, revenez dans le rang tunisien, quittez les islamistes, ce sont des agents et mercenaires sous commandement americain du parti démocrate et ses alliées milliardaires influents et lobbys et structures en tout genre de domination, escroquerie, de vol et de corruption et de guerre contre le monde.

Quittez Ennahdha, rejoignez Abir Moussi, ou restez indépendant, comme bon vous semble. L'important rejoignez a nouveau votre pays la Tunisie, qui a besoin de vous monsieur Imed Hammami, vous n'êtes pas une personne basse, vous valez mieux que ça, votre âme vaut mieux que ça, que de s'auto détruire et de travailler les intêrets d'une caste mafieuse qui tient le monde par la violence et la destruction.

Regardez ce dont ils sont capable, en Syrie, Irak, Libye, Yemen, Afghanistan, Afrique noir, etc..
N'est-il pas mieux de construire que de détruire comme ci vous n'êtiez pas humain ? mais étiez un diable ?
Les diables finissent par disparaître sous l'ordre de dieu qui les gouverne tous. L'âme humaine, elle en revanche est éternelle. Rejoignez la lumière et l'éternité celeste, quittez l'enfer des diables et de l'obscurité.
Maryem
Encore une langue de bois
a posté le 17-03-2021 à 17:00
Vous n etes que des langues fourchus....des langues de bois...vous ne savez que mentir...Vous savez tres bien que vous et votre parti etes le soutien indefectible de tous les voyous qui vous sont proches,ceux d El karama de Seifeddine Makhlouf et vos semblables...Vous etes au pouvoir depuis plus de 10 ans ..et vous continuez a enfoncez le pays dans la ruine que la Tunisie n a jamais vaicue...vous avez declenche une crise destruction sur vos instructions a votre marionnette Mechichi....Le peuple tunisien vous a a l oeil et saura le jour venu vous punir...
St Just!
La médiocrité incarnée par Ennahda!!!
a posté le 17-03-2021 à 16:50
Comment un parti qui prétend travailler pour l'intérêt met-il 48 heures pour réagir à un évènement aussi destructeur à l'image de notre pays. Il y va de l'image de la Tunisie, de son histoire et du pain quotidien de tout un peuple.
Honte à ces députés inqualifiables et honte à tous les députés traitres qui adoptent le silence et l'inaction devant de tels voyous!!
Chaouch
Très attendrissant !
a posté le 17-03-2021 à 16:36
Mais jamais crédible. Même s'il déclare publiquement son divorce avec la secte. Parce que le maitre-mot chez ce parti de malheur c'est à fond l'hypocrisie.
Bientôt, ils seront tous rattrapés pour leurs innombrables forfaits.
Louken habb Rabbi hesseyyed, yestehel rotbet wzir w retraite wzir ?
Abir
une partie de Tunisiens sont des naïfs
a posté le 17-03-2021 à 16:28
Franchement , j'ai mal au coeur quand j'entends dire que hammami et ses semblables sont gentils,franchement, ils ne comprennent pas qu'ils font le tour de rôle pour que le nom de la secte"enahada" reste en course et ils sont tous une pièce de la même monnaie! Fi9ou ya moughafaline, tout les membre de la secte veulent la peau de notre pays
BOBBY
ils se partagent les rôle, le gentil flic et le méchant flic..
a posté le 17-03-2021 à 15:59
Vous fiez pas aux apparences, ils sont tous pareils,
ils se partagent les rôles: le gentil flic et le méchant flic, c'est une mise en scène, le radical et le soit disant modéré, mon '?il,
il n'y a que les imbéciles crédules qui tombent dans le panneaux et continuent de les légitimer, Abir Moussi elle a bien compris leur jeu et tape là où cela fait mal, les gens commencent à adhérer à sa démarche et à mieux comprendre l'affrontement direct auquel elle veut les pousser pour que leur visage obscurantiste et destructeur se dévoile. Leur stratégie aux barbus est celle de donner des coups de poignards dans le système, puis reculer et attendre que la bête (l'état) continue de saigner jusqu'à épuisement et enfin mourir, comme un Matador. Le peuple est spectateur de la mise à mort de l'état moderne tunisien et aux premières loge se trouvent les politiciens corrompus ou complices passifs de ce spectacle tragique...Moussi est descendue seule dans l'arène pour sauver la noble bête (l'état)..et elle donne des coups pour empêcher le bourreau de poursuivre le massacre...
Hamdi
tout le monde dans le panneau
a posté le 17-03-2021 à 15:57
serait ce plutôt une diversion de Ennahdha et Karama par rapport au témoignage de ces derniers temps de l'ex nahdhaoui qui parle des bombes ?

les journalistes tomberaient dans le panneau? vous imaginez bien que Nahdha ne dénigrerait jamaisel Karama..et pourtant c'est ce que fait ce Hammami..vous voyez bien que cela cloche
La Fatma
J'ai des gosses
a posté le 17-03-2021 à 15:42
Zitoun, hammami et Mekki devraient se lever ouvertement et en solidarité avec les Tunisiens contre ce vieillard Ghannouchi
Carthage Libre
NON@Fatma, ils sont tous PAREILS.
a posté le à 15:56
Ces "gens" là sont l'autre face de la même pièce.

Mais, pour être honnête, ce sont des RAPACES qui ont compris que leur "avenir" passe par la dénonciation d'Ennahdha, auquelle ils appartiennent.

Ne fais JAMAIS confiance à un islamistes, ils ont TOUS le même projet pour ton pays (comme le plus fûté d'entre eux, Mourou).
Fatma
@Carthage Libre
a posté le à 00:52
ATTENTION ! ATTENTION !
FATMA N'A PAS ECRIT CE COMMENTAIRE !!
VOUS REPONDEZ A " La fatma " et non pas à la vraie " Fatma" !

=====NE CONFONDEZ PAS ENTRE
"Fatma" et "La fatma" =====