
« Ennahdha a mal évalué le danger d'Ansar Chariâa et des LPR en 2011 et devrait en tirer les leçons », a confié mercredi 17 mars 2021, le dirigeant nahdhaoui et ancien ministre Imed Hammami, lors de son intervention à Midi show sur Mosaïque FM.
Commentant le scandale provoqué par les élus Al Karama à l’aéroport Tunis-Carthage lundi dernier, il a estimé que rien ne justifie qu’Ennahdha n’ait pas exprimé sa position alors qu’il ne cesse de dénoncer les agissements de la présidente du PDL, Abir Moussi.
« Ce qui s'est passé à l'aéroport est plus abominable que ce qui se passe au Parlement aujourd'hui, même si ce qui se passe là-bas est une honte et n’est pas du niveau des destouriens. Ce qui s'est passé à l'aéroport dépasse l'imagination et si nous l’avions pas vu, nous ne l’aurions pas cru », a-t-il poursuivi.
On rappellera que les députés Al Karama ont provoqué un scandale au sein de l’aéroport Tunis-Carthage lundi dernier en essayant d’obliger les services de sécurité à permettre à une femme fichée S17 de prendre l’avion malgré son interdiction de voyage, s’en prenant aux sécuritaires et dépassant leurs prérogatives en tant qu’élus. Ennahdha qui a publié aujourd’hui même un communiqué pour appeler le Parquet à stopper Abir Moussi n’a pas daigné réagir quand il était question de ses protégés d’Al Karama.
M.B.Z
https://youtu.be/1wkzUDECYag
Je ne croirai JAMAIS à la parole d'un fascislamiste. . . au moins jusqu'au jour où il quittera sa secte malfaisante et fera amende honorable en se mettant à table pour nous dire qui a tué Choukri Belaïd et Mohamed Brahmi ainsi que les autres martyrs tués par les fascislamistes !
Pas moins !
MPP.
La mémoire des tunisiens est forte.
Le soutien tacite de la secte du malheur , la vôtre , que vous appelez " Nahdha " , au voyou ignominieux Makhtouf , n'est qu'une preuve de plus de son abjection et de sa déchéance !...Vous avez trahi une Patrie , manipulé un peuple , brisé ses ailes et fait évaporer ses rêves pendant une interminable et calamiteuse décennie et vous ne lui avez épargné ni la faim, ni l'insécurité ni la terrifiante entreprise de déshumanisation via la détérioration du système éducatif et le délabrement de la structure sanitaire ...
En chargeant vos nouveaux sbires, plus crasseux , des sales besognes tout en essayant de vous montrer affranchis des démons du passé , non lointain , ne fait que confirmer les bonnes âmes dans leur volonté de plus en plus indéfectible de ne plus se laisser embobiner par une horde bilieuse , vipérine et vorace !...
Aujourd'hui même , le gendre Bouchlaka du gourou Ghannouchi , s'attaque au Président de la Tunisie , Kais Saayed en visite en Libye , tout en passant la brosse à reluire au président Turc !...
Beau texte !
On y adhère bien volontiers .
Merci .
Il prend vraiment les tunisiens pour des tarés et des cons.
Nous savons tous que pendant que les uns (islamistes) enfoncent le pays dans des situations inextricables et embarrassantes les autres envoyés par leur diabolique Machiavel en chef ou se présentant spontanément devant les caméras viennent prêcher la bonne parole et s'offusquer devant l'énormité de la situation.
NON, nous ne vous croyons plus !
Vous faites tous partie d'une secte satanique qui a détruit le pays, qui a vidé les caisses de l'Etat, qui a profité scandaleusement de ce qu'ils appellent "les compensation", qui a pratiqué le népotisme à grande échelle au détriment du pauvre contribuable tunisien, qui a infiltré et verrouillé les administrations et les institutions . . .
D E G A G E Z T O U S !
Ennahdha agit, fait et défait à sa convenance.
Ennahdha agit illégalement tout en tenant un langage de rappel à la légalité.
Ennahdha charge ses agents, Karama et d'autres d'opérations qu'il dénonce chez autrui.
La corruption est la règle dans ses relations avec le peuple, les élus, les administrations, si bien que plus grand monde ne croit aux institutions ni à la politique.
Et, pendant ce temps...
Ennahdha n'a pas "mal évalué", il rencontre une opposition, sur son chemin quelques uns lui résistent l'empêchant, de façon provisoire et limitée, de parfaire es plans et parachever son projet.
Il est temps de les bouter hors les institutions, déclarer leur forfait et les poursuivre pour atteinte aux intérêts supérieurs du pays.
Telle est la seule lecture fiable.
Le constat est clair, les éléments de compréhension sont entre les mains de ceux qui ont un peu le souci de l'avenir du pays.
L'avenir de son peuple.
On ne peut comparer une dame qui s'insurge seule pour le respect des valeurs de la république contre des terroristes qui s'insurgent pour la destruction de ces mêmes valeurs et des fondements de la République.
Vous avez l'air d'avoir une certaine conscience des choses. Vos paroles montrent clairement que vous n'êtes pas un fou et capable d'être conscient de la réalité et de la vérité.
Venez vous battre avec nous, revenez dans le rang tunisien, quittez les islamistes, ce sont des agents et mercenaires sous commandement americain du parti démocrate et ses alliées milliardaires influents et lobbys et structures en tout genre de domination, escroquerie, de vol et de corruption et de guerre contre le monde.
Quittez Ennahdha, rejoignez Abir Moussi, ou restez indépendant, comme bon vous semble. L'important rejoignez a nouveau votre pays la Tunisie, qui a besoin de vous monsieur Imed Hammami, vous n'êtes pas une personne basse, vous valez mieux que ça, votre âme vaut mieux que ça, que de s'auto détruire et de travailler les intêrets d'une caste mafieuse qui tient le monde par la violence et la destruction.
Regardez ce dont ils sont capable, en Syrie, Irak, Libye, Yemen, Afghanistan, Afrique noir, etc..
N'est-il pas mieux de construire que de détruire comme ci vous n'êtiez pas humain ? mais étiez un diable ?
Les diables finissent par disparaître sous l'ordre de dieu qui les gouverne tous. L'âme humaine, elle en revanche est éternelle. Rejoignez la lumière et l'éternité celeste, quittez l'enfer des diables et de l'obscurité.
Honte à ces députés inqualifiables et honte à tous les députés traitres qui adoptent le silence et l'inaction devant de tels voyous!!
Bientôt, ils seront tous rattrapés pour leurs innombrables forfaits.
Louken habb Rabbi hesseyyed, yestehel rotbet wzir w retraite wzir ?
ils se partagent les rôles: le gentil flic et le méchant flic, c'est une mise en scène, le radical et le soit disant modéré, mon '?il,
il n'y a que les imbéciles crédules qui tombent dans le panneaux et continuent de les légitimer, Abir Moussi elle a bien compris leur jeu et tape là où cela fait mal, les gens commencent à adhérer à sa démarche et à mieux comprendre l'affrontement direct auquel elle veut les pousser pour que leur visage obscurantiste et destructeur se dévoile. Leur stratégie aux barbus est celle de donner des coups de poignards dans le système, puis reculer et attendre que la bête (l'état) continue de saigner jusqu'à épuisement et enfin mourir, comme un Matador. Le peuple est spectateur de la mise à mort de l'état moderne tunisien et aux premières loge se trouvent les politiciens corrompus ou complices passifs de ce spectacle tragique...Moussi est descendue seule dans l'arène pour sauver la noble bête (l'état)..et elle donne des coups pour empêcher le bourreau de poursuivre le massacre...
les journalistes tomberaient dans le panneau? vous imaginez bien que Nahdha ne dénigrerait jamaisel Karama..et pourtant c'est ce que fait ce Hammami..vous voyez bien que cela cloche
Mais, pour être honnête, ce sont des RAPACES qui ont compris que leur "avenir" passe par la dénonciation d'Ennahdha, auquelle ils appartiennent.
Ne fais JAMAIS confiance à un islamistes, ils ont TOUS le même projet pour ton pays (comme le plus fûté d'entre eux, Mourou).
FATMA N'A PAS ECRIT CE COMMENTAIRE !!
VOUS REPONDEZ A " La fatma " et non pas à la vraie " Fatma" !
=====NE CONFONDEZ PAS ENTRE
"Fatma" et "La fatma" =====