
Ennahdha a publié, ce mercredi 17 mars 2021, un communiqué de presse dénonçant ce qu’il qualifie de « pratiques arriérées » perpétrées par la présidente du PDL, Abir Moussi, « qui révèlent la sale mission qui lui a été confiée dans le but de perturber les travaux du Parlement, de le paralyser et de nuire à son image devant l'opinion publique nationale et internationale ».
Le parti islamiste a appelé le parquet à autoriser l’ouverture d’une enquête pour révéler les auteurs de crimes contre la sécurité publique et le bon fonctionnement de l'institution constitutionnelle.
Abir Moussi a entravé hier la réunion du bureau de l’ARP pour exiger l’examen des motions qui ont pour objet l’approbation et à la publication de la loi condamnant les violences commises à l’encontre des femmes au sein de l’Assemblée.
Aujourd’hui encore elle a perturbé les travaux de la Commission des droits et des libertés pour la même revendication surtout que les députés Al Karama, qui sont au centre d’un scandale, ont proposé une initiative législative pour que les passeports soient désormais délivrés par les municipalités. Initiative sur laquelle la commission allait se pencher mettant de côté les motions exigées depuis des semaines par le PDL.
On rappellera que les députés Al Karama ont provoqué un scandale au sein de l’aéroport Tunis-Carthage lundi dernier en essayant d’obliger les services de sécurité à permettre à une femme fichée S17 de prendre l’avion malgré son interdiction de voyage, s’en prenant aux sécuritaires et dépassant leurs prérogatives en tant qu’élus.
M.B.Z
Le gros problème, c'est qu'en dehors de ces deux partis abjects, à dénoncer, vers quels partis les électeurs pourraient se tourner pour affirmer un choix démocratique capable d'emporter les élections ? Aucun, ni Tayar, parti croupion, ni tahya tounes, un nidâa tounes bis, une horreur, ni achâab, parti nationaliste pro arabe, donc islamiste sans l'avouer... Les autres partis, vaut mieux ne pas en parler, des girouettes qui tournent plus vote que le vent...Quant aux partis dits de "gauche", ils sont morts et enterrés; après l'assassinat de Chokri Bel-Aïd, au lieu de prendre efficacement la relève de celui-ci, ils ont préféré se suicider politiquement. Bon débarras !
LA FIN D'ENNAHDHA VIENDRA DU COTE DE ABIR ET POUR BIENT'?T.
La seule qui mettra ce vieux au fond du puit et pour jamais, lui et l'ensemble de ces troupes.
Un petite effort Mme Abir....ils sont au bord du gouffre, un petit geste et puis s'en vont....
Qu'ils aillent se faire lanlaire et profitent de leurs passeports diplomatiques pour aller se faire voir chez les grecs de Salonique !
MPP.
Si le parquet avait la moindre intention d'arrêter la «Takfiriste» Zalèma moussi contre l'Islam et contre les Savants Oulémas de l'Islam, il l'aurait déjà fait depuis longtemps, sans le moindre recours d'Ennahdha.
Non Messieurs les lâches trouillards d'Ennahdha, la Zalèma moussi a compris qu'elle ne pourra rien craindre du côté des Adeptes d'Ennahdha, suite à leur pacifisme maladif. Un pacifisme de trouillards, qui a tué le président Mohamed Morsi & Co, en Egypte.
Il n'y a pas une autre solution que de rétorquer à ces Francisés «Takfiristes» contre l'Islam et les Musulmans, par leurs propres méthodes. Ils nous mènent une guerre d'existence sous l'égide de nos propres colonisateurs. Il faut leur montrer à qui appartient ce pays la Tunisie, depuis 14 siècles et qui a chassé ces mêmes occupants français, par «Allahou Akbar». Non pas par «Salut les copains».
Il suffit de faire l'équilibre avec les agissements criminels de la Zalèma moussi, en autorisant aux Tunisiens de l'imiter, dans tout ce qu'elle fait de crimes contre les Institutions tunisiennes. Comme ça, le parquet qui va s'empresser à arrêter les malfaiteurs, ne pourra en aucun cas épargner la Zalèma moussi & Co.
Exactement comme l'ont fait ceux d'Al-Karama, pour chasser les Azlèms «Takfiristes» de moussi, de l'entrée des bureaux de nos Valeureux Savants Oulémas de l'Islam à Tunis.
Une autre solution n'existe pas.
Sachant qu'une "secte" (et le gourou de la secte) n'a que des "adeptes"(*) !
jè yqoul sahha qal seddef !
MPP.
(*) Tandis qu'un parti politique n'a que des "adhérents".
CQFD !
BN de plus en plus décevant.
Qui a détruit le pays? La photo en haut t'en donne un vaste aperçu.
Mais peut-être...que tu desteste la VERITE DE LA PALICE toi ;-)
C 1 question de temps et vous allez passer à la casserole "Laic" et elle est salée notre bouffe!
Vous n'arrêtez pas de protéger les terroristes et vous demandez à faire 1 procès à Abir ?
Je vous donne 1 conseil gratuit d'un ennemi:
Le jour où vos terroristes de la loi feront quelque chose contre Abir, dites toi que les carottes sont tèrminées pour toi et ta bande de terroristes et beaucoup de vrais nationalistes Tunisiens sont prêts à en découdre avec vos sales méthodes de bandits terroristes....
A suivre..
Ce n'est pas en faisant du cirque dans un parlement pratiquement soumis aux bigots et arrivistes de tout poils qu'elle arrivera à convaincre les tunisiens à adhérer massivement à ses idées et surtout à celle de libérer le pays de la main mise progressive des islamo-fascistes et des hommes d'affaires sans scrupules qui leur tournent autour...
Les actions de Abir Moussi pour dévoiler leurs sales affaires en plein parlement est la SEULE SOLUTION pour l'instant.
Ils ne prennent même pas d'argent pour adhésion au parti (je l'ai vu). Ils sont dans le militantisme pur et dur pour l'instant.
Le PDL n'a pas de moyens, et ça je peux te le confirmer ; ils font avec ce que les gens normaux offrent. Quelques hommes/femmes d'affaires, mais c'est pas la panacée. La "machine" PDL n'existe pas. la SEULE solution c'est qu'ils arrivent au pouvoir le plus tôt possible, à ce moment des reformes pour le pays seront mis en route.
Sinon, t'inquiète mon ami : l'adhésion à Abir Moussi est FORTE je dirais même historique.
DFonc ils appellent LEUR parquet à arrêté Abir Moussi.
Mais pas un mots pour leurs TERRORISTES criminels.
Peut-être que VOTRE parquet (en bois) va vous entendre...mais pas le PEUPLE TUNISIEN qui vous DETESTE.
Avec des terroristes qui siègent au parlement et qui légifère la légalité du terrorisme il n' y a que cette méthode .
Abir le peuple " Non islamiste" est avec toi ,
Gravement !
Qu'attend on pour descendre dans la rue afin de dégager ces bras cassés et ces corrompus ?
Et puis vous rendez grand service à vos adversaires alors qu'ils étaient empêtrés dans l'affaire de l'aéopoort de Tunis...
Tu comprendras mon ami que PERSONNE n'arrêtera les islamistes-Khwenjias et sur ce qu'ils préparent de choses graves ; les méthodes "gentils" n'ont PLUS LIEU D'ETRE, les methodes "dialogue", "porter plainte" etc n'ont PLUS LIEU d'ETRE.
Les "méthodes" à la Béji Caid Essebsi (paix à son âme) n'ont PLUS LIEU d'ETRE. Ces gens là ont été INTOUCHABLES durant 10 ans, INTOUCHABLES et ils trouvent toujours une entorloupe. Mais maintenant ils ont trouvé qui les bouscules et mets leurs SALES DOSSIERS aux vu et su de tout le Peuple tunisien et au delà.
Et voilà qu'une CHOUKA fi 7alkhom est venue : elle s'appelle Abir Moussi. Elle les BOUSCULE à fond, à fond.