alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 12:02
Dernières news
Ennahdha appelle le parquet à intervenir pour stopper Abir Moussi
17/03/2021 | 12:34
2 min
Ennahdha appelle le parquet à intervenir pour stopper Abir Moussi

 

Ennahdha a publié, ce mercredi 17 mars 2021, un communiqué de presse dénonçant ce qu’il qualifie de « pratiques arriérées » perpétrées par la présidente du PDL, Abir Moussi, « qui révèlent la sale mission qui lui a été confiée dans le but de perturber les travaux du Parlement, de le paralyser et de nuire à son image devant l'opinion publique nationale et internationale ».

Le parti islamiste a appelé le parquet à autoriser l’ouverture d’une enquête pour révéler les auteurs de crimes contre la sécurité publique et le bon fonctionnement de l'institution constitutionnelle.

 

Abir Moussi a entravé hier la réunion du bureau de l’ARP pour exiger l’examen des motions qui ont pour objet l’approbation et à la publication de la loi condamnant les violences commises à l’encontre des femmes au sein de l’Assemblée.

Aujourd’hui encore elle a perturbé les travaux de la Commission des droits et des libertés pour la même revendication surtout que les députés Al Karama, qui sont au centre d’un scandale, ont proposé une initiative législative pour que les passeports soient désormais délivrés par les municipalités. Initiative sur laquelle la commission allait se pencher mettant de côté les motions exigées depuis des semaines par le PDL.

 

On rappellera que les députés Al Karama ont provoqué un scandale au sein de l’aéroport Tunis-Carthage lundi dernier en essayant d’obliger les services de sécurité à permettre à une femme fichée S17 de prendre l’avion malgré son interdiction de voyage, s’en prenant aux sécuritaires et dépassant leurs prérogatives en tant qu’élus. 

 

M.B.Z

 

17/03/2021 | 12:34
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen de Tunisie
Scandaleux
a posté le 18-03-2021 à 08:01
Faire taire Moussi est plus important que la route vers l'obscurantisme tracée par ennahdha sous le contrôle sécuritaire d'El karama et des ridicules protecteurs d'une révolution qui n'a jamais eu lieu.
retraité
ennahdha son vrai visage
a posté le 18-03-2021 à 07:43
ce parti islamique croit tout faire il appelle le parquet à stopper Abir Moussi mais ferme ses yeux sur les agissements graves et répétés de son protégé seifeddine makhlouf et ses compères d'el karama qui excellent dans la provocation et le non respect des lois du pays avec la protection du guide des frères musulmans on verra la prochaine échéance électorale si ces deux partis peuvent conserver le pouvoir à moins que les citoyens voient autrement que DIEU nous épargne de ces gens .
ourwa
Nahdha et PDL dans le même parc RCD
a posté le 17-03-2021 à 23:00
" « pratiques arriérées » perpétrées par la présidente du PDL, Abir Moussi, « qui révèlent la sale mission qui lui a été confiée dans le but de perturber les travaux du Parlement...", selon nahdha. Mais ce " parlement" n'a pas besoin d'Abir Moussi pour être perturbé, sinon voué au traficotage de son règlement intérieur et au mépris de ses élus non assujettis à nahdha pour faire du sur-place et offrir l'image d'une pseudo démocratie scandaleuse, à bannir; nahdha, dans ce sens, le fait très bien. Ce parti islamo-fasciste, qui avait bénéficié d'une certaine mansuétude du grand RCD ben ali, qui avait exilé ghannouchi vers Londres, alors qu'il aurait pu lui faire exécuter la peine capitale selon l'issue de son jugement , heureusement, ce parti, devrait remercier son ancienne alliée RCD, Abir Moussi...Nahdha-Abir Moussi, à présent soeurs ennemies? ça en a l'air, mais il ne faut pas se fier aux apparences . Que gagnerait la Tunisie en cas de victoire du PDL aux législatives ? Rien; le pays passerait d'une dictature islamo-fasciste au retour à une dictature mafieuse RCD. Abir Moussi, fausse démocrate, fausse républicaine, mais véritable activiste politico-mafieuse, n'a rien à envier dans ce sens à un certain Makhlouf, parrain d'al6karama et mercenaire de nahdha.
Le gros problème, c'est qu'en dehors de ces deux partis abjects, à dénoncer, vers quels partis les électeurs pourraient se tourner pour affirmer un choix démocratique capable d'emporter les élections ? Aucun, ni Tayar, parti croupion, ni tahya tounes, un nidâa tounes bis, une horreur, ni achâab, parti nationaliste pro arabe, donc islamiste sans l'avouer... Les autres partis, vaut mieux ne pas en parler, des girouettes qui tournent plus vote que le vent...Quant aux partis dits de "gauche", ils sont morts et enterrés; après l'assassinat de Chokri Bel-Aïd, au lieu de prendre efficacement la relève de celui-ci, ils ont préféré se suicider politiquement. Bon débarras !
Raad
BIENT'?T LA FIN
a posté le 17-03-2021 à 20:33
C'est une déclaration choc....
LA FIN D'ENNAHDHA VIENDRA DU COTE DE ABIR ET POUR BIENT'?T.
La seule qui mettra ce vieux au fond du puit et pour jamais, lui et l'ensemble de ces troupes.
Un petite effort Mme Abir....ils sont au bord du gouffre, un petit geste et puis s'en vont....
Mêmepaspeur
Deux poids deux mesures ?
a posté le 17-03-2021 à 19:40
Les fascislamistes s'en prennent à leurs adversaires mais ne voient pas les sorties de route de leurs larbins qui dépassent tous les jours et à toute heure, les principes de base de la plus élémentaires des politesses et de la bonne éducation !
Qu'ils aillent se faire lanlaire et profitent de leurs passeports diplomatiques pour aller se faire voir chez les grecs de Salonique !
MPP.
Abir de Gabès
@ CHDOULA, je te salue pour ton commentaire avec de l'humour
a posté le 17-03-2021 à 19:31
Et il faut espérer que le parquet ne sera pas islamiste.
Abel Chater
En comptant sur les parquets, sur les briquets et sur les criquets, le parti d'Ennahdha trahit ses propres Adeptes.
a posté le 17-03-2021 à 16:10
Ils nous amusent d'un moment à l'autre par l'arrêt d'un «Takfiriste», sans jamais nous avoir expliqué le sens de ce mot «Takfiriste», du moment que les ennemis de l'Islam, nous mènent une guerre ouvertement farouche de «Takfirisme» contre notre religion musulmane, afin qu'on les suive dans leur prosélytisme doctrinalement religieux, emballé dans un faux et mensonger laïcisme.
Si le parquet avait la moindre intention d'arrêter la «Takfiriste» Zalèma moussi contre l'Islam et contre les Savants Oulémas de l'Islam, il l'aurait déjà fait depuis longtemps, sans le moindre recours d'Ennahdha.
Non Messieurs les lâches trouillards d'Ennahdha, la Zalèma moussi a compris qu'elle ne pourra rien craindre du côté des Adeptes d'Ennahdha, suite à leur pacifisme maladif. Un pacifisme de trouillards, qui a tué le président Mohamed Morsi & Co, en Egypte.
Il n'y a pas une autre solution que de rétorquer à ces Francisés «Takfiristes» contre l'Islam et les Musulmans, par leurs propres méthodes. Ils nous mènent une guerre d'existence sous l'égide de nos propres colonisateurs. Il faut leur montrer à qui appartient ce pays la Tunisie, depuis 14 siècles et qui a chassé ces mêmes occupants français, par «Allahou Akbar». Non pas par «Salut les copains».
Il suffit de faire l'équilibre avec les agissements criminels de la Zalèma moussi, en autorisant aux Tunisiens de l'imiter, dans tout ce qu'elle fait de crimes contre les Institutions tunisiennes. Comme ça, le parquet qui va s'empresser à arrêter les malfaiteurs, ne pourra en aucun cas épargner la Zalèma moussi & Co.
Exactement comme l'ont fait ceux d'Al-Karama, pour chasser les Azlèms «Takfiristes» de moussi, de l'entrée des bureaux de nos Valeureux Savants Oulémas de l'Islam à Tunis.
Une autre solution n'existe pas.
Mêmepaspeur
Tu l'as dit, bouffi !
a posté le à 19:39
"Ennahdha trahit ses propres Adeptes."

Sachant qu'une "secte" (et le gourou de la secte) n'a que des "adeptes"(*) !
jè yqoul sahha qal seddef !
MPP.
(*) Tandis qu'un parti politique n'a que des "adhérents".
CQFD !
Abir
Bravo cher patriote CHDOULA
a posté le 17-03-2021 à 16:01
Bravo , vous avez tout résumé,Rabi maa Tounes wa maa ABIR Tounes

CHDOULA
ALLO LE PARQUET !
a posté le 17-03-2021 à 15:53
C'est sidkom echeikh , il faut arrêter Abir Moussi . Le parquet : désolé sidna echeikh il va falloir attendre un peu car il y a d'autres dossiers qui ne sont pas encore traités à savoir : - Les assassinats politiques. - les attentats terroristes . - les recrutements massifs des fonctionnaires. - le Milliard chinois. - l'association des oulémas. - les impayés du fisc de Makhlouf. - la guerre des magistrats. - La chaîne de tv zitouna. - La radio coran. - les locaux de la mairie du Kram . - l'intervention de Makhlouf et sa bande à l'aéroport Tunis Carthage . Désolé sidna echeikh l'attente de votre requête va être trop longue .
Messire
Excellent !
a posté le à 15:12
Bravo!
La Palice
Buzz ou amateurisme
a posté le 17-03-2021 à 15:15
Quel est le rapport de la photo avec le sujet ?!!!

BN de plus en plus décevant.
Carthage Libre
Photo d'Ennahdha : C'est la VERITE de la PALICE mon ami.
a posté le à 15:52
"Une chose est tellement évidente qu'elle est risible".

Qui a détruit le pays? La photo en haut t'en donne un vaste aperçu.

Mais peut-être...que tu desteste la VERITE DE LA PALICE toi ;-)
La Palice
Voilà l'explication.
a posté le à 16:38
Merci de m'avoir éclairé je ne pensais pas que c'était aussi significatif. Bravo
DIEHK
Et pour ton terrosite Seif Edine.....
a posté le 17-03-2021 à 14:40
Qui interviendra pour l'arrêter bande de terroristes patentés.
C 1 question de temps et vous allez passer à la casserole "Laic" et elle est salée notre bouffe!
Vous n'arrêtez pas de protéger les terroristes et vous demandez à faire 1 procès à Abir ?
Je vous donne 1 conseil gratuit d'un ennemi:
Le jour où vos terroristes de la loi feront quelque chose contre Abir, dites toi que les carottes sont tèrminées pour toi et ta bande de terroristes et beaucoup de vrais nationalistes Tunisiens sont prêts à en découdre avec vos sales méthodes de bandits terroristes....
A suivre..
Flying Ftira
L'organisation, tel est le maître mot
a posté le 17-03-2021 à 14:25
Le PDL doit avoir son "journal" électronique bilingue voire trilingue (les journalistes de "l'Action" et plus tard le "Renouveau" se comptaient parmi les meilleures "plumes" du pays, en arabe ou en français) doit être en permanence sur les réseaux sociaux, mettre en place un réseau de "cellules", à l'instar des cellules destouriennes d'antan tels que préconisées par feu le leader Habib Bourguiba, en les adaptant à notre époque, à notre jeunesse, en étant à l'écoute des préoccupations de la population pour proposer des solutions, former ses adhérents et les cadres du parti, collecter des dons, et surtout, par le biais de réunions publiques et meetings, à travers tous les gouvernorats, tous les quartiers, susciter des adhésions et des alliances solides avec d'autres partis politiques proches de la ligne politique du PDL et, grâce à des "milices", n'ayons pas peur des mots, constituer la "force" militante qui la mènera au pouvoir un jour où l'autre.
Ce n'est pas en faisant du cirque dans un parlement pratiquement soumis aux bigots et arrivistes de tout poils qu'elle arrivera à convaincre les tunisiens à adhérer massivement à ses idées et surtout à celle de libérer le pays de la main mise progressive des islamo-fascistes et des hommes d'affaires sans scrupules qui leur tournent autour...
Lecteur
Totalement d'accord
a posté le à 16:05
Je suis complètement d'accord. L'action du PDL doit être dans les quartiers et les petites villes (partout dans le pays). Créer des cellules PDL où les jeunes sont le fer de lance. Un site web et un réseau social puissant. Se quereller avec les pro-terroristes au parlement réduira le prestige de Abir en tant que leader national qui aspire à gouverner la Tunisie de demain. '? la longue ces querelles et blocages du parlement vont se retourner contre le PDL. Rencontrer et expliquer au peuple la mission du PDL doit être la priorité des priorités. Commencer par populariser la Mission du PDL. La Mission doit être diffusée et expliquée pour tout le monde. La Mission "Anti- Frères" est puissante mais pas suffisante. Les manifs de Sousse, Béja et prochainement Sfax doivent être le couronnement du travail des cellules de base. '?vitez le chemin de Nida Tounes. Mobilisation et organisation de la jeunesse avec une Mission Claire et Limpide partout dans le pays éviteront le scénario de Nida Tounes.
Carthage Libre
Le SYSTEME Khwenji ne laissera JAMAIS faire, crois moi.
a posté le à 14:51
Le système installé par les khwenjias depuis 2011 est TROP ,puissant ; il ne pourra pas être destabilisé dans les "règles de l'art".

Les actions de Abir Moussi pour dévoiler leurs sales affaires en plein parlement est la SEULE SOLUTION pour l'instant.

Ils ne prennent même pas d'argent pour adhésion au parti (je l'ai vu). Ils sont dans le militantisme pur et dur pour l'instant.

Le PDL n'a pas de moyens, et ça je peux te le confirmer ; ils font avec ce que les gens normaux offrent. Quelques hommes/femmes d'affaires, mais c'est pas la panacée. La "machine" PDL n'existe pas. la SEULE solution c'est qu'ils arrivent au pouvoir le plus tôt possible, à ce moment des reformes pour le pays seront mis en route.

Sinon, t'inquiète mon ami : l'adhésion à Abir Moussi est FORTE je dirais même historique.
Carthage Libre
Hhhhhhh. Les ex-terroristes Khwenjias ont de l'HUMOUR acide
a posté le 17-03-2021 à 13:22
mais de l'humour quand même!

DFonc ils appellent LEUR parquet à arrêté Abir Moussi.

Mais pas un mots pour leurs TERRORISTES criminels.

Peut-être que VOTRE parquet (en bois) va vous entendre...mais pas le PEUPLE TUNISIEN qui vous DETESTE.

slimf
comment
a posté le 17-03-2021 à 13:08
Il n' y a rien a craidre sur l'image du parlement , depuis 2011 le parlement a été toujours au bas de la liste des sondage à qui le peuple fait confiance , alors Ennahdha a peur que abir nuit à l'image du parlement il fallait se réveiller en 2011.
Avec des terroristes qui siègent au parlement et qui légifère la légalité du terrorisme il n' y a que cette méthode .
Abir le peuple " Non islamiste" est avec toi ,
Be zen
Là, ce sera le commencement de la fin de la secte
a posté le 17-03-2021 à 13:07
Le parti de Machiavel panique.
Gravement !
Qu'attend on pour descendre dans la rue afin de dégager ces bras cassés et ces corrompus ?
veritas
Pas du tout malin et même nulle....
a posté le 17-03-2021 à 13:01
Le message est clair ils veulent banaliser les pratiques d'El khara-ma en faisant un parallèle avec le PdL...il n'y a pas photo ..,c'est vraiment raté comme méthode ,le Pdl ne soutien pas le terrorisme et n'est pas accusé de terrorisme le Pdl n'a jamais tué où assassiner des militaires des sécuritaires ou de simple gens innocents...le Pdl ne fait pas de l'abus du pouvoir à travers les instituions de l'état le pdl n'a pas un état secret le Pdl ne roule pas pour des officines pour détruire le pays et les tunisiens ..,El khara-ma c'est une branche de mercenaires à la solde des anglo-saxons et de leur sous traitant turque et qataris qui ont pour objectif de coloniser le pays et de le détruire par des mains tunisiennes affiliés à la confrérie des criminels musulmans entre el khara-ma et le Pdl il n'y a aucune ressemblance ..,le chantage pour faire taire le Pdl pour que el khara-ma arrête ses pratiques ne marchera pas car il y'a aucun parallèle entres les patriotes et les traîtres mercenaires à la solde des pays destructeurs des pays .
Abir
bien sûr le parquet est ton service
a posté le 17-03-2021 à 12:49
Pourquoi tu n'as pas appelé le parquet pour stopper le criminel matlouf qui a violenté les agents de l'aéroport pour faire passer une terroriste hein ? Parce que le parquet et sous tes ordres n'est ce pas !? ABIR, bloque vos magouilles criminelles contre l'Etat, elle te bloque ya criminelle
ben
Le PDL donne des armes à ses adeversaires
a posté le 17-03-2021 à 12:46
Le parti de A Moussi donne des armes pour se faire battre car ce n'est pas en entravant les travaux de l'ARP qu'elle va faire avancer les choses. Elle facilite le blocage que lui oppose Ennhda et compagnie et repousse beaucoup de symapthisants. Il faut savoir doser en politique et non pas utiliser la manière forte et anti-démocratique comme c'est le cas avec cette action.
Et puis vous rendez grand service à vos adversaires alors qu'ils étaient empêtrés dans l'affaire de l'aéopoort de Tunis...
Carthage Libre
C'est votre point de vu, que je respecte. Mais...
a posté le à 14:26
On n'est pas dans le POLITIQUEMENT CORRECT à ce stade : il faut COMBATTRE les khwenjias, avec les armes qu'on a, car eux ils utilisent de vrais armes et explosifs, mais PERSONNE ne peut les stopper.

Tu comprendras mon ami que PERSONNE n'arrêtera les islamistes-Khwenjias et sur ce qu'ils préparent de choses graves ; les méthodes "gentils" n'ont PLUS LIEU D'ETRE, les methodes "dialogue", "porter plainte" etc n'ont PLUS LIEU d'ETRE.

Les "méthodes" à la Béji Caid Essebsi (paix à son âme) n'ont PLUS LIEU d'ETRE. Ces gens là ont été INTOUCHABLES durant 10 ans, INTOUCHABLES et ils trouvent toujours une entorloupe. Mais maintenant ils ont trouvé qui les bouscules et mets leurs SALES DOSSIERS aux vu et su de tout le Peuple tunisien et au delà.

Et voilà qu'une CHOUKA fi 7alkhom est venue : elle s'appelle Abir Moussi. Elle les BOUSCULE à fond, à fond.