La porte-parole du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme et substitut du procureur au sein de cette institution, Hanen Gaddes a adressé une lettre au nom du ministère public aux délégations diplomatiques se trouvant en Tunisie les rassurant quant à l'application de la loi conformément aux traités internationaux.
Dans une déclaration publiée le 1er avril 2023 par l’agence Tunis Afrique presse, Hanen Gaddes a indiqué aux diplomates que la Tunisie demeurera un pays de droits, de liberté, de prééminence du droit et d'ouverture sur les autres. La juge a estimé que certaines pages Facebook avaient essayé d'exploiter des documents fuités de l'affaire de complot contre la sûreté de l'État afin de porter atteinte aux relations diplomatiques liant la Tunisie à plusieurs autres pays.
Hanen Gaddes a expliqué qu'il s'agissait de captures d'écran de discussion collectées dans le cadre de l'enquête. Elle a assuré que la justice tunisienne demeurera indépendante et qu'elle s'opposera à toute tentative d'atteinte aux relations diplomatiques tunisiennes. Mme Gaddes a indiqué que la publication des éléments du dossier de l'enquête était interdite par la loi et qu'il s'agissait d'un acte criminel. Elle a, aussi, affirmé que les personnes ayant procédé à cela cherchait à induire l'opinion publique en erreur et a indiqué qu'il s'agissait d'une tentative de faire croire que les accusés de complot contre la sûreté de l'État bénéficiaient d'un appui étranger.
Hanen Gaddes a expliqué qu'une enquête avait été ouverte dans le but d'identifier les personnes se cachant derrière ces pages et publiant des éléments classés. Elle a révélé que la justice a identifié les individus ayant fourni les documents en question. Elle a assuré que toute personne ayant enfreint la loi sera poursuivie en justice.
S.G
Quant aux pingouins, aux traitres, aux vendus et aux ingrats, le bâton purificateur leur enseigna à marcher droit.
Allah yar'hmou wi kather minnou.
Les langues de p.... sur les réseaux sociaux ont du souci à se faire !!!
D'où probablement "l'absence" du facho !!
Quant aux pingouins, aux traitres, aux vendus et aux ingrats, le bâton purificateur leur enseigna à marcher droit.
Allah yar'hmou wi kather minnou.
çà se saurait !!
La fin est bien connue.
Tous les membres supposés de ce coup d'état manqué ont été arrêtés sauf un !!!
Le procès s'est déroulé " normalement " et même diffusé en différé sur les ondes de la radio nationale.
Le plus intriguant dan cette histoire c'est le fait que le pouvoir a tout fait pour que la populace soit au courant en permanence des détails de ce complot " politique ".
Cela veut dire que Bourguiba était un vrai ANIMAL POLITIQUE et a su légitimet son pouvoir.
Résultats des courses, la majorité des inculpés ont été exécutés et enterrés dans une fausse commune inconnue à ce jour.
Ainsi, la majorité des opposants "dangereux ", les gros bonnets, ont été neutralisés y compris le leader Ben Youssef
Au lendemain de ce karakouz bien orchestré, Bourguiba a officiellement annoncé et entamé le processus de SA DICTATURE.
Ce supplice infligé à plus de 80% de la populace a perduré des décennies durant.
Ce pouvoir autocratique a fini par ériger Bourguiba en ROI '? VIE.
Malheureusement, l'histoire l'a rattrapé par une fin de règne pitoyable.
Alors, vivons-nous le même scénario et ce, en dépit d'un environnement différent !?
Surtout que la dynamique et le décor sont presque les mêmes, le procédé est basic et seuls les acteurs changent de veste.
Patience....!
Le pouvoir a tout le loisir de nous distraire par un feuilleton qui n'a rien à envier à un certain " DALLAS " des années 80.
Un aveu de faiblesse de l'Etat tunisien.
Cette mise au point de Mme Gaddes doit être coordonnée avec le ministère des affaires étrangères de notre pays. Ce ministère doit avoir plus de synergie pour contrer ces mauvaises informations et développer davantage le partenariat économique aves la diplomatie étrangère. Les ambassadeurs de Tunisie à l'étranger sont appelés à sillonner les régions pour promouvoir l'investissement en Tunisie mettant en exergue les ressources humaines et les compétences tunisiennes existantes (écoles d'ingénieurs, écoles professionnelle, centres techniques,...). Ce travaille doit être bien cordonné avec les institutions de promotion en Tunisie. Toutefois, il y a lieu d'augmenter le budget de ces missions diplomatiques en vue de réaliser leurs travaux promotionnels tout en restant vigilant sur les dépenses et surtout l'évaluation des résultats.
Tout le monde sait que ces ambassades depuis 2011 ont tout fait pour déstabiliser la Tunisie et recruter des traîtres pour comploter contre leur propre pays.....ce n'est pas un secret de polichinelle..!!
Qui a donné l'ordre à cette dame de prendre cette initiative ?
les ministères des affaires étrangères , de l'intérieur et de la justice sont intimement convaincus de la participation des agents étrangers pour déstabiliser le pouvoir en place quitte à le remplacer par ces traîtres déchets de l'humanité.....
Arrêtez de baisser votre froc devant ces pays.....basta.