
Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 1er mars 2024 :
Kaïs Saïed reçu par Abdelmajid Tebboune à Alger
Le président de la République, Kaïs Saïed, est arrivé en Algérie afin de participer au 7e Sommet du Forum des pays exportateurs de gaz prévu pour le 2 mars 2024.
Affaire Jilani Daboussi : mandat de dépôt contre une médecin
Un mandat de dépôt a été émis à l’encontre d’une médecin de la santé publique dans le cadre de l’affaire portant sur le décès de Jilani Daboussi, affirme le fils du défunt, Sami Daboussi.
Augmentation du prix de l'eau potable
Le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche maritime a procédé, par arrêté publié au Journal officiel de la République tunisienne, à une révision du prix de l’eau potable. La dernière révision des prix avait été annoncée le 20 décembre 2022.
Affaire des déchets italiens : seize personnes arrêtées en Italie
Seize personnes ont été arrêtées et onze mesures conservatoires ont été prises en Italie, suite à une opération menée par la police judiciaire anti-mafia et la police de protection de l'environnement et de sécurité énergétique, dans le cadre de l’affaire dite des déchets italiens.
Le secrétaire général adjoint chargé du secteur privé, Taher Mezzi a été libéré et devra participer au rassemblement syndical du 2 mars 2024.