alexametrics
vendredi 09 mai 2025
Heure de Tunis : 10:48
Dernières news
Afek Tounes condamne la pression politique et l'utilisation abusive des appareils de l'État
22/02/2023 | 19:47
2 min
Afek Tounes condamne la pression politique et l'utilisation abusive des appareils de l'État

 

Le parti politique Afek Tounes a rendu public un communiqué, mercredi 22 février 2023, pour exprimer sa vive condamnation des actes de pression politique, de l'utilisation abusive des appareils de l'État pour réprimer les opposants, les journalistes et les activistes de la société civile, ainsi que la poursuite des discours politiques extrémistes de Kaïs Saïed.

Le parti condamne fermement les arrestations arbitraires et les procès politiques injustes basés sur des accusations fallacieuses qui visent à établir un régime de gouvernance autocratique et autoritaire.


Il affirme que la campagne de reddition des comptes annoncée par le gouvernement en place est trompeuse, superficielle et ne contribue pas à l'établissement d'un État de droit et d'institutions. Au contraire, elle vise à intimider et à faire taire toute personne qui critique l'échec flagrant du système de Kaïs Saïed.


Le parti exprime sa solidarité de principe avec les journalistes face à la persécution constante exercée par les autorités pour contrôler les médias et orienter leur ligne éditoriale en faveur du régime qui n'a pas réussi à garantir les droits fondamentaux de la dignité du peuple tunisien.


Le parti rejette l'utilisation de phrases et de concepts qui coïncident avec les discours des courants extrémistes racistes dans le communiqué publié sur la page de la présidence de la République concernant les mesures urgentes pour traiter ce que l'on a qualifié de « phénomène d'afflux d'un grand nombre de migrants illégaux d'Afrique subsaharienne en Tunisie ».


Le parti appelle à adopter une approche globale basée sur l'application de la loi et le renforcement du système de sécurité des frontières, tout en respectant les droits des migrants illégaux, des demandeurs d'asile et en les protégeant de toutes formes d'exploitation économique et de trafic d'êtres humains.


Il appelle à traiter cette question dans le cadre des relations diplomatiques et des accords internationaux, tout en prenant en considération les aspects économiques, humains et sécuritaires, ainsi que la responsabilité commune des pays européens et africains pour trouver les solutions nécessaires à cette crise.


S.H

22/02/2023 | 19:47
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Slim
Utilisation normale des appareils de l'?tat
a posté le 23-02-2023 à 08:05
C'est l'utilisation normale des appareils de l'?tat,
Malheureusement ça n'a pas été fait avant et particulièrement après 2011, ou l'état été absent et on a vu des milices et des appareils parallèle en libre circulation!!!
Zba
Le antipathique
a posté le 22-02-2023 à 23:18
Son visage, comment il essaye de convaincre qu'il est le grand économiste qui a des solutions pour tous les problèmes
Alors que ce n'est pas vrai.
Il antipathique, masset barcha

Malek
Et votre nouveau Kaizer?
a posté le à 21:45
Il en a des solutions?