
Une réunion de coordination, supervisée par le ministre des Affaires étrangères, Noureddine Erray, s’est tenue, ce lundi 13 avril 2020, pour examiner les moyens permettant d’accélérer les opérations de rapatriement des Tunisiens parmi les non-résidents, bloqués dans plusieurs pays à cause de la pandémie du coronavirus Covid-19.
En continuité avec la première réunion dédiée à cet effet, les présents ont examiné les différentes étapes du rapatriement, notamment, l’aspect logistique et la mise en disposition des espaces d’isolement obligatoire, afin de traiter toutes les difficultés et pouvoir rapatrier le plus grand nombre de Tunisiens dans les plus brefs délais.
Il a, également était convenu d’organiser plus de vols vers un nombre de destinations, donnant la priorité aux personnes se trouvant dans des situations sociales et sécuritaires difficiles.
Ont participé à cette réunion, les ministres de l’Intérieur, du Transport et de la Logistique, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, du Tourisme et de l’Artisanat, la secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et le conseiller du chef du gouvernement.
Rappelons que le dernier bilan publié par le ministère de la Santé en date du 13 avril 2020, fait état de 19 nouveaux cas enregistrés faisant grimper le bilan national à 726 cas confirmés sur un total de 11.825 prélèvements. Le nombre de décès s’élève à 34 personnes.
La Tunisie est en confinement général depuis le 22 mars 2020
Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie
S.H
Toujours à chercher des excuses pour les bourreaux de nos peuples arabes?
Avant le coronavirus, il y avait des compagnies aériennes charter, qui nous offraient des vols entre l'Allemagne et la Tunisie, pour 40,- euros seulement. Alors qu'il est impossible de trouver un hôtel pour 40,- euros la seule nuitée.
De quelle bonne gestion du Maroc envers ses propres ressortissants à l'étranger, humiliante pour tout le Maroc et souvent mortelle pour les sinistrés eux-mêmes?
S'il y avait un membre de la famille royale marocaine même au sommet de l'Himalaya, ils lui auraient envoyé deux avions. L'un pour lui et l'autre préparé pour le transport de son chien de neige.
L'Etat qui ne respecte pas ses propres citoyens, n'est pas digne du moindre respect. Même si les esclaves des dictateurs lui tissent toutes les excuses de ce monde sur mesure pour le disculper, car on ne mesure la politique d'un pays, que par ce qu'il fait à ses propres citoyens, non pas par ce qu'il fait aux touristes étrangers, tout en humiliant son propre peuple, à l'image de ce qui se passe en Egypte.
deux pays maghrébins ont des méthodes différentes pour traiter le problème de leurs ressortissants bloqués à l'étranger .
Cordialement.
Et l'avion de Tunisair qui apporté 27 tonnes de je ne sais quoi de la Chine. Y a-t-il une liste des items qu'on a achetés?. C'est un secret, bien sûr.