alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 08:09
Dernières news
Accélération du rapatriement des Tunisiens bloqués à l’étranger
13/04/2020 | 20:04
1 min
Accélération du rapatriement des Tunisiens bloqués à l’étranger

 

Une réunion de coordination, supervisée par le ministre des Affaires étrangères, Noureddine Erray, s’est tenue, ce lundi 13 avril 2020, pour examiner les moyens permettant d’accélérer les opérations de rapatriement des Tunisiens parmi les non-résidents, bloqués dans plusieurs pays à cause de la pandémie du coronavirus Covid-19.

 

En continuité avec la première réunion dédiée à cet effet, les présents ont examiné les différentes étapes du rapatriement, notamment, l’aspect logistique et la mise en disposition des espaces d’isolement obligatoire, afin de traiter toutes les difficultés et pouvoir rapatrier le plus grand nombre de Tunisiens dans les plus brefs délais.

 

Il a, également était convenu d’organiser plus de vols vers un nombre de destinations, donnant la priorité aux personnes se trouvant dans des situations sociales et sécuritaires difficiles.

 

Ont participé à cette réunion, les ministres de l’Intérieur, du Transport et de la Logistique, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, du Tourisme et de l’Artisanat, la secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et le conseiller du chef du gouvernement.

 

Rappelons que le dernier bilan publié par le ministère de la Santé en date du 13 avril 2020, fait état de 19 nouveaux cas enregistrés faisant grimper le bilan national à 726 cas confirmés sur un total de 11.825 prélèvements. Le nombre de décès s’élève à 34 personnes.

 

La Tunisie est en confinement général depuis le 22 mars 2020

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

S.H

13/04/2020 | 20:04
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
@retraité
a posté le 14-04-2020 à 12:24
Tu parles sérieusement, en prétendant que le Maroc pourrait financer le séjour de ses ressortissants à l'étranger, plutôt que de dépenser des frais "exorbitants" pour leur rapatriement?
Toujours à chercher des excuses pour les bourreaux de nos peuples arabes?
Avant le coronavirus, il y avait des compagnies aériennes charter, qui nous offraient des vols entre l'Allemagne et la Tunisie, pour 40,- euros seulement. Alors qu'il est impossible de trouver un hôtel pour 40,- euros la seule nuitée.
De quelle bonne gestion du Maroc envers ses propres ressortissants à l'étranger, humiliante pour tout le Maroc et souvent mortelle pour les sinistrés eux-mêmes?
S'il y avait un membre de la famille royale marocaine même au sommet de l'Himalaya, ils lui auraient envoyé deux avions. L'un pour lui et l'autre préparé pour le transport de son chien de neige.
L'Etat qui ne respecte pas ses propres citoyens, n'est pas digne du moindre respect. Même si les esclaves des dictateurs lui tissent toutes les excuses de ce monde sur mesure pour le disculper, car on ne mesure la politique d'un pays, que par ce qu'il fait à ses propres citoyens, non pas par ce qu'il fait aux touristes étrangers, tout en humiliant son propre peuple, à l'image de ce qui se passe en Egypte.
Sabrina
C'est pour quand
a posté le 14-04-2020 à 12:12
C'est pour quand là avions de paris à Tunis merci
Sissi
Retour en france
a posté le 14-04-2020 à 11:12
Nous Tunisienne qui vie en France et nous travaillons en France et nous venue pour 15 jours ici et nous Somme bloqués et l ambassade française nous dit vous êtes tunisien ce sont les autorités tunisienne qui nos rapatrié les billet sont très chere qu est ce qu on fait on est et nos enfant sont France et personne ne pense a nous je peut pas rentré sur Lyon et je suis hébergée chez des amies et ma fille est malade en France et je suis la a me débattre pour rentré et j ai l impression personne nous écoute aidez nous s il vous plaît
Jendouba7
Rapatriement des tunisiens bloqués à l'étranger
a posté le 14-04-2020 à 10:17
LA TUNISIE EST UN PAYS QUI N'EXISTE PLUS DEPUIS QUE LE TERRORISTE GANOUCHI A R'?MI SES SALS PIEDS DANS CE PAYS LE PIRE IL EST DEVENU LE PR'?SIDENT DU PARLEMENT POUR DIRIGER UNE MAFIA PARLEMENTAIRE QUI VEULENT SE REMPLIR LES POCHES SUR LES DOS DES PAUVRES ET HONETES GENS DE PRENDRE DES CR'?DITS L'? O'? ILS PEUVENT POUR ACHETER OU PLACER L'ARGENT '? L'?TRANGER
retraité
le Maroc agit autrement
a posté le 14-04-2020 à 09:24
le Maroc après la suspension de ses liaisons aériennes avec les pays contaminés par le coronavirus n'a pas organisé des vols spéciaux pour rapatrier ses ressortissants au pays peut être il a trouvé mieux de les aider en restant à l'étranger plutôt d'engager des frais exorbitants pour le rapatriement .
deux pays maghrébins ont des méthodes différentes pour traiter le problème de leurs ressortissants bloqués à l'étranger .
0000
Question
a posté le 14-04-2020 à 08:02
Les étrangers qui se trouve bloqués à la Tunisie esqu il y a des solutions pour entrer chez eux surtout les marocain ?
Cordialement.
DHEJ
Mais où est passé L'OFFICE DES TUNISIENS '? L'?TRANGER ?
a posté le 13-04-2020 à 21:32
Il est porte disparu...
TNN
A-t-on pris des décision? Si oui, lesquelles
a posté le 13-04-2020 à 21:29
Le reste, c'est du bavardage. Parlez nous juste des décisions. J'en ai marre des nouvelles qui ne sont pas des nouvelles.

Et l'avion de Tunisair qui apporté 27 tonnes de je ne sais quoi de la Chine. Y a-t-il une liste des items qu'on a achetés?. C'est un secret, bien sûr.