alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 20:43
Dernières news
Abir Moussi à Kaïs Saïed : il faut agir rapidement pour entraver Rached Ghannouchi
28/03/2022 | 16:07
2 min
Abir Moussi à Kaïs Saïed : il faut agir rapidement pour entraver Rached Ghannouchi

 

La présidente et élue du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a mis en garde le président de la République contre les derniers agissements du président du parlement et du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi.

 

La députée a affirmé, dans une vidéo publiée sur Facebook, lundi 28 mars 2022, que Rached Ghannouchi et ses acolytes ont eu le feu vert pour s’attaquer à l’indépendance du pays pour qu’il devienne dans un état de non-légitimité. Et d’indiquer qu’elle a décidé de déposer une plainte en référé pour annuler les décisions du bureau de l’Assemblée des représentants du peuple prises lors de la réunion tenue le matin même. L’objectif final étant d’empêcher la tenue de la plénière prévue pour le 30 mars ainsi que les suivantes.

 

 

Mme Moussi a appelé, d’une part, l’« omniprésident » à agir avant le 30 mars 2022, et d’autre part, les élus hors islamistes et la Coalition Al Karama à signer une pétition pour le retrait de confiance de Rached Ghannouchi, pour accepter la dissolution du parlement, publier une décision allant dans ce sens et appeler à des élections législatives anticipées.

Pour elle, la situation est grave et la fuite en avant et le recours aux procès militaires ou judiciaires ne fait qu’augmenter leur force et leur solidité et qu’isoler « l'omniprésident », ce qui entrainera, toujours selon elle, une action contre la Tunisie de la part des forces internationales.

 

En outre, Abir Moussi a assuré que les élus patriotes ne refuseront pas l’invitation de Kaïs Saïed s'il fait un pas vers le limogeage de Rached Ghannouchi, la dissolution du parlement et la tenue d'élections anticipées.

 

I.N

28/03/2022 | 16:07
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Carthage Libre
Bravo Moussi. Malheuresuement, Saied a TOUS les pouvoirs et n'a rien fait ; Abir Moussi doit le lui rappeler cela.
a posté le 29-03-2022 à 10:41
Si Abir Moussi avait le Pouvoir, le pays serait déjà sur les rails et les khwenjias criminels au cachot, au fond du fon,d d'un trou où on les oubliera jusqu'à leur mort.

Regardez ces nuisibles islamistes comment, profiteurs salopards qu'ils sont, ont sauté sur la municipalité de Tabarka, avec 4% hier.

Abir Moussi connaît PARFAITEMENT le danger islamiste, que Kaies Saied ignore ou feint d'ignorer.

Abir Moussi n'a pas loe choix ; tant que ce kaies Saied a le pouvoir, elle est obligé de l'appeler à ses responsabilités, car si cela dépendait d'elle, on serait débarassé de Ghanouchi and co depuis belle lurette.

Saied joue à un sale jeu de "double face" ; je suis certain que se cache en lui un islamiste refoulé, à costume/cravate ; il suffit de voir la REPRESSION décidée pour ramadan et tu comprends tout ; même les khwenjias n'ont pas pris ces mesures de fermeture totale des cafés et de repression des non-jeuneurs.
Zouari moha
Comment
a posté le 29-03-2022 à 10:33
Madame. ..les dés sont jetés, ,..le retour en arrière. .fait partie de l'histoire
MFH
La seule issue pour K.S...
a posté le 29-03-2022 à 09:44
Si K.S veut vraiment réussir, avoir plus de maîtrise sur la situation et casser définitivement l'échine des khouenjias, il n'a qu'à composer avec le parti, le mieux ancré à l'intérieur comme à l'extérieur du pays, le parti du PDL.
A terme et sans coalition avec ce partenaire solide, quoi qu'on dise à son sujet, K.S court à sa perte.
Le Baron
L'esclave qui implore son maître d'éliminer son sauveur
a posté le 29-03-2022 à 07:03
Rien à dire de plus...
Abidi
Ghanouchi
a posté le 28-03-2022 à 23:36
Si t'as des problèmes avec ghanouchi allez les régler hors de la Tunisie on vous a vomi politiques tous autant que vous êtes, et le président n'a pas d'ordre de recevoir de n'importe qui et surtout de vous
Sabeur
Merci
a posté le à 17:25
Merci très bien dit je confirme force à Notre Président
Zenf
Malade
a posté le 28-03-2022 à 23:01
Abir est malade. Elle a vraiment besoin d'un médecin pour voir ce qu'elle a dans la cervelle.
Un jour elle appelle KS au secours, 2 jours après elle le traite de tous les noms
AT
@Abel Chater: Bonsoir!
a posté le 28-03-2022 à 21:33
Mon cher compateriote, à chacun ses dossiers: Mabrouk 3lè Lèllè ElBatr.. du RCD !
Sob7ènè Rabbi! A chacun son tour ..
Abel Chater
Hugh, hugh, hugh!!! La S 17 demande à son Manitou, de tuer les visages pâles d'Ennahdha !!!
a posté le 28-03-2022 à 21:28
Héla, héla, héla!!!
Les Apaches attaquent!!!
Héla, héla, héla!!!
Salem
Abir y'a chouha
a posté le 28-03-2022 à 21:14
« Harza »qui a une haine inguérissable contre partie ennahtha après ses discours envers le président qui est pour elle non légitime elle ose lui demandé de faire face à Rached Gannouchi président du parlement pour que notre pays n'aura aucun issue pour sortir de ce kelvin.
Le mieux pour toi y'a Abir de la fermer et laisser notre patrie tranquille.
Borhéne
Un Zombi
a posté le 28-03-2022 à 19:30
Ya Abir, tu parles à un Zombi que se réveille une fois tous les deux ans. Il faut donc attendre le prochain 25 Juillet 2023.
Daoudaou
D'abord !?
a posté le 28-03-2022 à 18:47
Il faut impérativement annuler les recrutements anarchiques effectués par nahdha dans la fonction publique durant la période entre 2011 jusqu'à 2015.
Il s'agit de trouver une solution à cette monumentale gaffe économique et envisager une réorientation à tous ces recrutés pour forme.
Toutefois, il ne faut pas oublier les innombrables autorisations pour des taxieurs à Tunis, et qu'en contre partie le transport en commun public (les bus) a été complètement anéanti voire banni, et ce sur ordre des taxieurs qui sont sont sous l'égide de nahdha et incite par nahdha à provoquer la débandade et la zizanie à Tunis.
AT
Attention Mr. Kaiis Saied à Biden!
a posté le 28-03-2022 à 18:34
Mr - Biden et ses démocrates aux USA, n'aiment pas les dictatures de tout et vous puvez être sur qu'il réagiront aussi sans pitié avec vous !

Mansour Lahyani
Encore une fois, c'est elle qui a raison...
a posté le 28-03-2022 à 18:13
Tout ce que dit Moussi dans ce domaine est frappé au coin du bon sens ! Et ne ratez aucune de ses alarmes contre Qaradhawi et son organisation qu'"on" a abusivement fait entrer en Tunisie contre la volonté de ma Tunisie, et que nulle autorité n'a encore expulsée de ma Tunisie !!!
Mozart
Que va faire Kaïs Saied ? Faut qu'il nous débarrasse de l'islamiste en chef !
a posté le 28-03-2022 à 17:53
Avec les man'?uvres de Rached Ghannouchi, le danger d'un clivage prononcé de légitimités au sommet de l'Etat, ce contre quoi Abir Moussi met en garde, n'est pas exclu. Le patron d'Ennahdha agit-il de son propre chef? A-t-il plutôt reçu des assurances d'une puissance étrangère pour soutenir son entreprise de déstabilisation du président de la République? En tout cas, la démarche en cours du député-président d'une Assemblée gelée depuis huit mois est une pierre jetée dans le jardin du locataire du palais de Carthage. Ce serait bien que ce dernier la jette à la figure du dirigeant islamiste, qui a assez fait de mal au pays, et qui est prêt à faire pire.
retraité
elle a raison
a posté le 28-03-2022 à 17:13
elle a raison et lr président de la république pourra l'écouter pour couper l'herbe sous les pieds du gourou des islamistes et leurs differents alliés qui ont appauvri le pays et sa population ainsi que la corruption la spéculation la contrebande l'insécurité et l'ouverture des frontières aux migrants clandestins et réguliers subsahariens et moyen orientaux qui travaillent clandestinement pour financer leur émigration clandestine vers les cotes italiennes pendant que les tunisiens s'adonnent aux differents trafics à la contrebande et au marché parallèle le président doit dissoudre cet ARP qui n'a rien fait de bon et écourter les dates du référendum et des élections législatives anticipées il ne faut pas peur des américains ils ont un 'échec cuisant dans leurs interventions dans les affaires intérieures des pays indépendants les derniers en date l'Afghanistan et maintenant l'Ukraine ou ils ont laissé Poutine détruire le pays et s population .
VR
Pour notre @retraité ..
a posté le à 18:39
Tous les proches du RCD/PDL ont toujours raison!
Abir
Il ya que dieu qui sait se que mijote dans la tête de KS
a posté le 28-03-2022 à 16:41
Wa ya9oudounahom ila eljanata bessalassel ! Ya KS, vous ne connaissez pas la valeur et les conseils que vous donne cette patriote ABIR MOUSSI , pour l'intérêt de ce pays ! Sauvez le pays avnt que ce pays rentre dans l'inconnu
Tn
Bkolhom 5amessa dans ce bras de fer géopolitique..
a posté le 28-03-2022 à 16:36
La Tunisie mérite mieux
SAM53
CELA URGE
a posté le 28-03-2022 à 16:26
Elle a raison et il faut agir vite car les islamistes et leurs satellites vont tout faire pour bloquer le président et donc le pays. Il veulent destituer le président donc il faut dissoudre ce cirque de l'arp
veritas
Elle a mille fois raison '?'
a posté le 28-03-2022 à 16:21
Le 1er jour du ramadan doit être la date de l'arrestation du gourou comme ça ,ça restera gravé dans l'histoire.
naif
ramadan
a posté le à 17:02
Vous connaissez Ramadan à Tel-aviv?
laisse la religion de côté. Parle plutôt de politique , comme ça personne ne se doutera de qui tu es!
veritas
Désolé
a posté le à 17:37
Ah'?',Par ce que vous détenez le monopole de la religion et de dieu '?'arrête de changer de pseudo et d'usurper les pseudos des autres '?'sale ordure '?'
BOUHELA
Abir
a posté le 28-03-2022 à 16:19
Il devrait l'écouter. Elle est, objectivement, de son côté.