
La présidente et élue du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a mis en garde le président de la République contre les derniers agissements du président du parlement et du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi.
La députée a affirmé, dans une vidéo publiée sur Facebook, lundi 28 mars 2022, que Rached Ghannouchi et ses acolytes ont eu le feu vert pour s’attaquer à l’indépendance du pays pour qu’il devienne dans un état de non-légitimité. Et d’indiquer qu’elle a décidé de déposer une plainte en référé pour annuler les décisions du bureau de l’Assemblée des représentants du peuple prises lors de la réunion tenue le matin même. L’objectif final étant d’empêcher la tenue de la plénière prévue pour le 30 mars ainsi que les suivantes.
Mme Moussi a appelé, d’une part, l’« omniprésident » à agir avant le 30 mars 2022, et d’autre part, les élus hors islamistes et la Coalition Al Karama à signer une pétition pour le retrait de confiance de Rached Ghannouchi, pour accepter la dissolution du parlement, publier une décision allant dans ce sens et appeler à des élections législatives anticipées.
Pour elle, la situation est grave et la fuite en avant et le recours aux procès militaires ou judiciaires ne fait qu’augmenter leur force et leur solidité et qu’isoler « l'omniprésident », ce qui entrainera, toujours selon elle, une action contre la Tunisie de la part des forces internationales.
En outre, Abir Moussi a assuré que les élus patriotes ne refuseront pas l’invitation de Kaïs Saïed s'il fait un pas vers le limogeage de Rached Ghannouchi, la dissolution du parlement et la tenue d'élections anticipées.
I.N
Regardez ces nuisibles islamistes comment, profiteurs salopards qu'ils sont, ont sauté sur la municipalité de Tabarka, avec 4% hier.
Abir Moussi connaît PARFAITEMENT le danger islamiste, que Kaies Saied ignore ou feint d'ignorer.
Abir Moussi n'a pas loe choix ; tant que ce kaies Saied a le pouvoir, elle est obligé de l'appeler à ses responsabilités, car si cela dépendait d'elle, on serait débarassé de Ghanouchi and co depuis belle lurette.
Saied joue à un sale jeu de "double face" ; je suis certain que se cache en lui un islamiste refoulé, à costume/cravate ; il suffit de voir la REPRESSION décidée pour ramadan et tu comprends tout ; même les khwenjias n'ont pas pris ces mesures de fermeture totale des cafés et de repression des non-jeuneurs.
A terme et sans coalition avec ce partenaire solide, quoi qu'on dise à son sujet, K.S court à sa perte.
Un jour elle appelle KS au secours, 2 jours après elle le traite de tous les noms
Sob7ènè Rabbi! A chacun son tour ..
Les Apaches attaquent!!!
Héla, héla, héla!!!
Le mieux pour toi y'a Abir de la fermer et laisser notre patrie tranquille.
Il s'agit de trouver une solution à cette monumentale gaffe économique et envisager une réorientation à tous ces recrutés pour forme.
Toutefois, il ne faut pas oublier les innombrables autorisations pour des taxieurs à Tunis, et qu'en contre partie le transport en commun public (les bus) a été complètement anéanti voire banni, et ce sur ordre des taxieurs qui sont sont sous l'égide de nahdha et incite par nahdha à provoquer la débandade et la zizanie à Tunis.
laisse la religion de côté. Parle plutôt de politique , comme ça personne ne se doutera de qui tu es!