alexametrics
samedi 22 janvier 2022
Heure de Tunis : 18:06
BN TV
Abir Moussi : Si Mohamed Ghariani met les pieds au Parlement, nous crierons dégage !
29/11/2020 | 14:07
2 min
Abir Moussi : Si Mohamed Ghariani met les pieds au Parlement, nous crierons dégage !

 

La présidente du PDL, Abir Moussi, affirmé, lors des travaux de la plénière consacrée à la discussion du projet de loi de finances 2021, qui se poursuivent ce dimanche 29 novembre 2020, que le président du Parlement, Rached Ghannouchi, politise l’administration de l’ARP.

 

« Le président de l’Assemblée recrute pour son cabinet les têtes de liste de son organisation et leur donne des avantages dignes de ministres. Il ramène les dirigeants de son Conseil de la choura et les place à la tête de ses cabinets et il vient d’acheter une Audi A4 à son chef de cabinet qui vaut 165.000 dinars et parle de réduction du budget, tout cela n’est que populisme pour duper le peuple »a déclaré la députée.

 

« La décision de recruter Mohamed Ghariani en tant que conseiller chargé de la réconciliation a été transmise à la présidence du gouvernement. En tant que président de l’ARP, vous n’avez pas les prérogatives pour vous ingérer dans le dossier de la réconciliation et nous ne nous réconcilierons pas avec les extremistes. Les révolutionnaires qui parlent du RCD à tout va, voilà que le secrétaire général du RCD est là en chair en os pour répondre à vos questions. S’il met les pieds au Parlement, nous, les députés du PDL, nous crierons dégage pendant que les pseudo-révolutionnaires font la sourde oreille  »a-t-elle ajouté.

 

Rappelons qu'Ennahdha a indiqué qu'il voyait en Mohamed Ghariani et d’autres personnalités ayant travaillé sous l’ancien régime de Ben Ali ou Habib Bourguiba, des compétences pouvant apporter l'expertise politique et administrative dont le pays a besoin.

 

Le parti a affirmé que plusieurs personnalités qualifiées et expérimentées avaient été écartées dans une logique de vengeance et d’exclusion alors que la justice a dit son mot les concernant. 

 

M.B.Z


29/11/2020 | 14:07
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Forza
Reponse au commentaire de Carthage Libre de 12:26
a posté le 30-11-2020 à 18:27
Ton phantasme est celui d'un psychopathe, consultes un psy.
Carthage Libre
Prépare tes affaires, bientôt tu vas vivre en exil le khwenji.
a posté le à 10:57
Et crois moi l'ami, je n'ai jamais voté pour Abir Moussi, moi qui ai combattu le RCD durant les années de plomb Ben Ali.

Mais, bien sur, l'islamisme et l'idéologie islamiste de Hassan Al Banna le malade mental et l'autre criminel Sayd Qutb sont 1 milliard de fois plus dangereux que Ben Ali.

Donc, je me retrouve à soutenir Abir Moussi à 100%, devant ce danger khwenji.

Notre but? Nous débarrasser DEFINITIVEMENT de vous, mettre la Tunisie EN MARCHE, rassurer les investisseurs, développer l'infrastructure et notre pays, développer la culture et l'enseignement des sciences pour nos enfants (en fermer toutes les écoles coraniques) et vivre dans la liberté sans contraintes religieuses.

Mais bien sur, pour des "normaux" comme vous, non atteint de la maladie mentale dé-génératrice de l'islamsime, vous trouver cela pas normal du tout.

La CIVILISATION triomphe toujours sur le mal absolue, l'extrémisme religieux et son cortège de sang.
Belphegor
Ghazi le Mandrill RAFIKII
a posté le 30-11-2020 à 14:23
Question au faux politologue
Ghariani est le serviteur de votre pere spirituel KL.
Abir Moussi de Beja.
Ya t il une confrontation entre KL et Abir Moussi.
Mais bien sur vous allez manipuler la vérité c est votre spécialiste .
Votre avis n est intéressant c est la vérité qui va se voir.
Le vieillard sans noblesse agitateur de trouble l ancien milice du RCD connu dans les bars de Tunis..
Forza
@Carthage Libre ' Dhahaktni
a posté le 30-11-2020 à 13:31
Maabaad Dihia la Grande de ta Abir, des années lumières entre une héroïne et une sababa. Dihia a affronté une armée d'invasion, ta Abir fait du bla bla dans un système démocratique et elle ne risque rien. Ta comparaison me rappelle la comparaison faite par une manifestante d'extrême droite contre les restrictions imposées pour lutter contre COVID. Cette manifestante en Allemagne s'est comparée à Sophie Scholl qui a tenté d'éliminer Hitler et a payé par sa vie.
Carthage Libre
Menteur et Manipulateurs comme tes islamistes
a posté le à 11:11
Mais c'est parcequ'ils ne PEUVENT PAS "déclarer" un Etat Islamique ya Dhba3 ; ils croyaient le faire en 2011, avec le "6eme Califat" de Hamadi Jbeli, en prenant le pouvoir "démocratiquement" comme Hitler l'a fait, mais la société civile à réagit TRES rapidemment ; GRANDES manif du Bardo, manif contre les lois anti-femmes à avenue Mohamed 5, 9 avril 2012, etc : ils ont essayé, TOUT essayé pour passer de la démocratie à une dicrature islamiste, en prolongeant le "plaisir" de la constituante (3 ans au lieu d'1 an) mais ils se sont heurter :
-A une société civile qui ne lâche RIEN
-A une CONJONCTURE venue en un moment CRUCIAL anti-islamistes et frères musulmans (33 millions d'egyptiens dans la rue, Daech, etc)
-Au CHANGEMENT des USA contre les islamistes (après les avoir placés et expérimenté au pouvoir).

VOILA ce qui nous a sauvé l'ami. Cette "démocratie" dont tu parles, les islamistes la DETESTENT ils la HAIENT...mais à contre coeur sont obligé de composer avec...en attendant des "jours meilleures" pour eux, c'est à dire la prise de pouvoir définitive et la proclamation d'un Etat Islamique (Ghannouchi ne dit-il pas "Nous ne sommes pas pressés"

Aller, ZOU, DIGAGE l'arabe.
Carthage Libre
JAMAIS on a eu une COMBATTANTE comme elle depuis El Kahena.
a posté le 30-11-2020 à 12:56
L'époque, mes ami(e)s, n'est pas celle de Radhia Haddad, paix à son âme.

L'époque n'est même pas de résister contre la France, dans les années 2 aux années 50.

L'époque n'est même pas de résister à l'occupation Turques du 17eme siècle (suite aux espagnols).

L'époque est plus grave : nous avons à faire à une OCCUPATION islamistes de nos pays, une occupation idéologique mais aussi humaine, puisqu'ils ont embrigadé et envoyés nos jeunes comme terroristes. Une occupation FINANCIERE, piuisqu'ils ont vidés les caisses de l'Etat et vendu notre pays au Qatar et Turquie. L'époque est CRIMINELLE, puisqu'ils ont assassinés nos hommes politiques (jamais jugés à ce jour) et nos sécuritaires/militaires.

La SEULE qui ose les affronter, DENONCER CHACUN de leurs dossiers est Abir Moussi.

Elle les assomme. Il la détestent. C'était imprévu dans leurs sales plans d'occupation de la Tunisie.

Tout comme Al Kahena s'est opposé aux criminels islamiques qui ont submergé notre pays, voilà la nouvelle KAHENA qui COMBAT le mal absolu : L'IDEOLOGIE ISLAMISTE et leur cortége de sang.

OUI Abir Moussi, GUEULE, car tu mènes un COMBAT ; quant on combat, il n'y a pas de mots mielleux, doux.

OUI Abir Moussi, tu sais qu'en prenant la parole, que le PEUPLE TUNISIEN EST AVEC TOI ; ton combat est le notre.
MFH
A Mme Moussi.
a posté le 30-11-2020 à 08:41
Bravo Mme Moussi. Ne cédez surtout pas. Ghariani est un vendu à deux sous au mème titre que ceux qui l'ont récupéré. Vous êtes parmi les rares soldats qui tiennent encore la dragée haute aux terroristes et obscurantistes. Les derniers sondages confirment votre ascendant sur tout vos concurrents.
Contrairement à vous, ils n'ont aucune marge pour progresser (pas 1 seul Nahdhaoui qui n'ait pas voté) tandis que vous, vous avez la possibilité de puiser autant que vous voulez dans la masse des électeurs potentiels (entre 45 et 55 % des electeurs indécis). Bonne chance Madame.
DNA
RCD Degage
a posté le 30-11-2020 à 08:01
Pour une fois tu as raison la zaghrata .. Ghariani degage !
Mais egalement Dagage pour toi la Zelma RCDiste, Ghannouchi et Makhlouf.. Le peuple en a marre de vos chamailleries .. Bande de clowns ..
Carthage Libre
Et toi, "digage" de notre forum le khwenji de service.
a posté le à 12:23
DIGAGE (selon votre accent yéménite l'arabe).

Et prends avec toi les malades islamistes et allez jouer avec les têtes que vous avez coupé des koffars.
DNA
Mon Forum pas le tien .. loser
a posté le à 13:37
J'ai pitie pour toi ..
toi le gauchiste anti RCD & anti ZABA tu etait au service des Khwenjia avant le 14 et aujourd'hui t'es au service de tes tortionnaires .. STUPID IS FOREVER .. Va te coucher va ..
R.T.
Mieux que 1000 hommes ......................
a posté le 29-11-2020 à 20:41
Elle donne des leçons de morale , et s' impose aux 'hommes' quand elle prend la parole . Vraiment je suis ému et impressionner par ses positions et sa personnalité franche, claire et nette comme le jour ! Félicitations pour son courage . Elle est inflexible devant les valeurs morales . Que Dieu la protège de tout malheur qui pourra la guetter ou l'atteindre à cause de ses jaloux et lalouses .
Abel Chater
BN se rabaisse jusqu'à se transformer en le porte-baratin de la Zalèma moussa.
a posté le 29-11-2020 à 20:33
A chaque fois que je vois cette photo nauséabonde de la Zalèma, je ne trouve que du baratin concave, sans le moindre intérêt journalistique. Donc, comment des journalistes de BN laissent-ils les vrais acteurs de la vie politique tunisienne, pour ne faire parler que des pets de la Zalèma moussi. C'est vraiment malheureux. Trop malheureux.
Be zen
Charité ordonnée commence par soi-même
a posté le à 11:59
Estime toi heureux.
BN te permet de déverser quotidiennement ta haine, ton intolérance, ton racisme, ton endoctrinement et ta connerie.
Commence par te regarder devant une glace avant de critiquer les autres !
Nabil Ayari
De l'Or en barre cet Lionne
a posté le 29-11-2020 à 19:52
Comme d'habitude un Oracle magistrale, une charisme d'enfer, et une Gifle spectaculaire infligé a ce petit minable inculte RG . Bravo Abir
veritas
@l'inqualifiable
a posté le 29-11-2020 à 19:09
Le coiffeur est toujours mal coiffé...il faut balayer devant sa porte avant de donner les leçons pour les autres ...le banditisme et la criminalité c'est le monopole des vaux rien islamistes toutes tendances confondues...la bassesse est une marque déposée et c'est bien les islamistes (l'islam ).
Forza
Comportement d'un bandit
a posté le 29-11-2020 à 16:52
Ghariani a au moins fait son auto-critique.
Carthage Libre
Je préfère un "bandit" à un Terroriste coupeur de tête
a posté le à 12:26
N'est ce pas, monsieur l'islamiste.

Allez, ZOU, va jouer avec les têtes coupées par tes "frères".
veritas
Bravo Abir
a posté le 29-11-2020 à 15:41
Gheriani est un vendu depuis qu'il été ambassadeur à Londres sous Ben Ali il complotait avec le gourou contre le pays et contre le gouvernement de l'époque il doit être juger pour trahison à la solde des criminels islamistes .
Carthage Libre
Pas étonnant cher @Veritas. merci pour l'info.
a posté le à 12:28
En effet, le saffe7 était bien à Londres à l'époque où Ghariani l'était...

Quoi que je sois un anti-Ben Ali viscéral, cela ne m'étonne pas qu'il a "fricotté" avec les khommejs islamistes dès cette époque et planifié avec eux le "printemps dit arabe".
Citoyen
Hichem Ben Ahmed
a posté le 29-11-2020 à 15:32
Hichem Ben Ahmed l'ami de toujours de Ghariani serait plus indiqué pour cette mission de réconciliation. Il a l'art et la manière. Son parcours en témoigne. Cest l'homme quil faut pour cette mission. Le pays avant les partis.
Tunisino
Des nouvelles élections?
a posté le 29-11-2020 à 15:13
Des nouvelles élections sont nécessaires suite à la défaillance totale de l'ARP. Mais comme KS et RG ne sont pas démocratiques face au PDL, c'est le soulèvement qui va gagner, avec tous ses inconvénients possibles. Déjà dès maintenant, il est possible de suivre KS en justice pour irresponsabilité et RG pour traîtrise, sans oublier HM pour incitation des tunisiens à se révolter.
Carthage Libre
Et ce n'est pas étonnant que KS soit en chute libre depuis 1 mois.
a posté le à 12:33
Les plus fervent soutien de Saied se sont reveillés et commencent à comprendre l'erreur de novembre 2019.

KS est en chute libre, depuis que l'ont sait qu'il a été financé par Qatar pour ses campagnes Online (on dit 40 millions de USD).

KS n'a JAMAIS rien fait, il n'est même pas utile pour chiens et chats.

AUCUNE position d'Al Kammour, AUCUNE position pour dévoiler les dessous de l'atteinte à la sécurité de l'Etat par les islamistes, alors qu'il le sait et l'a même dit à demi-mots, AUCUNE initiative pour la Tunisie, sauf de défendre les "intérêts" de la Palestine et des arabo-musulmans.

Bref, c'est une CARASTROPHE.
Mansour Lahyani
Abir sera-t-elle capable d'une telle insubordination ?
a posté le 29-11-2020 à 14:59
Si elle claque aussi théâtralement la porte à la face de son ancien patron, ça voudra dire que Abir est sur la voie de la guérison ! Mais tiendra-t-elle réellement parole
J'attends de le voir de mes propres yeux ! Vas-y Abir, défonce-lui la gueule !