alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 20:49
BN TV
Khalil Baraoumi : Ennahdha voit en Mohamed Ghariani une compétence
27/10/2020 | 16:14
1 min
Khalil Baraoumi : Ennahdha voit en Mohamed Ghariani une compétence

 

Le chargé de communication du Mouvement Ennahdha a réagi, mardi 27 octobre 2020, aux fuites sur une éventuelle nomination de l’ancien secrétaire général du RCD, Mohamed Ghariani, en tant que conseiller auprès du président du Parlement, Rached Ghannouchi. 

 

Intervenu sur Shems FM, il a assuré qu’Ennahdha voyait en Mohamed Ghariani et d’autres personnalités ayant travaillé sous l’ancien régime de Ben Ali ou Habib Bourguiba, des compétences pouvant apporter l'expertise politique et administrative dont le pays a besoin. 

Il a affirmé que plusieurs personnalités qualifiées et expérimentées avaient été écartées dans une logique de vengeance et d’exclusion alors que la justice a dit son mot les concernant. 

 

Il convient de rappeler que le député d’Attayar, Hichem Ajbouni, a exprimé son rejet de la désignation de Mohamed Ghariani, en tant que conseiller chargé du dossier de la réconciliation auprès du président de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), considérant cette nomination un « gaspillage de l’argent public à des fins politiques ». 

 


N.J. 

27/10/2020 | 16:14
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ennaj
Ghariany une compétence
a posté le 28-10-2020 à 14:20
Les incompétents ne fréquentent que leurs semblables.
takilas
Une compétence en quoi ? Peut-être en arnaque avec nahdha depuis les années quatre-vingt-dix.
a posté le 28-10-2020 à 12:22
En magouille avec nahdha peut-être et cela a commencé au milieu des années quatre-vingt-dix piur que par la suite (vers l'année 2006)un groupe de nahdha fut envoyé royalement à Londres pour revenir par la suite au cours de l'année 2011 dans le cadre dun certain coup d'état appele printemps arabe par quelques occidentaux qui préparaient leur invasion au pétrole libyen; sauf que ces occidentaux ne sont plus maintenant dans la gouvernance ni concernés par la Libye.
Donc la relation entre ghanouchi et les quelques traitres du RCD n'est pas de première heure; il n'y a qu'à constater comment Ben Ali a fui la Tunisie et comment les événements du 14 janvier ont été camouflés pour que tourner soit en fin compte étouffé dans l'oeuf pour comprendre ce qui s'est réellement survenu lors de cette perpériode.
Maintenant puisque mes honorables et les nationalistes tunisiens du PDL se sont rendus compte de l'arnaque entre ces traitres, que nahdha cherche à brouiller la piste de la magouille de Londres en injectant ce clown ghanouchi en soi-disant accord avec ghanouchi.
En somme une mafia bien aguerri et rusé.
Mais cela ne fera , en fin de compte qu'accentuer les mépris du peuple tunisien vers nahdha, et que toutes les duperies qu'ils cherchent à improviser depuis l'apparition salvatrice de Abir Moussi, ne seront que vaines car le peuple tunisien ne sera plus trahi une énième fois par ces nouveaux milliardaires.
Houcine
Où se niche l'insinuation.
a posté le 28-10-2020 à 12:22
" Moussi a au moins le mérite de ne pas renier ses origines... d'assumer son passé peu glorieux".
Dans un argument qui se veut logique, on introduit une fausse incidente qui, sans doute, a échappé à son auteur.
On a déjà écrit ici, à plusieurs personnes, pourquoi cela ne tient pas. L' âge qui était le sien sous la dictature, sauf à lui faire assumer les engagements probables au sein de son groupe familial.
Par ailleurs, peu de gens eurent le courage et la détermination de s'opposer au régime. Les islamistes, si radicaux dans leurs affirmations, ont mendié sa clémence et même entreorirent d'en participer. Certes, sans y parvenir. Ils ont, toutefois, sauvé leurs têtes grâce ou à cause de Ben Ali.
Abir
Chers patriotes
a posté le 28-10-2020 à 11:56
Observez bien la gueule de keriji le traitre criminel: on dirait le loup qui a attrapé sa proie , en est fait, c'est exactement ça ! Kheizit 3la les deux
mansour
Les corrompus islamistes freres musulmans Rached Ghannouchi et Mohamed Ghariani s'unissent
a posté le 28-10-2020 à 11:18
Quand leurs intérêts seront menacés
Mon.
comment
a posté le 28-10-2020 à 10:28
voici 2 opportunistes hypocrites qui s'entendent à merveille mais dans les intentions réelles sont diamétralement opposées. La dignité et le patriotisme n'ont pas de sens chez ces 2 compères, seul l'intérêt compte !
Zen!
Un voyoux de plus en somme.
a posté le 28-10-2020 à 09:25
Certainement aussi competent que votre gouroux de malheur à l'arp.
MH
On apprend tous les jours
a posté le 28-10-2020 à 09:01
On apprend maintenant qu'il y a des RCDistes ripoux et malhonnêtes et des RCD gentils et bons. C'est une blague? C'est comme si on dit il y a des mauvais islamistes et d'autres sympathiques. Non, un chat est un chat. Un RCDiste est un rcdiste comme un islamiste est islamiste. Moussi a au moins le mérite de ne pas renier ses origines, revendiquer ses idées extrémistes et assumer son passé peu glorieux.
Abir de Gabès
Quant à Mohamed Ghariani, ripoux du RCD, ne peut que se reconnaître
a posté le 28-10-2020 à 00:18
qu'avec Ennahdha encore plus ripoux.
Les autres ex-RCD sont patriotes et honnêtes et la compétence en plus comme Abir MOUSSI
Abir de Gabès
Erdogan en slip en train de soulever la burka d'une femme dévoilant ses fesses
a posté le 28-10-2020 à 00:13
https://www.tunisiefocus.com/politique/charlie-hebdo-depeint-erdogan-en-slip-en-train-de-soulever-la-burka-dune-femme-devoilant-ses-fesses-239399/

AR
Fusion pationelle
a posté le 27-10-2020 à 23:04
Avant les élections le discour était clair : aucun rapprochement ni avec le parti de macaroni ni avec les azlams après les élections c'est autre chose pour l'intérêt du pays l'alliance du mal avec le plus mal est nécessaire, ils seront prêts à s'allier avec le diable en personne, question de principe fendamental de la politique : pas d'ennemis jurés, même Abir Moussi serait la bienvenue et au diable les promesses, les électeurs ont la mémoire courte.
Kabir
Recrutement fachel
a posté le 27-10-2020 à 22:29
parmi les rcd ils ont choisi celui qui leur ressemble. ceux qui se ressemblent s'assemblent
Momo
Sa77a elle7ya ya tajammo3
a posté le 27-10-2020 à 21:29
Qui se ressemblent s'assemblent. Les khouamjias n'ont rien à envier à la pire racaille du RCD. Les parasites sont toujours attirés par les gras. Eddenya m3a el wa9ef ken ykoun bghal.
takilas
Pauvre ils ne savent plus sur quel pied danser.
a posté le 27-10-2020 à 19:10
Et ils savent que leur fin est proche.
Le peuple tunisien a compris que ce sont des arnaqueurs.
Un Tunisien.
ENNAHDHA = EL KHARTHA pour le peuple tunisien.
a posté le 27-10-2020 à 19:05
Et moi je vois en EL KARTHA, un parti dont les dirigeants sont dénués de tout principe, qui utilisent la religion à des fins ignobles et malsaines.
Non, ses dirigeants sont tout sauf des musulmans.
Pauvre DILOU et Pauvre Ben SALEM !
aldo
==== abrahel le CATAPLASMA ====
a posté le 27-10-2020 à 18:49
la tisane au camomille ZIDHA LMARDOUMA OU AMILHA LOUBKHA ! c'est radical pour les morpions qui te démangent , tu dois être gourmand , TROUVES TOI UN SIMILAIRE PORTABLE et SAYYEB SALAH .
Houcine
Chasser le naturel, il revient...
a posté le 27-10-2020 à 18:27
Après avoir tenu par des "dossiers" ficelés sur mesure tout les amis de l'ancien régime afin de les museler, voilà qu'on fait appel à eux, désormais repassés à la lessiveuse maison, pour leur "compétence".
Voilà qui illustre clairement que lorsque la maison brûle tout est bon pour sauver les meubles.
Ainsi, le regroupement de toutes les extrêmes est en bonne voie. Alors, pourquoi tout ce barouf contre Abir Moussi taxée de ex-RCDiste ?
Décidément, la secte se révèle telle qu'elle est dans sa triste réalité: amie de la dictature.
Plutôt, la dictature est sa vraie nature.
Abir
@Welles, bonsoir
a posté le 27-10-2020 à 18:11
Pour le PDL, ça ne changera rien et pour ces crasses c'est peine perdu! Pourquoi je dis ça, parce que les vrais Destouriens et les vrais patriotes qui aiment leur pays et l'intérêt de pays, ils vont chez le PDL et ABIR MOUSSI et ceux qui sont tama3a , traitres ,sales,vendus comme Ghar -yani et comme l'a nommé notre patriote Ghazi, ils vont chez les Kwanjias leurs semblables ! Donc tout est clair el les Tunisiens sont les vrais juges et ils ne sont pas des cons! Pardon cher Ghazi si j'ai utilisé le mot con positivement ! Mes salutations,Ghazi,Welles et mes autres patriotes dans ce web, ils se connaîtront
Abrahel
Ghazi le Mandrill
a posté le 27-10-2020 à 17:29
Mauvaise nouvelle pour vous.
S'il est élu, Biden organisera en Tunisie le premier Sommet mondial sur la démocratie.
Une tisane au camomille vous fera du bien.
Ghazi
Ghar-Yani + Ghar-Nouchi = Con-pétence (Inventé de péter)
a posté le 27-10-2020 à 17:08
ça sniff l'eau de Cologne "Opium"
Toute la beauté créative de Jacob Delaffon, qui s'apprête à sortir son nouveau parfum : "Les nuits de Corina & Caca" par la maison de création "Ouled Hillary".

Non seulement "Bikwaritkom", il se trouve que vous êtes aussi "Matbou3ine", et comme a dit notre cher @aldo : LOUKHAYENE YETBEDLOU ça ne fait rien, tout est dans la vitamine C et fil "Ghar".
Welles
La ruse
a posté le 27-10-2020 à 16:57
Vous savez pourquoi il fait ça ? c'est très simple il veut marginaliser la destourienne Madame Moussi
Abir
Compétence made inkwanjias = incompétence
a posté le 27-10-2020 à 16:47
Aussi,qui dit compétence chez kiriji le criminel, dit destruction pour le pays! Ya Touansa Bjèh Rabi 9olouli we9tèch la secte à mis un compétent dans un poste pour l'intérêt de ce pays! elle nous installe que les criminels et les destructeurs ! Kan elwati wa khouh
aldo
==== COMPETENCE DANS LE GROUPE A Mme DANIELLE ====
a posté le 27-10-2020 à 16:42
marra andou ou marra andik -- l'échange amical -- yitbadlou ---- OUKHAYENE , le bonhomme est habitué et pro de la gymnastique et peut même faire des extras suivant le nombre des biftons !!