alexametrics
mardi 22 avril 2025
Heure de Tunis : 21:06
Dernières news
Abir Moussi : ma candidature est l'expression de mon insoumission
12/07/2024 | 17:09
1 min
Abir Moussi : ma candidature est l'expression de mon insoumission

 

Le Parti destourien libre (PDL) a publié sur sa page Facebook aujourd'hui, vendredi 12 juillet 2024, une lettre de sa présidente Abir Moussi s'adressant au peuple tunisien et énumérant les raisons derrière sa candidature à la présidentielle.

Comme elle l'a déjà fait à maintes reprises, la présidente du PDL n’a pas hésité à qualifier l'instance des élections (Isie) de non-indépendante, affirmant qu'elle est incapable d'assurer un déroulement électoral sain et légitime.

« Il est devenu clair que le scrutin électoral présidentiel sera géré de la même manière, en violation de la loi et des normes internationales, avec lesquelles le reste des scrutins électoraux ont été gérés après le 25 juillet 2021. Il a échoué et a fait entrer la Tunisie dans le livre des records comme ayant le taux de participation électorale le plus bas au monde », a-t-elle commenté.

 

De même, Abir Moussi a déploré la situation actuelle du pays et du peuple tunisien en matière de droits fondamentaux et de libertés, allant jusqu’à dépeindre le peuple tunisien de « peuple de seconde zone » et soutenant qu’elle continuera son militantisme de derrière les barreaux.

« Ma candidature est l'expression de mon insoumission à la violence politique, morale et matérielle exercée par les autorités à mon encontre, un défi aux barreaux derrière lesquels ils m'ont mis et une rupture avec les chaînes qu'ils se plaisent à me serrer aux poignets » a-t-elle ajouté.

 

Il est à rappeler que selon le membre du comité de défense, Karim Krifa, l’Isie a empêché un autre membre du comité de défense de retirer le formulaire de parrainage pour Abir Moussi, qui est détenue en prison depuis le 5 octobre 2023.

A.B

12/07/2024 | 17:09
1 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFFY Y
Et voilà la femme qui a semé la peur dans certains hommes.
a posté le 14-07-2024 à 00:07
Bientôt elle sera libérée probablement des que les élections présidentielles sera achèvent .Toute le monde sont au courant que cette femme est très populaire bien sûre qu elle sera isolée totalement de la scène politique mais les politiciens de L extérieure sont étonnés qu une simple femme pourra déstabiliser toute régime c est impossible .
BOUSS KHOUK
EN GROS
a posté le 13-07-2024 à 16:38
LA DAME , nous dit que les élections seront trafiquées et le prochain président est déjà connu ,, donc si on a bien compris le fait que Mme moussi et d'autres sont emprisonnés pour qu'ils n'auront à participer aux prochaines élections , sinon KAIES SAIED ne sera pas réélu c'est bien ça. en tout honnêteté des personnes emprisonnés ou EN FUITE , je ne vois personne DE PROPRE , HONNETE et COURAGEUX que de la GEUELE OUVERTE AUX PROFITS .
Un lecteur
Tenez bon Madame
a posté le 13-07-2024 à 12:49
Votre combat contre l'injustice est noble et indispensable malgré votre enfermement et les conditions de detention inexcusable mais un jour ou l'autre vous aurez votre rôle quoi que dise vos détracteurs haineux et machiste dans l'histoire de ce pays inchallah !
Abir
La Femme de fer
a posté le 12-07-2024 à 21:23
Droit dans ses bottes, Femme de principe ABIR MOUSSI, toujours à la hauteur de la confiance de ses supportèrs-es et des elwatanyne , Patriotisme à mourir, sacrifice sans calcul ni relâche , privée de sa liberté civile mais son pays et son seul souci ! Rabi maak wa Rabi yfok asrek
Be zen
SOUTIE INCONDITIONNEL
a posté le 12-07-2024 à 20:47
Face à cette injustice que vous subissez, vous ainsi que beaucoup de prisonniers politiques (que je ne soutiens pas forcement), je vous apporte TOUT mon SOUTIEN et toute ma compassion.
Un jour viendra . . .
N'abdiquez jamais !
Houda
Respectueuse
a posté le 12-07-2024 à 20:38
Maître abir vous êtes formidable vous êtes une patriote Maître abir le peuple né vous aime pais le peuple vous adore on vous considère notre présidente mais l instance désigne par KS est est soymise à ses ordres nous attendons vos instructions le peuple est sous votre ordre bien sur un président qui dirige d une main de les forces de l ordres et les militaires finira par ruiner le pays
Destouri
Une gifle implacable aux traitres et aux tourneurs de veste
a posté le 12-07-2024 à 20:07
Bravo Abir pour cette leçon de patriotisme et de bravour, je doute fort que les "autres" resteront encore zen après lecture de son message.