alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 12:40
Dernières news
Abir Moussi : le principe de l’égalité successorale légitimera les enfants nés hors-mariage
23/08/2018 | 14:20
1 min
Abir Moussi : le principe de l’égalité successorale légitimera les enfants nés hors-mariage
 
 
Invitée de Midi Show sur Mosaïque FM ce jeudi 23 août 2018, la présidente du Parti destourien libre (PDL) est revenue sur le principe de l’égalité successorale énoncé dans le rapport de la Commission des libertés et de l’égalité (Colibe). Mme Moussi a, dans ce sens, souligné que ce rapport nuisait aux femmes tunisiennes et restreignait certains de leurs droits notamment le droit à la rente.
 
Au micro de Amina Ben Doua, Abir Moussi s’est indignée des accusations qui l’ont visée suite à sa critique d’un nombre de points mentionnés dans le rapport de la Colibe.
« On m’a traitée de réactionnaire et d’être affiliée aux Frères musulmans car j’ai critiqué certains points du rapport de la Colibe alors que le PDL est un parti modéré et centriste. Il n’y a aucun parti qui pourrait surenchérir sur la protection et le développement des droits et des libertés de la femme et de la famille. Concernant l’égalité dans l’héritage, l’inclusion de l’enfant adultérin dans cet héritage reconnait implicitement la famille constituée hors cadre du mariage légal, accorde une légitimité financière à cette famille et la renforce économiquement. Ce point compromet le Code de statut personnel et octroie des droits aux enfants illégitimes au détriment des enfants légitimes », précise la présidente du PDL.
 
B.L

23/08/2018 | 14:20
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Monder CHADI
| 14-08-2019 14:52
Quand je vous dis que celle femme incite à la haine dans ses discours populistes , En tant qu'avocate ne sait-elle pas que les enfants nés hors mariage et non reconnus ne bénéficient pas de l'héritage
elle devrait faire des cours de rattrapages