alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 05:13
Dernières news
Abdessatar Messaoudi accuse le CPR de parrainer les protestations d'El Faouar
10/05/2015 | 12:29
1 min
Abdessatar Messaoudi accuse le CPR de parrainer les protestations d'El Faouar


L’avocat Abdessatar Messaoudi a clairement accusé le CPR d’être derrière l’attaque du poste de la Garde nationale d’El Faouar dans e gouvernorat de Kébili dans un post Facebook daté du 9 mai 2015.


Selon l’avocat, le CPR finance ses attaques et fournit les jeunes de la région en pilules pour attaquer le poste de la sûreté. Dans le même post, Abdessatar Messaoudi raconte que des manifestants ont encerclé le domicile d’un membre des forces de sécurité en versant de grandes quantités d’essence. Ils auraient également menacé la femme et les enfants du sécuritaire de les brûler vifs.


En panique, la femme a appelé la station Shems FM. Les manifestants demandaient à la femme d’appeler son mari et de lui demander de venir sans armes.


M.A



 

10/05/2015 | 12:29
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (25) Commenter
les poisons de la revolution
bachar
| 11-05-2015 18:06
il faut haibet el hkouma, pour éradiquer la

milice tartourienne et CPR qui négocient avec

les terroristes pour intimider l'état républicaine
LES DÉSORDRES HÉRITIER DE LADITE RÉVOLUTION
TOUIRFY .COM
| 11-05-2015 09:05
Il me semble que ces faits inacceptables dans la logique de réspet de l'état .
Ces manifestants ne sont pas au courant de la situation de leur état pour l'instant s'ils savaient ils suspendre toutes genre de manifestation pour l'instant jusque la reconstruction de l'état qui se porte en état de fragilité dans toutes les secteurs
mais hélas l'ignorance et l'égoïsme pesaient lourdement .
Les Arabes ne sont pas en mesure d'investi positivement leur liberté pour cella il le temps de faire appelle à Sidi Amar 404.04 et et son équipage pour mettre de l'ordre
qui très est nécessaire pour l'instant pour créer un climat à ceux qui ont la bonne foie pour réparer ce que ladite révolution a démoli et de créer les postes de travaille pour les jeunes diplômes à savoir d'entamer une réconciliation avec les propriétaires des sociétés ( les 114 )
qui ont crée et inventé les postes de travaille pendant une durée considérable mais hélas les ignorants en économies en contésté il me semble à tord les biens de groupes 114 sans tenir compte des lois de l'islam réel ( plus loin des lois de ceux de DAEICH , la Kaida ,ni bouccou harram).
Les fils de trablssi pour la Tunisie c'est un trésor ils ont créer les postes de travaille d'une manière forcée ils profitaient l'occasion d'étre des beaux frères de l'ancien Président Ben Ali le Dictateur envers ceux qui cherchaient a abuser de l'honneur et la stabilité des Tunisiens et Tunisiennes également les fils de trablssi avaient appliqué les conseilles et les directives de leur père le libyen d'origine et le Tunisien de nationalité qui avait front avec leur fils en traçant une feuille de route pour être bien vue en Tunisie je cite Trablssi confirmait à ces fils écoutez mes fils ils vous échapperez pas que vous étiez des libyens dans cette communauté malgré que vous possédaient la nationalité Tunisienne je vous conseille de donner une bonne image de marque sur les libyens qui nous considère comme des nomades non civiliser mais le réelle nous sommes des nobles la preuve nous appliquant ce qui prévue par le coran le Tribu et nous sommes fière de pratiquer la preuve Dieu nous a octroyé un territoire riche plein de ressource fessez que le bonheur aux Tunisiens par n'importe moyen en plus ils vous appartient d'être en étroite envers toute les Tunisiens parceque la Tunisie c'est un pays qui donne pas importance à ceux qui sont dotés de la matière grise le sens inverse des autres pays développés principalement les états unies d'Amérique qui valorise l'être humain selon ces capacités culturels et scientifiques ainsi que le canada ,L' Allemagne la France et un peu le Royaume du Maroc la philosophie. de pragmatisme est toujours présent dans leur projets .
Grosso au modo les nobles fils de trablssi
ont réalisé que des choses de merveilles
à la société Tunisien ils ont combattu le fléau de chommage jusqu'au bout le déclenchement de ladite révolution source de la misère et la déstabilité et l'absence de l'ordre ,mais l'éspoires certes c'est tenu du pouvoir recensement par un Homme honnête plein d'expérience qui pourra metre la situation de l'état
comme elle était ou mieux conditionnée par une réconciliation avec toutes les éléments de l'ancien système et d'essuyer
avec un éponge le mauvais du passé .
POURQUOI DAMAS DOIT BOMBARDER ANKARA (1)
JOHN WAYNE
| 11-05-2015 05:45
Depuis la gloire des années Atatürk, la Turquie a plongé dans l'insignifiance.
Entre coups d'états sanglants de l'armée fomentés par la CIA afin de contrer d'éventuels mouvements communistes, raids de l'OTAN destinés à raser de la carte des pays Arabes comme la Libye, et coopération honteuse avec Israël camouflée d'incidents montés de toutes pièces et impliquant des convois humanitaires trop voyants, ce pays n'est plus qu'une république de bananes ou Washington et son allié l'Islam radical font la pluie et le beau temps.
Il y a quelque chose de non musulman en Tayip Erdogan, non pas parce que sa physionomie évoque celle de l'aristocratie Italienne raffinée qui parfois dissimulait son homosexualité par un comportement semi-hystérique et une moustache bien taillée, mais tout simplement parce que le nouveau Sultan Turque parle et surtout ment trop.
L'Islam est aussi trop présent en cet homme ce qui pour l'ancien Inspecteur de Police de Ben Ali que je suis, est suspect et cache probablement un coté perverti et impie. L'homme en question est trop pieu mais aussi trop raffiné, trop délicat. Il s'agit d'un homme ayant du gout comme l'a prouvé son nouveau palais à la richesse et au luxe indécents. Et quand cet homme dit « les minarets des mosquées sont mes baïonnettes », cette expression a quelque chose de gênant car elle illustre un phalisme dormant en notre nouveau Sultan qui souffrirait parait-il d'intestins fragiles.
Ce qui me fait penser tout d'un coup au supplice du pal que l'empire Ottoman utilisa amplement contre ses ennemis.
Il y a dans l'histoire ancienne et contemporaine des Turques sauf celle du vivant de Kamel Atatürk, quelque chose de dégoutant surtout si l'on se souvient que les soldats Turques du début du siècle étaient connus pour sodomiser leurs prisonniers. Mais il y a aussi bien sur le génocide Arménien que les Turques récusent même si les photos de l'époque montrent des fosses communes et des civils pendus a des poteaux et dont les cous rallongés prouvent qu'ils ont servi de dessert aux rapaces pendant plusieurs jours afin de donner l'exemple a des populations civiles terrorisées.
Comme quoi l'Islam en religion de vertu n'a pas éliminé l'indécence humaine. La Turquie et l'Arabie Saoudite d'aujourd'hui en sont des exemples flagrants.
La religion est le meilleur camouflage du vice et je désire vous renvoyer à ce délicieux ouvrage de Diderot intitulé « La Religieuse » que pendant mes années à Paris je lisais souvent lors de mes visites solitaires aux toilettes communes de l'étage inférieur à la chambre de bonne qui me servait de logis. Dans ce livre dont je me suis délecté et qui fut publié à titre posthume, Diderot expose à la grande colère du Clergé Français, le vice et la débauche que dissimulent souvent les religions pratiquées de façon trop orthodoxe.
Les Clergés du monde entier, de Qom à Kairouan en passant par Rome, sont les paravents du vice, de la perversion, et de la cruauté humaine.
Rappelez-vous mon article « Révolutions Arabes : La fin de l'Islam et le renouveau du Nationalisme » publié sur Tunisie-Secret.
Les révolutions Arabes auront causé la mort de millions d'innocents mais elles auront aussi servi à démontrer au monde que les religions n'ont plus leur place dans une humanité qui se veut de plus en plus civile.
Même avec les sous du Qatar et de l'Arabie Saoudite, l'Islam vit aujourd'hui ses derniers moments et le Jihad enclenché par ces puissances féodales n'est qu'un sursaut agonal de cette religion désuète dont le plus grand crime est d'avoir bafoué la parole de bonté et de clémence du Prophète Mohamed et d'avoir maintenu au pouvoir pendant des décennies, des puissances féodales qui ont vendu à l'occident les richesses énergétiques de peuples en guenilles. L'Amérique est un pays décadent qui après avoir exterminé les peaux rouges soutient des pays qui décapitent leurs citoyens pour de simples délits et dont les guerres de Jihad armées par Washington ont décimé des populations entières.
POURQUOI DAMAS DOIT BOMBARDER ANKARA (2)
JOHN WAYNE
| 11-05-2015 05:44
Il est fort possible qu'un jour de nouveaux procès de Nuremberg aient comme accusés non pas seulement des Cheikhs véreux du Golfe Persique et d'Arabie, mais aussi des officiers de l'armée Américaine et Israélienne.
Mais revenons au sujet principal de cet article.
La Turquie d'Erdogan est un état hors la loi depuis que l'AKP, parti islamiste majoritaire, a pris le pouvoir. Dans ces pays musulmans qui se munissent pour plaire a l'occident d'un vernis de modernisme, existe une population islamiste profondément sous-développée et aux habitudes primitives.
La Turquie revêt surtout à Istanbul, un aspect étincelant de pays touristique et aux m'urs a l'Européenne, mais une visite des contrées périphériques finit de vous faire découvrir le vrai visage de ce pays qui lui aussi est affligé de la malédiction de l'Islam.
Familles nombreuses, femmes en hijabs ayant des airs de chien battu, justice de type archaïque dans des familles nombreuses et patriarcales, le vrai visage de la Turquie est celui des urnes et il a pour nom l'Islam. Un pays qui comme la Tunisie et l'Iran est profondément islamisé et dont les leaders comme Pahlavi, Bourguiba, et Atatürk auront perdu des vies entières à expliquer a des peuples vains qu'au vingtième siècle, le travail et la laïcité doivent devancer la prière et l'Islam.
Depuis le début du printemps Arabe dont le chef d'orchestre odieux fut le peuple Tunisien dont les atouts sont l'admiration pour les sionistes et les colons, la Turquie est devenue un pays aux hommes politiques indécents.
La ville d'Antioche est la plaque tournante du trafic de Djihadistes qui pénètrent le Nord de la Syrie afin de rejoindre les rebelles d'Al Nosra ou de DAECH.
Depuis le gouvernement de Moncef Marzouki et donc de celui de Rached Ghanouchi, existe un pont aérien qui relie les villes de la Libye a la Turquie grâce a des fonds du Qatar et de la CIA. La Turquie alimente en Syrie une guérilla odieuse qui se distingue par sa cruauté médiévale.
La Turquie et son gouvernement islamiste menacent le régime laïc et nationaliste de Bashar Al Assad par cette guérilla mais aussi par une aide militaire et des incursions de l'armée Turque en territoire Syrien.
Les récents revers de Bashar Al Assad dans des villes du Nord de la Syrie illustrent le soutien indéfectible du régime d'Erdogan aux Djihadistes qui bénéficient aussi de fonds des pays du Golfe dont le Qatar, et de technologie offerte par des bases de la CIA et du Mossad en Turquie et en Jordanie.
Une de ces technologies a pour nom le missile TOW dont la précision et le guidage par câble amélioré par Raytheon, expliquent les pertes importantes en blindés de l'armée Arabe Syrienne.
Non content de participer à un génocide et à la destruction d'un pays souverain, Erdogan multiplie les actes de provocation par des incursions en territoire Syrien de l'armée Turque mais aussi récemment par la visite en territoire Syrien du Premier ministre Turc Ahmet Davutoglu.
La Syrie est un pays détruit qui pleure son demi-million de morts quant au même moment l'ambassadrice américaine a l'ONU Samantha Power exige d'un visage fripé de momie, le départ de Bashar Al Assad dans son récent interview au Washington Post et décrit ce départ comme étant la solution essentielle à une paix durable et Syrie.
Une paix durable avec DAECH et Al Nosra veut-elle surement dire.
Damas est une ville aussi encerclée que Stalingrad ou Baghdâd pendant la deuxième guerre du Golfe.
Dans une situation ou le ridicule de pays comme les Etats Unis et la Turquie ne tue plus, il est temps pour le Clemenceau des Arabes d'utiliser une stratégie à la hauteur de ses ennemis.
POURQUOI DAMAS DOIT BOMBARDER ANKARA (3)
JOHN WAYNE
| 11-05-2015 05:43
Souvenons-nous de la première guerre du Golfe.
Alors que la coalition bombardait l'Irak et ses infrastructures, les avions du Pentagone peinaient à localiser les missiles SCUD de Saddam que son armée avait dispersé dans le désert Ouest de l'Irak. Mon récent article sur «l'intelligence des peuples contre le colonialisme» a décrit comment la première guerre du Golfe a été une victoire balistique humiliante pour Saddam Hussein. Un pourcentage infime des SCUD Irakiens seront détruits par les missiles patriotes et par les avions de la coalition ce qui mettra fin au rêve de la guerre de Etoiles de Ronald Reagan.
Saddam a gagné la première guerre du Golfe même s'il a fait face au monde entier.
Et dans un contexte d'agression et de tentatives d'humiliation continues, il est temps pour Bashar Al Assad de voir rouge.
Et comme les frappes de Saddam sur Israël ont été une première dont le symbole puissant retentit encore aujourd'hui dans l'histoire des nationalistes Arabes, Bashar doit montrer à la confrérie honteuse et nauséabonde des frères musulmans que les peuples dignes ne baissent jamais la tête.
Une frappe balistique du palais présidentiel d'Erdogan dont le luxe indécent s'étale sur des kilomètres à Ankara, serait un message fort au clown de l'Islam sioniste et a tous les islamistes qui sont les caniches d'Israël.
Une telle opération militaire limitée mais très humiliante pousserait même le peuple Turque a une révolte sans fin qui pousserait à l'exil Erdogan, ses intestins délicats, et ses baïonnettes de minarets.
Bashar et les Syriens ont les moyens de le faire.
La Syrie dispose de missiles Iskander de dernière génération fournies par la Russie et faisant partie d'un programme de coopération solide qui a produit de nombreux techniciens Syriens très compétents.
Ces missiles peuvent frapper avec une précision de quelques mètres et peuvent être programmés à pénétrer la chambre à coucher même du Sultan de l'Islam sioniste et de sa naine de femme en hijab.
Quelles seront les réponses militaires de la Turquie et de l'OTAN ?
Aucune car un peuple ayant déjà grandement souffert et ayant été malmené par ses ennemis n'a plus rien à perdre. Et si la Turquie et l'OTAN veulent bombarder une ville de Damas déjà encerclée, ils ne feront que pousser le peuple Syrien nationaliste et laïc a plus de détermination.
Car Bashar et les Syriens dignes ont tout perdu tout sauf l'honneur.
Les Turques quant à eux ont perdu tout honneur depuis la victoire d'Erdogan, l'anti-Christ et l'anti-Atatürk.
Il est temps pour Bashar Al Assad de se transformer en un deuxième Saddam Hussein.
Au nom des Arabes dignes, au nom des Nationalistes, Au nom de notre Père Nasser, au nom de Bourguiba qui méprisait les islamistes, et au nom du glorieux parti Baath.

P.S. : JE ME TROUVE EN VISITE AUX ETATS UNIS ET PLUS PRECISEMMENT A WASHINGTON OU JE RECONTRE DE VIEUX AMIS ET DIPLOMATES EGYPTIENS. MA VISITE AUX ETATS UNIS FERA L'OBJET D'UN ARTICLE.

Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
@ Lecteur JW
Kairouan
| 10-05-2015 21:42

Cher ami,

Parceque je sais, et vous savez, qui et ce que nous etions...
Pour ce que nous partageons; ce que nous deplorons ou nous taisons.
Pour l'echo que retrouve chacun dans l'autre; pour vous Si S...; pour le Sud nous pleurons et nous saignons ...

Imen

P.S. J'espere que vous allez bien ...
C fou
waf-waf
| 10-05-2015 21:03
Tout le monde sait ce qu est le CPR, un parti de zinzins sans foi ni lois allié avec les islamistes , les frères musulmans de Montplaisir et ailleurs ,défenseur de la pire des dictature, CAD la religion pour ne pas la citée...D ailleurs c est encore plus fou ne ne pas constater que partout ou règne l islam-isme règne misère et son cortège de zinzins , voleur, trafiquant, terroriste,ect ect, Bref la Tunisie d après 14 janvier...Le 15 la pseudo révolution s est arreter le peuple libéré remerciaient leur nouveau Maitre 5 fois par jour par de nombreuse courbette,le lavage de cerveau a grande échelle a commencer et plus personne ne pense dégage, mais uniquement Allahou akbar...Le seul exemple que donne la Tunisie, est qu Islam pseudo politique.. et démocratie ne sont pas compatible sauf pour les voyous
Alors Monsieur Nizar Bahloul
Lecteur JW
| 10-05-2015 19:41
Vous dites que vous dirigez un journal electronique libre et respectueux des libertés ..!!!
Oui peut etre ..mais la liberté de la "banlieue nord" ..qui sirote un thé sur les hauteurs de sidi bou !!

Dès qu on parle du sud ..les insultes fusent et sont publiées avec "la validation du moderateur" ..
En premier ..c est le troisieme ou 4 eme article qui traite "al fouar" et jusqu a maintenant on ne sait rien sur le pourquoi de ces "heurts" ..à aucun moment votre attachement à la liberté ne nous a informé sur le pourquoi de la chose ..
En second lieu ..vous prenez en argent comptant les "dires" de cet avocat inconnu...
Il est vrai que kebili est loin et peuplé par des ...... et que vous n avez pas les moyens d envoyer un journaliste pour enqueter sur place alors que vous avez relevé que vos collegues ont eté "attaqués" par cette population.....
Quand vous revelez que des teroristes ont eté arretés ici et là ( cap bon ..tunis ...bizerte ..etc ) on n a pas vu des commentaires "haineux" contre la population de ces regions ..
Je n ai pas oublié les insultes contre les gens de Dehiba ..alors qu il s est averé que aucun commissariat n a eté attaqué...
On voit les insultes contre gafsa et metlaoui ...pour ce " probleme" de phosphate ...que les locaux n en "profitent" que des maladies alors que les "dollars" vont dans les bonnes poches ..
Je sais que les journalistes sont les "plumes" de l argent qui s est associé avec les marchands de la religion..
Mais vous savez ..que il n y a pas longtemps on etait sous "les colons" ..et on sait qui etait resistant et qui etait agent des colons ...
La colonisation a eté chassée ..mais les agents des nouveaux colons se la coulent douce dans la banlieue chic de tunis ...jusqu ç aller faire la louange à un troisieme age qui veut diriger une nation jeune à plus de 60% ...
Informer c est un metier..informer dignement en relatant la realité telle qu elle est sera trop demandé ..
La pauvreté envahi le pays ...regardez ce peuple "pauvre" mais digne coté sanaa ..et malgré les bombes reste debout ....
La tunisie ne s arrete pas à hammam lif ...mais attention à la revolte des PAUVRES
la jungle
bela e monel
| 10-05-2015 19:40
Il fau q notre gouvernement prend des mesures ferme e montrer a ses gens q l etat n est pa faible et q c pa la jungle et c pa la loi d plus fort il fau pa normalisée avec la violence
Ennemis de la Tunisie moderne!
Educatrice
| 10-05-2015 18:37
CPR +l'aile dure d'Ennahdha et ceux qui leur ressemblent sont responsables de ce qui se passe.Il faut les passer en justice.Qu'en est-il de l'affaire de l'usurpation d'identité au parlement???Ces gens -là sont capables de tout;Ils tirent profit de la révolution par tous les moyens...