
De nouveaux affrontements ont eu lieu aujourd’hui samedi 9 mai, entre un nombre de protestataires des habitants d'El Faouar (gouvernorat de Kébili) et les unités sécuritaires, ce qui a poussé ces dernières à se retirer. Les protestataires ont également mis le feu au poste de la sécurité publique.
Ils ont aussi agressé verbalement et physiquement les journalistes qui couvraient les protestations, dont des correspondants de l’agence TAP, de la télévision nationale, d’Hannibal TV, de Radio Gafsa, de Mosaïque FM ou encore de Radio Nefzawa. De même, les vitres de la voiture appartenant à la Télévision tunisienne ont été brisées.
Ces agressions ont été confirmées dans une déclaration du ministre de l’Intérieur qui a réitéré les informations faisant état d’attaques contre les forces sécuritaires, plus particulièrement un poste de la Garde nationale par les manifestants qui menacent de donner l’assaut à une poste de gardes-frontières dans la même localité.
La ministre a annoncé, également, que des renforts de l’armée nationale ont été sollicités afin de pouvoir faire face à cette situation qui risque de dégénérer davantage et à tout moment.
D’ailleurs, dans une déclaration diffusée par radio Mosaïque Fm, Naziha Salem, professeur d’anglais dans un des lycées de la délégation de Faouar, a lancé un cri de détresse et un appel au secours face aux nombreux protestataires à Faouar qui menacent d’incendier la station de service à proximité d’une zone résidentielle, habitée par plusieurs civils et appelle les autorités à intervenir rapidement.
Au moindre signe, les aboiements éclatent de tout bord...
La priorité des priorités c'est enquêter et identifier les fouteurs de merde et les juger en publique. Sans cela, tout le pays va fondre en ruine, car ils sont tellement imbéciles qu'ils se foutraient le feu au cul sans se soucier qu'ils signent leu mort... Dans leur foutu logique, ils croiraient au "Djihad"
il faut une autre vision , il faut des réformes structurelles dans tous les secteurs d'activités , il faut une bonne gouvernance , il faut de la transparence dans la gestion de l'argent public , il faut une justice fiscale , il faut lutter contre la contrebande , il faut contrôler les associations qui par eux l'argent passe aux partis politique , il faut fusionner les ministères , il faut diminuer les dépenses à bardo et à carthage .
il faut la décentralisation , il faut des élections régionales locales municipales , il faut de référendum sur les grands sujets nationaux , il faut revoir la caisse de compensation des hydrocarbures et des produits alimentaires car n'oublions pas 1 million de libyens sont bénéficiaires . il faut fusionner cens et corps . il faut une caisse d'assurance maladie , il faut abolir le contrat sivp qui rend nos diplômés jetables comme du papier toilette et bénéficie aux hommes d affaires .
il faut une justice judiciaire indépendante .
60 ans après les indices les chiffres sont mauvais il faut dire la vérité aux tunisiens et tunisiennes .
que va -t-il se passer en Tunisie dans les années à venir ? le flou règne . y a de quoi être inquiet car il n y pas de vision il n y pas de réformes structurelles annoncées .