alexametrics
jeudi 03 octobre 2024
Heure de Tunis : 15:34
Dernières news
Abdessatar Messaoudi : voici le programme de persécution de Ayachi Zammel
17/09/2024 | 10:28
2 min
Abdessatar Messaoudi : voici le programme de persécution de Ayachi Zammel

 

Le membre du comité de défense de Ayachi Zammel, a publié, mardi 17 septembre 2024, un post sur les réseaux où il dénonce la persécution dont fait l’objet le candidat à la présidentielle poursuivi dans plusieurs régions du pays pour « soupçons de falsification de parrainages ».

Abdessatar Messaoudi a énoncé le périple du candidat Ayachi Zammel qui doit être transporté d’un tribunal à un autre et d’une ville à une autre dans des conditions difficiles.

Ayachi Zammel, détenu à Jendouba, comparait aujourd’hui à Kairouan. Il comparaitra demain à Jendouba et jeudi à Siliana. Il doit aussi comparaitre devant le tribunal de la Manouba. Son avocat parle de transport dans une « voiture confort et avec de l’eau pour seul repas ».

Ayachi Zammel est détenu dans le cadre de multiples affaires liées à des soupçons de falsification de parrainages. Accusations que rejette sa défense qui pointe du doigt « l’aberration de demander des parrainages non numérisés et non soumis à l’obligation d’une signature légalisée et donc facilement contestables à postériori ».

Sa première arrestation remonte au 2 septembre 2024. Ayachi Zammel est poursuivi en vertu de l'article 161 de la loi organique n° 2014-16 du 26 mai 2014, relative aux élections et aux référendums. Il est visé par “ au moins” 25 affaires de falsification de parrainages. Le 5 septembre 2024, il a été arrêté après avoir été libéré par la justice, le soir même. Il avait été interpellé par une unité sécuritaire avant même de quitter la prison de Borj El Amri.

Ayachi Zammel a été déféré devant le tribunal de première instance de Tunis 2 qui a décidé de fixer le procès au 19 septembre puis devant le tribunal de la Manouba qui a reporté l'audience au 19 septembre et devant le tribunal de première instance de Jendouba, en état d’arrestation.

 

M.B.Z

 

17/09/2024 | 10:28
2 min
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
le mal ne se fait pas trimballé
a posté le 17-09-2024 à 11:47
D'un tribunal à un autre pour le bloquer en tant que candidat et à la course présidentielle, POUR CE FAIRE le candidat zammel a voulu jouer au con ainsi que certains de ces collaborateurs , BASTA ! maintenant il faut bien qu'il assume les conséquences , ARRETEZ VOS TRUCS AVEC TOUTS VOS FILMS , ET KAIES SAID VEUT JETER SES ADVESAIRES EN PRISONS ! Stop avec vos conneries et ettounsi yaarif TNOUFINKOUM wou TRAHDINKOUM wou TMAAKOUM wou TGOUIIRKOUM wou KHMEJKOUM wou KALBEN IL VISTA wou resterez toujours des OPPORTUNISTES .
CL
Au secours
a posté le à 17:45
@Bouss Khouk au secours Aldo reviens BK hbel
saga
Grave!
a posté le à 13:56
t es vraiment grave de dire ça
riri
honteux
a posté le à 12:00
vous etes sérieux?
ne perde plus de temps avec ces commentaires, vous passer pour un menteur ou un fou.

Sur 10000 parainage, sans sinature electronique, on a 0.25% de "mauvais", et poru vous ca justifie qon on torture cet homme?

N'importe qui a pu mentir sur ses parainage et on torture un homme?
et vous êtes fier?
et vous osez appeler ca des élections?
Sans avoir honte

L'Histoire vous jugera comme elle a jugé ben ali.

Forza
Doulm
a posté le 17-09-2024 à 11:13
oubaad eqoulik ndhif, malla ndhafa.
Lamjed
@ Forza
a posté le à 11:45
Qui vous a dit qu'on n'a pas voulu le piéger ?
Quand les décisions de justice ne sont plus appliquées, on n'a plus confiance.
Pourquoi l'ISIE a t'elle alors valider sa candidature ?
Pourquoi n'a t'elle pas retiré sa candidature avant sa décision finale alors il était sous mandat de dépôt.
Des deux choses l'une : ou bien vous croyez sincèrement ce qu'on vous raconte ou bien vous cautionnez le vagabondisme.
JUDILI58
QUESTION A L ISIE
a posté le 17-09-2024 à 10:45
3 candidats ont été exclus pour des informations de " sources officielles " d'implication dans des procédures judiciaires. Mr Zammel fait face à des " procédures judiciaires " et pourtant il est candidat " officiel ". Allez comprendre.
SALIM
TOUT SIMPLEMENT ZAMMEL A PRESENTE UN B3 DANS SON DOSSIER
a posté le à 12:11
Et les poursuites ont été engagées après la prononciation des résultats et suite à l'application de l'opération *195*NCIN# et les plaintes des citoyens.
JUDILI58
@SALIM
a posté le à 14:11
Sauf que l'isie n'a pas rejeté l'application du jugement du TA pour absence de B3 mais pour présence de " procédures judiciaires " portées à la connaissance de l'isie par des "sources officielles ". Ce n'est pas aussi " simple " que vous dites . Cordialement