
Les candidats à l’élection présidentielle du 6 octobre, Abdellatif Mekki et Mourad Messaoudi ont été convoqués, jeudi 1er août 2024, pour comparaître devant la brigade économique d’El Gorjani, apprend Business News. Les raisons de ces convocations n’ont pas été révélées.
Le 12 juillet, Abdellatif Mekki avait comparu devant le juge d’instruction dans l’affaire de Jilani Daboussi. Il avait été laissé en liberté, toutefois le juge a émis à son encontre une décision d’interdiction de voyage et d’intervention dans les médias et les réseaux sociaux. Il avait également été contraint à ne pas quitter la délégation d’El Ouardia où se trouve son domicile.
Mourad Messaoudi avait annoncé le 25 juillet que les autorités lui ont demandé de rendre son bulletin n°3. Il avait déclaré avoir obtenu le document avant d’exprimer son intention de se présenter à la présidentielle.
Tous les deux ont signé le communiqué commun des candidats paru le 31 juillet, où onze prétendants dénonçaient les multiples violations et abus ayant été commis, et touchant presque tous les candidats sérieux concernés par le scrutin national.
I.L
tout le monde est jeté en prison .... sauf moi !!
c'est injuste. que faire ?
Du turbin, aussi, pour les limiers de la brigade financière pour remonter les filières.
Mais, à force d'en attraper, ils vont finir par rassembler ce qu'il faut d'éléments pour geler fortunes, comptes domiciliés dans je ne sais quelles capitales accueillantes, de quoi énerver certains fort sourcilleux sur la question et tout particulièrement celle des libertés, y compris celle de voler.....
En tout cas, la maison-mère boit la tasse.
C'est vrai, comme dirait l'autre, la misère ne porte pas à se soucier de ces petites choses. Ventre vide, la tête y'en a pas.
Est-ce ainsi que les hommes vivent
Et qu'au.loin leurs voix les suivent.
.........
'Des membres de la campagne électorale de Nizar Chaâri placés en garde à vue '
............
les équipes ont saisi un nombre important de parrainages dépassant les 10.000 aux noms d'un groupe de candidats potentiels à la présidentielle.


