
Le dirigeant d’Ennahdha et ancien ministre de la Santé sous le gouvernement de la Troïka, Abdellatif Mekki, a affirmé, lors de son intervention ce mercredi 4 décembre 2019, que l'ancien dirigeant du parti, Zied Laâdhari, n’était pas pressenti pour le poste de chef du gouvernement
« Son nom ne figurait pas sur la liste des personnalités proposées par le parti mais il faisait partie des dirigeants qui soutenaient l’idée d’un candidat issu d’Ennahdha, tout comme le président du parti et moi-même d’ailleurs » a précisé Abdellatif Mekki, ajoutant que la démission de Zied Laâdhari est incompréhensible dans la mesure où il a toujours été d’accord avec les décisions du conseil de la Choura et qu’il a suffi d’un désaccord pour qu’il décide de quitter le parti.
Au sujet de la formation du nouveau gouvernement, Abdellatif Mekki a confié qu’Ennahdha participera au gouvernement de même que la coalition Al Karama. « Qalb Tounes et le PDL ne participeront pas et les autres blocs sont encore en négociation. Certains sont prêts à participer et d’autres pas, mais je ne peux pas vous dire lesquels » a-t-il précisé.
« L’annonce du nouveau gouvernement se fera dans vingt jours au plus. Ennahdha a évidemment une idée sur les portefeuilles qu’il souhaite occuper mais il sera flexible avec le nouveau chef du gouvernement pour ne pas lui compliquer la tâche » a souligné Abdellatif Mekki.
M.B.Z
Commentaires (4)
CommenterRaîs el gbila .
==== jomli et el mekki ,même tempo ====
1er Ministre? ni vous ni lui...
Son projet ne passera pas.
Il rêve.