alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 07:48
Dernières news
Abdellatif Mekki : Zied Laâdhari n’était pas pressenti pour la présidence du gouvernement
04/12/2019 | 19:02
1 min
Abdellatif Mekki : Zied Laâdhari n’était pas pressenti pour la présidence du gouvernement

 

Le dirigeant d’Ennahdha et ancien ministre de la Santé sous le gouvernement de la Troïka, Abdellatif Mekki, a affirmé, lors de son intervention ce mercredi 4 décembre 2019, que l'ancien dirigeant du parti, Zied Laâdhari, n’était pas pressenti pour le poste de chef du gouvernement

« Son nom ne figurait pas sur la liste des personnalités proposées par le parti mais il faisait partie des dirigeants qui soutenaient l’idée d’un candidat issu d’Ennahdha, tout comme le président du parti et moi-même d’ailleurs » a précisé Abdellatif Mekki, ajoutant que la démission de Zied Laâdhari est incompréhensible dans la mesure où il a toujours été d’accord avec les décisions du conseil de la Choura et qu’il a suffi d’un désaccord pour qu’il décide de quitter le parti.

 

Au sujet de la formation du nouveau gouvernement, Abdellatif Mekki a confié qu’Ennahdha participera au gouvernement de même que la coalition Al Karama. « Qalb Tounes et le PDL ne participeront pas et les autres blocs sont encore en négociation. Certains sont prêts à participer et d’autres pas, mais je ne peux pas vous dire lesquels » a-t-il précisé.

 

« L’annonce du nouveau gouvernement se fera dans vingt jours au plus. Ennahdha a évidemment une idée sur les portefeuilles qu’il souhaite occuper mais il sera flexible avec le nouveau chef du gouvernement pour ne pas lui compliquer la tâche » a souligné Abdellatif Mekki.

 

M.B.Z

04/12/2019 | 19:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

RIGOLO
| 05-12-2019 07:06
Il se prépare pour gouverner donc préparez lui une BAGHLA CHAHBA et une BALGHA pour ses déplacements ! C'est bien dommage que les gens n'ont plus le sens de l'habilité pour comprendre leur juste valeur dans la société et chez les tunisiens ! Les combines augmentent de jour en jour ;et ce rien que pour occuper un poste de décision même si on ne le mérite pas !

Aldo
| 04-12-2019 20:48
Parlant différemment mais pareil a egal de la composition de LEUR nouveaux boureaux du peuple tunisien a part quelques figurants salariés sans importance pour la galerie , surtout que ce Jomli arrete de nous répéter que lui seul prend les décisions ...

Justinia
| 04-12-2019 19:42
Vos conneries internes n'intéressent que vous.Alors arrêtez de nous gonfler les roubignolles.

Ahmed
| 04-12-2019 19:32
Tout simplement.
Il rêve.