
L’ancien ministre de la Santé et ancien dirigeant d’Ennahdha, Abdellatif Mekki, est revenu sur les récentes déclarations du président de la République dans lesquelles il affaire qu’un Etat ne peut pas avoir de religion, que c’est la Umma qui est musulmane notant que ce concept sera intégré à la nouvelle république.
Abdellatif Mekki a écrit un post sur les réseaux sociaux, ce mardi 21 juin 2022, où il a précisé que la Umma n’a pas besoin d’un article dans la constitution pour prouver que l'islam est sa religion, mais que l'État l'exige pour adhérer aux principes islamiques dans ses lois et à la spécificité culturelle, qui est un droit universel.
« Du sophisme… où en est-on de ses slogans sur la lutte contre la corruption et contre la hausse des prix…? » a poursuivi l’ancien ministre.
M.B.Z
Grâce à l'éducation de plus d'un demi siècle, merci Bourguiba, le Tunisien s'est globalement libéré des chaines du dogme religieux. Laissez le construire son avenir avec audace et liberté!
C'est incroyable qu'il peine à admettre sa responsabilité dans les tueries, les meurtres de gens que rien ne désignaient à un tel sort, sinon d'avoir rencontré des frères de monsieur.
Il ne faut pas relâcher l'emprise, et ne rien vous céder, car voys êtes le mal principal, l' origine de la trahison des espérances nées en ce pays, et coupables de l'avoir martyrisé.
Nous attendons de voys voir rendre compte de tout cela, et enfin ne plus vous subir.
Crapules, c'est le nom qui voys convient.
Pendant ce temps, des choses importantes attendent des solutions.

