On a toujours connu les véhicules municipaux équipés de hauts parleurs qui informaient, dans les « petites » villes particulièrement, des évènements culturels ou autres qui allaient se produire dans la région.
Pendant l’été c’est en général les différentes dates des festivals locaux qui sont annoncées et au cours de l’année c’est surtout les avis de décès qui le sont. Certains camions privés circulent aussi dans les quartiers usant de cette méthode pour être au plus près des ménagères et leur vendre des produits divers et variés, souvent des affaires de friperie d’ailleurs.
En 2022, à Kairouan, un véhicule utilitaire muni de hauts parleurs alerte les citoyens sur la nécessité de participer à la consultation électronique initiée par le président de la République. La vidéo qui circule en masse, mardi 8 février, sur les réseaux sociaux, a beaucoup amusé les internautes qui ont vu en ce geste une tentative désespérée d’amener les citoyens à participer à ce qu’ils ont qualifié de « mascarade » en bonne et due forme.
C’est donc cette consultation qu’on vend aujourd’hui comme on vendrait de la « roba vecchia » pour reprendre le terme de nos aïeux qui sied à merveille à la décadence généralisée que l’on observe de nos jours.
M.B.Z
Partout où tu vas, même dans les recettes des finances, ils te disent qu'ils n'ont pas de réseaux. Ce qu'on a vécu de difficultés, de problèmes et d'injustices avec les réseaux du coronavirus, nécessite tout un livre de contes cauchemardesques.
De quelle consultation électronique parlent-ils donc, dans un pays, où il est presque impossible qu'on te réponde au téléphone, bien qu'ils aient tous, des standards et des standardistes. Si tu ne possèdes pas le numéro du portable de quelqu'un dans n'importe quelle administration étatique, tu es perdu et tu es vendu.
Quant aux emails, seuls les vendeurs et les revendeurs te répondent, pour te baratiner leurs produits. Les administrations et les ministères, ne bougent leurs sites, que pour te dire qu'ils sont là pour t'aider à comprendre, qu'il n'ont personne pour t'aider.
Donc, parle-t-on ici d'une consultation électronique ou d'une consultation comique et tragique?
je l'attends toujours ...
il faut écrire: Qayrawane, Gassryn ...
GROW UP !!
tu parais très frustré par ton zemmour à la deux; beaucoup plus même que "wled lebled".
Serais tu par hasard un fan de tata "marine"?
...
Ces appels de sensibilisation "a la participation au vote électronique" ... on comprend parfaitement QUI peut tirer les ficelles d'une telle action.
...
Non.
Ceux qui sont "amusés", sont des imbéciles heureux : ILs n'y voient que du feu.
...
En réfléchissant un peu, en essayant de "comprendre le pourquoi du comment", on arrive a discerner les objectifs d'une telle action.