alexametrics
vendredi 09 décembre 2022
Heure de Tunis : 21:11
Dernières news
Youssef Chahed, agrégé de recherches à Harvard
16/08/2022 | 18:32
1 min
Youssef Chahed, agrégé de recherches à Harvard

 

L'université d'Harvard a annoncé la nomination de l'ancien chef du gouvernement, Youssef Chahed, comme senior fellow à l'Initiative Moyen-Orient qu'elle accueille.

 

L'université a annoncé que Youssef Chahed participera à un programme d'études sur le développement et les transformations démocratiques, et que ses travaux porteront sur les défis politiques, sécuritaires et économiques auxquels sont confrontés les pays en développement, en particulier les pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord. Il supervisera également des étudiants de l'Université de Harvard et donnera des conférences sur divers sujets au cours de l'année universitaire 2022/2023.

« Je suis honoré de rejoindre l'Initiative Moyen-Orient de la Harvard Kennedy School pour l'année universitaire 2022-23 », a déclaré Youssef Chahed.

« Depuis ma première visite en avril 2022, j'ai été impressionné par la qualité des étudiants et des professeurs de la Harvard Kennedy School et par la profondeur de leur intérêt pour la démocratie et le développement au Moyen-Orient. J'ai hâte de faire avancer mes recherches et ma réflexion sur ces questions et de profiter de toutes les opportunités intellectuelles offertes par cette institution extraordinaire », a-t-il ajouté.

 

S.H

16/08/2022 | 18:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Majed
Ce n'est pas HI.
a posté le 17-08-2022 à 20:07
Harvard Kennedy school n'a rien , absolument rien à voir avec Harvard University
On nous prend pour qui
ABC
Un autre refugié qui va a Harvard
a posté le 17-08-2022 à 15:37
Harvard devient les iles vierges pour nos politiciens refugiés qui n'ont rien à se reprocher ....
Quel pays le notre et quel pays qui les accueil
Guide de tourisme
Oh là là
a posté le 17-08-2022 à 15:22
Donc, son niveau est celui de la minable tawakol...
Naim
Quelle occasion !
a posté le 17-08-2022 à 14:29
C'est une occasion inespérée pour toi. C'est le moment où jamais de briguer la présidence des Nations Unis D'Amérique.
AMAZIGH
MARZOUKI
a posté le 17-08-2022 à 14:17
BN
Pouvez vous exiquer pourquoi vous avez décliner Marzouki pour la même université ?
Souel wbarra
j'espère que RBH repond ou Nizar
Sémir
Tunisiens qui crèvent dans ma mer pour rejoindre la FRANCE QU'ILS D'?TESTENT
a posté le 17-08-2022 à 12:53
Et maintenant les TUNISIENS MEURENT dans la MER à vouloir rejoindre l'Europe et surtout la FRANCE.

Peuple de MINABLES CLOCHARDS.
Lynx
Roublardise
a posté le 17-08-2022 à 12:36
Pour enseigner QUOI ?
LA ROUBLARDISE ?
EL OUAFI
@Usurpateur
a posté le 17-08-2022 à 12:25
Vous ne manquez pas d'humour vous, et d'ailleurs c'est que pensaient un grand nombre de nos compatriotes, or c'est exact moi aussi décelé le scénario !
Chercher des subterfuges, mieux qu'il aille chez l'oncle SAM paraît il c'est le pays des traîtres, ceux qui ont succombé
Nos amis américains
ne savent plus où se donner de la tête...
a posté le 17-08-2022 à 12:01
Après avoir essayé vainement de vaincre le président Kais Saied par les anti-25 juillet et leurs minuscules groupes de manifestants mi figue mi raisin, nos amis américains ont enfin compris que l'islam politique (de ghannouchi et d'Ennahdha) ne paient plus pour renforcer la présence US en Tunisie et surtout pour contrecarrer le "vent contraire"... russe au Maghreb. Les Américains vont essayer, cette fois-ci, la dernière cartouche des anciens hommes politiques, genre Youssef Chahed. Connaissant parfaitement les rapports soudés entre Youssef Chahed et Ennahdha de ghannouchi, les USA changent leur fusil d'épaule et font appel à un élément de la vieille garde usée par le pouvoir et rejetée par son propre peuple. L'histoire ne pardonne pas et c'est bien dommage : Youssef Chahed porte l'étiquette de quelqu'un qui a trahi son maître (BCE) et suivi le chemin d'un ghannouchi, extrémistes, ignorant, rancunier et lèche-bottes des Américains qui l'ont entre-temps laissé tomber comme une patate chaude. Bref, essayer d'endoctriner des jeunes étudiants et chercheurs de la prestigieuse université de Havard par des pseudo-politicards de la médiocre catégorie de Chahed, est une approche malsaine que nos amis américains regretteront probablement un jour, car le peuple tunisien n'est pas dupe pour accepter le retour des personnages qui ont côtoyé Ghannouchi et Ennahdha fervents défenseurs de la démocratie falsifiée et destructeurs de la Tunisie moderne et tolérante de Bourguiba...!!!!
Anonyme
Suppôt
a posté le 17-08-2022 à 11:49
J'espère que les Tunisiens ont bien compris la man'?uvre et supercherie de leur pseudo-révolution ! Bref voilà comment les occidentaux remercient gracieusement leurs suppôt.
Usurpateur
Le grand Elyès Jouini....
a posté le 17-08-2022 à 11:29
Le grand Ellyès Jouini (agrégé de l'Ecole normale supérieure d'ULM Paris SVP) mè zèl ki férchou:
fellow signifie disposant d'un bureau et d'un environnement mais SANS rémunération!
Mèllè afar!

Bref fèllous sghaier,bèch méch iîch? yézi mè âbè ou harréb!
Tout ce qu'il fait,c'est de la frime pour sa pub!
Il est grand temps que l'Etat tunisien s'occupe sérieusement de son cas,mèchi lèmérica yéhmi fi rouhou bél américan!
Plus fourbe et traître que ce YC,tu meurs!
Phantom
le très français Joseph TEMOIN ..... ........................
a posté le 17-08-2022 à 11:21
malgré sa nationalité très française, la France ne veut pas de lui ... car nationalité ou pas, il demeure un RATON = far emmassakh.
à Harvard il DOIT PUBLIER.
aux USA le dicton: publish or perish !!
Usurpateur
Voici la dernière conférence de YC;Dixit:
a posté le 17-08-2022 à 11:00
Chers auditeurs,je voudrais vous parler ici d'un sujet qui me tient à coeur :

"L'art et la manière de trahir son président de la république dans un régime parlementaire."

D'abord un point important,avant d'accepter ce poste de chef du gouvernement,bien plastifier son arrêté de naturalisation français et le mettre en lieu sûr....
Bien,maintenant voyons voir le rapport de forces,Nidè Tounès est un parti jetable,créé par le président pour atteindre Carthage,mais le vrai pouvoir est chez Nahdha et de facto son président RG;ce qui aide les choses il y a le fils ce HCE et des dents bien longues mais un cerveau limité....
Bien voyons voir,il n'y a donc plus qu'une carte à jouer,contribuer à phagocyter ce parti de NT arrivé premier pour que le second Nahdha se retrouve lui premier,mais le seul hic avec ces départs au goutte à goutte de NT,j'ai le temps de mourir allez hop à la guerre comme à la guerre,je vais créer mon propre parti TT et amener avec moi une bonne moitié de députés de ce NT; Eh oui,el donyè mèâ el wèkéf! yèkhi ândnè une Cour Constitutionnelle pour invalider la chose,ahawka le soir même BCE Allahou âalèm èch nouwè chèdéd âlè Slim Riahi,il a absorbé tout le parti de SR dans NT.
Voilà le tour est joué ,BCE a beau se démener avec son pacte de Carthage pour m'éjecter de La Kasbah ,Sidél cheikh sait désormais qu'à nous deux ,on se partage la Tunisie!

Merci de votre attention,je vous donne RV pour la prochaine conférence:

"Kifèch ncambnou à partir des USA pour se préparer à la prochaine présidentielle,maintenant que KS a instauré un régime présidentiel selon le Destour validé hier,ce qui m'a permis de me replacer le premier,comme étant le nouveau cheval de Troie euh de Harvard".
Sémir
PFFF. C'EST UN TRAITRE
a posté le 17-08-2022 à 09:54
Pffff.

Qu'est-ce qu'on s'en fout de ce TRAITRE POURRI de Youssef Chahed.

Il doit TOUT à B'?JI CAID ESSEBSI qu'il a trahi. S'il n'avait pas été nommé par MONSIEUR EL B'?JI, Il serait rien et bosserait avec sa NATIONALIT'? FRAN'?AISE qu'il avait acquis.

Et après, ces Tunisiens pourris vont critiquer les Tunisiens de l'étranger'?'.

PFFF.
Ahmed
Le prochain invité sera peut-être Ghanouchi
a posté le 17-08-2022 à 08:23
Pour que la troïka bis soit honoré également.
Tintin
Les USA ou ....
a posté le 17-08-2022 à 07:56
Comment récompenser nos infiltrés d'hier pour leur contribution à la décadence de de leurs pays.
Eureka
Valet comme Marzouki.
a posté le 17-08-2022 à 07:40
Jamais les américains n'oublieront leurs valets...
CHB
Pauvre Harvard !!
a posté le 17-08-2022 à 07:36
Décidément l'Université d'Harvard, si prestigieuse, nous déçoit énormément ! Comment peut elle recruter un conférencier aussi nul que Y.Chahed. Ce monsieur est Incompétent, manipulateur , malhonnête intellectuellement et; ne l'oublions pas, traitre vis-à-vis de son bienfaiteur BCE. Je vois déjà comment il va essayer de manipuler son auditoire d'étudiants: : falsification des faits et des chiffres, mensonges, bombage de torse, tout y passera ! Peut être faudra il écrire à ce programme J.F.Kennedy de Harvard pour attirer leur attention sur la vacuité du personnage .Ils doivent savoir que ce monsieur a ruiné l'économie de la Tunisie et qu'il n'est même pas capable de se rendre compte. de sa nullité !!! .Je parie qu'il va se faire aider par des scribouillards pour préparer ses interventions mensongères
Tounsi
Ghannouchi il y a 30 Ans
a posté le 17-08-2022 à 02:02
Il y avait 30 ans ou plus que ghannouchi à été décoré de la même façon.
Abidi
Ridicule
a posté le 17-08-2022 à 01:25
Harvard a perdu sa crédibilité et elle tourne au ridicule avec cette nomination car la seule chose dont ce mr excelle c'est l'escroquerie
Un citoyen
Mission accomplie
a posté le 17-08-2022 à 00:51
Il a bien réussit sa mission que les Yankees lui ont assigné, il a droit à son os
Tunisie libre
Une vraie mascarade.
a posté le 17-08-2022 à 00:26
Dans le même style que les faux diplômes attribués à la coiffeuse leila ben Ali par l'université Paul sabatier à Toulouse.....mais on vit dans quel mo de? Ce type est un ingénieur agronome jamais travaillé dans son domaine.
Un escros notoire nommé par des politiciens verreux (pour services rendus)pour un job fictif .
La réputation de Harvard va prendre un sacré coup...

Citoyen
Un pion quon recompense
a posté le 17-08-2022 à 00:07
Un Pion qui confirme tout le"bien" qu'on pensait de lui et sa clique de vendus a double nationalité. Vivement la nouvelle constitution pour nous prémunir des agents doubles qui donnent des leçons de trahison. Fais toi oublier pour ne pas en rajouter.... Pauvres étudiant qui vont se farcir ce faux Q
Citoyen tunisien
Bravo
a posté le 16-08-2022 à 22:46
Un exemple à suivre. Les brillants quittent le bateau
Mohamed Obey
Les universités USA recrutent des collabos...
a posté le 16-08-2022 à 22:21
Les eéchecs en série de la politique étrangère américaine s'explique, entre autres, par la culture géopolitique qui domine dans ses universités et centres de recherche. Cela ne m"étonne pas qu'un échoué comme Youssef Chahed soit recruté par l'une de ces ateliers de production duy terrorisme politique américain. Chez bous, Youssef Chahed a brillé par ses connivences avec la secte islamiste et surtout son leader au bilan sulfureux. Youssef Chahed a promis aux Tunisiens le paradis, mais il les a piqué leur argent pour le donner aux gens profiteurs qui ont joui de l'amnistie générale. Les 2 pour cent qu'il a décidé de retrancher des salaires et pensions avait dit que ce serait pour une année, mais cela fait des années que le vol continue. Youssef Chahed est tout simplement un traitre cynique qui ne pense qu'à ses intérêts personnels. Je pense qu'il doit être poursuivi en justice et rendre des comptes de ses abus de la loi dont le vraie fausse lutte contre la corruption; celle-ci s'est révélée une question de règlement de compte. ET on nous dit quy'il va diriger une équipe de recherche: j'espère qu'il ne leur passera pas le virus du bluff...
Moi
Un echec au tournant
a posté le 16-08-2022 à 22:09
Le monde est à l'envers !
Ce n'est que le debut, attendons de voir comment ca finira. Je ne fais nullement confiance en ses compétences académiques et encore moins de recherche. J'espère que le résultat ne sera pas désastreux (comme pendant son mandat)!
Cet homme est fourbe et voué à l'echec... Affaire à suivre
Sniper
Caisse
a posté le 16-08-2022 à 22:07
Travail fait youssef chahed passe à la caisse pour encaisser sa récompense.
Exactement comme pour Tartour.
Les universités payent juste pour montrer à leurs étudiants à quoi ressemble un haut responsable raté du tier monde .
Houcine
Une élection sous forme de question.
a posté le 16-08-2022 à 22:06
Les USA premier pilleur de richesses, ont coutume de prendre par la force ce qu'ils ne peuvent avoir autrement.
Ils profitent de tout, de tous, et savent acheter les gens sots condition qu'ils leur servent.
Ainsi, notre ex-Premier ministre ou chef de gouvernement va transmettre à des étudiants américains son expérience de dirigeant d'un '?tat.
Comme on forme au sein de cette universute les futurs cadres, leur procurer de première main un savoir sur un pays c'est une bénédiction.
Youssef Chahed percevra une rémunération honorable, sans doute, et les USA auront pour un coût dérisoire une mine d'informations en complément de celles engrangées par leurs services.
Certains diront que c'est excessif, que je n'aime pas les USA, leur déception ou joie se mesurent au plaisir que j'éprouve à ne pas le laisser gruger avec les autres.
Il y aura toujours entre les ricains et moi les cadavres de toutes les victimes sacrifiées par leur soin sur l'autel de leur démocratie.
Ceux qui se scandalisé t de ce qu'à la fous j'ai e rit mon soutien la Russie, mon rejet de la pllituqte des USA, je leur annonce que je soutiendrai si elle décide de récupérer Taïwan.
C'est cohérent, clair.
L'Occident règle les affaires du monde à sa convenance depuis des siècles, et il en est qui trouvent cela normal, naturel.
Que les USA interviennent partout, que l'Europe en petit soldat lui emboîte le pas pour armer l'ukraine et déclare tout faire pour vaincre la Russie, cela paraît ne pas poser de question.
L'Iran sanctionné, Israël armé.
L'un ne peut et ne doit disposer de l'arme atomique, l'autre l'a.
L'un est dits contrôle, menace et sanctions, l'autre intouchable.
Ces grands démocrates couvrent les crimes les plus abominables quand ils ne les commettent pas eux-mêmes, et nous font des c'?urs sur la démocratie, la liberté.
Les USA sont une démocratie.
Pour eux, peut être.
C'est comme les routiers, disait Coluche, ils sont sympas.
Mais, entre eux.
Houcine
Addendum.
a posté le à 08:53
Pour ceux qui voient de la démocratie en Amérique, tout le monde n'est pas Tocqueville.
Changhai chek est le fils putatuf de l'Oncle Sam, et par ricochet ou conséquence, celui de l'Occident, qui lui ont prêté main-forte pour tenir la Chine sous contrôle.
L'autre '?le était sots contrôle de Sa Majesté.....
Cela a des résonances avec l'ukraine, et Zekensky en Super-héros.
Mais, tout reprendre de zéro serait pénible.
Daoudaou
C'est risible tout ça
a posté le 16-08-2022 à 21:59
Un médiocre qui n'a pas de personnalité et dont l'esprit est infecte, va à Harvard ou on ne sait pas quoi on croit rêver ou quoi ?
Jilou
Bon vent si Youssef !!
a posté le 16-08-2022 à 21:46
Félicitations si Youssef chahed , vous le valez bien !! C 'est 1 honneur pour la Tunisie votre nomination , bon vent !!
LE CURIEUX
BON COURAGE...!
a posté le 16-08-2022 à 21:23
Je suggère à Monsieur Chahed de ne plus retourner en Tunisie même en tant que touriste.
Vivre dans la plus grande démocratie du monde n'est pas donné à tout le monde.
C'est une chance inouïe.
Et, je ne pense pas que cet université très nommée mondialement l'a choisi pour ses beaux yeux bleus.
Personnellement, j'ai quitté la Tunisie il y'a déjà quarante deux ans.
A l'époque j'ai compris qu'il faut s'exiler libre et digne, la tête haute.
El Akri m'a accueilli les bras ouverts.
Elle m'a offert l'éducation, la santé, le travail et surtout la liberté.
J'ai choisi l'exil au lieu de se courber l'échine.
Chacun de nous n'a qu'une seule vie et il ne faut pas la rater bêtement.
Je suis très reconnaissant envers la France qui m'a offert aussi la nationalité.
Quatre décennies après mon départ, la situation pitoyable en Tunisie me conforte dans mes choix.
J'encourage les jeunes de déserter la pays sans retour surtout les diplômés dans la mesure où il n'ya plus d'avenir dans un pays en perdition.
Il faut oser car chacun de nous a son propre destin en main.
Celui qui ne tente rien n'a rien.

Houcine
Si je puis me permettre.
a posté le à 10:06
Votre texte m'interpelle, comme dirait le psychologue.
Je laisse de côté votre appel à déserter le pays....
Adopter la nationalité d'un pays, par choix, ou du fait des circonstances, ne conduit pas à déserter son identité, comme vous le laisser penser.
Cela ne fait jamais de l'alligene un homogène, encore moins un citoyen regardé en semblable.
Mais, cela peut figurer un compromis existentiel.
J'ai choisi l'inverse.
Après réflexion, et en faisant la part des choses sur la base de l'expérience.
En fait, mon choix n'est qu'un non-choix, au sens où je ne suis pour rien dans le fait d'être né quelque part, et cette part de hasard me paraît une détermination avec quoi je dois faire et mener mon existence.
Et puis, j'oubliais le lien, ce qui nous tient, qui fait de nous une personne au sein d'une communauté, famille, lieu de résidence, pays, et cela compte tant pour l'émigré-immigré.
Lisez si cela vous dit les textes de Abdelmalek Sayyad.
Il est le meilleur sur ces questions.
Et qu'est ce que c'est intelligent !
Hassine
Curiosite
a posté le à 08:17
Mr curieux apparemment tu t'intéresse encore a ce maudit pays que vous avez déserte. Certainement vous avez déserte après votre scolarisation gratuite
Sniper
Désolé
a posté le à 06:20
Sincèrement je suis déçu par votre raisonnement.
La valeur de L'homme se mesure par ce qu'il a fait pour sa patrie. Ce sont ces gens qu'on respecte ,les autres ..
Charles
Au petit curieux
a posté le à 05:41
Bravo Monsieur pour votre logique, tous les pays du monde qui souffrent doivent faire exiler leur diplômés vers les pays riches! Soyez bien conforté et heureux pour votre choix que la Tunisie souffre actuellement , j'espère que vous ne priez pas pour qu'elle sombre encore plus.
carthage
bizarre
a posté le à 22:54
si la tunisie ne t interesse plus ou c un pays en perdition ta fais le bon choix de la quitter ......pourquoi tu perds ton temps sur un site tunisien et aprés 50 ans ou 60 ans tu va retourner en tunisie ?,
Rida
C'est opportuniste d'agir ainsi
a posté le à 22:13
C'est un comportement opportuniste d'agir ainsi et de s'intégrer dans une société où vous trouvez tout est structuré et fonctionne comme vous le voulez. Il faut penser que cette société dans laquelle vous avez choisi de vivre a fait un long chemin pour arriver à un tel niveau de développement et de démocratie. Des gens qui se sont battus pendant des siècles et des milliers pour ne pas dire des millions qui ont laissé leur vie et déployé leur énergie pour que vous la trouvez dans cet état.
Et c'était et c'est toujours un combat honorable et qui vaut la peine dans une vie d'un homme pour contribuer au développement et la démocratie dans une société qui soit en retard dans ces domaines. Courir derrière pour plus de confort et de l'argent facile
C'est le chemin du commun des mortels
takilas
@LE CURIEUX
a posté le à 22:02
Vous n'avez aucun nationalisme et en plus fier d'avoir une autre nationalité.
Quelle bassesse ya bassass.
cavalero
on l'a recruté pour une chose que les américains ne connaissent pas
a posté le 16-08-2022 à 21:09
on l'a recruté pour savoir comment réussir un échec pour que les américanos l'appliquent dans les pays ennemis
Hassine
Confirmation
a posté le à 08:19
Bravo cavalero
veritas
On remercie les mercenaires pour avoir détruit leur pays .
a posté le 16-08-2022 à 20:55
Après Marzouki c'est autour de Chahed d'être primé pour avoir bien jouer le rôle de caniche et d' avoir réussi de détruire le pays et de bien instaurer l'anarchie et le chaos le plan cher des Mc do dans tout les pays dites arabes .
Tounisi
Un nullard
a posté le 16-08-2022 à 20:20
N'importe quoi..il a détruit la Tunisie
anis
A quoi bon
a posté le 16-08-2022 à 20:19
il est parti pour marquer l'histoire. : harvard et la prison !
Agatacriztiz
'?a devient louche...
a posté le 16-08-2022 à 20:00
'?a nous donne une idée très précise du niveau intellectuel des universités américaines.
Hier c'était Marzouki qui a obtenu je ne sais quel poste dans une université américaine pour sa théorie de tartourerie universelle, aujourd'hui c'est Chahed qui va amuser les étudiants américains en tant que spécimen humanoïde non identifié...
Décidément, ça devient louche tous ces offres d'emploi à durée déterminée...
L'oncle Sam ne sait plus quoi faire pour recruter ses nouveaux "agents" en Afrique du Nord, les nahdaouis s'étant révélés trop mauvais
Malik Magique
Récompense des agents
a posté le 16-08-2022 à 19:54
C'est une récompense pour services rendus par les instigateurs du printemps arabe alliés jeunes agents '?' il sera gardé au chaud et appelé à d'autres missions de cinquième colonne t'es prochainement
Hermès
Et alors !?
a posté le 16-08-2022 à 19:41
Il est revenu en Tunisie pays natal ( y'a dhnoubi?) Après que les braves sont tombés martyrs durant la révolution. Ici, le beurre et l'argent du beurre, ni impôts, ni supervisions, ni rien. Au contraire, à part sa rémunération en Tunisie, ses projets en France lui avait rapporté une fortune vu son emplacement . Sa nomination au gouvernement lui avait facilité ce qu'il est entrain de cultiver.
MFH
Kène jê falah, rahou mel bêrah.
a posté le 16-08-2022 à 19:30
S'il était bon, on l'aurait su depuis longtemps déjà...Hier, c'était Marzouki, l'ex-"Président non élu" qu'on a honoré pour on ne sait quel travail utile fourni à la communauté. Aujourd'hui on nous sort un ex-autre "kar kar" pour le gratifier du même titre pompant sans savoir pourquoi...Harvard ou Sorbonne, on s'en fout. Méfions nous des complots.
Tunisino
YC
a posté le 16-08-2022 à 19:24
YC est un type pressé, son CV est vide, il a réussi trois choses en Tunisie: A être exploité par BCE, ensuite par Ghannouchi, et à faire trop de mal à la Tunisie. Espérons qu'il sera en vie durant toute troisième république pour être jugé pour son irresponsabilité.
K
Lui a Harvard et toi naber a sur ton canapé
a posté le à 19:46
Ta tête est vide
Tunisino
@K
a posté le à 00:21
Tu es un nul, le poste de ton espion préféré est équivalent à un technicien de surface!
Tronçonneuse
Et Taboubi?
a posté le 16-08-2022 à 19:21
Il ne reste plus que Taboubi'?' il pourra diriger la chaire « Kercha and democracy » dès qu'il aura quitté l'UGTT.
Jilani
Celle-là est la bonne
a posté le à 20:12
Taboubi à Harvard, tout est possible avec le pays des rêves des américains, il donnera une conférence sur les coups bas et le magouilles,il manque feu BCE et son fils débile.
Ahmed
Un beau cadeau
a posté le 16-08-2022 à 19:06
Logique
Un grand intellectuel.
SAM53
des einstein ?
a posté le 16-08-2022 à 18:54
Ils sont tous devenus des lumières depuis qu'ils ont quitté le pays en le laissant dans une situation ca tas tro phique