
Les internautes ont partagé, massivement, ce jeudi 25 octobre 2018, une vidéo montrant la députée nahadhaouie, Yamina Zoghlami dans tous ses états essayant d’intervenir en faveur d’un jeune interdit de quitter le territoire en vertu de « la procédure s17 ».
Yamina Zoghlami est apparue en colère à l'aéroport Tunis-Carthage multipliant les coups de fil et annonçant, finalement, qu’elle fera intervenir le chef du gouvernement pour résoudre le problème de ce jeune homme qui devait partir travailler en France.
Notons que la mesure de contrôle frontalier dite « procédure S17 » n'est pas rendue publique et elle n'est soumise à aucun contrôle judiciaire complet. En effet, la procédure S17 a été mise en place en 2013 dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme. Les autorités affirment que ces mesures visent à empêcher des individus soupçonnés d'être affiliés à des groupes djihadistes de rejoindre des groupes armés à l'étranger, notamment le groupe armé qui se fait appeler État islamique (EI) en Syrie, et à contrôler les déplacements des personnes revenues de zones de conflit.
S.H
Commentaires (1)
CommenterTunisie tombée bien bas !

