alexametrics
samedi 11 mai 2024
Heure de Tunis : 12:46
SUR LE FIL
Vers un retour de la circulation des personnes entre la Tunisie et la Libye
15/09/2021 | 17:19
1 min
Vers un retour de la circulation des personnes entre la Tunisie et la Libye

 

Les autorités libyennes et tunisiennes ont décidé, mercredi 15 septembre 2021, d’autoriser la circulation entre la Tunisie et la Libye dans les deux sens pour les personnes complètement vaccinées et non-vaccinées.

C’est ce qu’a affirmé le président de la commission de confinement au ministère tunisien de la Santé, Mohamed Rabhi, dans une déclaration accordée à la Tap soulignant que les personnes autorisées à se déplacer doivent présenter un test PCR négatif à la frontière.

Il a ajouté, également, que les personnes non-vaccinées devraient, elles, se confiner pendant dix jours dans un hôtel et présenter, également, une PCR négative.

 

M. Rabhi a fait savoir, par ailleurs, que les autorités tunisiennes et libyennes s’étaient accordées sur l’ensemble des mesures et protocoles à mettre en place au niveau des postes frontaliers et au niveau administratif et pour les voyageurs.

Le poste frontalier de Ras Jedir reste, tout de même, fermé, selon M. Rabehi car cette décision – discutée mardi lors d’une réunion à Djerba – n’a toujours pas été signée et devrait être ratifiée au plus haut niveau avant son entrée en vigueur.

Le 22 août, la Tunisie a décidé la fermeture de ses frontières avec la Libye évoquant des raisons sanitaires et ce une semaine après que les autorités libyennes ont annoncé la réouverture des frontières de leur côté après une fermeture de plus d’un mois.

 

N.J. 

 

15/09/2021 | 17:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Alya
Il faut respecter
a posté le 15-09-2021 à 18:42
Ces décisions doivent être respectes . Il aurait peut être fallu organiser des locaux de confinement gratuit pour les personnes n ayant pas les moyens de payer l hébergement en hotel
retraité
c'est la catastrophe !
a posté le 15-09-2021 à 17:51
c'est la catastrophe d'autoriser les libyens non totalement vaccinés on sacrifie la population tunisienne locale pour quelques achats des produits tunisiens subventionnés et non subventionnés et pourquoi cette exception pour les libyens alors que même nos compatriotes résidents à l'étranger sont soumis à l'exigence du pass de vaccination et d'un test PCR négatif valable avant 72 heures de leur arrivée et pourquoi les libyens non vaccinés ne sont pas mis en quarantaine dans des hôtels dédiés à leur charge comme les autres arrivants non vaccinés et pourquoi les autorités égyptiennes algériennes maintiennent leurs frontières fermées avec la Libye et pas nous vraiment c'est bizarre que nos gouvernants se plient aux exigences des autorités de Tripoli ?