alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 13:30
Dernières news
Grogne au sud à cause des interdictions de voyage arbitraires
07/09/2021 | 11:21
1 min
Grogne au sud à cause des interdictions de voyage arbitraires

 

Un début de grogne s’observe au sud de la Tunisie, dans les régions frontalières avec la Libye à cause des interdictions de voyage arbitraires. 

Plusieurs commerçants ont ainsi été interdits de quitter le territoire tunisien, ce qui les empêche de travailler normalement. Un grand nombre de ces commerçants admet qu’ils sont dans l’informel, mais ils font remarquer qu’ils font quand même tourner l’économie et qu’ils font vivre des milliers de familles. Il n’y a pas que les « gros » qui sont empêchés de voyager, l’interdiction frappe même ceux qui font de petits échanges entre la Libye et la Tunisie et alimentent les marchés locaux avec des produits à bas prix. « On ne nous dit même pas pourquoi on est interdits de voyage, il n’y a aucune procédure judiciaire contre nous, on ne fait que travailler, qu’acheter et vendre des marchandises à bas prix avec de très faibles marges », témoigne l’un d’eux à Business News. 

 

Aussi bien les autorités locales que la police des frontières admettent qu’elles n’y peuvent rien puisque les ordres viennent … d’en haut. 

A l’aéroport Tunis-Carthage on remarque la même grogne avec le ratage d’avion de plusieurs personnes qui ont été interdites de voyager ou bien qui ont dû patienter un peu trop longtemps un feu vert venu après le décollage de leur avion. Si certaines de ces personnes admettent qu’elles ont des procédures judiciaires en cours, d’autres ne savent pas pourquoi on les empêche de quitter le territoire. Les interdictions touchent certaines professions, notamment les chefs d’entreprise, les hommes politiques et les magistrats.

 

R.B.H

07/09/2021 | 11:21
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hassene Mohamed Lassaad
La main du diable
a posté le 07-09-2021 à 16:21
Plutôt il fallait dite plusieurs trafisants et non commerçants, pourquoi au sud ce grabuge? D'ailleurs les frontieres avec la Libye etaient fermées, donc ce n'est que la main du diable qui a secoue le sud.
Noury
Faut-il légaliser l'évasion fiscale?
a posté le 07-09-2021 à 12:27
L'informel, Monsieur, représente 50% du PIB, soit 50 milliards de dinars qui ne paient aucun impôt ni aucune taxe, ni la CNSS, ni rien du tout.... et les salariés paient les routes, les écoles, les hôpitaux et tous les services publics pour ces criminels que les islamistes nous présentent comme des pauvres travailleurs parce qu'ils sont l'interface entre les islamistes et le trafic d'armes et l'infiltration de terroristes dans notre pays
Gg
Les chers 4x4 !
a posté le 07-09-2021 à 12:06
Ils ont de bien chers véhicules, ces malheureux petits commerçants qui se battent pour une figue!
A moins qu'ils se battent pour autre chose? A moins que ce ne soit pas de gentils petits commerçants?
Citoyen
Inadmissible
a posté le 07-09-2021 à 11:56
Il est inadmissible de porter atteinte à la liberté de circulation à moins qu'il y ait un jugement de tribunal.
C'est de la chabawia qui donnera le résultat inverse.
Le pays est en arrêt total .
Soussi
Lenteur
a posté le 07-09-2021 à 11:44
Mr Le President
Votre lenteur pour former le Gouvernement va vous creer des problemes insoloubles
Pourquoi cette lenteur qui joue contre vous et vous le savez
Hamdan
C'est une honte!
a posté le 07-09-2021 à 11:39
C'est vraiment une honte que de priver ainsi des citoyens d'un droit fondamental de se déplacer. Jusqu'à quand cette mascarade va durer et dans quel objectif? Sommes nous tous des terroristes ou des corrompus? Même Ben Ali n'a pas eu recours à de telles méthodes!! Et l'UTICA dans tout cela? Ils vont voir le président pour lui annoncer des réductions des prix (une connerie monumentale), et ne font rien pour arrêter ce crime contre l'humanité!!