alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 03:20
Dernières news
Un bébé trouvé dans un four, cuit à mort par le Hamas ? Attention à cette rumeur
30/10/2023 | 12:53
2 min
Un bébé trouvé dans un four, cuit à mort par le Hamas ? Attention à cette rumeur

 

Un tweet publié par Dovid Efune depuis le 29 octobre 2023, a été largement relayée sur le réseau X (précédemment Twitter). En effet Dovid Efune qui est un journaliste au sein du journal « The New York Sun » aurait déclaré qu’un bébé a été trouvé cuit dans un four par le Hamas. Le journaliste a commenté sur ce qu’il a appelé l’atrocité du Hamas tout en victimisant les forces israéliennes.

 

Dans son Tweet il a repris les propos d’Elie Beer, le président de United Hatzalah qui est une organisation de secouristes, d'urgentistes, d'ambulanciers fondé en Israël «  Dans un post largement partagé Eli Beer fondateur des premiers intervenants volontaires UH, aurait déclaré que son équipe a trouvé un bébé cuit dans un four par le Hamas », écrit le journaliste.

En vérifiant la source de l’information nous n’avons pas trouvé des supports crédibles sur ces allégations. Le compte qui a fourni l’information n’a pas présenté de sources fiables à ces prétendues accusations. Quelques heures après la publication de l’accusation des internautes israéliens ont commencé à démentir l’histoire, l’un des commentaires a qualifié l’information de « fabriquée » par Elie Beer. « Il a pensé à l’argent et a raconté une histoire qui n’existait pas à propos d’un bébé dans le four ».

Cette histoire nous rappelle la fausse information relayée par le président américain Joe Biden il y a deux semaines, sur les bébés décapités par Hamas. En effet le président américain avait indiqué que le Hamas a décapité des enfants, puis un responsable de l’administration américaine a souligné que ces déclarations étaient fondées sur des « allégations » formulées par des responsables israéliens et des reportages des médias locaux.

Le responsable a expliqué à la chaine CNN que Biden et les responsables américains « n’ont pas vu ces photos, et n’ont pas non plus vérifié de manière indépendante que le Hamas était derrière ces allégations ».

 

La clarification de la Maison Blanche intervient quelques heures après que le président américain a prononcé un discours lors d'une réunion des dirigeants de la communauté juive, dans lequel il a déclaré que les Américains devraient voir ce qui se passe et qu'il "n'imaginait pas voir des terroristes décapiter des enfants".

Ainsi l’information selon laquelle un bébé a été trouvé cuit dans un four par le Hamas est sans fondement et totalement fausse.

R.A.

30/10/2023 | 12:53
2 min
Suivez-nous
Commentaires
haddad
bébé
a posté le 04-11-2023 à 10:39
Si cette sombre affaire était vraie, ils n'auraient pas attendus 3 semaines pour la dévoiler. Arretez de déshumaniser les Palestiniens.
desmarets
bébé cuit dans le four
a posté le à 20:05
Les photos des massacres ont été interdites sur facebook et twitter, trop violentes - j'ai vu la photo du bébé - il était noirci, brûlé, mais on voyait encore la forme d'une cuisse, moins cuite que le reste. (des films ont été projetés beaucoup de spectateurs se sont trouvé mal) -
à par ça j'ai vu aussi une femme morte dont le cordon ombilical était à terre, et accroché au bébé lui aussi à terre, mort bien entendu.
Franchement je n 'ai pas eu envie d'en voir plus.
Benjamin
Dépôt de plainte
a posté le 03-11-2023 à 12:41
Cher Business News,

Vous propagez le mensonge et l'antisémitisme.
Il ne s'agit pas d'une rumeur mais de faits confirmés.
Vous sous-entendez que les juifs sont des menteurs et vous laissez publier des commentaires antisémites.
C'est pourquoi j'ai saisi le Procureur de la république d'une action à votre encontre pour délit de fausses informations et incitation à la haine antisémite.
Cordialement.
Abel Chater
Demandez à n'importe quel Chrétien ou à n'importe quel Musulman cultivé, pourquoi ils ne font jamais confiance aux juifs. Ils te diront que contrairement aux Chrétiens et aux Musulmans, les juifs grandissent par le mensonge depuis leur enfance. Toute leur culture se bas sur leur devise talmudique : «par le mensonge et la trahison, la guerre tu mèneras».
a posté le 30-10-2023 à 19:13
Qu'on récapitule un tant soit peu, comment les lobbies médiatiques judaïques ont-ils détruit le Christianisme de l'intérieur des pays chrétiens d'Europe, après leur mainmise sur les médias occidentaux de l'après deuxième guerre mondiale. On ne va leur trouver que du mensonge et de l'intrigue, de la même manière qu'ils utilisent depuis des décennies contre nous les Arabes et les Musulmans.
Le Tout Puissant les dénude depuis la victoire de la poignée de Combattants de Hamas du 7 octobre, comment tous leurs lobbies médiatiques d'Occident, s'adonnent à des mensonges enfantins, devenus risées de leurs propres populations. Ils ont perdu presque la totalité de leur crédibilité. Ils ne travaillent plus que pour les débiles, les analphabètes et les asociaux. Même ceux-là, ils se moquent d'eux. Une catastrophe médiatique pour les juifs d'Allemagne, de France et moins pour l'Angleterre et pour les USA.
J'en suis sûr et certain que leur perte en crédibilité, ne fait que nous annoncer le début de leur fin.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Takamaka
Apologie du terrorisme
a posté le à 22:28
Mais vous êtes immonde, attention vous faites l'apologie du terrorisme qui est un délit puni par la loi en France !!!!
Haouri
Ourida
a posté le à 17:13
Quelle honte de lire cela moi musulmane ! Je lis « les combattants «  du 7 octobre ! Mais qui êtes vous à part d'être une sous mer2. Ce sont des terroristes et je signale votre commentaire Abel Chater et de colporter des rumeurs sur les stéréotypes religieux '?' honte à vous
Hamas terroristes
Jane
Merci
a posté le à 04:28
Merci Ourida de dénoncer ces actes terroristes et ces commentaires nauséabonds ! Nous devons avoir pitié delà population prise pour cible des deux côtés de la bande de Gaza. Les uns ont été martyrisés par des terroristes ( pas par des pratiquants de l'Islam), les autres subissent la répression israélienne envers le Hamas, victimes innocentes prises au piège de la folie meurtrière.
Le HAMAS n'est pas une organisation pour le bien de la Palestine !
Prions pour toutes les victimes du Hamas, car il est le premier responsable d'avoir détruit le travail de paix entre Gaza et Israël.


Larry
Les plus grands menteurs au monde
a posté le 30-10-2023 à 15:50
Posez la question à n'importe quel citoyen de ce monde :
Qui sont les plus grands menteurs sur cette planète ?....

Et à l'unanimité la réponse sera :
" LES ARABES "

C'est un fait avéré du père, de la mère, des ados et jusqu'au petits enfants...
C'est dans notre ADN....
(et principalement les nord-africains)

Même pris en flagrant délit de vol, ils te répondront...
" C'est pas moi mon frère.... j'ti jure mon ami.... Wallah..."
" J'ti jure sur la tête de ma mère "
Juan
peuple élu de mon c....
a posté le à 19:03
les plus gros escrocs sony ***
les plus grads terroristes financiers, sont ***
EL OUAFI
Très intéressant !
a posté le à 16:56
Ce n'est pas de ta faute goujat, c'est à celui qui t'as permis de nous raconter tes niaiseries,
Pov....c...
Larry
@EL OUAFI
a posté le à 17:45
Cela vous fait mal aux oreilles d'entendre la vérité ?....
Et au moins ayez le courage de me dire que je n'ai pas tort !...
Sinon regardez vous bien dans votre mirroir le matin....
Toujours la faute des autres avec votre mentalité pourrie !...
Vous êtes de cette race de***par excellence !...
Pffffff.....
SAHLI
Quand les militaires paniquent en Israel!
a posté le 30-10-2023 à 15:03
"L'auteur et blogueur Max Blumenthal a recueilli de nombreux témoignages qui prouvent qu'Israël a tué un grand nombre de ses propres citoyens ce jour-là avec des chars et des roquettes".

Vidéos & Lire la suite :
https://tinyurl.com/43jz522w
EL OUAFI
Ne rentrez pas dans ce jeu,
a posté le 30-10-2023 à 14:38
Faire la propagande des sionistes, les montages de films pour discréditer les combattants palestiniens qui défendent leur pays, rien que cela,leur peuple, leur dignité humaine, aspirer à la liberté d'expression, sous aucune tutelle, un peuple qui a été martyrisé par les hypocrites de l'Occident qui prétend défendre le monde libre, une supercherie, une foutaise une arnaque, ils défendent leurs intérêts,avoir le maximum de pays sous leurs tutelles, des supplétifs, des sous-homme à leurs services, c'est leurs objectifs primordiaux.
Observez bien à quoi on assiste le G'?NOCIDE en Direct d'un peuple.
La vie d'un enfant Palestinien ne vaut pas à celle d'un enfant israélien !
Juan
isra-HELL basée sur 6 000 000 mensonges
a posté le 30-10-2023 à 13:42
ajoutez 1 mmensonge = 6 000 001 mensonges shoahiques.
send them to hell with isra-HELL
EL OUAFI
Arrêtez, arrêtez, arrêtez bon sang
a posté le 30-10-2023 à 13:09
Propager des feknews, ce n'est pas bien intelligent !