alexametrics
vendredi 09 mai 2025
Heure de Tunis : 10:18
Dernières news
Tunisie - Témoignages sur la descente musclée des policiers à Radès (vidéo)
15/04/2012 | 1
min
Tunisie - Témoignages sur la descente musclée des policiers à Radès (vidéo)
{legende_image}

Les forces de l’ordre ont fait, samedi 14 avril 2012, une descente musclée, dans la cité El Mallaha, à proximité du port maritime de Radès, banlieue Sud de Tunis.

Selon les témoignages des habitants à Radio Kalima, les agents de sécurité ont forcé l’entrée des habitations, insultant les personnes présentes et agressant toutes celles qui entravent leur passage. Les habitants ont montré à notre collègue des portes défoncées, des fenêtres brisées, etc., en plus des blessures et des bleus sur le corps d’hommes âgés ou d’adolescents. Des enfants, dont certains seraient asthmatiques, ont été « arrosés » de gaz lacrymogène, en l’absence des hommes qui travaillaient.
Les forces de l’ordre ont ainsi intensément utilisé le gaz lacrymogène dans les maisons. Des hommes et femmes âgés, pleurant et se lamentant, ont expliqué la violence avec laquelle ils ont été maltraités, leurs biens détériorés et leurs enfants conduits de forces à l’extérieur, pour être arrêtés.
En effet, cette intervention violente a été décidée en réponse à un sit-in de protestation de chômeurs contre les résultats du concours de recrutement publiés par la société tunisienne d’Acconage et de Manutention (lire notre article à ce sujet).

Les habitants, très choqués, ont reproché à Ali Laârayedh cette opération musclée. D’autres ont regretté le temps de Ben Ali : «Il a volé le pays mais il nous laissait vivre», «On a voté Ennahdha et on le regrette aujourd’hui», ont fustigé certains.

I.N.
15/04/2012 | 1
min
Suivez-nous