Dernières news
Tunisie - Six partis appellent à une marche pacifique ce samedi

{legende_image}
Pas moins de six partis ont appelé à une marche pacifique samedi 28 janvier, à midi, à partir de la Place des Droits de l’Homme sur l’avenue Mohamed V à Tunis.
Ces appels proviennent du PDP, Ettajdid, Afek Tounes, PCOT, Parti Républicain et le PDM. Il n’est pas exclu que d’autres parti se joignent à l’appel pour cette marche visant à défendre la démocratie et les libertés en Tunisie.
Les partis signataires justifient leur action par les derniers rebondissements dans le pays avec la multiplication des agressions physiques et verbales contre les citoyens, les personnalités nationales, les hommes politiques, les militants associatifs, les hommes de médias et les défenseurs des droits.
Ils rappellent également les actes de violence perpétrés un peu partout dans le pays et le discours fondamentaliste extrémiste, appelant à la haine et à la violence entre les Tunisiens, dont celui prononcé par des députés représentant la majorité au sein de l’Assemblée constituante.
Les signataires de l’appel remarquent que le gouvernement traine à prendre les mesures nécessaires pour arrêter cette tendance, ce qui risque de menacer le processus transitoire démocratique en Tunisie et les acquis réalisés par la Révolution.
*Photo d'archive
R.B.H.
Dans la même Rubrique

Tunisie - L’application Bolt cesse de fonctionner
09/05/2025
0
Commentaires
Pépites

Zina Jiballah : ils menacent de nous brûler vifs !
09/05/2025
6

Photo du jour : Kaïs Saïed face à ses élèves
09/05/2025
2

On veut faire disparaitre Kamel Letaïef
09/05/2025
13