alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 04:22
Dernières news
Tunisie - Le ministère public fait appel de la décision de classer l'affaire d'atteinte à la pudeur contre la femme violée
03/12/2012 | 1
min
Tunisie - Le ministère public fait appel de la décision de classer l'affaire d'atteinte à la pudeur contre la femme violée
{legende_image}

Le ministère public a fait appel de la décision du juge d’instruction d’abandonner les charges et de classer l’affaire d’atteinte à la pudeur contre la femme violée par des policiers en septembre dernier, a indiqué Bochra Belhaj Hmida, avocate du comité de défense, dans une déclaration à Business News, ce lundi 3 décembre 2012.

Mme Belhaj Hmida a précisé : «Au niveau de la loi il, il n'y a rien à dire. Mais, il y a un manque de cohérence et une absence de respect des droits de l’Homme». Elle explique qu’initialement, l’instruction contre la femme violée a été décidée par le premier juge d’instruction et non par le ministère public. Et alors que le juge d’instruction considère que les preuves ne sont pas suffisantes, c’est le ministère public qui revient à la charge, ajoute-t-elle.
Pour l’avocate, il y a un problème lié à la non-création de l'Instance indépendante de la magistrature et du fantôme de corruption qui plane sur les juges et qui permet à certaines parties de faire pression sur eux, mettant en cause leur intégrité. Dans ce contexte, elle fait porter le chapeau à l’ANC qui retarde la création de cette instance pour asservir la justice au service des politiques.

I.N.
03/12/2012 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous