alexametrics
vendredi 19 juillet 2024
Heure de Tunis : 00:59
SUR LE FIL
Tunisie – Le Range Rover élu "Plus Belle Voiture 2022"
23/12/2022 | 18:41
4 min
Tunisie – Le Range Rover élu

 

Le Range Rover vient d’être élu "Plus Belle Voiture de l’Année 2022" par le public. Le véhicule a obtenu la majorité des suffrages exprimés dans le concours organisé par Tunisieauto.tn et Adcom Agency avec Motul Tunisie, avec 1.834 votes.

Le sondage s’est tenu du 15 octobre au 30 novembre 2022, sur les réseaux sociaux. 4.686 personnes ont voté sur plus de 600.000 atteintes.

Sur la deuxième marche du podium, on retrouve la Porsche Panamera Hybride avec 395 votes suivie en troisième position par la Cupra Formentor avec 391 votes.

Les Haval H6 (379 votes), Nissan Qashqai (361votes), Kia Sportage (355 votes), Mercedes Classe E (298 votes), Audi E Tron (269votes), Jeep Compass (161 votes), Chery Tiggo 7 Pro (138 votes) et Opel Mokka (105 votes) sont les résultats de la short-list de voitures candidates à ce trophée.

 

 

Pour célébrer cet évènement, une soirée s’est tenue jeudi 22 décembre 2022 à l’hôtel Sheraton de Tunis, où le lauréat Alpha International Land Rover Tunisie a reçu le Trophée de « Plus Belle Voiture de l’Année 2022 ».

En outre, un participant au vote, a été tiré au sort et a gagné un chèque de 2.000.

 

Le nouveau Range Rover se distingue pour son design minimaliste et la façon dont il associe l’esthétique d’un luxe moderne à la silhouette éternelle, qui attache le nouveau véhicule à une lignée riche de 50 ans.

La cinquième génération du SUV de luxe porte à un niveau supérieur la philosophie moderniste de Land Rover. Toujours à la pointe, le nouveau porte-drapeau de Land Rover apporte une modernité à couper le souffle, une esthétique sans pareille et une nouvelle sophistication.

 

Le véhicule aborde une silhouette unique et un design inimitable. Il s’agit du SUV le plus raffiné et le plus performant, mais aussi le plus séduisant que Land Rover n’a jamais créé.

Avec un design simpliste et sa silhouette unique, le nouveau Range Rover a aussi une nouvelle plateforme « MLA-FLEX » qui est construite de matériaux légers et recyclables (Aluminium, et plastique recyclable). Ce qui offre une expérience de conduite à la fois dynamique et confortable, cette nouvelle plateforme est conçue pour intégrer des motorisations électrifiées et des systèmes de suspension sophistiquée.

 

 

Le nouveau Range Rover intègre ainsi une nouvelle calandre, un ADN unique avec la forme du capot en coquille et les phares à LED Pixel avec une toute nouvelle technologie la projection d’image qui permet de détecter jusqu’à 170 objet et une visibilité qui peut aller jusqu’à ½ kilomètre dans un environnement obscure. Le Design arrière est inspiré de la proue d’un bateau et les phares arrière sont dissimilés.

Un grand choix de personnalisation avec l’intégration de nouveau coloris et une palette de couleurs SV, et pour la première fois des jantes à 23’’.

À l’intérieur, le véhicule est aussi sublime que l’extérieur, cinq choix de cuirs, et un écran tactile flottant de 13.1’’, un écran conducteur interactif et un affichage tête haute en LED. Il est aussi équipé de caméra 3 D avec une vision Ground View et aussi une rétroversion intelligente avec la technologie du Clear Sight view.

Le ACC (régulateur de vitesse adaptatif), le freinage d’urgence, le LKA sont aussi présent en standard sur toutes les versions du nouveau Range Rover.

Un système de suspension pneumatique à gestion électronique préventif qui à la pointe de technologie et qui permet au conducteur un confort serin en route et une maitrise accrue en tout terrain.

 

 

Le véhicule est proposé en deux châssis : la version SWB (standard wheelbase) et la LWB (Long Wheelbase). Pour la première fois, les clients pourront avoir accès à une variante du véhicule avec sept places.

Sous le capot, plusieurs variantes de motorisation sont disponibles : des 6 cylindres Ingenium en 3.0L PHEV (Hybride rechargeable) et MHEV (micro hybridation) essence et Diesel, mais aussi une toute nouvelle motorisation en V8, essence, qui développe 530 Ch. En outre, un modèle complétement électrique est prévu pour 2024.

Le nouveau Range Rover est proposé en trois finitions différentes sur chaque modèle ; le SE, HSE, et l’Autobiography, et pour les clients les plus exigeants il est mis à leur disposition une version SV avec deux thèmes : SV Interpid et SV Seritnity.

 

A l’occasion de cette distinction, la directrice marketing d’Alpha International, concessionnaire officiel des véhicules Jaguar Land Rover en Tunisie, a affirmé : « Décidément, le mois de décembre est le mois du Range Rover car à l’échelle internationale : Le nouveau Range Rover vient de recevoir le titre le plus haut décerné par Car Design Review “Voiture de Production de l’Année”, pour sa silhouette résolument moderne mais parfaitement reconnaissable ».

 

 

Rappelons que onze véhicules commercialisés au cours de cette année 2022 ont été sélectionnés par le jury composé de : Amine Mliki de AUTO-Plus.tn, Arken Ben Fadhel de « Toutes Options » Mosaïque FM, Slim Ghazai fondateur de la Fédération tunisienne automobile et pilote professionnel sport auto, Kais Kaabi producteur émission Auto-Moto sur RTCI, Mourad Bouzidi de tunisieauto.tn et Imen Nouira de Business News.

 

 

23/12/2022 | 18:41
4 min
Suivez-nous