alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 17:38
Dernières news
En photos – Des partisans de Kaïs Saïed manifestent devant le Théâtre municipal
01/05/2025 | 09:32 , mis à jour à 13:00
3 min
En photos – Des partisans de Kaïs Saïed manifestent devant le Théâtre municipal

Une manifestation de soutien au président de la République, Kaïs Saïed, a débuté ce matin, jeudi 1er mai 2025, devant le Théâtre municipal de Tunis.

 

(Photos : Sofiene Ghoubantini, prises entre 10h30 et 10h45)

 

 

 

 

Le rassemblement a démarré vers 9 heures environ. Les manifestants ont exprimé leur appui au chef de l’État, tout en appelant à la mise en œuvre intégrale de son projet politique.

 

 

 

 

Des slogans critiques à l’égard de l’Assemblée des représentants du peuple ont également été scandés. Les participants ont reproché au Parlement son manque d’alignement sur la feuille de route présidentielle, qu’ils estiment être la seule garante de la souveraineté populaire. 

Parmi les slogans scandés, on pouvait entendre notamment : « Non à l’ingérence étrangère en Tunisie », « Le peuple veut la construction et l’édification », « Soutien au pouvoir et à la souveraineté »... 

 

 

Les manifestants ont continué d’affluer jusqu’à 13 heures, moment où leur nombre a augmenté, atteignant quelques centaines. Des drapeaux tunisiens étaient brandis aux côtés de portraits du chef de l’État. 

 

 

 

 

 

Cette mobilisation intervient en parallèle d’une autre manifestation organisée le même jour, au départ du Tribunal administratif, en soutien à l’avocat et ancien magistrat Ahmed Souab. Cette dernière, qui se dirige vers l’avenue Habib Bourguiba, rassemble des citoyens et des militants dénonçant les atteintes aux libertés et à l’indépendance de la justice.

Au centre de Tunis, une présence sécuritaire renforcée est visible en plusieurs points de l’avenue Habib Bourguiba, notamment aux intersections avec les rues de Marseille et de Paris. Les rues secondaires menant à l’avenue sont fermées, et un important dispositif sécuritaire est également déployé au niveau de l’esplanade faisant face au Théâtre municipal, afin de maintenir une distance entre les manifestants des deux camps.

 

R.B.H

Crédit vidéo : Diwan FM

01/05/2025 | 09:32 , mis à jour à 13:00
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abir
L'inconscience et l'insouciance
a posté le 01-05-2025 à 16:20
Je ne sais pas si cette poignée de main vie en Tunisie ou au Suède, et le comble un chef d'Etat, qui divise un peuple qui était uni pendant des siècles, ne peut pas en être fier de 1 de 2, ce ne pas à travers cette poignée de main insoucieuse de son pays qu'il pourra rester éternellement sur la tête du pays
Citoyen_H
NE SOYEZ PAS SOTS,
a posté le 01-05-2025 à 15:10
IL FAUT TENIR COMPTE de l'absence totale de "chocotomage", versé à profusion, lors des sitting, des pseudo-manifs et des moult réunions organisées par les divers fronts de traitres, de bayyou3a, de vendus et des rkhass
Ne comparons pas l'incomparable.
Les patriotes n'ont rien à se prouver pour illustrer leur totale confiance envers leur intègre et patriote président sans peur ni reproche, Kaissoune.
Conclusion : Les chiens aboient, la caravane passe.



Djodjo
Citoyen en carton
a posté le à 15:35
Mouais, y'a que toi que ça convainc ce que tu dis.

Bête et têtu jusqu'à la mort, ça doit être ça ta devise.
Citoyen_H
@Djodjo 15:35 OUI, ET
a posté le à 15:51
je t'e**erde !!!!

Abir
Ils ont raison
a posté le 01-05-2025 à 14:28
Vu que ks est au chaumage durant 6 ans, ils doivent manifester aujourd'hui pour lui trouver du boulot
Houda
Un oresudent
a posté le 01-05-2025 à 14:00
Qui a besoin de soutien de quelques dizaines de citoyens est ridicule et comique
JUDILI58
MAUVAISE DATE
a posté le 01-05-2025 à 13:42
Le 1er Mai est la fête du travail. Les organisateurs de cette manifestation de soutien auraient pu choisir une autre date à moins qu'ils ne sachent pas ce que signifie cette date et c'est le plus probable. .
A4
Kamcha !
a posté le 01-05-2025 à 13:37
Les photos montrent qu'il y avait quand même une bonne "kamcha" ... de quoi remplir un bus ... Un simple bus, pas un "zina wa aziza" !!!
Trois pelé.e.s et un bientôt tondu...
Kaffafistes un jour, Zaifouniké pour toujours...
a posté le 01-05-2025 à 10:34
Entre illuminés sincères, Zaifouniks cons vainKus finis et zozopportuns gamelardeux du chenil de garde ...

Une maigre poignée de péKins.

Le supplice chinois touche à sa fin...
Rebel
Peuple divisé
a posté le 01-05-2025 à 10:15
Un peuple divisé, insouciant
et résigné ... Il va droit à sa perte.
CL
Drôle
a posté le 01-05-2025 à 10:12
Pauvre théâtre Municipal samedi dernier j'avais une réservation pour l'orchestre symphonique de Carthage une dizaine de personnes qui hurlaient pour boycotter carrefour aujourd'hui pour soutenir un régime à la dérive une dizaine de manifestants c'est lamentable et ils veulent parler au nom du peuple quelle blague pour préserver ce bijou architectural qu'est le théâtre municipal merci d'interdire toute manifestation et son lot de déchets que les manifestants laissent derrière eux
CLikoudniK gazeux
Drôle de mytho...
a posté le à 10:47
à d'autres...