
En marge de la commémoration de la bataille de Ben Guerdane menée par les militaires et les citoyens contre une attaque terroriste survenue le 7 mars 2016, le ministère de l’Intérieur Taoufik Charfeddine, a indiqué dans une déclaration aux médias, qu’il ne fallait pas se contenter des commémorations classiques et des visites des cimetières, mais qu’il était nécessaire de connaître les causes ayant conduit à cet incident.
Taoufik Charfeddine a indiqué qu’il fallait révéler l’origine du terrorisme en Tunisie, et qui avait protégé les terroristes sur le plan juridique et médiatique et qui les avait financés. Ces questions portent en elles-mêmes les réponses, a-t-il dit.
«Le peuple tunisien est devenu mature et n’a même plus besoin des médias pour en savoir davantage», affirme le ministre avant d’ajouter qu’il est nécessaire de révéler qui se cache derrière la corruption et la spoliation des biens publics et la détérioration de l’économie nationale.
« La reddition des comptes est nécessaire pour préserver les droits et les libertés. Pour les droits de l’Homme, il faut qu’il y ait une reddition des comptes, mais, tout en étant dans le cadre des droits de l’Homme. Tout fautif doit rendre des comptes et nous devons maintenir nos bases. Tous les acteurs se trouvent devant le théâtre municipal. Je les vois tous les jours de mes propres yeux et je pleure pour la Tunisie et pour le patriotisme. C’est désolant … Des gens qui sont présents sur les plateaux pour tromper le peuple… Ils savent la vérité et la sincérité de plusieurs responsables… Ils savent la sincérité du président de la République, mais ils ne veulent pas des personnes sincères, des patriotes, parce que cela ne sert pas leurs intérêts. Des hommes de médias qui ne méritent pas leur qualité, des mercenaires. Des hommes d’affaires qui ont vendu la patrie, des syndicalistes qui ont vendu la patrie, des partis politiques qui ont vendu la patrie… Ils se sont alliés contre le peuple tunisien. Je veux dire au peuple : vous avez tout compris, ce sont des traîtres ! », assure le ministre.
S.H
De kouffars on est passé à traîtres.
Le pouvoir ça rend fou.
DEGAGE toi et ton Maitre!!
Toujours ce discours irresponsable qui ne vise qu'à diviser les Tunisiens, même dans cette commémoration de la merveilleuse union des Tunisiens contre les terroristes à Ben Guerdane. Taoufik Charfeddine oublie que la bataille de Ben Guerdane menée par les militaires et les citoyens contre l'attaque terroriste, de mars 2016, a eu lieu de loin avant qu'on ne leur connaisse leurs noms et leur existence à lui et au président Kaïs Saïed. Maintenant, les putschistes ne trouvent aucune honte d'incriminer des Tunisiens en forme négative, même dans cette fameuse bataille de Ben Guerdane, symbole inébranlable de l'union et du patriotisme du peuple tunisien autour de son armée nationale.
C'est apolitique et c'est irresponsable d'oser même penser à vomir une telle déclaration folle, basée sur de tels sentiments d'ingratitude, même contre les Tunisiens qui ont éradiqué les terroristes à Ben Guerdane. Si cette bravoure et cet acte patriotique, qui ont gravé le nom du peuple tunisien en lettres dorées, n'étaient pas passés plus de 5 années avant le coup d'Etat de Kaïs Saïed du 25 juillet 2021, on aurait vu les putschistes prétendre, que seuls leurs soutiens étaient dans la bataille de Ben Guerdane aux côtés de notre armée nationale. Tous les autres, n'étaient que des «traîtres, des cafards, des virus et des chauves souris des grottes». Je ne serais plus étonné, si les citoyens de Ben Guerdane qui ont soutenu notre armée nationale contre les terroristes à Ben Guerdane, seraient convoqués par la justice de Kaïs Saïed ou interdits de voyager par ce régime d'avidité de vengeance et d'abus de pouvoir incompréhensibles et incalculables.
A quand cette politique criminelle de la division des Tunisiens jusqu'à l'indivisible et où est l'intérêt du pays dans tout ce scénario égyptien, qui ne pourra jamais réussir en Tunisie.
Allah yostir Tounes.
ce sont les rapaces ..les vautours
il faut les éloigner hors de notre vue
pour que le ciel bleu et serein soit dégagé
et que le soleil brille de nouveau sur ce pays
je salue l'audace de notre Président de la République Kaies SAIED
ET je voterai pour lui.........A VIE!
Des vendus, des traitres, des rkhass, des moins que rien.
Ceci est aussi valable pour tous ceux qui mangent dans leurs mains ainsi que l'ensemble des traitres formant leur fan club dans les divers forums.
Excellemment bien joué Mr le ministre.
Tous ces déchets de notre société doivent payer chèrement leur traitrise. Aucune pitié pour ceux qui vendirent le pays pour quelques dinars.
éttfouh 3alihom !!!