alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 20:18
Dernières news
Soumoud: Réouverture ponctuelle des usines de Gaz à Gabès
29/11/2020 | 12:06
2 min
Soumoud: Réouverture ponctuelle des usines de Gaz à Gabès

 

 

Les coordinateurs du mouvement Soumoud, ont annoncé, dans un communiqué publié hier, vendredi 28 novembre 2020, que les manifestants permettront la réouverture de l’usine de Gaz à Gabès pour ravitailler les régions qui connaissent une pénurie de bouteilles de Gaz. Ils ont souligné que cette « réouverture »sera ponctuelle et le délai sera discuté avec les autorités concernées.

 

Une grève est tenue, depuis le 13 novembre, par des jeunes chômeurs de la région de Chat Salem devant les locaux du Groupe chimique de Gabès. Cette grève a bloqué l’accès aux locaux du GCT.

Les revendications des protestataires concernent, entre autres, le développement et l’emploi dans la région.

 

Un Conseil des ministres dédié au développement de la région de Gabès devrait se tenir mardi 8 décembre, il sera consacré au suivi de la situation de développement dans la région et précédé par des séances préliminaires.

 

 

M.B.Z 

 

 

 

 

 

 

 

 

29/11/2020 | 12:06
2 min
Suivez-nous
Commentaires
aldo
==== HA ! PONCTUEL EST les instructions de montplaisir ====
a posté le 13-12-2020 à 19:35
ils sont gentils ----------- SAKHHFOUHIM INNESS !!!!!!!!!
takilas
L'emploi ?
a posté le 13-12-2020 à 19:26
Quel emploi ?
Oh pardon ! Il s'agit de l'emploi, pour la forme et rien que pour le salaire, les primes, dans les administrations ou plutôt, une table de bureau, un fauteuil, deux chaises pour "visiteurs", un ordinateur, un téléphone, l'Internet, une armoire, des bons de repas, un crédit pour achat d'une logement et d'un véhicule neufs à.....Tunis.
Tout cela est fourni sans avoir avoir besoin d'aller travailler ni au lieu de travail surtout que les visites à Gabes sont effectuées chaque week-end voire pas du tout s'il le faut.
Soit un paradis cette Tunisie, ou plutôt Tunis la capitale la massacrée et la surpeuplée, l'essentiel c'est d'applaudir ceux qui ont procédé à ces recrutements anarchiques lors des législatives et des municipales ; pour ce qui est de l'apport financier pour la régularisation des salaires c'est les banques mondiales qui s'en chargent en accordant des prêts (infinis et illimités ) à la Tunisie et pour les gabesiens et sudistes illettrés et paresseux.
Quant à l'enseignement et à la formation professionnelle , il ne faut pas y compter puisque jetés dans "la corbeille des oubliettes", ou dans les conteneurs des ordures qui tous sont hors usage et dans état de dégradation avancé et à jeter.
Bravo donc au ministère des autorités locales et de municipalités de cirque dont surtout celle de Tunis qui a beaucoup d'argent et de temps à délaisser et à perdre.
Le génie de la municipalité de Tunis la sale et la désorganisée irreversiblement.
observator
Des manipulés
a posté le 29-11-2020 à 14:56
Priver les tunisiens de gaz pour leurs besoins élémentaires est un crime.
Priver nos agriculteurs de phosphate pour cultiver la terre et nourir les tunisiens est un crime.
Priver l'?tat de ressources pour continuer à fonctionner est un crime.
A long terme toutes ces actions, si elles continuent, reproduiront des effets inverses sur leurs instigateurs.
Oui les demandes sociales de ces gens sont oh combien légitimes doivent etre soutenues par la société mais les moyens pour y parvenir ne le sont pas.
Il vaut mieux s'organiser au niveau national et dans le cadre de la loi, pour réclamer haut et fort :
-le démantèlement des clans mafieux qui depuis l'indépendance pillent le pays
-exiger que le rôle de l'ugtt soit réduit uniquement à celui de simple syndicat défendant dans le cadre de l'intérêt general celui de ses membres.
- extirper du secteur public tous ces 'syndicalistes corrompus qui sement le désordre et la corruption dans ce secteur et poussent nos enterprises publiques propriété des tous les tunisiens vers la faillite.
-exiger de l'?tat les réformes necessaires et douloureuses dont notre pays a besoin pour se projeter dans l'avenir et sortir la population et surtout nos enfants de la misère imposée par cette mafia dont l'ugtt, je ne cesse de le répéter, est un de ses acteurs.
Nous devons exiger des réformes serieuses de l'education publique de la santé transport.........justice, media, .....au bénéfice de tous les tunisiens et toutes les regions.
Cela doit être pensé dans un cadre global et participatif en même temps pour que nos réformes soient bien cohérentes et produisent les effets escomptés au bénéfices de la collectivité entière.
La multiplication des événements ça et là et des demandes fragmentées sans une vision globale à long terme pour le pays ne produiront pas les effets escomptés par leurs initiateurs au contraire cette situation peut peut-être génératrice de desordre et profité à tous ces clans mafieux pour asseoir leur pouvoir sur le pays pour encore plus le piller.
Donc tous ces jeunes dont les demandes oh combien sont légitimes, ne doivent pas perdre de vue que l'?tat est aujourdhui faible et pauvre et que certaines parties étrangères reliées par des parties intérieures anticipant la venue de Biden à la tête des USA tentent avant le 20 janvier de nuire à notre pays et marquer des points.
Les revendications des jeunes sont légitimes mais doivent être bien réfléchies et productives et surtout ne doivent pas affaiblir l'?tat, c'est notre intérêt à tous .
En contre partie nous devons exiger des responsables à la tête du pays de désigner clairement tous ces clans mafieux et de nous demontrer leur volonté de les démanteler .
Et d'entreprendre réellement les reformes nécessaires aux bénéfice de tous les tunisiens à plus court terme.
Il ne faut jamais céder sur ces deux points à savoir :
-désignation et démantèlement des clans mafieux.
-entreprendre les vraies réformes et être prêts à en supporter les sacrifices. Car il y aura de gros sacrifices à faire si nous voulons sortir de la misère imposée par cette mafia .
stuc
penurie de gaz
a posté le 29-11-2020 à 14:17
conseil des ministres le huit decembre,a ce train la ,le pays a largement le temps d etre mis a sac avant que le gouvernement fasse le tour!conseil des ministres,puis designation d un comite pour le suivi,et dans un an on en sera encore a definir les priorites.
Foued
Rupture de Gaz à Sfax
a posté le 29-11-2020 à 13:57
Merci beaucoup , Yerham khalil
Ghost
Anarchie hors contrôle
a posté le 29-11-2020 à 12:27
C'est l'anarchie dans ce pays qui une fois de plus confirme l'absence de contrôle et de maîtrise de la part des dirigeants incapables. Le peuple Tunisien vit une naissance de la démocratie et on lui fait croire qu'il est mature.
Gouvernants incapables soyez honnêtes avec ce peuple et dites lui la vérité ! La Tunisie est plus proche de l'anarchie que de la démocratie.

'? bon entendeur !
Ghost